/ / /

Avoir un an d'avance à l'école

6 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Avoir un an d'avance à l'école

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3992746
mitsu
Profil : Impliqué
mitsu
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2010 à 23:07:52  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Ma fille vient de commencer à peine sa classe de CE2 que la maîtresse nous propse de la mettre en CM1. Elle est dans une classe de CE2-CM1 et donc reste avec les même camarades et la même maîtresse, sauf qu'elle suit le cours de CM1. Je rencontre la maîtresse demain, mais le sujet est chaud entre mon mari et moi. Qu'en pensez-vous ?

---------------
01Maman de 3 filles13
Publicité

n°3992777
aniana
aniana
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2010 à 07:21:23  

Si la maîtresse le propose c'est qu'elle a vu que ta fille pourrait très bien suivre dans le niveau supérieur. Sans hésitations j'accepterais.

n°3992779
mitsu
mitsu
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2010 à 07:32:39  

Salut, je suis d'accord avec toi, mais mon mari non. Il me parle de difficulté de compréhension en maths au lycée pour beaucoup d'enfants qui ont un an d'avance ! question maturité soit-disant ! puis il m'avance un autre sujet : à savoir qu'elle se sentirait plus jeune, inférieure, et blabla parmi ses camarades de classe ! ... bref, alimenté par les "qu'en dira-t-on" de son côté, il ne veut surtout pas accepter et ne veut même pas comprendre le souhait de ma fille. Depuis juin qu'elle me parlait qu'elle aimerait être en CM1 ! et elle est ravie de suivre les cours de CM1 depuis vendredi ! ... seul papa coïnce ! et il ne peut pas rencontrer la ma^tresse cet ap-midi !

---------------
01Maman de 3 filles13
n°3992791
aniana
aniana
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2010 à 07:50:34  

Alors ton mari est à coté de la plaque ! D'où sort-il que les enfants qui ont de l'avance ont des problèmes de compréhension en maths ?
Plus ta fille sera stimulée plus son cerveau travaillera vite et bien.
 Et puis elle a le temps de voir venir le lycée quand même.

Tu peux dire à ton mari que si elle suit un CM1 cette année et que ça ne marche pas bien, elle pourra recommencer l'année prochaine et que ça n'aura rien changé pour sa scolarité : ce ne sera pas un "vrai" redoublement, elle aura fait le même nombre d'années que les autres !!!! Et comme c'est une classe double ce sera encore plus simple !

Quant au fait qu'elle se sente plus jeune, inférieure, je crois franchement que c'est un bouclier derrière lequel il se retranche pour ne pas dire qu'il a peur de voir grandir son bébé plus vite qu'il ne le voudrait jaune2
 Tu vas rencontrer la maîtresse ? Explique lui les réticences de ton homme et vous trouverez peut-être un moyen de contourner les choses en respectant les souhaits de ta fille.

n°3993152
Pablo625
Profil : Accro
pablo625
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2010 à 13:20:52  

mitsu a écrit :
Salut, je suis d'accord avec toi, mais mon mari non. Il me parle de difficulté de compréhension en maths au lycée pour beaucoup d'enfants qui ont un an d'avance ! question maturité soit-disant ! puis il m'avance un autre sujet : à savoir qu'elle se sentirait plus jeune, inférieure, et blabla parmi ses camarades de classe ! ... bref, alimenté par les "qu'en dira-t-on" de son côté, il ne veut surtout pas accepter et ne veut même pas comprendre le souhait de ma fille. Depuis juin qu'elle me parlait qu'elle aimerait être en CM1 ! et elle est ravie de suivre les cours de CM1 depuis vendredi ! ... seul papa coïnce ! et il ne peut pas rencontrer la ma^tresse cet ap-midi !
Afficher plus
Afficher moins

D'accord avec aniana si c'est une proposition de l'enseignante pourquoi pas? Si elle le fait c'est forcément pour autre chose que des résultats scolaires et elle a du tenir compte de sa maturité
 en outre le fait d'être en CE2/CM1 ne va pas la séparer de ses amies
Pour le reste j'ai "sauté" le CP et je ne me suis jamais sentie inférieure, mes études ont plutôt bien avancé...

---------------
X7x7p2

n°3993604
mitsu
mitsu
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2010 à 19:14:13  

Merci les filles, je pense comme vous, mais difficile d'expliquer tout ça à mon mari assez têtu de nature ! J'ai été voir la maîtresse et le directeur de l'école, mon mari a pu venir. En réalité, la maîtresse disait qu'elle faisait vite et bien les exercices de CM1, en plus elle se propose de faire des choses pour la classe etc... donc elle n'a pas de pbm social, bref, et a dit que c'est ce qui est mieux sinon on risque de l'habituer à ne pas bosser et justement ce qui risque de pas être bien pour plus tard où il faut travailler par soi-même. En tout cas, il a fini par accepter, et le directeur a cité des exemples comme toi Pablo625, où les enfants ont bien réussi. Voilà, merci à vous et à plus sur le fofo.

---------------
01Maman de 3 filles13
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Sieste à l'école Doudou à l'école
Ecole Montessori ? Sortie Ecole maternelle - garde d'enfant
Sucette à l'école Rentrée en école et arrêt allaitement
Pas d'école à 2ans et demi L'école à la maison
BESOIN D'AVIS SUR L'EVALUATION EN MATERNELLE. Merci d'avance Ne veut pas écouter à l'école
Plus de sujets relatifs à : Avoir un an d'avance à l'école

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Concentration et écoute des consignes 7 17/03/2011 à 12:20:52
garcon de 3 ans avec difficultes 12 11/11/2010 à 18:40:41
concours , à gagner, une photo sur toile 0 04/09/2010 à 14:57:28
Devoirs chez Nounou 4 07/09/2010 à 13:29:02
Enfant précoce 16 13/09/2010 à 10:43:29

Suivez-nous