/ / /

mis au banc de l ecole

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

mis au banc de l ecole

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4017779
mag60200
Profil : Impliqué
mag60200
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2011 à 13:23:32  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

voila mon probleme

mon 1er vient de faire sa rentrée en PS de maternelle la

---------------
reglette-171624
/F,conception,2011-08-20,30,2,​,,,,15,testdegrossesse,1,2011-​08-09,.png[/img] [/url] F,perso,2011-08-20,,,,1an%20de%20ma%20princesse,,mois,chenille2,39,1,2011-11-21,CC00CC
F,perso,2011-08-20,,,,mon%20grand%20garcon%20aura%204%20ans,,annees,petittrain,c2,1,2012-07-24,0000FF
Publicité

n°4017780
mag60200
mag60200
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2011 à 13:25:21  

zut j ai fais une fausse manip

mon 1er vient de rentrer en PS maternelle lundi dernier et il est déjà mis au ban de sa classe.

comme c est le seul qui pleure encore, on me fait comprendre très clairement qu il ne faut plus que je le mette l après midi (car il trouble la sieste comme il ne fait presque que pleurer)

on élève la voix sur lui pour qu 'il se calme (chapeau alors ca c'est vraiment la meilleur solution a mon avis !!! elever la voix sur un enfant qui pleures !quelle pédagogie)

aujourd hui il a pleuré jusqu a la récré et il m a dit qu on le laisse dans son coin sur le banc car il leur "casse les oreilles, on ne veut plus ni l entendre ni le voir" ce sont les propres mots de mon fils que je cite la.

résultat il me dit qu'il n a rien fait aujourd hui en classe

je trouve ca scandaleux de laisser un enfant pleurer des heures durant sans intervenir

et pire encore le laisser dans un coin sans l'insiter a participer aux activités (elles le faisaient sans doute avant mais plus maintenant)
comme il pleure

et ca se dit pédagogue après! ils ont choisi de faire ce métier que diable alors si ils ne savent pas gérer 1seul gamin qui pleure en réclamant ses parents il faut qu ils changent de boulot.
heureusement qu ils sont pas 15 a hurler en meme temps !

je précise aussi qu il est allé en nourrice pendant plus d 1an et que meme s il pleurait 5min le matin en me voyant partir apres il n y avait aucun probleme.
Message édité par mag60200 le 13/09/2011 à 13:34:45

---------------
reglette-171624
/F,conception,2011-08-20,30,2,​,,,,15,testdegrossesse,1,2011-​08-09,.png[/img] [/url] F,perso,2011-08-20,,,,1an%20de%20ma%20princesse,,mois,chenille2,39,1,2011-11-21,CC00CC
F,perso,2011-08-20,,,,mon%20grand%20garcon%20aura%204%20ans,,annees,petittrain,c2,1,2012-07-24,0000FF
n°4017781
boubene09
Profil : Expérimenté
boubene09
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2011 à 13:57:43  

c bizarre...dans l'ecole de mon fils on ne mets pas les enfants a l'ecart comme ca.....ca fait qu'une semaine en plus.... dans la classe de mon fils en ps l'année dernière un petit a pleurer tout les matins de l'année alors tu vois.......

ouais c pas cool essaie d'en parler a la maitresse voir ce qu'elle t'en dit afin d'eviter que ton fils ne se braque ........ :(

n°4017782
mag60200
mag60200
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2011 à 14:23:14  

oui tu as raison et c est ca qui me fait peur,

j ai peur qu apres il soit degouté de l ecole et qu il ne veille plus y aller

je susi a 2 doigts de le changer d ecole

je suis dans un petit village mais il y a 3 maternelles differentes alors je me dis pourquoi pas le changer car plusieurs chose me derange la ou il est

j en ai parlé a la maitresse hier midi car je lui avais fait un mot car ce week end il s est plein tous les jours que l atsem qui d occupe d eux lui a crié dessus (j ai pris cela avec bcp de precaution,je l ai bien formulé et lui ai demandé)
elle m a dit oui c est vrai on a du elever la voix sur lui car c etait le seul moyen qu on a trouvé pour qu il se calme.
et c est la qu elle m a dit de le garder l apres midi pour l adapter en douceur

l atsem est une vieille bique pas aimable, elle dit rarement bonjour aux parents leur parle rarement

mon mari l a entendu dire en parlant d un gamin qui pelurait "il a interet  a se calmer celui la"
c est pas une facon de parler des enfants

ce soir y a une reunion on verra

car niveau communication c est 0 !!! meme pas eu le droit de rester 1h avec l enfant le 1er jour, pas de visite des locaux,on ne sait meme pas s ils leur donne a boir un gouter a 10h ? rien du tout

---------------
reglette-171624
n°4017786
Evan81
Profil : Discret
evan81
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2011 à 10:58:52  

coucou
surtout ne fait pas ressentir que tu angoisse pour lui

voilà mon fils est rentré l'année dernière dans une grande école plus de 200 enfants chez les tout petits vu qu'il n'avait pas encore 3ans il a pleuré quasiment tous les matins durant l'année mais l'atsem et l'instit adorable ont prient sur elles quand je partait elles me laissaient participer avant au coloriage ou jeux du coup j'étais la dernière à quitter les locaux  je participais à toutes les sorties...
je fesais partie de l'assoc parents d'élèves je me suis donné à fond pour cette école...
il n'y allait que le matin car la sieste c'est mort il ne dormait pas sinon jusqu'à minuit...
bref une grande école de ville parfaite avec respect du rythme des enfants alors qu'ils étaient vraiment nombreux.

cette année il est avec les moyens dans une petite école d'un bled pommé avec au total 54 élèves dans toute l'école un lieu clos ou les enfants y reste presque tous de 8 heure du mat à 18h le soir vu que s'est isolé les parents bossent ou j'en sais rien j'en ai vu que 4 sur une semaine et demi .....
bref au premier matin super il était content nouveau jouets, copains...

puis à midi je le récupère le fait manger je savais déjà que la sieste ne serait pas pareil effectivement quand je l'ai posé crise de larmes..
l'atsem pas du tout pédagogue l'a limite jeté devant moi en l'attrapant par le bras et mit de coté devant un Wc j'étais choquée
et ça jusqu’à vendredi matin,
horrible chaque fois que je le récupérait l'atsem ( un vielle moche qui agresse les enfants très peu diplomate...) et la maitresse me disait "votre enfant perturbe la classe" "il a été infecte" "pas plus de un doudou pour la sieste sinon il les jettent".....

à la fin de la semaine même plus envie de demander comment ça se passé bref le vendredi midi j'ai dit à mon fils la stop ou c'est maman qui va craquer !! j'ai pleuré toute la première semaine car je voyais bien que c'était le petit nouveau casse bonbon qui s'adapte pas... toujours de coté...

à 13h30 j'ai topé la maitresse en lui fessant comprendre que si son taf elle ne l'assumé pas je devrait moi aussi trouver une solution et que sa phrase "si il ne se calme pas il faut prendre des mesures nécessaires" ne se dit pas !!!

pour le petit pareil le seul truc que j'ai trouvé : "chantage" tu es grand la ds ninten*** si tu l'a veux pour tes 4 ans tu as pas le choix il te faut leur montrer que tu es grand que tu ne pleure plus.
le vendredi donc à 13h30 il m'a dit pose moi au lit s'il te plait je l'ai fait même si la maitresse m'a demandé de rester au portail...
la il s'est posé dans son "lit" et n'a pas bronché même si les larmes n'étaient pas loin d'arriver.

le vendredi soir nous avons fait le test du bus il était tout fier depuis lundi il le prend le matin et le soir depuis il ne pleure plus ni même quand je le repose pour la sieste, il s'est fait des copains bien plus grands mais il s'y plait c'est l'essentiel !!!

je ne me suis pas inquiété et ça c'est bien passé il sentait mon angoisse je pense.

maintenant que le bus le prend la première séparation se fait à la maison en douceur je sais qu'il ne pleure pas arrivé là bas et que la maitresse et l'atsem ne l'ont plus dans le nez.

courage surtout ne le reprend jamais même si c'est dur pour une maman de voir son enfant triste et vois si quelque chose peut le motiver à être plus à l'aise ou lui fasse plaisir ....

n°4017787
LORI67
lori67
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2011 à 14:22:33  

Oh!Vos histoires me font frémir, je mesure la chance que j'ai avec mon école! Mag part en courant, surtout si tu as la possibilité d'autres écoles pas trop loin.

n°4017831
ccilensieu
Profil : Fidèle
ccilensieu
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2011 à 23:39:29  

meme pas eu le droit de rester 1h avec l enfant le 1er jour, pas de visite des locaux,on ne sait meme pas s ils leur donne a boir un gouter a 10h ?

C'est pas normal que t'ai pas eu le droit de rester avec ton fils le 1er jour, après ça m'étonne pas qu'il ai du mal à s'adapter. Le 1er jour, je suis restée avec ma fille près de 45 minutes, et je me suis éclatée à lui montrer les jouets, feutres, pâte à modeler... Puis au moment de partir, ça s'est très bien passé, juste un bisou et c'était bon. Depuis, elle adore l'école.
Sinon, en attendant que ton fils s'y fasse, c'est sûr qu'il vaudrait mieux le mettre que le matin. Est-ce qu'il a un doudou ? Ils pourraient l'autoriser à le prendre avec lui, peut-être ?

n°4017905
jessicabre​tin
Profil : Nouveau
jessicabretin
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2011 à 16:18:06  

je serai toi, je le changerai d'ecole... ou demander a ce qu'il le change de classe, qu'il soit avec une autre maitresse... avec celle ci je ne pense pas que ca change... il serait bon de faire quelquechose avant de le degouter... Si elle reagit comme ca pour un bebe qui pleure a mon avis ce ne doit pas etre une tres bonne maitresse d'ecole...

n°4017946
Sabetlilou
sabetlilou
  1. answer
  2. Posté le 25/12/2011 à 02:40:14  

Vu les réformes du gouvernement concernant l'éducation nationale ça ne va pas aller en s'améliorant mais il est vrai qu'il n'y a pas que de bonnes instits!!! Mon fils de 3ans et demi a changé d'école, de ville et moi de job, j'étais AVS dans son école! sa nouvelle maitresse m'a dit 4h après sa rentrée:" Comment ça se passait dans son ancienne école car là il ne respecte pas les consignes et ne veut pas travailler!!! dire ça d'un enfant qui a quitté son école en cours d'année, ses copains, sa maitresse qu'il aimait bcp, sa maman qui ne travaille plus avec lui...bref je l'ai trouvé d'une incompétence incroyable!!!!
J'ai aussi travaillé avec une ATSEM que la police est venue récupérer car elle a pété un boulon! bref ne pas hésité à changer son p'tit bout d'école si la situation ne s'améliore pas, il en va de son bien être!
Bon courage

---------------
bandeau_11092514213
n°4018020
annec4
Profil : Nouveau
annec42
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2012 à 15:43:53  

hello les filles!
Tous vos témoignages me touchent beaucoup, moi mon fils n'a que 1an et demi donc ce n'est pas pour tout de suite l'école, mais du coup je stress à l'idée de le laisser ...
lien vers un article super sur le 1er jour à l'école de bébé: http://www.etreenceinte.com/mo [...] re-rentree
à bientôt et bon courage

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
collation de 10h a l ecole je ne comprends pas il ne veut pas aller a l ecole ni chez la nounou
gouter a l'école mon fils de 4 ans ne veut pas aller à l'ecole
Ecole publique ou privé,c'est quoi le mieux ? Les toilettes de l'école sont sales / appel à témoignages
Les enfants autistes sont exclus de l'école L'école à 2 ans ?
Ne veut pas écouter à l'école  
Plus de sujets relatifs à : mis au banc de l ecole

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
collation de 10h a l ecole je ne comprends pas 42 21/10/2011 à 14:06:40
des enfants en 6ème? 23 13/10/2011 à 11:21:21
il ne veut pas aller a l ecole ni chez la nounou 2 21/09/2011 à 10:36:53
rentré au cp mon fils ne pense qu'à s'amuser!! 6 09/09/2011 à 19:12:34
1er rentrée et pas très bien passé je m'inquiete 3 12/09/2011 à 13:13:23

Suivez-nous