/ / /

besoin de discuter et avoir des avis d'autres mamans comme moi

4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

besoin de discuter et avoir des avis d'autres mamans comme moi

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4016359
minou2808
Profil : Nouveau
minou2808
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2010 à 14:08:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour les filles,je viens de m'inscrire,j'ai besoin de discuter avec d'autres mamans et avoir des avis ou des conseils. Je suis enceinte d'un petit garçon, prévu pour le 23/11 et j'ai 1 ptit gars 4 ans qui est en MS. Donc mon fils de 4 ans a des problemes d'agitations à l'école et à la maison. C'est dés qu'il est en groupe ou qu'il y a du monde.Depuis tout bébé, il est agité.Il s'est se poser 1 moment s'il est seul avec 1 adulte.Il regarde tranquillement 1 dessin animé par exemple ou quand je lui fait faire de la cuisine c'est brasse brouillon mais il est content.... A l'école, la maitresse m'a dit qu'il s'intesresse à tout, fait le travail demandé mais trés rapidement comme par exemple: 1 exercice de gommette il le faisiat bien mais la maitresse avait du mal à suivre car il allait trop vite et ça faisait brouillon. Elle est obligé de le mettre à part pour qu'il se concentre et quand c'est le moment de groupe pour la lecture ce n'est pas gérable il dérange tout le monde donc il est encore à part. Il a pas l'air d'en souffrir. Mais il fait le bébé à l'école,lorsqu'à la maison il prend sa douche seul,mets le couvert....Je comprend pas. A la maison c'est pareil c'est dur qu'il soit concentré sur qu'elle que chose. Faire 1 jeu avec lui c'est le marathon,faut que tout aille vite. Il est dur avec moi me fait marcher et jpourrais dire par moment j'en peux plus à en pleurer et il peut etre adorable tjrs colé à moi,trés affectueux,prend soin de moi........Ce n'est pas du à ma grossesse car c'était comme ça avant, même il lui tarde que le bébé soit là!!!!Donc il est suivi par 1 orthophoniste il commence jeudi prochain prochain même elle le dit que c'est pas évident pour lui d'être concentré. On a vu 1 orl.Et on a fait des séances avec la pédiatre qui fait aussi psychologue et pour lui c'est dû à moi,c'est trop facile d'accuser les mamans,faudrait que je sois plus foutisme de ce qu'il fait et que pour lui c'est pour que je m'interresse à évan. Il lui a donner 1 cure de magnésium avant de lui donner des gouttes pour le calmer 1 peu. Et jeudi prochain, j'y retourne et là on va lui donner des gouttes, ça me fait culpabiliser mais j'en peu plus. Mais en même temps j'aimerai que le pédiatre lui prescrive des séances de psychomotricité, les gouttes ne fiat pas le tout et jcompte pas lui en donner tout le temps.
Enfin, je sais plus:
compensez vous des gouttes?Et est ce que votre enfant en a déjà eu?
Et ce qui concerne des séances de psychomotricité est ce bien?
Merci de me donner votre témoignage, je suis 1 peu perdu, c'est dur de se sentir en échec.

Publicité

n°4016360
angy4469
Profil : Expérimenté
angy4469
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2010 à 15:22:00  

bonjour!
ah c'est marrant comme je me retrouve (enfin que je retrouve mon fils...) dans ce que tu dis.

première chose va voir un autre psy, c'est pas normal qu'il te dise comme seule cause que ça vient de toi.

Mon fils est suivi dans un CMP depuis la fin de la MS, il a d'abord eu rdv avec une psy, qu'il voit toujours une fois par mois, puis en GS et CP un groupe thérapeutique pour l'habituer à etre en groupe à gérer ses angoisses face aux autres. et depuis le CP il a de la psychomotricité une fois par semaine et je trouve que c'est ça qui marche le mieux.
Pour info il a été diagnostiqué dysharmonique à un degré très léger. Sa psy m'a même dit que si elle le rencontrait maintenant elle ne dirait plus ça...

si tu as d'autres questions hésiste pas.

n°4016364
minou2808
minou2808
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2010 à 21:45:32  

Bonsoir Angy, je te remercie de ta réponse,ça me fait plaisir d'avoir l'occassion de parler avec quelqu'un qui me comprend.Qu'est ce que ça veut dire médicalement dysharmonique?
De toute facon j'y retourne jeudi prochain mais je vais prendre rdv au cmp, mais faut peut etre 1 certificat?
Qu'est ce que tu en penses de lui donner des gouttes pour le calmer 1 peu?car franchement j'en peu plus et c'est sùr qu'avec la fin de ma grossesse c'est dur.C'est bien que les séances lui font du bien à ton fils et tu le ressens à la maison et à l'école? C'est dur de le voir comme ça et qu'on arrive pas à comprendre le pourquoi?un moment peu etre calme...et 1 autre insupportable.Enfin, on fera tout pour qu'il se sente bien. Mais tu voies on a vraiment pas de problemes pour le faire dormir. Peut etre le matin il aurait tendance à se lever tot,7h.Ah merci encore,passe 1 bonne soirée...

n°4016365
angy4469
angy4469
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2010 à 22:20:10  

pour les gouttes ça dépend de ce qu'il y a dedans (surtout pas avec de l'alcool... si c'est des plantes j'ai testé aussi mais ça a rien fait!)
Mon fils est plus calme et plus concentré même si parfois il y a des grosses crises.
Dysharmonique c'est quand le développement n'est pas égal, genre mon fils a surinvesti les connaissances (voc très riche, très bon en maths..) mais niveau affectif reste 2 ou 3 ans plus petit, même si actuellement ça ne se voit plus trop.

essaye aussi de recevoir des camarades de classe et tu verras que ton fils n'est pas forcément le plus terrible. L'autre jour j'ai dépanné une maman car il y avait greve de cantine et franchement, même si mon fils a des soucis psy je préfère l'avoir lui que le sien (propos grossiers ou violents et il a pas arreter de faire caprice sur caprice!!) ça va te rassurer!!!

Et au fait le papa en dit quoi?

(et aussi le 23/11 c'est une super date pour accoucher : c'est mon anniv!!! lol)

n°4016369
minou2808
minou2808
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2010 à 09:26:31  

Bonjour Angy,je verrai pour les gouttes de toute façon c'est pour 1 passage car je compte pas m'arreter là pour l'aider ça c'est sùr...
Il faut 1 ordo et du temps pour avoir 1 rdv au CMP?
En ce qui concerne mon mari, il pense comme moi, on veut le bien du petit. Mais c'est que par moment le petit est tellement stressant et dur de sortir avec lui que ça nous met 1 stress et on se prend facilement la tete, on essaie pas devant lui car il pourrait en profiter mais pas évident. Style on va mcdo, je fais la queue pour déposer 1 papier ou course c'est dur pour lui de rester à côter de moi,ca dur pas longtemps qu'il reste à côter de moi. Si on est invité au lieu de jouer tranquillement non il va faire n'importe quoi et on profite pas de la soirée et pourtant on discute avec lui,fait des choses mais non... Il va courir, se roule par terre,certe c'est 1 enfant mais pas à chaque fois. Quand il y a du monde à la maison il fait n'importe quoi,on a bon à le punir, de le prendre à part pour lui parler ça dur pas longtemps,enfin pleine de chose...Pas simple,et à la maison seul plus sage...
Pour mon accouchement j'espere que ça sera 1 peu avant,j'en ai marre, lol!!!Donc bientôt ton aniv,faudra y penser!!! Bonne journée hello:{}

n°4016370
angy4469
angy4469
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2010 à 13:15:47  

Pour le cmp moi j'y suis allée avec un cou rrier du medecin pmi et j'ai du attendre 4 mois!

n°4016401
minou2808
minou2808
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2010 à 08:58:09  

Bonjour,eh ben faut pas etre pressé,lol!!!Donc du coup,il va faire de la psychomotricité avec la maitresse G à l'école.Ils vont etre 1 groupe de 4. C'est bien...Et jeudi dernier,la séance d'orthophoniste s'est super bien passé,j'espere que ça sera à chaque séance elle était contente la dame. Et pour les gttes on préfere recommencer l'homéo,on lui donne quiétude. J'y crois vraiment aux séances de psychomotricité,j'espere que ça va lui faire du bien....Voilà les nouvelles,lol!Passe 1 bon week end!!

n°4016402
angy4469
angy4469
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2010 à 19:59:57  

et nous on va commencer (enfin faut que j'ai un rdv..) de l'orthophonie!!

bon We à toi aussi!

n°4016415
minou2808
minou2808
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2010 à 20:19:26  

[Bjr,angy,l'orthophonie il faut peut etre compté 1 mois pour le 1er bilan,ça était notre cas.Ca y est j'ai accouché d'un petit Nathan dimanche 7 nov,du coup ça sera pas le 23 comme toi,lol!!!bonne soirée

n°4016421
angy4469
angy4469
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2010 à 12:27:09  

félicitations pour ton bébé!! tiens Nathan c'est marrant, mon fils c'est Jonathan! lol

on a rdv le 13 décembre donc ça fait un mois environ, mais bon je pensais que le délai aurait été plus long...

bon là il est privé de jouets pour faire ses devoirs, résultat il a piqué ceux de sa soeur... c'est pas gagné!

n°4016439
frisquette​73
Profil : Discret
frisquette73
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2010 à 09:08:39  

Bonjour les filles
J'ai l'impression d'être un peu comme vous !!!
j'ai 1 petite fille qui vas avoir 3 ans fin decembre, qui dort peu, la sieste c'est rare et le soir c'est le cirque pour la coucher et elle est agressive (pince mord)...nous sommes entre 2 déménagements car nous faisons construire !!! et depuis qu'elle nous a vu faire les cartons elle est brassée...ca a commencé a la garderie , elle pincait, mordait ses copains et maintenant idem a l'école....la garderie m'a envoyer quand ca a commencé vers la PMI qui ma envoyer vers le CMP.....la PSY a conclu que elle etait agressive du fait qu'elle ne parle pas ou peu et comme a elle du mal a se faire comprendre c'est pour cela qu'elle est agressive donc je l'emmène voir une Orthophoniqte au CMP et egalement une infimrière qui "juge" le comportement de ma fille.....
a l'ecole 2 semaines après la rentrée j'étais déjà convoquée pour son agressivité, la maitresse a refait une reunion cette fois avec fois la directrice et la Psy du CMP pour conclure qu'il faut que je fasse les démarches pour prendre une AVS (auxilliaire de vie scolaire) quand la directrice a vue que je n'étais pas chaude elle a conclu que l'on ferait un bilan en février.... je ne sais pas si il faut vraiement faire cette démarche car depuis quelque temps la maitresse me dit qu'elle a fais des progrès et la maison on arrive a la faire rester en place plus longtemps meme pour lire une histoire qu'avant montre en main pas plus de 2 minutes....bien que le coucher soir toujours aussi dur....malgrés 2 seances de micro kiné au debut ca allait bien mais le soir ca recommance.....Bref je ne sais plus quoi faire.....

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Besoin d'aide et de conseil BESOIN D'AVIS SUR L'EVALUATION EN MATERNELLE. Merci d'avance
Plus de sujets relatifs à : besoin de discuter et avoir des avis d'autres mamans comme moi

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
comment aider un enfant TDA/H (trouble ddéficitaire de l'attention) 6 20/02/2013 à 10:58:02
Je pète un cable là!!! 13 05/11/2010 à 19:28:22
Besoin d'aide et de conseil 6 25/10/2010 à 18:15:08
ma fille de 2 ans et 2 mois ne veux pas etre propre 11 07/01/2011 à 14:40:33
faire-parts, carterie, albums et cadres photos personnalisés 0 17/10/2010 à 11:42:13

Suivez-nous