/ / /

Cahier de vacances ?

5 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Cahier de vacances ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3942354
claire9230​0
Profil : Nouveau
claire92300
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2010 à 17:42:18  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Etes vous pour ou contre ces fameux cahiers de vacances???? Sont-ils vraiment efficaces ou c'est seulement une corvées?

Publicité

n°3942587
gigi171
Profil : Expérimenté
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2010 à 20:55:15  

et toi ?

si c'est une corvée pour l'enfant je ne pense pas que ce soit utile. mais si ça lui plait, oui.

par contre, si l'enfant a besoin de rester en contact avec le travail scolaire car il a des difficultés, peut etre qu'il serait mieux de lui refaire faire les exercices pas compris, ou d'aborder les sujets non assimilés sous forme de jeux.

milie réclame énormément à travailler donc on la fait travailler. elle n'est quand maternelle, je ne pense pas que ça durera trèèèèèèèèèèèè longtemps lol mais je sais que là pendant les vacances faudra l'occuper avec du travail scolaire. déjà qu'après une journée d'école, elle veut travailler encore le soir donc ... (je refuse les jours d'école je préfère qu'elle joue mais je réponds à son attente les jours ou il n'y a pas école).

---------------
Milie n le 11 mars 2005 et Cathie n le 21 juin 2007 font la joie de leurs parents !!!! I23x iag6p2 bNWo tweWp2
n°3943100
gegeyouss
Profil : Expérimenté
gegeyouss
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2010 à 13:09:58  

je suis d'accord avec gigi, si c'est vraiment une corvée (pour l'enfant ou pour les parents) ça vaut peut-être pas le coup de se forcer, ça n'apportera pas grand chose.
Surtout si l'enfant n'a pas eu de problème particulier signalé par la maitresse.

Moi mon grand passe en moyenne section et il a des cahiers de vacances car il adore ça, c'est vraiment un jeu pour lui. Mais on n'a pas de regles, genre 1/2 heure par jour à telle heure. Les vacances, c'est les vacances et si il fait mauvais ou qu'on a des trajets en train par ex, on sort le cahier de vacances...

n°3943321
ilibb
Profil : Régulier
ilibb
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2010 à 15:58:12  

ho un peu des deux, apres  il y a des cahiers plus ludiques que d autres ca depend... Mais il y a pleins de maniere de faire travailler un gosse pendant les vacances,  tu peux meler le jeux a l 'educatif.

n°3945953
claire9230​0
claire92300
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2010 à 16:46:39  

Tout à fait d'accord. C'est inutile si ça embête enfant et parent. Ma fille est encore trop petite mais je garde ma nièce une partie des vacances. En allant faire les courses, je lui ai proposé  et on l'a choisi ensemble. J'ai plus placé ça sous le signe d'un jeu.  Et dès le petit déj maintenant, elle est avec son cahier......

n°3950556
123chris
123chris
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2010 à 09:34:43  

Coucou bonjour à tous (tes) !!!
Eh bien moi je suis pour les cahiers de vacances, révisions ......tout en s'amusant .....
Et mon fils aime beaucoup , sans contrainte et avec plaisir il fait quelques révisions ( 1 pages par jour de son cahier et en plus tout en s'amusant on revoit les tables, les conjugaisons ....).
Il a 7 ans 1/2 et rentre en CE2, il est très bon éléve et aime beaucoup l'école donc il est vrai que c'est une facilité ... Mais bon 2 mois sans ouvrir un cahier dommage pour la rentrée suivante même si c'est un bon éléve je pense qu'il ne faut pas perdre le rythme et les acquis !!!!!
Et puis je tiens à ce qu' il lise tous les jours ou soirs au lit de tout aussi bien des BD que d'autres livres le principal c'est que ce soit  lui qui les choisisse ( bibliothéque du village ou achat en lot sur internet)  .On fait de la pâtisserie donc je le laisse lire la recette...., il me raconte des histoires...., je le laisse faire la liste des courses tout en lui énumérant ce que nous devons acheter ... Enfin tout ce que je peux imaginer pour qu'il reste un peu dans l'apprentissage tout en s'amusant !!!!
Sa grande soeur de 14 ans fait une dictée tous les jours eh bien c'est lui qu'il lui dicte et il est fier et on corrige tous les 3 ensembles ....  
Et puis en cahier de vacances de nos jours il y en a de sympaths et attractifs , d'ailleurs lui veut celui avec le systéme d'étoile : si tu réussi tes exercices tu  gagnes des étoiles que tu colles dans ton cahier ....Son frére aîné qui à 21 ans à l'époque les cahiers n'étaient pas trés chouettes !!!
Pour son instituteur les devoirs de vacances sont indispensables ......
Bonnes vacances à tous (tes), et faîtes les "travailler" un peu cela ne leur fera pas de mal !!!!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Cahier de vacances ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Recherche école ! 1 02/07/2010 à 10:48:54
Mon fils de 4 ans a des soucis de concentration 3 06/06/2010 à 00:01:50
Ma fille angoisse à l'école 9 02/07/2010 à 09:15:22
Ma fille me raconte qu'elle participe à des moqueries 6 22/06/2010 à 09:47:40
Enfant agité et pas concentré en maternelle 14 15/12/2010 à 12:42:53

Suivez-nous