/ / /

Les cahiers de devoir de vacances : POUR ou CONTRE ?

1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Les cahiers de devoir de vacances : POUR ou CONTRE ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
maylisanim
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2018 à 15:58:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes et tous,

Les devoirs de vacances réjouissent peu les enfants : 91 % des enfants qui en font ne s’y mettent qu’une fois par semaine, et encore !
Comment ça se passe chez vous ? :)
Leur imposez-vous une session par jour pendant les vacances d'été ou préférez-vous leur laisser choisir leurs activités estivales ?
Vous vous souvenez de vos propres cahiers de devoirs de vacances ? Vous aviez les fameux Passeport ? :D

Dites-nous tout !

Publicité

Profil : Régulier
carmin-garance
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2018 à 16:06:25  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour Maylis !

Alors, c'est rigolo, j'ai toujours remarqué que c'était les bons élèves qui réclamaient les cahiers de vacances... quand ils sont petits bien sûr. Plus tard, ces trucs restent assez rébarbatifs.
J'ai appris récemment, sur Karambolage, que c'était une coûtume très française, venue de M. Magnard avant la deuxième guerre mondiale !

Non, ce que j'ai parfois réussi à faire, c'est à faire lire mes enfants, en profitant de lieux où les ordinateurs étaient plus rares et difficiles d'accès, et des longs voyages en train aussi.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Pour ou contre les notes à l'école ? Allongement année scolaire : pour ou contre ?
cahier de vacances bonne idée? Deux semaines de vacances à la Toussaint !
Une campagne contre le harcèlement à l'école Calendrier des vacances scolaires à imprimer
Achetez-vous un cahier de vacances à vos enfants? Un ado anglais se met en jupe pour protester contre l'uniforme
qui garde mon enfant pendant les vacances scolaires Cahier de vacances ?
Plus de sujets relatifs à : Les cahiers de devoir de vacances : POUR ou CONTRE ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
La rentrée 2018, on en parle ? 0
Les AVS deviennent des oiseaux rares et des AESH 0
Allergies à l'école... 0
C'est comment les écoles Montessori ? 2
Mon enfant a des accidents de pipi à l'école 1