/ / /

Changer mon fils d'école ou pas

3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Changer mon fils d'école ou pas

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4018631
pupuce80
Profil : Nouveau
pupuce80
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2013 à 10:19:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour !
Voilà, avec mon mari, on se demande s'il ne serait pas bon pour mon fils de le changer d'école.
On est dans un petit village, cela fait 3 ans qu'il a la même institutrice avec qui le courant ne passe pas très bien. Il passe en CE2 l'an prochain, change d'institutrice, mais le problème est que cette nouvelle institutrice à des aprioris sur mon fils.
En fait, avec sa maîtresse actuel, il n'avait pas de récré quand il n'avait pas fini ses exercices. S'il n'allait pas assez vite pour elle, elle l'envoyait soit chez les cycles 3, soit chez les cycles 1. Et faut voir aussi la réflexion qu'elle lui a faite le jour de la rentrée de septembre : "ah te v'là toi, oh non, pas toi ! Oh ben dis donc ton sac d'école et drôlement gros, si tu m'embêtes, je te mettrais dedans et je t'emmènerais chez la maîtresse des cycles 3 !" Et j'en passe.
Bon avec mon mari, on en est pas resté là, 15 jours après la rentrée on a mis les points sur les "i". Il a ses récrés et n'est plus envoyé dans les autres classes.
Mon problème c'est qu'il a du mal à aller à l'école car beaucoup d'enfants de sa classe, mais aussi des autres classes, se moquent de lui. En gros il passe un peu pour l'idiot du village alors que ce n'est pas le cas. Il a un peu de retard sur la lecture mais il y a eu de l'amélioration grâce à l'intervention de l'institutrice du R.A.S.E.D. Des tests ont été fait, les capacités sont là. Il a du mal à se concentrer, il est un peu rêveur. Il n'aime plus l'école depuis qu'il a cette institutrice.
J'ai peur que l'institutrice (elle est amie avec son instit actuelle), qu'il aura  l'an prochain, le mette de côté à cause des aprioris qu'elle a déjà sur lui. Qu'elle ne s'en occupe pas alors qu'il a besoin d'être un peu suivi.
Que feriez-vous à ma place?
Merci d'avance pour vos réponses.

Publicité

n°4018633
toadette91​600
Profil : Impliqué
toadette91600
  1. answer
  2. Posté le 18/06/2013 à 09:58:49  

Demande a ton fils ce que lui préfère,si il veut rester dans son école actuelle ou en changer.

---------------
Maman de Giovanni 8 ans
Mamange de Gabriel née sans vie le 11/11/2015
n°4018634
jsdelph
Profil : Régulier
jsdelph
  1. answer
  2. Posté le 18/06/2013 à 10:37:01  

a mon avis,il vos mieux le changé d'école.

n°4018642
tagadabe
Profil : Nouveau
tagadabe
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2013 à 19:01:53  

Pourquoi ne pas demander un rendez-vous avec la nouvelle maîtresse et voir si elle vous paraît mieux que l'ancienne ? On peut sentir pas mal de choses dans un entretien...

n°4018666
babar333
Profil : Impliqué
babar333
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2013 à 17:00:00  

pffff
je suis instit moi-même, ça me debecte de lire des choses comme ça!
Et même s'il était "l'idiot du village", rien n'autorise à ce qu'on le traite ainsi. Pauvre Loulou!
Si tu peux changer, ce serait une bonne solution, mais en effet demande lui son avis.
Bon courage à lui en tout cas!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
URGENT au secours mon fils ne veut pas travailler en classe. que faire Recherche idée de livres pour expliquer l'école maternelle à mon fils
mon fils fait sa rentrée demain! Changer d'école en cours d'année
je veux un planing pour passer la journée avec mon fils de 6ans Mon fils ne veut plus aller à la cantine
que pensez à la situation de mon fils ? rentré au cp mon fils ne pense qu'à s'amuser!!
mon fils de 4 ans ne veut pas aller à l'ecole Des parents portent plainte à cause de l'emploi du temps de leur fils
Ne veut pas écouter à l'école  
Plus de sujets relatifs à : Changer mon fils d'école ou pas

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pour ou contre les notes à l'école ? 2 11/06/2013 à 13:55:31
URGENT au secours mon fils ne veut pas travailler en classe. que faire 3 20/05/2013 à 18:32:30
Recherche idée de livres pour expliquer l'école maternelle à mon fils 3 17/05/2013 à 16:38:30
ma fille est très bavarde 2 24/08/2015 à 15:37:09
au secour!!! ma fille veut pas se coucher 4 14/05/2013 à 10:02:36