/ / /

classe verte à l'age de 4 ans

3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

classe verte à l'age de 4 ans

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4017940
cecilia400
Profil : Nouveau
cecilia400
  1. answer
  2. Posté le 02/12/2011 à 12:54:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, ma fille a 4 ans elle est en moyenne section , son école organise une classe verte pour le mois de mars d'une durée de 4 jours. Tous ses copains de classe y vont et elle a trés envie d'y aller.Mais plus j'en parle autour de moi et plus je me dis que ce n'est peut etre pas une bonne idée et qu'elle est trop petite. Si vos enfants sont déja partit aussi jeune j'aimerai savoir comment ils l'ont vécus et comment gérer 4 jours sans avoir de nouvelles.Merci.

Publicité

n°4017941
amazonia34
Profil : Régulier
amazonia34
  1. answer
  2. Posté le 02/12/2011 à 16:10:19  

Bonjour, ma fille est partie lorsqu'elle était en petite saction et elle s'est régalée, 3 jours et 2 nuits, aprés si elle a envie d'y aller, c'est une bonne expérience.
Les plus petits n'ont pas le même espace temps que les grands.
C'était les parents les plus inquiets.

---------------
28046
Moi audrey 28ans lui 36ans
mariée depuis le 17/03/2007
Clémence 5ans / Lucie 3 ans
n°4017942
sonandi
Profil : Discret
sonandi
  1. answer
  2. Posté le 02/12/2011 à 17:12:08  

Ma fille est partie 4 jours à 3 ans en petite section, elle a adoré pourtant on est très fusionnelles mais elle s'est éclatée et est rentrée ravie, je crois qu'elle n'a même pas pensé à moi pendant ce voyage

n°4017944
del.am
del-am
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2011 à 08:04:23  

tu penses qu'elle est trop jeune et les gens autour de toi te dise de ne pas l'envoyer en voyage et bien NE LES ECOUTE PAS.Ma fille est partie 5 longs jours et 4 longues nuits et elle n'avait que 3 ans.Au mois de décembre elle ne voulait rien savoir et j'ai rien dit mais à pâques il a fallu donner une réponse et surprise elle voulait y aller.On m'a dit que j'étais folle de l'envoyer aussi longtemps en classe nature.Elle s'est éclatée et tout s'est bien passé.Nous avions des photos tous les jours qui étaient mises en ligne et je n'ai pas appelé pour avoir de nouvelles.Fais confiance à ta fille.Un voyage scolaire s'est un univers à part et ma fille voudrait bien repartir avec ses copains par contre elle ne veut pas dormir une seule nuit chez ses grands parents.
N'écoute pas les gens  et fais confiance à ta fille si elle veut faire ce voyage car finalement les enfants sont bien plus grands qu'on ne les voient

n°4017945
sarahnoune​tte27
Profil : Impliqué
sarahnounette27
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2011 à 19:53:39  

est ce que la classe est loin de chez toi ? si elle veut y aller pourquoi pas , après au pire si c'est pas trop loin et qu'il y a un souci , tu peux aller la chercher non ? enfin ici on peut procéder comme ça , en général ils sont à une heure de route ... si elle a envie d'y aller c'est ça quoi compte non?

---------------
url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php] signature-116722 [/url]

n°4017947
paricilesa​mis
Pila pour les intimes !!
paricilesamis
  1. answer
  2. Posté le 26/12/2011 à 13:06:25  

bah franchement je ne sais pas quoi te conseiller...ma fille à bientôt 4 ans et si son école organisait une classe verte je suis certaine que nous dirions non....
Je ne pense même pas que notre fille voudrait y aller!!
je ne suis jamais allé en classe verte jusqu'à l'age de mes 15ans, mes parents ne voulaient pas...j'ai du hériter de leur parano  :D et mon homme l'est encore plus !! non, vraiment, moi elle n'irait pas  :)

---------------
Une mère digne de ce nom, donne à ses enfants une toile et des pinceaux et les laisse peindre leur propre tableau....
n°4017979
calabra
calabra
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2012 à 09:34:21  

Ma fille a 7 ans ,classe verte prevu pour mai,elle ira pas meme c est elle a trés envie !je trouve que elle a encore du temps pour decouvrir,tout facon la france c est le seul pays qui fait ca telment tot,pour moi c est du n importe quoi!!!(suis italienne je maitrise pas trop la langue francaise,desolé pour les fautes)

n°4017981
nouf68
nouf68
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2012 à 17:37:06  

Mon fils est parti 3 jours/2 nuits en classe verte l'année dernière, il avait 3 ans et demi. Et ça c'est super bien passé!!! C'est plus moi qui allait mal de le laisser :/  
Mon grand est parti pour la première fois à 4 ans et demi pour 4 jours/3 nuits, et tout pareil, super bien passé, il est rentré avec des souvenirs plein la tête, encore maintenant il s'en rappelle, c'est pour dire si ça l'a marqué lol!

n°4018022
alta
Profil : Régulier
alta
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2012 à 17:00:12  

si ma fille de 3 ans (petite section de maternelle) devait aller en classe verte j'en serai ravie.... découvrir la vie en dehors du cercle familial est enrichissant.
dis-toi que si l'école le fait c'est que tout est ok et que les enfants sont capables de vivre ça !

d'ailleurs cet été, ma fille aura 3 ans et 8 mois et elle ira en colonie de vacances (une spéciale 3 - 5 ans) durant 6 jours / 5 nuits, et je sais déjà que tout se passera bien !

n°4018025
paricilesa​mis
Pila pour les intimes !!
paricilesamis
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2012 à 09:39:37  

hello:{}
alors ?? as-tu pris ta décision ??

---------------
Une mère digne de ce nom, donne à ses enfants une toile et des pinceaux et les laisse peindre leur propre tableau....
n°4018027
AlizeaDore​e
Profil : Accro
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2012 à 13:18:02  

Oui j'aimerais savoir aussi !

Sinon, moi je n'irais pas jusqu'à dire comme pila pas avant 15ans, mais en tout cas la ca me paraît qd même tôt.

Mon premier à presque trois ans et ne dort que chez les parents sans nous, et je ne pense pas qu'il serait près à partir qqs jours, après sil me réclamait, j'accepterai sans dute dans certaines conditions. Mais je serais inquiète !

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

http://coupdegueule.superforum.fr/

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

Solutions homéopathiques : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4267_1.htm
Choix d'Allaitement : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4977_1.htm
Diversification : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4972_1.htm
Éduquer sans punir : http://forum.infobebes.com/for [...] w=0&nojs=0
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
La rentrée oui, mais il sont combien dans sa classe ?? Archi-verte,projet d'architecture réalisé par des élèves à Sarcelles
classe à double niveaux Saut(s) de classe(s)
ma fille semble rejeter de sa classe de cp Jumeaux : dans la même classe ?
Elle est le souffre-douleur de la classe Ma fille hyperactive exclue par les élèves de sa classe !
jumeaux dans la même classe ?  
Plus de sujets relatifs à : classe verte à l'age de 4 ans

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
je veux un planing pour passer la journée avec mon fils de 6ans 3 01/12/2011 à 20:05:35
Mon fils ne veut plus aller à la cantine 2 30/12/2011 à 11:05:47
diffilcuté scolaire comment faire ?? 2 21/11/2011 à 08:11:45
Urgent : Recherche intervenant psycho-éducatif (dpt 94) 0 10/11/2011 à 23:53:38
Pour vos enfants, c'est quoi "être gentil" ? 2 27/12/2011 à 20:26:12

Suivez-nous