/ / /

collation de 10h a l ecole je ne comprends pas

3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

collation de 10h a l ecole je ne comprends pas

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4017769
mag60200
Profil : Impliqué
mag60200
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2011 à 10:34:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour les filles!

alors je ne comprends pas :
ce matin a l ecole je viens de voir une minuscule affichette pas tres lisible indiquant qu il fallait emporter a gouter a tour de role pour les 24 enfants de la classe pour le 10h !!!
(notez au passage la grande communication dans cette ecole si je n avais pas attendu dans le couloir collé au mur  en laissant passer un groupe d enfant je l aurais meme pas vu leur affichette)

en plus je croyais qu il n etait pas recommandé et meme interdit de donner une collation a 10h en maternelle (mon fils vient de rentrer en PS)

qu en pensez vous ?

pour les enfants ne déjeunant pas le matin ca peut se comprendre mais ceux qui déjeunent ils ne vont surement pas refuser un petit gateau ... bonjour le supplément calorifique !!!

d autant que l ecole fait remplir aux parents un papier pour savoir si notre enfant dejeunait le matin.

je pense moi qu un verre de jus d orange est largement suffisant par exemple et que c'est aux parents dont l'enfant ne dejeune pas le matin de lui mettre une pom*pote dans son sac par exemple
Message cité 1 fois

---------------
reglette-171624
/F,conception,2011-08-20,30,2,​,,,,15,testdegrossesse,1,2011-​08-09,.png[/img] [/url] F,perso,2011-08-20,,,,1an%20de%20ma%20princesse,,mois,chenille2,39,1,2011-11-21,CC00CC
F,perso,2011-08-20,,,,mon%20grand%20garcon%20aura%204%20ans,,annees,petittrain,c2,1,2012-07-24,0000FF
Publicité

n°4017770
Enolya
Profil : Expérimenté
enolya
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2011 à 11:34:46  

Ici en maternelle y'a un tour de rôle mais c'est la maîtresse qui dit quoi emporter, c'est équilibré (pomme, poire, céréales "natures", biscottes et elle rajoute de la confiture de l'école, compote).

Moi je trouve ça bien, même les enfants qui déjeunent le matin ils mangent tôt et c'est long jusqu'à 11h30. Et ça permet justement que les enfants ne mangent pas n'importe quoi parce que souvent faut voir ce que mettent certains parents (en quantité et en "qualité", des trucs que même moi ça me ferait trop gras ou trop à manger !).

Par contre nous on avait un mot dans le cahier chaque début de mois pour donner le planning chaque jour qui apportait et ce qu'on apportait. Ça faisait en gros 1 fois entre chaque vacances + une fois dans l'année.

n°4017771
neptunia
Profil : Régulier
neptunia
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2011 à 13:08:58  

Comme Enolya, même système ici.
Le soucis des enfants qui apportent leur collation perso, c'est que ça donne envie aux autres et ce n'est pas bien dans le milieu scolaire.
Et la collation peut aussi leur permettre de leur apprendre à "bien" choisir leur en-cas sans forcément toujours des gâteaux.

n°4017776
LORI67
lori67
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2011 à 20:49:44  

Nous il n'y a jamais eu ça dans notre école. Ils avaient une briquette de lait fournie par l'école ou un verre d'eau à 10h. Moi je ne suis pas pour les collations dans la matinée, ça leur apprend à manger plein de fois dans la journée.

n°4017785
biboutes
biboutes
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2011 à 22:43:31  

Ce n'est pas du tout recommandé par les médecins;apport inutile de calories et ça leur coupe l'appétit pour le déjeuner ...

---------------
SourireSi tu poses ta question,tu es bête 5 minutes,si tu ne la poses pas,tu es bête toute ta vie.
n°4017788
charlie73
Profil : Fidèle
charlie73
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2011 à 14:59:30  

moi perso, je trouve ca bien!!!
a la creche c'est ogligatoirement un fruit, qui'il coupe en petit morceaux et partage avec tout les enfants!!

a l'ecole pour ma fille qui est ps il y a une liste devant la classe, on inscrit le nom de l'enfant est apporte se qui'il y a sur la ligne!!! donc le maman qui conaissait se sont jetter dessus!!!
style pain+jambon blanc, gateau chocolat, fromage, cereales, fruit, quiche....
donc moi je doit faire une pizza!!

je trouve que le cotée partage et decouverte, le permet d'apprendre aussi qu'il  choses differente de la maison tout aussi bonne!! et leur faire gouter d'autre choses!!

par contre ma fille n'i pige rien car qd je vais la chercher a 11H30 elle me dit mais j'ai deja mange maman a l'ecole!!!
Message cité 1 fois
n°4017790
LORI67
lori67
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2011 à 21:06:54  

charlie73 a écrit :
moi perso, je trouve ca bien!!!
a la creche c'est ogligatoirement un fruit, qui'il coupe en petit morceaux et partage avec tout les enfants!!

a l'ecole pour ma fille qui est ps il y a une liste devant la classe, on inscrit le nom de l'enfant est apporte se qui'il y a sur la ligne!!! donc le maman qui conaissait se sont jetter dessus!!!
style pain+jambon blanc, gateau chocolat, fromage, cereales, fruit, quiche....
donc moi je doit faire une pizza!!

je trouve que le cotée partage et decouverte, le permet d'apprendre aussi qu'il  choses differente de la maison tout aussi bonne!! et leur faire gouter d'autre choses!!

par contre ma fille n'i pige rien car qd je vais la chercher a 11H30 elle me dit mais j'ai deja mange maman a l'ecole!!!
Afficher plus
Afficher moins

De la pizza ou quiche à 10h alors qu'ils mangent à 11h30, moi ça me laisse  ouch:{} Tout ce qui est cité n'est pas diététique du tout.  Bon après ça dépend de la quantité qu'ils ont aussi mais sur le principe pas d'accord du tout. Avec ça les petits appétits ne doivent pas bien manger le midi et ceux qui ont une tendance au surpoids et doivent surveiller c'esrt pas terribel non plus.

n°4017792
Enolya
Profil : Expérimenté
enolya
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2011 à 21:13:55  

Oui moi aussi pizza ou quiche ça m'interpelle !

Ici ça sera fruit 2 jours par semaine, compote 1 jour et biscuits le jour du stade (ils vont au stade juste après la collation) pour avoir plus d'énergie.

Par contre je sais pas cette année mais l'an dernier ils avaient des petites quantités, pour 26 enfants on donnait 3 pommes et 3 poires, ou 2kg de compote ou 1 paquet de céréales natures, donc ça reste raisonnable.

n°4017793
LORI67
lori67
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2011 à 21:23:30  

Les fruits, compote, céréales etc ok mais les mais les trucs trop gras, trop sucré c'est n'importe quoi. Les fruits de saison je trouve ça très bien pour leur apprendre à en gouter de nouveau.

n°4017794
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2011 à 23:41:30  

mag60200 a écrit :
bonjour les filles!

alors je ne comprends pas :
ce matin a l ecole je viens de voir une minuscule affichette pas tres lisible indiquant qu il fallait emporter a gouter a tour de role pour les 24 enfants de la classe pour le 10h !!!
(notez au passage la grande communication dans cette ecole si je n avais pas attendu dans le couloir collé au mur  en laissant passer un groupe d enfant je l aurais meme pas vu leur affichette)

en plus je croyais qu il n etait pas recommandé et meme interdit de donner une collation a 10h en maternelle (mon fils vient de rentrer en PS)
qu en pensez vous ?

pour les enfants ne déjeunant pas le matin ca peut se comprendre mais ceux qui déjeunent ils ne vont surement pas refuser un petit gateau ... bonjour le supplément calorifique !!!

d autant que l ecole fait remplir aux parents un papier pour savoir si notre enfant dejeunait le matin.

je pense moi qu un verre de jus d orange est largement suffisant par exemple et que c'est aux parents dont l'enfant ne dejeune pas le matin de lui mettre une pom*pote dans son sac par exemple
Afficher plus
Afficher moins

alors non ce n est ps interdit chaque ecole fait comme bon lui semble
perso je suis pour les collation groupé comme sa tout le monde a pareil pas de chichi "lui il a spider man moi j ai que du pain chocolat"
dans l ecole de ma fille c est l ecole qui fourni (40e l année : 4e par mois environ) et c est tres cadrer lundi fromage-pain/ mardi cereals/ jeudi fruits/ vendredi produits sucré avec du pain (chocolat confiture ..)
par contre toute l ecole a fini de manger a 10h par ex les petits mange a 8h45 les moyen a 9h et les grand a 9h15 bien sur si a la fin de se regoupement le petit a pas fini et veux finir ils le laisse finir de manger

n°4017799
neptunia
Profil : Régulier
neptunia
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2011 à 17:13:38  

en fait, c'est surtout mise en place pour les petits qui arrivent dès 7h30 à la garderie et doivent attendre midi avant de déjeuner, ils sont alors au moins 5h sans manger et pas facile pour des petits

n°4017805
zwanzette
zwanzette
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2011 à 21:45:17  

C'est assez étrange comme système je trouve...

Dans la classe d'Estéban c'est différent : déjà, ils ne vont à l'école que lundi, mardi, jeudi et vendredi c'est de 13h30 à 15h40 et le mercredi c'est 8h à 11h15, et c'est le mercredi matin qu'ils font une récréation avec goûter.

Les diététiciens que j'ai pu entendre à l'école disent que c'est bien qu'il y ait 5 collations par jours, donc un gouter à 10h et un à 16h. Avec des petits fruits ou légumes pour le matin, et le midi, ils mangent un peu moins et ont moins envie de dormir pour la reprise d'école car c'est plus réparti.

Mercredi, donc, j'ai donné un petit pain au lait avec une carré de chocolat noir dedans et des petites frites de carottes crues. Il rentre, il n'est pas affamé mais il mange normalement et peut attendre facilement jusqu'au gouter.
Message cité 1 fois

---------------

l'album de mon fils : http://zwanzette.photo.doctiss​imo.fr/

Venez le découvrir, c'est un vrai clown et un vrai coquin.

n°4017807
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2011 à 22:04:48  

zwanzette a écrit :
C'est assez étrange comme système je trouve...

Dans la classe d'Estéban c'est différent : déjà, ils ne vont à l'école que lundi, mardi, jeudi et vendredi c'est de 13h30 à 15h40 et le mercredi c'est 8h à 11h15, et c'est le mercredi matin qu'ils font une récréation avec goûter.

Les diététiciens que j'ai pu entendre à l'école disent que c'est bien qu'il y ait 5 collations par jours, donc un gouter à 10h et un à 16h. Avec des petits fruits ou légumes pour le matin, et le midi, ils mangent un peu moins et ont moins envie de dormir pour la reprise d'école car c'est plus réparti.

Mercredi, donc, j'ai donné un petit pain au lait avec une carré de chocolat noir dedans et des petites frites de carottes crues. Il rentre, il n'est pas affamé mais il mange normalement et peut attendre facilement jusqu'au gouter.
Afficher plus
Afficher moins

il a cour que les apres midi ?? tu habite ou ?

Message cité 1 fois
n°4017809
zwanzette
zwanzette
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2011 à 06:26:09  

Je suis en Suisse.
En plus, j'ai de la chance car dans mon village, ils font la première enfantine, mais dans plusieurs autres cantons ou village, même, c'est directement une année d'enfantine, donc la deuxième enfantine, ce qui correspondrait à la grande section de l'EM !
Avant d'entrer à l'école, les enfants peuvent aller à la crêche ou il y a des groupes de grands, qui font des choses comme à l'école maternelle en France, mais qui est payante et que quelques heures par semaines !

Je te le dis, c'est abusé ! les parents qui travaillent les deux doivent se débrouiller... trouver une nounou proche de l'école, du domicile... génial quoi.

---------------

n°4017856
chouchenn
Profil : Fidèle
chouchenn
  1. answer
  2. Posté le 04/10/2011 à 17:30:08  

nous ici pas de collation ni le matin ni l'après midi et je suis toute a fait contre donner a manger dans la journée entre les repas
les enfants qui arrivent de bonne heure a l'accueil péri scolaire peuvent apporter un petit truc a manger mais ils le prennent avant 9h  et le début de l'école.
que de temps en temps quand il y a des anniversaires ils fassent un petit gouter en commun ok mais pas de collation a 10h c'est tout a fait déconseillé par les dietéticiens
Message cité 1 fois

---------------
moi 39 lui 42 parents d'un petit trésor Quentin né le 16.10.2010
n°4017857
bakaaaa
bakaaaa
  1. answer
  2. Posté le 05/10/2011 à 13:23:26  

Ben ma puce refuse catégoriquement de déjeuner donc je suis contente qu'elle est au moins une brique de lait le matin
Par contre, on mange quand on sors de l'école soit 12H et elle a un gouter (2palet breton industriel et une barre de lu, je sais plus comment sa s'appelle) et quand elle sort de l'école elle a faim, donc je ne lui donne pas mais le soir a 18H30 elle me reclame le repas. Et nous passons a table.
A votre avis, je lui rajoute des gateau ou pas car j'ai peur qu'elle ne goute pas assez, sachant qu'à la maison, elle mange 2 gateau et un verre de lait.
Message cité 1 fois
n°4017859
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 05/10/2011 à 14:11:37  

j ai pas suivi
elle les prend quand les 2palet et la barre lu ?
Et les 2 gateau et le lait ?

n°4017860
bakaaaa
bakaaaa
  1. answer
  2. Posté le 05/10/2011 à 15:21:40  

Alors les 2 palet et le lu c'est pour le gouter de l'école
et les 2 gateau avec le lait c'est pour le gouter de le maison

Je suis claire la pas sure lol:{}
Message cité 1 fois
n°4017861
zwanzette
zwanzette
  1. answer
  2. Posté le 06/10/2011 à 10:35:27  

chouchenn a écrit :
nous ici pas de collation ni le matin ni l'après midi et je suis toute a fait contre donner a manger dans la journée entre les repas
les enfants qui arrivent de bonne heure a l'accueil péri scolaire peuvent apporter un petit truc a manger mais ils le prennent avant 9h  et le début de l'école.
que de temps en temps quand il y a des anniversaires ils fassent un petit gouter en commun ok mais pas de collation a 10h c'est tout a fait déconseillé par les dietéticiens
Afficher plus
Afficher moins

C'est comme les toubibs, ils ont tous étudié pareil, mais disent tous des choses différentes.

Tu es donc contre le 10 heure et le 16h ?
Je pense que c'est une histoire d'habitude. Je ne pense pas que ce soit mal en soi de donner un 10h et un 16h, du moment que le nombre de calorie est bien réparti durant la journée et qu'ils ne mangent pas que des cochonneries aux gouter !

Parcontre, quand l'enfant mange vers les 6h30 à 7h le matin, c'est comme nous ! on peut avoir une petite faim quand on fait beaucoup d'activité physique ! et il faut mieux manger des fruits ou légumes crus que manger de trop le midi car affamé ! non  ?

Message cité 2 fois

---------------

n°4017862
zwanzette
zwanzette
  1. answer
  2. Posté le 06/10/2011 à 10:37:00  

bakaaaa a écrit :
Ben ma puce refuse catégoriquement de déjeuner donc je suis contente qu'elle est au moins une brique de lait le matin
Par contre, on mange quand on sors de l'école soit 12H et elle a un gouter (2palet breton industriel et une barre de lu, je sais plus comment sa s'appelle) et quand elle sort de l'école elle a faim, donc je ne lui donne pas mais le soir a 18H30 elle me reclame le repas. Et nous passons a table.
A votre avis, je lui rajoute des gateau ou pas car j'ai peur qu'elle ne goute pas assez, sachant qu'à la maison, elle mange 2 gateau et un verre de lait.
Afficher plus
Afficher moins

Ce que je trouve un peu pas génial c'est que tu ne donnes que des biscuits aux gouter et pas de fruit. Si tu lui donnais une pomme et un morceau de chocolat, ce serait mieux et elle tiendrait jusqu'au soir, non ? Ou encore une banane qui est bien nourrissant sans être des sucreries.

Message cité 1 fois

---------------

n°4017863
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 06/10/2011 à 16:24:04  

zwanzette a écrit :

C'est comme les toubibs, ils ont tous étudié pareil, mais disent tous des choses différentes.

Tu es donc contre le 10 heure et le 16h ?
Je pense que c'est une histoire d'habitude. Je ne pense pas que ce soit mal en soi de donner un 10h et un 16h, du moment que le nombre de calorie est bien réparti durant la journée et qu'ils ne mangent pas que des cochonneries aux gouter !

Parcontre, quand l'enfant mange vers les 6h30 à 7h le matin, c'est comme nous ! on peut avoir une petite faim quand on fait beaucoup d'activité physique ! et il faut mieux manger des fruits ou légumes crus que manger de trop le midi car affamé ! non  ?
Afficher plus
Afficher moins

moi se qui me mets hors de moi c est les gosses qui s enfilent un paquet de chips au gouter  fou:{}  pfff:{}  je prefere bien mieux que les mien s enfillent un paquet de gateau entier plutot que leur donner cette M**** pleine de graisse

bakaaaa a écrit :
Alors les 2 palet et le lu c'est pour le gouter de l'école
et les 2 gateau avec le lait c'est pour le gouter de le maison

Je suis claire la pas sure lol:{}
Afficher plus
Afficher moins

tu lui donne deja pas mal !!
c est peux etre pas assez nourrissant par rapport a son energie qu elle depense !!
as tu essayer les tartines ou les fruits ?
moi pas de gouter le matin
sauf a l ecole : loanne c est fourni par l ecole / matteo je lui met un petit gateau ou une pompote histoire qu il regarde pas ses copains manger en bavant d envie devant eux...  non:{}
l apres midi je leur donne un fruit ou une compote avec un gateau ou une tartine si ils ont encore faim accompagner par un jus de fruit ou du lait ou de l eau en fonction de leur envie
en general ils tiennent bien meme malgret le sport de 6a 7

n°4017864
bakaaaa
bakaaaa
  1. answer
  2. Posté le 06/10/2011 à 18:08:45  

zwanzette a écrit :

Ce que je trouve un peu pas génial c'est que tu ne donnes que des biscuits aux gouter et pas de fruit. Si tu lui donnais une pomme et un morceau de chocolat, ce serait mieux et elle tiendrait jusqu'au soir, non ? Ou encore une banane qui est bien nourrissant sans être des sucreries.
Afficher plus
Afficher moins

Ben le truc, c'est que l'école ne veut pas de produit frais et j'ai peur que les fruit s'abime dans son sac non?

n°4017865
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 06/10/2011 à 18:13:32  

a defaut de fruit tu peux lui mettre une compote a boire en plus d un gateau ..

n°4017866
bakaaaa
bakaaaa
  1. answer
  2. Posté le 06/10/2011 à 20:24:03  

Ok merci

n°4017868
zwanzette
zwanzette
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2011 à 20:39:11  

exactement, quand mon fils va à la gym aprés l'école, il goute avec les enfants de la gym et là, je lui donne un gateau au chocolat et une compote en petite gourde de bmm. C'est pratique et c'est quand mm des fruits mm si c'est traficoté.

sinon, selon la période, il y a des fruits qui ne s'abime pas trop, comme les petites prunes violettes qui ne salissent pas les mains et c'est facile à manger, ou un peu de raison. Le tout dans une boite à gouter ce qui fait que les fruits sont bien protéger.

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
il ne veut pas aller a l ecole ni chez la nounou gouter a l'école
mon fils de 4 ans ne veut pas aller à l'ecole Ecole publique ou privé,c'est quoi le mieux ?
Les toilettes de l'école sont sales / appel à témoignages 1 enfant sur 10 harcelé à l'école
Les enfants autistes sont exclus de l'école L'école à 2 ans ?
Ne veut pas écouter à l'école  
Plus de sujets relatifs à : collation de 10h a l ecole je ne comprends pas

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
des enfants en 6ème? 23 13/10/2011 à 11:21:21
il ne veut pas aller a l ecole ni chez la nounou 2 21/09/2011 à 10:36:53
rentré au cp mon fils ne pense qu'à s'amuser!! 6 09/09/2011 à 19:12:34
1er rentrée et pas très bien passé je m'inquiete 3 12/09/2011 à 13:13:23
La rentrée oui, mais il sont combien dans sa classe ?? 12 12/10/2011 à 10:48:51

Suivez-nous