2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

collation de 10h a l ecole je ne comprends pas

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4017868
zwanzette
Profil : Impliqué
zwanzette
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2011 à 20:39:11  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
exactement, quand mon fils va à la gym aprés l'école, il goute avec les enfants de la gym et là, je lui donne un gateau au chocolat et une compote en petite gourde de bmm. C'est pratique et c'est quand mm des fruits mm si c'est traficoté.

sinon, selon la période, il y a des fruits qui ne s'abime pas trop, comme les petites prunes violettes qui ne salissent pas les mains et c'est facile à manger, ou un peu de raison. Le tout dans une boite à gouter ce qui fait que les fruits sont bien protéger.

Publicité

n°4017870
chouchenn
Profil : Fidèle
chouchenn
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2011 à 09:40:00  

zwanzette a écrit :

C'est comme les toubibs, ils ont tous étudié pareil, mais disent tous des choses différentes.

Tu es donc contre le 10 heure et le 16h ?
Je pense que c'est une histoire d'habitude. Je ne pense pas que ce soit mal en soi de donner un 10h et un 16h, du moment que le nombre de calorie est bien réparti durant la journée et qu'ils ne mangent pas que des cochonneries aux gouter !

Parcontre, quand l'enfant mange vers les 6h30 à 7h le matin, c'est comme nous ! on peut avoir une petite faim quand on fait beaucoup d'activité physique ! et il faut mieux manger des fruits ou légumes crus que manger de trop le midi car affamé ! non  ?
Afficher plus
Afficher moins

je suis effectivement contre les colation a 10 et a 16h c'"est leur donner une mauvaise habitude de manger entre les repas meme si ce qu'ils mangent est "diététique" (fruit, laitage non sucré) et comme maintenant dans les ecoles tu ne peux plus apporter de gateaux fait maison  on se retrouve a donner aux enfants que des gateaux préemballés plein de sucre
après chaque cas est different mais ici pour les enfants qui arrivent de bonne heure a l'accueil périscolaire ils mangent vers 8h30 le petit déj et ceux qui restent le soir après 17h goutent a 17h une fois a l'accueil
on est un petit village donc pas mal d'enfant qui arrivent juste pour les horaires de l'école  donc qui peuvent déjeuner a 8h30 repas a 12h15 et gouter a 17h15 le temps de rentrer chez eux.

Message cité 2 fois

---------------
moi 39 lui 42 parents d'un petit trésor Quentin né le 16.10.2010
n°4017871
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2011 à 10:31:54  

chouchenn a écrit :

je suis effectivement contre les colation a 10 et a 16h c'"est leur donner une mauvaise habitude de manger entre les repas meme si ce qu'ils mangent est "diététique" (fruit, laitage non sucré) et comme maintenant dans les ecoles tu ne peux plus apporter de gateaux fait maison  on se retrouve a donner aux enfants que des gateaux préemballés plein de sucre
après chaque cas est different mais ici pour les enfants qui arrivent de bonne heure a l'accueil périscolaire ils mangent vers 8h30 le petit déj et ceux qui restent le soir après 17h goutent a 17h une fois a l'accueil
on est un petit village donc pas mal d'enfant qui arrivent juste pour les horaires de l'école  donc qui peuvent déjeuner a 8h30 repas a 12h15 et gouter a 17h15 le temps de rentrer chez eux.
Afficher plus
Afficher moins

je suis pas d accord
loanne le gouter du matin est fourni pas l ecole (Fruit - pain fromage - cereals - pain produit sucre en fonction du jour )
matteo je lui donne un petit truc car je veux pas le savoir a baver d envie devant les autres
POURTANT a la maison je leur donne RIEN et ILS RECLAMENT PAS  
je ne vois donc pas en quoi c est donner une mauvaise habitude

n°4017872
Enolya
Profil : Expérimenté
enolya
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2011 à 10:51:12  

Pourquoi un gouter à 17h15 alors ?
Pour certains enfants le temps entre le petit dej et le repas de midi est le même qu'entre le repas de midi et celui du soir. Donc si il y a besoin d'un gouter dans l'après midi il y en a aussi besoin le matin.

Par contre je suis d'accord avec toi, hors de question d'avoir le gouter à 16h à la récré + en sortant de l'école !

n°4017873
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2011 à 11:05:01  

moi je trouve 17h15 vraiment tard pour un gouter le repas etant moin de 2h apres !
ici sorti a 16h30 et etude a 16h30 piur ceux qui restent
donc que je sois a la sorti ou non gouter a 16h30 je trouve sa tres bien
apres 17h je trouve sa trop tard
quand ils sont a la maison a 16h ils me disent qu ils ont faim

n°4017874
bakaaaa
bakaaaa
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2011 à 13:29:43  

Oui je trouve sa tard aussi 17H15
Ma puce a l'école goute vers 16h, et nous mangeons vers 1915
La matin l'école fourni le "gouter" qui est composé d'un verre de lait a 10h. La je ne vois pas de soucis et ceux qui ne veulent pas de lait on de l'eau car les jus de fruit sont interdit.
Je trouve que l'école de ma puce a une bonne organisation coté collation.
Je vais essaye de lui mettre une banane, en prévenant la maitresse pour 16H et je verrai ce qu'elle me dit.
En tout cas merci de vos conseils
Message cité 1 fois
n°4017875
chouchenn
chouchenn
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2011 à 16:02:30  

dans l'école du village c'est comme ça pas de gouter l'après midi c'est les parents qui le donne après l'école  ou qui le fournissent pour l'accueil périscolaire
après 17h15 c'est tard cela dépend ausis de ce qui est donné au gouter  si on donne gateaux truc sucrés effectivement mais si c'est un laitage type yaourt et un fruit ça va
je dirais a la limite le gouter ok mais la collation du matin non l'école etant a 9h le repas a 12h15 si l'enfant arrive de bonne heure au périscolaire il prend son petit déj a 8h30 'fournit par les parents donnés par le personnel ) donc quoi qu'il en soit c'est  meme pas 3h30 d'attente avant le repas du midi donc je vois pas l'interet de leur donner du pain des ceréales, du fromage
Message cité 2 fois

---------------
n°4017876
chouchenn
chouchenn
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2011 à 16:04:19  

bakaaaa a écrit :
Oui je trouve sa tard aussi 17H15
Ma puce a l'école goute vers 16h, et nous mangeons vers 1915
La matin l'école fourni le "gouter" qui est composé d'un verre de lait a 10h. La je ne vois pas de soucis et ceux qui ne veulent pas de lait on de l'eau car les jus de fruit sont interdit.
Je trouve que l'école de ma puce a une bonne organisation coté collation.
Je vais essaye de lui mettre une banane, en prévenant la maitresse pour 16H et je verrai ce qu'elle me dit.
En tout cas merci de vos conseils
Afficher plus
Afficher moins

un verre de lait j'appelle pas ça un gouter  un enfant ne prend jamais trop de lait mais sous forme de lait pas en fromage
un verre de lait cela ne me gène pas

---------------
n°4017877
Enolya
enolya
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2011 à 16:13:25  

chouchenn a écrit :
dans l'école du village c'est comme ça pas de gouter l'après midi c'est les parents qui le donne après l'école  ou qui le fournissent pour l'accueil périscolaire
après 17h15 c'est tard cela dépend ausis de ce qui est donné au gouter  si on donne gateaux truc sucrés effectivement mais si c'est un laitage type yaourt et un fruit ça va
je dirais a la limite le gouter ok mais la collation du matin non l'école etant a 9h le repas a 12h15 si l'enfant arrive de bonne heure au périscolaire il prend son petit déj a 8h30 'fournit par les parents donnés par le personnel ) donc quoi qu'il en soit c'est  meme pas 3h30 d'attente avant le repas du midi donc je vois pas l'interet de leur donner du pain des ceréales, du fromage
Afficher plus
Afficher moins

Oui parce que dans ton cas ça marche comme ça.

Ici elle est levée à 6h, petit dej à 6h30 maxi et après le repas est à 12h30, donc ça fait 6h entre le petit dej et le repas de midi ! Du coup je suis bien contente qu'il y ai un gouter en classe, sinon je lui donnerai de toute manière un truc dans le cartable.

n°4017878
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2011 à 22:51:40  

chouchenn a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

3h30 entre le gouter et le repas mais si tu compte le lever a 7 h en moyenne sa fait bien plus !!!

n°4017882
vivoune01
Profil : Régulier
vivoune01
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2011 à 21:15:48  

Ici les gouter du 10h sont interdit. Ils sont autorisé pour l'après midi mais il ne veuillent pas qu'on donne des barres chocolatées !
Mais pour le moment la miss va à l'école juste le matin :)

C'est la 1ère fois que j'entends qu'il faut prévoir pour toute la classe !

n°4017884
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2011 à 21:47:28  

vivoune oui c est les gouter collectif
moi je prefere quand chaque parents enmene chacun sont tour pour toutes la classes ou que le gouter est fourni par l ecole comme ma fille
comme sa tout le monde a pareil pas de jalou ni de mis a l ecart parcequ il a pas des BN

n°4017896
paricilesa​mis
Pila pour les intimes !!
paricilesamis
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2011 à 14:01:56  

chouchenn a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

quel rigidité......doit pas être rigolo tout les jours...
Nous ils ont une petites collation à 10h et ça ne me dérange pas, en fait, je ne me suis même jamais posé la question...des fruits, des laitages, je vois pas ou est le problème....
Par contre, faire gouter les enfants à 17h15  heink:{}  ouch:{} ça s'est du n'importe quoi...

---------------
Une mère digne de ce nom, donne à ses enfants une toile et des pinceaux et les laisse peindre leur propre tableau....
n°4017897
chouchenn
chouchenn
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2011 à 15:54:47  

c'est comme ça que cela se passe dans l'école de notre village  après chaque directrice fait ce qu'elle veut, chez nous  il y a pas de collation en journée et les enfants ne goutent pas a l'école  les parents le savent quand ils inscrivent leurs enfants donc si ça leur plait pas rien ne les obligent a mettre leur enfant
c'est sur que si on donne a gouter au enfant des gateaux pleins de sucre pleins de graisses des sucrerie etc  il vaut mieux pas qu'il ai ça a 17h15 mangeant ensuite de bonne heure
après aux parents d'etre raisonnable et de nourrir correctement leur enfants.
je vais devancer certaines mon fils mangera des gateaux près emballés et des sucrerie mais cela sera occasionnellement  cela ne doit pas etre une alimentation quotidien mais seulement de temps en temps pour des occasions
un enfant n'est pas plus malheureux en mangeant un yaourt, un fruit et en buvant de l'eau
 il y a juste eventuellement les anniversaires ou les parents peuvent emmener des choses mais pas de gateau fait maison (cause régle de sécurité alimentaire)
après j'ai mon idée sur l'alimentation et quand mon fils sera plus grand (il n'a que 12 mois) ne pas manger entre les repas sera une règle  
chacune a ses opinions et je préfère etre trop rigide que trop laxiste
Message cité 1 fois
Message édité par chouchenn le 20/10/2011 à 16:01:59

---------------
n°4017898
paricilesa​mis
Pila pour les intimes !!
paricilesamis
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2011 à 17:00:22  

chouchenn a écrit :
c'est comme ça que cela se passe dans l'école de notre village  après chaque directrice fait ce qu'elle veut, chez nous  il y a pas de collation en journée et les enfants ne goutent pas a l'école  les parents le savent quand ils inscrivent leurs enfants donc si ça leur plait pas rien ne les obligent a mettre leur enfant
c'est sur que si on donne a gouter au enfant des gateaux pleins de sucre pleins de graisses des sucrerie etc  il vaut mieux pas qu'il ai ça a 17h15 mangeant ensuite de bonne heure
après aux parents d'etre raisonnable et de nourrir correctement leur enfants.
je vais devancer certaines mon fils mangera des gateaux près emballés et des sucrerie mais cela sera occasionnellement  cela ne doit pas etre une alimentation quotidien mais seulement de temps en temps pour des occasions
un enfant n'est pas plus malheureux en mangeant un yaourt, un fruit et en buvant de l'eau
 il y a juste eventuellement les anniversaires ou les parents peuvent emmener des choses mais pas de gateau fait maison (cause régle de sécurité alimentaire)
après j'ai mon idée sur l'alimentation et quand mon fils sera plus grand (il n'a que 12 mois) ne pas manger entre les repas sera une règle  
chacune a ses opinions et je préfère etre trop rigide que trop laxiste
Afficher plus
Afficher moins

mais qui vous dit que nous donnons des sucreries, des gateaux pleins de sucres...à nos enfants ??? on parle de laitage, de compotes et de fruit... ainsi que d'horaires, faudrait peut-être pas écrire se que nous n'avons pas dit  pt1cable:{}
J'ai vraiment du mal à comprendre votre façon de penser....et d'agir....et sa ne date pas que de ce post....

---------------
Une mère digne de ce nom, donne à ses enfants une toile et des pinceaux et les laisse peindre leur propre tableau....
n°4017899
Enolya
enolya
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2011 à 21:05:02  

Pareil que paricilesamis.

Ils ont ici des fruits et compotes, biscuits seulement le jour du stade donc ils se dépensent bien juste après et tout ça 2h30 avant la cantine. On ne parle pas de gâteaux sucrés ou de cochonneries données juste avant de manger. Et ils n'en ont pas non plus des quantités astronomiques, un demi fruit, 2 biscuits (et on a dit biscuit pas gâteau) ou un peu de compote, le tout avec un grand verre d'eau.

Je ne vois pas la différence entre un gouter équilibré à 10h (soit 2h30 avant la cantine) et un gouter équilibré à 17h15 (soit environ 2h30 avant de manger aussi) ? C'est une vraie question, pourquoi est-ce que c'est différent le matin (pas acceptable) et le soir (acceptable) ?

n°4017900
chouchenn
chouchenn
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2011 à 21:56:18  

ici bébé prend son biberon le matin a 8h15 et se sera le meme horaire quand il ira a l'école donc si il y avait une colation  a l'école je serais contre car cela le ferait manger a 8h15 de nouveau a 10h et encore a 12h15 trop rapproché quand au soir pas le choix pas de colation a 16h  donc gouter si les parents veulent en donner un  pas avant 17h15
après chaque école et parents fais ce qu'il veut je donnais juste l'exemple de la maternelle de mon village

---------------
n°4017901
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2011 à 10:56:48  

ici c est IMPOSSIBLE de donner un dejeuner a 8h15 l entree etant a 8h20 et fermeture des porte a 8h30

mais je rejoint les autres mamans
j ai vraiment du mal a comprendre ton raisonnement et celui de l ecole
ici le gouter est a 16h30 et pour moi a partir de 17h il n est plus question de commencer a gouter puisqu on mange 2h APRES

n°4017902
chouchenn
chouchenn
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2011 à 14:06:40  

moi pour le moment mon fils n'a pas d'heure pour son gouter s'est quand il se reveille de la sieste   donc cela peut tout a fait etre a 17h voir plus après pour le repas du soir je donne en conséquence quitte a donner un plus petit biberon si il se reveille tard
après chacun fait selon ses horaires  biensur  quand au gouter nous pas le choix si l'enfant va a l'école l'après midi et si les parents veulent lui donner un gouter c'est après la sortie (17h) c'est la directrice qui décide si elle veut pas de gouter a l'école rien a dire
mon raisonnement est fonction de mes horaires a moi et du rythme de mon enfant sachant qu'il prendra son déjeuner a 8h15 le matin pour l'école a 9h je serais contre une collation a 10h
après je comprends que pour les enfants qui se lèvent très tot et déjeunent très tot ils aient besoin d'une collation mais il faut que cela soit des choses saines

---------------
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
il ne veut pas aller a l ecole ni chez la nounou gouter a l'école
mon fils de 4 ans ne veut pas aller à l'ecole Ecole publique ou privé,c'est quoi le mieux ?
Les toilettes de l'école sont sales / appel à témoignages 1 enfant sur 10 harcelé à l'école
Les enfants autistes sont exclus de l'école L'école à 2 ans ?
Ne veut pas écouter à l'école  
Plus de sujets relatifs à : collation de 10h a l ecole je ne comprends pas

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
des enfants en 6ème? 23 13/10/2011 à 11:21:21
il ne veut pas aller a l ecole ni chez la nounou 2 21/09/2011 à 10:36:53
rentré au cp mon fils ne pense qu'à s'amuser!! 6 09/09/2011 à 19:12:34
1er rentrée et pas très bien passé je m'inquiete 3 12/09/2011 à 13:13:23
La rentrée oui, mais il sont combien dans sa classe ?? 12 12/10/2011 à 10:48:51

Suivez-nous