/ / /

Concentration et écoute des consignes

 

Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Concentration et écoute des consignes

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3992299
sanah34500
Profil : Nouveau
sanah34500
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2010 à 15:04:52  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ma fille aura 5 ans le mois prochain, elle est en grande section. Le problème c'est qu'elle manque de concentration et n'écoute pas les consignes (elle les comprend) elle fai ka sa tete elle est deja suivi par un orthophoniste mai je voudrai l aider a se concentrer et kel ecoute les consigne de la maitresse je lui est bokou parler mai c toujours pareil l annee derniere cetai pareil et mm en petite section aussi le maitre me le disai jai besoin de conseil merci

Publicité

n°4002567
angy4469
Profil : Expérimenté
angy4469
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2010 à 16:08:02  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mon fils a des problèmes de concentration et l'an dernier (CP) il avait une avs pour l'aider, cette année on attend qu'elle soit nommée même si ça va mieux pour lui.

Demande à ton orthophoniste ce qu'il en pense, discute avec la maitresse de cette année pour voir ce qui peut se faire. Chaque enfant est différent , je ne peux te dire que mon cas (au fait on a du passer par un cmp..)

courage

n°4002760
LORI67
Profil : Impliqué
lori67
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2010 à 19:21:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le mien est en GS et a un peu  le même souci, donc je n'ai pas trop de solutions non plus. Il a du mal à se concentrer quand il n'est pas seul pour travailler. Son comportement est différent à la maison, il fait le travail très vite et très bien et comprend aussitôt.


---------------
"Les gens veulent tout changer et, en même temps, souhaitent que tout continue uniformément "
-Paulo Coelho-
n°4016355
flor123
Profil : Impliqué
flor123
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2010 à 23:54:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

Je ne sais aps comment cela fonctionne en france, mais moi mon fils a un trouble de l'attetion avec impulsivité et hyperactivité, il a été diagnostiquer en fin de moyenne section mais je me doutais su soucis depuis plusieurs année mais il fallait supprimer toutes les autres possibilité avant de la diagnostiquer réellement.

je pense que le mieux est de parler avec l'enseignante et l'orthophoniste, de voir si un RDV avec un spécialiste serait de lui point de vue nécessaire. Et par la suite de voir en fonction des difficultés de ton enfant.

Bonne fin de soirée

n°4016506
roswell77
Profil : Nouveau
roswell77
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2010 à 14:07:31  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Voilà je souhaiterais avoir le témoignage de parents dont les enfants prennent du RITALIN régulièrement.

Ma fille de 7 ans 1/2 est suivie depuis 2 ans par une pédo psychologue en CMP pour des troubles du comportement qu'elle manifeste depuis toute petite. C'est en fait sur les conseils de la directrice et maitresse de ma fille en 1ère année de maternelle et aussi par ceux de mon médecin traitant que j'ai fait appel à cette psychologue. Après un suivi d'un an avec un rendez-vous 1 fois par semaine, la psychologue ne voyant pas de réelle amélioration dans le comportement de ma fille (autant à l'école où cela devient vraiment problèmatique car punition tous les jours qu'à la maison où dans le sport qu'elle pratique) m'a proposé de rencontrer sa supérieure hiérarchique le Dr.... chef du service de pédopsychiatrie en hôpital ce que j'ai fait hier matin pour la première fois.

J'avoue que je m'attendais à ce qu'elle fasse passer des tests à ma fille, mais lors de cette première séance après plusieurs questions, un "test" pour savoir où en était l'apprentissage de la lecture pour ma fille (elle est en CE1) et au vu du rapport de la pédopsychologue, le DR... m'a immédiatement prescrit du RITALIN à commencer aujourd'hui. Quand je suis allez le chercher à la pharmacie et que j'ai vu la précaution que prennait le pharmacien pour me le délivrer je me suis inquiétée et en rentrant chez moi j'ai été faire un tour sur internet et j'avoue que cela m'inquiète.

Même si je sais qu'on ne peut traiter l'hyperactivité mais juste les symptômes de la maladie je suis assez inquiète concernant le RITALIN. La pédopsychiatre me dit qu'il n'y a pas d'accoutumance, mais sur internet je lis le contraire, on me parle d'effets secondaires pouvant aller jusqu'à changer ce qu'est réellement ma fille.

Je ne sais plus quoi penser et j'ai peur pour l'avenir. Même si je sais que le comportement de ma fille est difficile à supporter, surtout à l'école et que cela lui nuit dans sa vie de tous les jours, je ne veux pas en faire un zombie ou la changer définitivement ! Je veux qu'elle conserve ce qui fait qu'elle est elle, mais qu'elle se sente bien dans sa peau !

y'a-t-il des parents qui ont des enfants qui utilisent le RITALIN et qui peuvent m'apporter leurs témoignages négatif ou positif que je puisse me faire une opinion et s'ils peuvent me dire quels sont les tests que leurs enfants ont passé avant qu'on leurs prescrive ce médicament, car je pensais qu'il y avait toute une batterire de tests qui était nécessaire mais ma puce n'en a eu aucun !

Merci d'avance à tout ceux qui vourdront bien me venir en aide.

n°4016508
flor123
Profil : Impliqué
flor123
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2010 à 14:38:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour a toi

Voilà, mon fils à 7 ans et demi comme ta puce.

Il est sous rilatine depuis un peu plus de 2 ans et cela lui a permis d'être beaucoup, plus calme et plus attentif à l'école, lorsque le médicaments agit, biensur.
En moyenne et petite section de maternelle jamais un travail n'était terminer voir même commencer.
Maintenant, il est sur qu'il a toujours des soucis à l'école car il cumule les maux, dyslexie, dysgraphie, dyscalculie et dyspraxie. Donc pas évident tous les jours, mais il fait son possible.

Niveau médicament pure, il est vrai que quand on lit la posologie cela fait peur, mais nos enfants ne sécerte pas eux même cette supstence c'est pour cela qu'ils en ont besoin et qu'ils ne peuvent y être dépendant. Tout être "normale" je n'aime pas ce terme) sécret cela donc si nous prenons ce médicaments nous en deviendront dépendant car c'est un neuroloptique, un stupéfiant, mais pour eux  non.
Niveau effet secondaire cela dépend des enfants, moi pas grand chose de particulier, mais ils peuvent avoir une perte d'appétit, ou avoir plus difficile à s'endormir, normalement c'est passager.

Si tu as des questions plus précise n'ésite pas, a demander.
J'espère t'avoir rassurer en partie.

Bonne journée


---------------
Coucou, moi c'est florence j'ai 35 ans je suis en couple depuis presque 12ans, mariée le 30 juin 2007.Je suis de belgique du nord des adrennes mon homme a 36 ans et est miltaire de carrière.
0UpKp2


MiHTp2

tluZp2

zzRVp2
n°4016509
flor123
Profil : Impliqué
flor123
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2010 à 14:44:24  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Niveau test, mon fils a fait un test de QI, et un test d'attention, par la suite il a fait d'autre tes comme pour voir la dyspraxie, mais cela depend des difficultés que rencontre ta fille.

Petite question tu es de quelles régions, car je ne sais pas si on pratique de la même manière en France qu'en belgique à ce niveau là.

Et je peux te rassurer à 100%, tout au moins au niveau de mon fils c'est loin, même  très loin d'être un zombi. Sa médication lui permet de se concentré à l'école et  de ne pas reagir impulsivement à chaque fois que quelqu'un l'ennuie un peu. Mais il est toujours aussi vivant, mais plus facile à encadrer et a gerer. Je dois même dire qu'il est mieux dans sa peau sous rilatine que sans. Car il arrive à mieux gérer ses emotions, ses sentiments.


n'ésite pas si tu as d'autre question
Message édité par flor123 le 16/12/2010 à 14:46:43

---------------
Coucou, moi c'est florence j'ai 35 ans je suis en couple depuis presque 12ans, mariée le 30 juin 2007.Je suis de belgique du nord des adrennes mon homme a 36 ans et est miltaire de carrière.
0UpKp2


MiHTp2

tluZp2

zzRVp2
n°4016904
mathoune08
Profil : Nouveau
mathoune08
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2011 à 12:20:52  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

j'avais le même problème avec ma fille qui avait de grandes difficultés à se concentrer et comme première approche, le pédiatre m'a proposé de lui faire écouter des livres lus qui peuvent parfois aider l'enfant à rester concentré sur une histoire (sans support). Au début, elle avait du mal à rester en place mais au fur et à mesure je sens que cet exercice commence à fonctionner. Elle reste de plus en plus longtemps attentive à l'histoire. Régulièrement, je lui achète une histoire lue sur un site spécialisé en livres sonores (Livraphone) ce qui lui permet de s'amuser tout en faisant un exercice de concentration.

Si ça peut être une première approche efficace...

 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
Mon fils de 4 ans a des soucis de concentration Gros problème de concentration !
Il n'écoute jamais la maîtresse !  
Plus de sujets relatifs à : Concentration et écoute des consignes

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
garcon de 3 ans avec difficultes 12 11/11/2010 à 18:40:41
concours , à gagner, une photo sur toile 0 04/09/2010 à 14:57:28
Devoirs chez Nounou 4 07/09/2010 à 13:29:02
Enfant précoce 16 13/09/2010 à 10:43:29
Redoublement 3 02/09/2010 à 22:18:02


Suivez-nous