/ / /

Pour ou contre les notes à l'école ?

5 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Pour ou contre les notes à l'école ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
marielaredac
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2013 à 10:47:44  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'ai remarqué qu'il y avait un vrai débat sur le sujet : pour ou contre les notes à l'école ? Certains établissements scolaires pensent qu'elles sont irremplaçables quand d'autres expérimentent de nouvelles méthodes d'évaluation : acquis, pas acquis etc. Pensez-vous que les notes sont un repère pour les enfants comme pour les parents ? Au contraire, pensez-vous qu'elles peuvent être dévalorisantes ?

2371NOTESE​COLE

marielaredac
Message édité par marielaredac le 22/05/2013 à 11:45:25

---------------
journaliste et animatrice forum
Publicité

Profil : Fidèle
ck20025
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2013 à 20:44:21  

Alors dans l'école de mes enfants pas de notes mais Acquis, Non acquis, en cours d'acquisition et A renforcer. Je trouve ce système bien. On sait les compétences acquises ou pas. Mais ce système a aussi des limites. J'avoue j'aime les notes. C'est surtout l'attitude des parents et/ou enseignants qui peuvent dévaloriser même sans note. Par exemple mes enfants ont déjà eu des remarques de leurs maitresses blessantes et dites dans le but de blesser comme si blesser allait les motiver à changer.

Profil : Discret
paupoalsace
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2013 à 13:55:31  

bonjour,

quand le enfants sont en maternelle, je pense que les notes n'on t pas lieu d'être. en revanche, dès le Cp il faut les garder, sauf dans quelques matières. Les dictée ou les interrogations des tables à mon avis et j'en ai un mauvais souvenir doivent être évalués d'une autre façon. Une de mes amies m'a dit que pour ses enfants, les dictées ne sont plus notées mais que les mots étaient étaient bien corrigés et revus.
mais le système des notes doit continuer. les enfants ont besoin aussi d'être mis, un peu , en compétition. Et les notes sont une sorte de motivation à l'apprentissage.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Recherche idée de livres pour expliquer l'école maternelle à mon fils Inscription école hors secteur, conditions
Changer d'école en cours d'année l'ecole et l'age
Allongement année scolaire : pour ou contre ? Une campagne contre le harcèlement à l'école
test de QI pour ou contre ? Un ado anglais se met en jupe pour protester contre l'uniforme
Les toilettes de l'école sont sales / appel à témoignages Ne veut pas écouter à l'école
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre les notes à l'école ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
URGENT au secours mon fils ne veut pas travailler en classe. que faire 3
Recherche idée de livres pour expliquer l'école maternelle à mon fils 3
ma fille est très bavarde 2
au secour!!! ma fille veut pas se coucher 4
a trois ans depuis un mois un diable 3