/ / /

Devoirs chez Nounou

3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Devoirs chez Nounou

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3990644
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2010 à 22:32:09  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Alors voilà, je m'adresse particulièrement aux nounous. Est-ce que certaines d'entre vous font les devoirs avec les enfants scolarisés ? Est-ce-que cela se passe bien ? Et cela vous est-il déjà arrivé d'avoir des reproches lorsque l'enfant a eu une mauvaise note? Pour ma part, je pense que les parents étant responsables de leur enfant, ils doivent eux-mêmes leur "faire". Mais en fait l'an prochain un des enfants que je garde ira au CP avec mon fils donc je ne sais pas trop quoi faire, et c'est vrai que ce serait bizarre de les faire avec le mien et pas lui, d'autant plus que j'ai une bonne complicité avec cet enfant. Pour la maman, ce ne sera pas du tout évident de lui faire ses devoirs et peut-être même qu'elle ne pourra pas les vérifier, vu son métier... Bref c'est hyper délicat... Merci de vos conseils !

Publicité

n°3991364
aniana
Profil : Impliqué
aniana
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2010 à 09:21:30  

Je ne suis pas nounou, mais je vais te donner mon avis de parent. Quand je travaillais, le soir je rentrais souvent tard. On passait à table et ensuite dans le lit on revoyais avec mes enfants les leçons qu'ils avaient apprises.
 Mais quand les devoirs écrits ont commencé, ils ont dû se débrouiller seuls en rentrant de l'école, et franchement j'aurais bien aimé que leurs grands-parents qui les gardaient les incitent à faire leurs devoirs.
 Si j'avais eu une nounou j'aurais aimé qu'elle leur fasse faire leurs devoirs quitte à regarder plus tard avec eux ce qu'ils avaient fait.

Parle en franchement avec la maman et tu verras ce qu'elle te dira.

n°3991950
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2010 à 09:53:37  

aniana a écrit :
Je ne suis pas nounou, mais je vais te donner mon avis de parent. Quand je travaillais, le soir je rentrais souvent tard. On passait à table et ensuite dans le lit on revoyais avec mes enfants les leçons qu'ils avaient apprises.
 Mais quand les devoirs écrits ont commencé, ils ont dû se débrouiller seuls en rentrant de l'école, et franchement j'aurais bien aimé que leurs grands-parents qui les gardaient les incitent à faire leurs devoirs.
 Si j'avais eu une nounou j'aurais aimé qu'elle leur fasse faire leurs devoirs quitte à regarder plus tard avec eux ce qu'ils avaient fait.

Parle en franchement avec la maman et tu verras ce qu'elle te dira.
Afficher plus
Afficher moins

Merci de votra réponse aniana,

Disons que ça ne va pas être évident niveau temps de faire les devoirs pour les 2 car on rentre de l'école vers 17 heures donc le temps de goûter, de faire les devoirs, et une fois 18 heures je prépare à manger, sans oublier que je n'ai pas qu'eux à m'occuper... ça va être chaud quand-même... Dans tous les cas, il me paraît logique que les parents vérifient les devoirs car ce sont eux les seuls responsable. Mais bon dans le cas de cette maman, pas évident vu son métier, elle peut terminer son boulot à 15 heures comme à 22 heures...

J'en parlerai avec elle, mais du coup je pense que je les ferai uniquement les lundis et jeudis uniquement, ça me permettra aussi d'être plus au calme pour les faire avec le mien les autres jours.

Mais bon à voir, si des nounous veulent bien me dire leur expérience??

Combien de temps durent les devoirs de CP?

n°3993159
malin72250
Profil : Nouveau
malin72250
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2010 à 13:25:26  

je suis moi meme nounou,mon fils est en CE1 mais l'an dernier aussi je faisai ses devoirs avec ceux que je garde et justement cela les motive entre eux et les parents sont content ,se qui n'empeche qu'ils jettent 1 coup d'oeil quand meme

n°3993169
malin72250
Profil : Nouveau
malin72250
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2010 à 13:29:02  

les devoirs de cp les maitresses disent que cela ne devrait pas durer plus de 10mn,mais cela depend des enfants moi le mien est vite disperser alors je mettais 3/4h mais sa se fait,et j'ai aussi d'autres enfants a m'occuper mais je ne delaisse personne

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Devoirs chez Nounou

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Enfant précoce 16 13/09/2010 à 10:43:29
Redoublement 3 02/09/2010 à 22:18:02
4 MS avec les PS et TPS, comment évoluent-ils?? des experein 1 02/09/2010 à 12:36:52
Coups de gu... sur écoles maternelles 11 13/09/2010 à 00:54:41
Sieste à l'école 16 24/09/2010 à 13:05:41

Suivez-nous