/ / /

différence école privé école publique

4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

différence école privé école publique

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4016689
nath432
Profil : Impliqué
nath432
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2011 à 17:02:26  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour

on construit une maison, où l'on doit enmènager pour août  septembre environ ma fille ira à l'école à ce moment là, il y a une école privé à 400m qui regroupe maternelle et primaire, une école publique à  500m à 1km c pas grand chose mais il  y a une école maternelle séparé de l'école primaire.

la cantine et la garderie se frera en même temps privé et publique. Je suis plus pour le publique mais bon là ça sera plus confortable pour plus tard quand bébé 2. il y aura

Qu'elles sont les différences entre le publique et  le privé à par la cotisation annuelle de 150 euros je crois ?

Publicité

n°4016690
nouf68
nouf68
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2011 à 17:36:39  

Bonjour,

Pour le prix, enfin, les cotisations, ça dépend vraiment des écoles. Vaut mieux encore prendre le téléphone et poser la question, vous serez fixé.   wahoo:{}

En tout cas, pour le côté pratique, je vous comprend, car mes enfants se suivent, mon ainé est au cp, et mon cadet en petite section, je suis dans un groupe scolaire (public).
Je dépose le grand à 8h00, et j'ai juste à longer la cour pour emmener le petit frère à l'école.

n°4016694
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2011 à 10:26:49  

bonjour
pour avoir travailler et fait des stages dans les deux je peux vous dire Y EN A PAS ! dans les deux cas tout depend de la directions de l ecole et des enfants qui y sont
 j ai connu une prive ou les gros mots se collectionner dans la bouche des enfants et une public qu on aurais put identifier a une base militaire
comme quoi ce n est pas parceque c priver que se sera forcement mieux

je te conseil donc d appeller les deux pour prendre tout les renseignement
tarifs du prive
cotisation annuel (certain public le fond aussi pour les sorti les gputers ect...)
gouter
sieste
deroulements d une journee
reglements
...ect

et de visiter les ecoles aussi
bonne journee !)

n°4016699
malouth
Profil : Nouveau
malouth
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2011 à 08:43:20  

Bonjour,
il faut savoir qu'au niveau des enseignements, il n'y a pas de différence. Les enseignants ont passé le même concours.
En revanche, dans le privé, il est proposé ce qu'on appelle de "l'éveil à la foi" en cycle 1 et 2 (jusqu'au CE1) et de la catéchèse en cycle 3.
Le mieux est de rencontrer les directeurs afin de parler avec eux de leur projet d'école.
Bonne journée
Message cité 1 fois
n°4016701
Pablo625
Profil : Accro
pablo625
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2011 à 19:36:27  

Euh encore faut il que l'école privée soit sous contrat  whistle:{}

---------------
X7x7p2

n°4016711
carmenmart​a
carmenmarta
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2011 à 09:25:49  

Aucune différences puisque les programmes sont imposés la seule différence c'est le coût qui peut être beaucoup plus élevé que ce que tu crois, les école privées par définition sont privées et elles ne disposent donc pas de tous les fonds publics dont disposent les écoles publiques. Cela dit tout depend  des élèves et des parents d'élèves qui fréquentent l'école, en ville c'est souvent galère à la campagne il n'y a pas beaucoup de différences. Renseigne toi auprès des voisins et fait la sortie des école pour voir la fréquentation. bisous
Message cité 1 fois
n°4016714
Pablo625
pablo625
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2011 à 19:19:05  

carmenmarta a écrit :
Aucune différences puisque les programmes sont imposés la seule différence c'est le coût qui peut être beaucoup plus élevé que ce que tu crois, les école privées par définition sont privées et elles ne disposent donc pas de tous les fonds publics dont disposent les écoles publiques. Cela dit tout depend  des élèves et des parents d'élèves qui fréquentent l'école, en ville c'est souvent galère à la campagne il n'y a pas beaucoup de différences. Renseigne toi auprès des voisins et fait la sortie des école pour voir la fréquentation. bisous
Afficher plus
Afficher moins

Euh ben si il y a une énorme différence: les profs n'ont pas le même concours et pour les hors contrat pas de concours du tout et pas de  programmes imposés

---------------
X7x7p2

n°4017012
emi29
emi29
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2011 à 23:07:23  

j'ai été obligée de mettre mes filles en privé car elle n'avaient pas 3 ans et le publique ne les prenait pas. J'ai vu une différence par rapport a ma grande qui avait été dans le publique auparavant notamment sur les enseignements civiques qui sont pour moi un peu plus présents dans le privé (règles de politesse, de respect..) peut être du a l'enseignement catholique...je ne sais pas mais je trouve cela très bien. Autre point important : pas de grèves a répétition dans le privé ! C'est de plus une petite école et les maîtresses ont vraiment le temps pour leurs élèves dans des classes qui ne sont pas surchargées comme dans certaines du publique ! Bref, j'ai été obligé au départ mais finalement je trouve cela très bien !
Message cité 1 fois
n°4017014
Enolya
Profil : Expérimenté
enolya
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2011 à 10:02:32  

malouth a écrit :
Bonjour,
il faut savoir qu'au niveau des enseignements, il n'y a pas de différence. Les enseignants ont passé le même concours.
En revanche, dans le privé, il est proposé ce qu'on appelle de "l'éveil à la foi" en cycle 1 et 2 (jusqu'au CE1) et de la catéchèse en cycle 3.
Le mieux est de rencontrer les directeurs afin de parler avec eux de leur projet d'école.
Bonne journée
Afficher plus
Afficher moins

Toutes les écoles privées ne sont pas des privés catholiques !

Il y aussi des privés d'autres religions, des privés pour enfants "précoces", des privés pour enfants "en difficulté", des privés de pédagogies alternatives (Montessori par exemple), des privés "rien du tout" lol juste privé mais sans démarcation.

Et dans tout ça une grosse différence entre le privé sous contrat et le privé hors contrat.

Message cité 1 fois
n°4017015
Pablo625
pablo625
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2011 à 13:38:37  

emi29 a écrit :
j'ai été obligée de mettre mes filles en privé car elle n'avaient pas 3 ans et le publique ne les prenait pas. J'ai vu une différence par rapport a ma grande qui avait été dans le publique auparavant notamment sur les enseignements civiques qui sont pour moi un peu plus présents dans le privé (règles de politesse, de respect..) peut être du a l'enseignement catholique...je ne sais pas mais je trouve cela très bien. Autre point important : pas de grèves a répétition dans le privé ! C'est de plus une petite école et les maîtresses ont vraiment le temps pour leurs élèves dans des classes qui ne sont pas surchargées comme dans certaines du publique ! Bref, j'ai été obligé au départ mais finalement je trouve cela très bien !
Afficher plus
Afficher moins

lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{} Merci pour ce fou rire ça fait du bien
Bon alors par où commencer. Allez dans l'ordre
1. Les enseignements civiques sont exactement les mêmes dans les 2 types d'établissements à moins que tu ne sois dans une école hors contrat. Je ne vois pas pourquoi les cathos auraient le monopole du respect.
2. Pas de grève à répétition dans le privé: ben pas de grèves à répétition  dans le public aussi cette année on a manifesté le samedi  [:elvira27:8]
3. Pas de classes surchargées: dans mon collège public il y a 24 élèves par classe en 6ème, dans le collège privé non loin ils sont une trentaine whistle:{}
Eh ben à ce que je vois les stéréotypes ont la vie dure. Merci en revanche d'arrêter de les véhiculer parce que c'est avec ce genre de préjugés qu'on en arrive à cette casse de l'Education Nationale à laquelle on assiste

Message cité 3 fois

---------------
X7x7p2

n°4017016
yalagonin
yalagonin
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2011 à 14:11:44  

Pablo625 a écrit :

1. Les enseignements civiques sont exactement les mêmes dans les 2 types d'établissements à moins que tu ne sois dans une école hors contrat. Je ne vois pas pourquoi les cathos auraient le monopole du respect.
2. Pas de grève à répétition dans le privé: ben pas de grèves à répétition  dans le public aussi cette année on a manifesté le samedi  [:elvira27:8]
3. Pas de classes surchargées: dans mon collège public il y a 24 élèves par classe en 6ème, dans le collège privé non loin ils sont une trentaine whistle:{}
Eh ben à ce que je vois les stéréotypes ont la vie dure. Merci en revanche d'arrêter de les véhiculer parce que c'est avec ce genre de préjugés qu'on en arrive à cette casse de l'Education Nationale à laquelle on assiste
Afficher plus
Afficher moins

Je n'aurais pas   dit mieux (si c'est n'est que moi ça me fait moyennement rire!!)

Message édité par yalagonin le 16/04/2011 à 14:12:03
n°4017017
biboutes
biboutes
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2011 à 18:17:15  

Pablo625 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Et pourtant ,je constate de que dit Emi tous les jours ;on doit être tombées sur des écoles privées exceptionnelles alors . Bizarre ,bizarre ...

Message cité 2 fois

---------------
SourireSi tu poses ta question,tu es bête 5 minutes,si tu ne la poses pas,tu es bête toute ta vie.
n°4017018
AlizeaDore​e
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2011 à 20:47:02  

Enolya a écrit :

Toutes les écoles privées ne sont pas des privés catholiques !

Il y aussi des privés d'autres religions, des privés pour enfants "précoces", des privés pour enfants "en difficulté", des privés de pédagogies alternatives (Montessori par exemple), des privés "rien du tout" lol juste privé mais sans démarcation.

Et dans tout ça une grosse différence entre le privé sous contrat et le privé hors contrat.
Afficher plus
Afficher moins

Voilà une réponse précise, claire et juste !

Pablo625 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Pareil ! quoique faut-il en rire ?

biboutes a écrit :

Et pourtant ,je constate de que dit Emi tous les jours ;on doit être tombées sur des écoles privées exceptionnelles alors . Bizarre ,bizarre ...
Afficher plus
Afficher moins

Et bien comme dit plus haut, tout dépend de la direction (ds le cadre des privés sous contrat vs le public). Il y a des privés supers (comme celui où j'ai fait toute ma scolarité) comme des privés "craignos" et inversement. Et cela tient à l'équipe enseignante et de vie scolaire comme à la population d'élèves.

Message édité par AlizeaDoree le 16/04/2011 à 20:47:21

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

http://coupdegueule.superforum.fr/

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

Solutions homéopathiques : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4267_1.htm
Choix d'Allaitement : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4977_1.htm
Diversification : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4972_1.htm
Éduquer sans punir : http://forum.infobebes.com/for [...] w=0&nojs=0
n°4017019
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2011 à 07:41:23  

bon au risque de me repeter : ecole privee ecole public C PAREIL !!!
a la base les cours sont les memes l enseignement est le meme les reglemenrs sont les memes ..... ect
les differences viennent de la direction des eleves et de son emplacement : une ecole privee en pleine zone craindra plus qu une ecole public en pleine campagne ou inversement en fonction de la facon d agir du directeur et des ensrignants
la plus grosse differences vient du PRIX !
quand au faite que les classe soit moin surchargee ben c est simple TOUT LE MONDE N A PAS FORCEMENT  LES MOYENS DE PAYER L ANNEE SCOLAIRE DU PRIVRE MULTIPLIER PAR LE NOMBRE D ENFANTS A SCOLARISER

n°4017020
Pablo625
pablo625
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2011 à 19:16:06  

biboutes a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Comment fais tu la comparaison? Ton enfant est inscrit simultanément dans 2 écoles avec tous ses camarades de classe? Parce que ce serait le seul moyen objectif de comparer public et privé de la sorte.
1.Concernant les  enseignements.  Chaque classe avance à son propre rythme, j'ai le même niveau depuis 10 ans et je n'ai jamais fait la même chose. On ne peut comparer les programmes que sur une classe donnée avec des élèves précis. Cette année par exemple j'ai carrément commencé le programme de 6 ème tellement ils avancent vite.  
2. L'actualité diffère aussi d'une année sur l'autre alors comparer le nombre de grèves est tout simplement ridicule.
3. Là encore selon les années les effectifs varient énormément. Impossible de comparer

Message cité 1 fois

---------------
X7x7p2

n°4017021
AlizeaDore​e
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2011 à 19:40:44  

Toujours autant d'accord avec Pablo sur ce sujet.

Et bonne idée la double inscription ! :D

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

http://coupdegueule.superforum.fr/

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

Solutions homéopathiques : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4267_1.htm
Choix d'Allaitement : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4977_1.htm
Diversification : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4972_1.htm
Éduquer sans punir : http://forum.infobebes.com/for [...] w=0&nojs=0
n°4017022
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2011 à 21:51:05  

Pablo625 a écrit :

Comment fais tu la comparaison? Ton enfant est inscrit simultanément dans 2 écoles avec tous ses camarades de classe? Parce que ce serait le seul moyen objectif de comparer public et privé de la sorte.
Afficher plus
Afficher moins

[:sarayane:3] bien vu

n°4017023
Enolya
enolya
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2011 à 15:05:08  

J'ai été jusqu'au collège en privé catholique (sous contrat) on était 35 par classe en maternelle et primaire et 33 au collège. Alors les classes pas surchargées hein ^^.

Et je connais plusieurs lycées privés qui pour avoir de bons résultats au bac virent tout simplement les élèves qui n'y arriveront pas. Ah bah oui c'est sur comme ça c'est facile d'avoir 100%.
Message cité 1 fois
n°4017024
christophe​marie
Profil : Fidèle
christophemarie
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2011 à 14:27:18  

en conclusion: visite les 2 écoles, pose des questions... et choisi celle que tu préféres, qui te correspond le mieux ou qui est le plus pratique pour toi!
effectivement il n'y a pas de différence particulière entre les école privées (sous contrat!) et publiques si ce n'est le tarif... les programmes sont les mêmes, le niveau de formation des enseignants aussi... il peut y avoir des différences, c'est sûr, comme entre 2 écoles publiques ou 2 écoles privées... ça dépend beaucoup du contexte, de l'équipe, des élèves... d'une année sur l'autre on n'avance pas au rythme, de la même façon...
je suis prof d'école dans le privé (congé parental) ça ne m'empeche pas d'inscrire mon fils à l'école publique (plus pratique pour nous)...

---------------
nLAkp2
as1cEPX0co00033MjAxMTFkfDE4MGRsfEJlbmphbWluIGE
as1cHmz003-0013NzU1NThkfDc5ZHxKZXJlbWllIGE
n°4017026
pucci
pucci
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2011 à 09:46:49  

nous avons mis mon fils en école privée catholique sous contrat ! (maternelles -> CM2)

la première année de maternelle, il l'a passé dans e public de mon village. punitions à gogo (super pour des gosses de 3 ans), enfants qui se barraient lors des récré par le portail non fermés à clés, 38 par classe (enfin 2 niveau par classe PS et MS).

on laisse finir l'année en cours, on prend RDV oà l'école privée, on visite, pose toutes les questions que l'on veut. on l'inscrit pour cette année;

résultat:
- grave en retard en MS par rapport à ses camarades déjà présents en PS (ils ont rien foutu en PS dans le public)
- la maitresse l'a pris sous son aile, il est dorénavant un peu en avance par rapport aux autres (ça je m'en fou, il a le même niveau c'est le principal !)
- comportement qui a totalement changé. de grand exité il est passé à exité tout court lol
- 18 élèves par classe sur 2 niveau comme au public; et ça c'est très très appréciable !

pour conclure je dirai que ça dépend vraiment des écoles, des publiques peuvent être supers comme de vraies brêles et inversement.
il ne faut pas hésiter à téléphoner, se renseigner et visiter pour prendre LA décision !

---------------
Un ti vote pour ma poupette s'il vous plait ;)
un vote par jour et par adresse mail. merci pour elle
http://lecastingtao.com/etape2 [...] vote,17919

DUcNp2 LTFNp2
n°4017031
biboutes
biboutes
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2011 à 21:40:34  

Enolya a écrit :
J'ai été jusqu'au collège en privé catholique (sous contrat) on était 35 par classe en maternelle et primaire et 33 au collège. Alors les classes pas surchargées hein ^^.

Et je connais plusieurs lycées privés qui pour avoir de bons résultats au bac virent tout simplement les élèves qui n'y arriveront pas. Ah bah oui c'est sur comme ça c'est facile d'avoir 100%.
Afficher plus
Afficher moins

Ca,ça me dérange pas ,au contraire .

---------------
SourireSi tu poses ta question,tu es bête 5 minutes,si tu ne la poses pas,tu es bête toute ta vie.
n°4017032
Enolya
enolya
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2011 à 23:33:35  

Donc si ton enfant est en difficulté scolaire ça te dérange pas qu'il se fasse virer ?
Message cité 1 fois
n°4017033
biboutes
biboutes
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2011 à 23:49:45  

Enolya a écrit :
Donc si ton enfant est en difficulté scolaire ça te dérange pas qu'il se fasse virer ?
Afficher plus
Afficher moins

En l'occurence,mes enfants sont très bonnes en classe et je préfère qu'elles soient avec d'autres très bons élèves ;je suis élitiste et je l'assume . ;)

---------------
n°4017036
Enolya
enolya
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2011 à 15:28:36  

Et bien je te souhaite qu'ils n'aient jamais de soucis scolaires. Mais dis toi que ça n'arrive pas qu'aux autres et ce n'est pas toujours que du "je ne fais rien" ou du "je m'en fou".
Message cité 1 fois
n°4017037
boubene09
boubene09
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2011 à 15:39:09  

Enolya a écrit :
Et bien je te souhaite qu'ils n'aient jamais de soucis scolaires. Mais dis toi que ça n'arrive pas qu'aux autres et ce n'est pas toujours que du "je ne fais rien" ou du "je m'en fou".
Afficher plus
Afficher moins

jap:{}  jap:{}  jap:{}  jap:{}

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Ecole la xaviere venissieuxRecherche : violence à l'école
Ecole à la maison? ecole privé sasserno a nice
Pleurs continus a l'école Avoir un an d'avance à l'école
Sieste à l'école Doudou à l'école