/ / /

diffilcuté scolaire comment faire ??

5 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

diffilcuté scolaire comment faire ??

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4017927
celinebou1​969
Profil : Nouveau
celinebou1969
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2011 à 11:27:07  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour,
je suis de 2 enfants sur marseille 14ème,
j'ai ma fille de 3 ans qui rentrée en septembre en PS de maternelle, pas de trop de grosses difficile, arrive a c'est kel soit propre et ne voulez pas faire les ateliers de la maitresse la maitresse a laisser faire, puis réunion pedagogique avec la maitresse, directrice, medecin scolaire, medecin-pediatre et psychomotrice car elle est suivi par le camsp et nous les parents.

La psychomotrice explique a la maîtresse car faire avec ma fille, pour les activités et les toilettes.

elle a repris le 14 novembre au lieu du 3 novembre.

elle toujours en diffilcuité ne veut pas les activités se crispe se raidi et se fini par se faire pipi dessus ??? comment faire ??
Ne veut pas aller au toilettes elle se crispe et pleure comme faire ??

ki pourrait m'aider ??? merci
celine

Publicité

n°4017928
LeBonheurD​esEnfants
Profil : Nouveau
lebonheurdesenfants
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2011 à 13:49:13  

A mon avis, la première chose à faire, c'est d'essayer de discuter avec ta fille. Je ne sais pas où elle en est pour le langage, la facilité d'exprimer ses pensées, mais si elle en est capable, parles-en avec elle. Demandes-lui pourquoi elle ne veut pas aller aux toilettes ? Est-ce que c'est parce qu'elle ne veut pas que les autres la regarde faire ? A-t-elle peur de signaler son besoin à la maitresse ? Est-ce qu'elle se voit encore comme une petite / un bébé ? Est-ce que ton autre enfant est plus jeune et elle voit donc son petit frère ou sa petite soeur ne pas être poussé d'aller aux toilettes ?
Il peut y avoir des milliers de raisons et certaines sont très faciles à résoudre si on sait d'où vient sa peur. Par exemple, mon fils non plus ne voulait pas aller aux toilettes à l'école. Quand je lui ai demandé pourquoi, il m'a dit que c'était parce qu'il n'arrivait pas à tirer la chasse d'eau.
Pareil pour les activités, il faut lui demander pourquoi elle ne veut pas les faire. Est-ce qu'elle les trouve trop difficile ? Ou au contraire trop faciles, pas assez intéressantes ? Est-ce qu'elle est gênée par les regards des autres ? Est-ce qu'il y a des enfants qui se moquent d'elle ?
Parfois, un enfant a aussi simplement besoin de plus de temps pour s'adapter à l'école. C'est un grand changement pour un petit enfant. Puis, si l'école la déclare "en difficulté" dès le départ et tout le monde essaie de la pousser, cela le rend encore pire.
Bref, essaies de trouver les raisons, sinon je dirais qu'il faut lui laisser du temps. Peut-être si l'école, les psy, médecins et la famille arrêtent de la mettre la pression et lui donnent le sentiment qu'elle est acceptée telle qu'elle est, le problème se résoudra tout seul.
Par contre, si jusqu'à janvier, il n'y aucune amélioration, il vaut mieux consulter un psychologue ou au moins en parler au pédiatre.

---------------
Le bonheur des enfants
http://www.le-bonheur-des-enfants.fr
Jouets et accessoires de haute qualité pour vos enfants et bébés
n°4017932
lukannie
Profil : Occasionnel
lukannie
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2011 à 08:11:45  

je suis venu pensant pouvoir t'aider mais je ne comprend pas votre message dans sa totalité, un peu ma faute car j'ai des souci de concentration, désolé, bonne chance a vous
Message édité par lukannie le 21/11/2011 à 09:05:31
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Les jeux dangereux : une nouvelle forme de harcèlement scolaire ? Fournitures de rentrée scolaire : les 20 coups de coeur de la rédac
L'allocation de rentrée scolaire arrive ! Méthode difficultés d'apprentissage-Echec scolaire
propreté rentrée scolaire vie scolaire
Un rapport sur le harcèlement scolaire les reglement scolaire
Convoqué par le medecin pmi scolaire !  
Plus de sujets relatifs à : diffilcuté scolaire comment faire ??

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Urgent : Recherche intervenant psycho-éducatif (dpt 94) 0 10/11/2011 à 23:53:38
Pour vos enfants, c'est quoi "être gentil" ? 2 27/12/2011 à 20:26:12
L'école obligatoire à 3 ans ? 17 11/11/2011 à 20:23:58
recherche parents en difficulté 0 25/10/2011 à 17:02:58
que pensez à la situation de mon fils ? 7 17/10/2011 à 21:44:38

Suivez-nous