/ / /

Discussion : Enfants détectés précoces

7 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Discussion : Enfants détectés précoces

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4018083
peggyR
Profil : Impliqué
peggyr
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2012 à 10:56:35  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Mon fils de 5 ans 1/2 vient tout juste de passer les tests avec une psychologue.
J'aimerai discuter avec d'autres parents dont les enfants ont été détectés IEP par les tests avec une psychologue.
Je n'ai pas trouvé de forum. En connaissez-vous ?
Je suis un peu perdue face à mon enfant que j'ai du mal à cerner depuis 5 ans.
Nous sommes souvent dans des relations conflictuelles avec lui.
La psy est là pour nous aider mais j'ai besoin d'échangé avec d'autres parents dans la même situation.
Merci !

Publicité

n°4018084
icocolele
icocolele
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2012 à 14:06:45  

Coucou Peggy,

Ca y est ,le diagnostic a donc eté fait
Je ne peux pas t aider mais j ai vu que sur Docti...mo il y avait dans forum" grossesse et bb" une rubrique "enfant precoce .Je pense que tu as plus de chances d avoir des reponses a cet endroit

Bisous

n°4018085
peggyR
peggyr
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2012 à 20:37:04  

Oui, enfin ! La psy va nous aider. Il était tant.
Merci pour l'info. Je vais aller voir.

n°4018088
LORI67
lori67
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2012 à 15:21:08  

Coucou, il y a ce site qui est très bien: http://www.enfant-precoce.com/forum/index.php

J'ai un fils de 6 ans et on a justement passé les tests hier, résultats le 2 mai donc je ne sais pas encore s'il est eip mais il se morfond à l'école en classe de cp.

n°4018089
peggyR
peggyr
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2012 à 19:56:00  

Lori : quelle relation as-tu avec ton fils ?
Merci pour le lien. J'y vais de ce pas.

n°4018090
LORI67
lori67
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2012 à 22:40:14  

On était très fusionnel et l'arrivée de son frère il y a 2 ans a tout perturbé. Il s'est mis à être insolent, nous sommes souvent en conflit. Parfois il fait le bébé pour attirer mon attention. Quand je suis seule avec lui il est adorable par contre.

n°4018091
peggyR
peggyr
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2012 à 07:08:47  

Merci LORI.
Je me suis inscrite sur le site. Il est vraiment super.
Avec mon fils, c'est en gros "Je t'aime moi non plus".
La psy nous a expliqué que notre fils a une grande maturité intellectuelle et du coup, nous, parents, nous sommes en décalage avec lui. Il se sent incompris.

n°4018092
jsdelph
Profil : Régulier
jsdelph
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2012 à 15:40:35  

bonjour.mon fils a été détècté précoce à l'age de 5 ans.l'ecole lui a fait passé une classe et il est donc passe en cp a tous juste 5 ans et heureusement car il ne rame pas du tous,bien au contraire.c'est un enfant qui parle énormément,il a toujours quelque chose à dire ou une quèstion à posé.aujourd'hui il est en ce1,il a 6ans1/2 et n'a aucun problème.

n°4018093
biboutes
biboutes
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2012 à 16:29:30  

Mes 3 enfants sont surdouées. Les grandes (jumelles ) ont sauté la GS puis fait CE2 et CM1 dans la même année scolaire .Elles sont maintenant en 2 nde et tout va bien.
La petite a pour l'instant fait MS et GS dans la même année scolaire et est en CE2.
Il n'y a pas de problème de relations,mais connaissant très bien les enfants surdoués ,je m'en suis apercue très vite,c'est peut-être pour ça ?
Tu peux trouver beaucoup d'assoc et de forum sur le net. ;)
PS: EIP, pas IEP . ;)
Message édité par biboutes le 01/04/2012 à 16:30:42

---------------
SourireSi tu poses ta question,tu es bête 5 minutes,si tu ne la poses pas,tu es bête toute ta vie.
n°4018095
peggyR
peggyr
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2012 à 20:49:44  

Merci !
Le site que m'a donné LORI est vraiment génial.
Comment vous-êtes vous rendu compte que vos enfants étaient différents ?
Message cité 1 fois
n°4018096
biboutes
biboutes
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2012 à 21:20:25  

peggyR a écrit :
Merci !
Le site que m'a donné LORI est vraiment génial.
Comment vous-êtes vous rendu compte que vos enfants étaient différents ?
Afficher plus
Afficher moins

Elles ont parlé très tôt (phrases complètes à 18 mois),posaient des questions très "pointues" ,ont su lire avant leurs 4 ans... Pas trop de doute,quoi!  lol:{}

---------------
SourireSi tu poses ta question,tu es bête 5 minutes,si tu ne la poses pas,tu es bête toute ta vie.
n°4018097
LORI67
lori67
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2012 à 21:23:28  

Tout bébé (je parle pour les 2 même si le 2ème n'a que 29 mois) ils étaient très en avance en motricité et surtout avait un regard très "lucide" qui semblait tout comprendre. L'aîné a parlé assez tard (2ans et demi) mais en faisant tout de suite des phrases élaborrées. Il a su lire toutes les lettres et chiffres à tout juste 2 ans (mon petit dernier aussi vers le même âge), déchiffrait à 3 ans et lisait bien à 4 ans, savait l'heure à 3 ans.
Mon petit de 29 mois, je ne sais pas s'il est EIP lui aussi mais ... il a un langage très élaborré depuis longtemps, un esprit très très logique (à 10 mois un de ses jouets ne marchait plus il avait été cherché le tournevis de son frère pour changer les piles) là à 2 ans il nous sort de ces raisonnement. Son frère était pareil au même âge: à même pas 3 ans il posait des questions comme pourquoi il fait jour, pourquoi il fait nuit, pourquoi la lune n'a pas la même forme toutes les nuits, pourquoi il pleut.

n°4018100
peggyR
peggyr
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2012 à 08:30:05  

Merci !

n°4018109
mes3amours​2005
Profil : Discret
mes3amours2005
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2012 à 10:21:55  

mon fils qui a juste 7 ans a bcq de point commun aussi avec les vôtres, parler tpot aussi avec des phrases des 18 mois ( pourtant avc l'arrivé de sa soeur je pensai qu'il aurait régréssé mais non), a sur lire vers 5 ans, là io est en CP mais s'ennuie , il a passé quelque test pour savoir ou il en est, il sont bon mais doit encore passer d'autre
pou le moment il n'a pas passé de classe car souffriat d'encoprésie et a bcq de différence entre sa maturité affective et intélectuel
bref c'est dur pour lui et pour nous qui ne savons pas tjr etre a son écoute
il veut passé de classe mais resté avec ses copains

n°4018115
sarahnoune​tte27
sarahnounette27
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2012 à 09:15:02  

mon ainé passe le test vendredi , mais la psy pense que c'est vraiment un enfant précoce ... si c'est le cas je viendrais voir le lien qui a été mis ...

---------------
url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php] signature-116722 [/url]

n°4018119
peggyR
peggyr
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2012 à 09:06:48  

ça fait 2 semaines que mon fils a passé les tests...j'attends toujours les résultats...je vous tiens au courant

n°4018120
LORI67
lori67
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2012 à 10:42:40  

Nous le rdv pour les résultats c'est 1 mois après les tests.

n°4018121
peggyR
peggyr
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2012 à 14:30:00  

Valentin a RDV 1 fois/mois avec la psy.
Mais je reçois le bilan écrit avant le RDV.
La dernière fois, il avait passé le bilan affectif. Et j'ai reçu l'écrit 3 jours avant le RDV mensuel.

n°4018122
LORI67
lori67
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2012 à 16:57:53  

Non moi je crois que j'ai le rapport le jour du rdv: j'ai eu une 1ère consult entretien puis la passation des tests 1 mois après, et résultats 1 mois après, les rdv c'est selon sa disponibilités. Mais il n'est pas impossible qu'il passe des tests supplémentaires la prochaine fois.
Ils ne fonctionnent pas tous pareils mais au final on grille d'impatience!!!

n°4018127
mimili29
Profil : Fidèle
mimili29
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2012 à 10:35:30  

Bonjour, je m'invite dans votre discussion car j'ai laissé il y a 2 mois un message resté sans réponse dasn "éducation", et ce sujet me tracasse un peu car je me pose beaucoup de question sur mon bébé de bientôt 10 mois. La pédiatre estime qu'elle a une avance d'environ 2 mois côté motricité et qu'elle est vraiment très évéillée, rien ne lui échappe. Mais ce qui me fait m'interroger sont d'autres signes : la colère quand elle ne parvient pas à faire quelque chose, elle montre beaucoup de frustration quand je lui dit "non" car j'estime qu'attrapper telle ou telle chose est dangereux pour elle, elle dit papa et mama (+ beaucoup de babillage depuis plusieurs mois), joue énormément alors même qu' elle n'avait que deux mois, elle est beaucoup dans l'interaction avec sa soeur et appelle les autres enfants qu'elle croise à l'école ou pendant les courses , elle avait à peine plus de deux mois qu'elle saisissait les objets à sa portée. Elle essaie de marcher depuis ses 8 mois et demi, et elle fait beaucoup de progrés, j'imagine qu'elle va  marcher d'ici 1 mois environ , et elle n'aura que 10 mois et demi.Bien sûr ce n'est encore qu'un bébé et je ne souhaite bien évidemment pas faire de test, mais j'aurai voulu savoir si des parents d'enfants avérés précoces présentaient ce genre d'attitudes. Je pense à biboutes qui doit bien les connaître, ce genre d'enfants ! Cela m'aiderait à comprendre plus ma fille, j'estime qu'on la gronde beaucoup dans la journée pour un bébé de cet âge.
 Et vous autres quand pensez-vous ?

n°4018128
biboutes
biboutes
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2012 à 11:30:33  

A priori, je ne pense pas qu'on puisse parler de précocité pour un bébé de cet âge ;en tous cas, l'âge de la marche n'a rien à y voir; je connais des enfants en grosses difficultés scolaires qui ont marché très tôt ,et j'ai une tante agrégée de maths qui a fait ses premiers pas à 2 ans !  bounce:{}
Attends un peu !  :D

---------------
n°4018130
peggyR
peggyr
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2012 à 15:48:52  

Mmimili :
Ta fille est éveillée et progresse vite.
Et elle a beaucoup de caractère.
Pour le moment, tu es obligée d'attendre que ta fille parle, s'exprime et évolue dans son comportement. C'est là, je trouve, où on voit notre enfant un peu différent des autres.

n°4018131
mimili29
mimili29
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2012 à 18:19:23  

oui c'st sûr je dois attendre, c'est évident. Je sais aussi que ce n'est pas parce qu'elle marche tôt qe c'est forcément un signe, mais j'ai souvent lu que les enfants précoces n'étaient pas passés par le stade du 4 pattes et marchaient de bonne heure. Outre ce fait, ce qui m'intrigue c'est surtout qu'elle veuille toujours qu'on lui parle , elle nous réponds, et veut toujours jouer et tenter de parler avec d'autres enfants plus grands alors qu'elle n'en a absolument pas l'âge. Et elle essaie de  faire des choses plus techniques aussicomme par exemple ouvrir un pot de yaourt avec les 2 doigts en tirant sur le coing, elle retourne la boîte à musique car elle a vu qu'on la remontait au verso. Après peut êre qu'elle est juste observatrice et éveillée, maisj'aurai voulu savoir s'il y avait des signes étant bébé ou pas.

n°4018132
peggyR
peggyr
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2012 à 13:09:34  

ça dépend aussi du milieu familial.
Ce que je peux te conseiller, c'est de continuer son éveil puisque ta fille a soif d'apprendre.
Quand ta fille sera en âge, fais lui passer un test QI auprès d'une psychologue.

n°4018133
mimili29
mimili29
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2012 à 18:02:49  

oui bien sûr c'est ce que je ferai si je continue de me poser des questions. Pour son éveil, je ne fais pas "grand chose " vu que je bosse à plein temps, mais elle progresse vite quand même. Ce matin elle a voulu attraper du pain et cette gourmande a dit le mot "pain", ce drôle de petit bébé fait tou vite et moi j'aimerai qu'elle prenne son temps surtout que c'est la dernière ! snif ! Tenez-nous au courant des résultats quand vous les aurez.

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Les plus belles excuses de vos enfants pour ne pas aller à l'école paroles d'enfants
Pour vos enfants, c'est quoi "être gentil" ? des enfants en 6ème?
Achetez-vous un cahier de vacances à vos enfants? les jeux d'extérieur pour enfants
Enfants qui se cherche à la récré Les enfants autistes sont exclus de l'école
Organisation avec 2 enfants pour la rentrée scolaire  
Plus de sujets relatifs à : Discussion : Enfants détectés précoces

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Faut-il supprimer les devoirs à l'école ? 21 05/05/2012 à 04:20:25
Mauvaise haleine et brossage des dents 5 24/03/2012 à 13:34:56
pleure ........ 10 23/03/2012 à 13:36:42
Avis école maternel Meynis à Lyon 7 01/03/2012 à 18:02:09
Demande de dérogation aide pour 21 09/04/2012 à 19:51:18

Suivez-nous