2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Discussion : Enfants détectés précoces

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4018133
mimili29
Profil : Fidèle
mimili29
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2012 à 18:02:49  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
oui bien sûr c'est ce que je ferai si je continue de me poser des questions. Pour son éveil, je ne fais pas "grand chose " vu que je bosse à plein temps, mais elle progresse vite quand même. Ce matin elle a voulu attraper du pain et cette gourmande a dit le mot "pain", ce drôle de petit bébé fait tou vite et moi j'aimerai qu'elle prenne son temps surtout que c'est la dernière ! snif ! Tenez-nous au courant des résultats quand vous les aurez.

Publicité

n°4018142
CHICHIPOU
Profil : Discret
chichipou
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2012 à 10:04:32  

oui mimili, tout ce que tu décris de ta fille prouve qu'elle a soif d'apprendre... elle est très éveillée, observatrice et déduit vite ce qu'elle voit.
ma fille était un peu comme la tienne, mais très calme, limite à l'oublier dans un coin et pourtant elle ne perdait pas une miette de ce qui se passait autour d'elle.
elle connaissait toutes les parties (principales) de son corps à 14 mois, a sorti sa première "phrase" construite à 15 mois (maman ! tétine tombée !), parlait comme une grande à 18 mois. connaissait toutes les couleurs à 2 ans, les formes aussi. une pharmacienne un jour m'a dit la trouver petite en taille pour son âge, elle avait 27 mois et croyait qu'elle avait 4 ans vu comment elle parlait !!!
aujourd'hui elle a 3 ans 1/2, elle me parle du système solaire (sa planète préférée c'est jupiter car c'est la plus grande me dit-elle !), de la lune et des étoiles, ne se contente pas du tout de réponse approximative, fait des puzzles de 30 pièces sans aide, compte jusqu'à environ 50, en tout cas si on lui donne la dizaine suivante elle enchaine facilement, compte à rebours aussi facilement, dénombre parfaitement tout ce qu'elle compte, connait les lettres et commence à demander comprendre leurs associations (mais préfère largement les chiffres et ce qu'on peut en faire : additionner, soustraire, etc)...
et pourtant, ne s'est assise seule qu'à 12 mois, 4 pattes à 13 mois et marche autonome à 19 mois !!!!
c'est une nounou occasionnelle pour 1 mois lorsque ma fille avait 20 mois qui m'a dit "votre fille est surdouée, faut lui faire passer des tests !", mais non pas pressée, elle est trop jeune !!! et puis elle est ultra scolaire, se plait super bien à l'école en PS même si elle n'a rien à y apprendre côté apprentissage propre, mais ne s'ennuie pas. elle apprend à être écolière et ça s'est bien !
voilà ma "petite" participation...
Message cité 1 fois
n°4018144
maptitecai​lle
Profil : Nouveau
maptitecaille
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2012 à 11:25:36  

vous pensez quoi d'un enfant qui s'ennuie en MS, qui a bientôt 5 ans, qui a été détecté EIP, mais que l'école (la psy scolaire) refuse de faire suter la GS et passer en CP car cet enfant ne sait pas faire ses lacets !!!!!  :(
Message cité 1 fois
n°4018145
biboutes
Profil : Impliqué
biboutes
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2012 à 11:26:47  

maptitecaille a écrit :
vous pensez quoi d'un enfant qui s'ennuie en MS, qui a bientôt 5 ans, qui a été détecté EIP, mais que l'école (la psy scolaire) refuse de faire suter la GS et passer en CP car cet enfant ne sait pas faire ses lacets !!!!!  :(
Afficher plus
Afficher moins

Je pense pas de bien de cette psy ! ;)

---------------
SourireSi tu poses ta question,tu es bête 5 minutes,si tu ne la poses pas,tu es bête toute ta vie.
n°4018148
LORI67
lori67
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2012 à 13:19:12  

Le mien a 6 ans et ne sait pas faire ses lacets... et je ne pense pas qu'il soit le seul. Je ne savais pas que ça faisait parti des compétences exigées pour aller en cp.
Il va bosser dur en GS: 1 an pour apprendre à faire ses lacets! :??:
Message édité par LORI67 le 02/05/2012 à 13:19:55
n°4018151
mimili29
Profil : Fidèle
mimili29
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2012 à 18:39:07  

Pour répondre à maptitecaille, je pense que si tu mettais désormais des chaussures à scratchs à ton enfant, la psy scolaire n'y verrait plus rien à redire, hé hé !
Chichipou, pour moi il est assez net que ta fille doit être une enfant précoce, au vu du niveau proposé en petite section, elle n'a certainement rien à y apprendre, mais ça devrait changer en moyenne section. Surtiut rester attentitve au fait qu'elle ne décroche pas si jamais elle s'ennuie, dans ce cas ça peut être utile de lui faire passer un test.
Mon bout de chou de 10 mois mainetant, a reconnu la coupelle rouge et la jaune sur les trois que je lui ai proposé mais n'avait déjà plus assez de patience pour me montrer du doigt la dernière ! Elle zappe très vite d'un jeu à l'autre, c'est dans son tempérament, elle est très agitée ! FRanchement, elle n'y est pas encore mais j'appréhende son comportement à l'école d'ici 2 ans et demi !

n°4018153
jeromelaur​e
Profil : Régulier
jeromelaure
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2012 à 09:49:28  

CHICHIPOU a écrit :
oui mimili, tout ce que tu décris de ta fille prouve qu'elle a soif d'apprendre... elle est très éveillée, observatrice et déduit vite ce qu'elle voit.
ma fille était un peu comme la tienne, mais très calme, limite à l'oublier dans un coin et pourtant elle ne perdait pas une miette de ce qui se passait autour d'elle.
elle connaissait toutes les parties (principales) de son corps à 14 mois, a sorti sa première "phrase" construite à 15 mois (maman ! tétine tombée !), parlait comme une grande à 18 mois. connaissait toutes les couleurs à 2 ans, les formes aussi. une pharmacienne un jour m'a dit la trouver petite en taille pour son âge, elle avait 27 mois et croyait qu'elle avait 4 ans vu comment elle parlait !!!
aujourd'hui elle a 3 ans 1/2, elle me parle du système solaire (sa planète préférée c'est jupiter car c'est la plus grande me dit-elle !), de la lune et des étoiles, ne se contente pas du tout de réponse approximative, fait des puzzles de 30 pièces sans aide, compte jusqu'à environ 50, en tout cas si on lui donne la dizaine suivante elle enchaine facilement, compte à rebours aussi facilement, dénombre parfaitement tout ce qu'elle compte, connait les lettres et commence à demander comprendre leurs associations (mais préfère largement les chiffres et ce qu'on peut en faire : additionner, soustraire, etc)...
et pourtant, ne s'est assise seule qu'à 12 mois, 4 pattes à 13 mois et marche autonome à 19 mois !!!!
c'est une nounou occasionnelle pour 1 mois lorsque ma fille avait 20 mois qui m'a dit "votre fille est surdouée, faut lui faire passer des tests !", mais non pas pressée, elle est trop jeune !!! et puis elle est ultra scolaire, se plait super bien à l'école en PS même si elle n'a rien à y apprendre côté apprentissage propre, mais ne s'ennuie pas. elle apprend à être écolière et ça s'est bien !
voilà ma "petite" participation ...
Afficher plus
Afficher moins

tout se que tu décris ressemble a ma fille autant sur son avance pour la parole que son retard pour marcher. elle a mancher a 17 mois et aujourd hui a 3a  elle n est pas trés doué pour se sui est d escalader qqchose ou méme monter au toboggan, elle est trés prudente. une amis qui travail avec des enfants me dit qu elle est surdoué peut étre mais tant qu il n y a pas de probléme a l école je ne fais rien! l avenir nous le dira!!

n°4018156
CHICHIPOU
chichipou
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2012 à 13:10:10  

merci les filles pour vos commentaires sur ma fille, et oui, tant que tout se passe bien à l'école, je laisse couler !!! mais elle est très demandeuse à la maison, elle veut toujours "faire du travail", comme elle dit ! on est envahi de "cahiers de jeux"... elle adore les jeux de recherche, de déductione et elle est incollable sur les 5 différences !!! mais elle est "nulle" en graphisme... mais elle est gauchère !!!
pour la psychomotricité elle va à la gym depuis 2 ans (elle a commencé la babygym à 23 mois) et elle fait beaucoup de progrès ! elle est bien latéralisée (connait sa gauche et sa droite et pas que sur elle, dans la rue aussi !) donc se débrouille en escalade, mais c'est tout et en plus c'est un pétocharde !!!

mimili, ta fille est comme la mienne, elle a "reconnu" les couleurs avant de pouvoir les nommer. et une astuce pour apprendre les formes : les fromages ! chez nous les "vache qui r.." étaient des fromages triangle, les "k.r." des fromages carré et les "babyb.." des fromages ronds, et hop, dans la poche en un rien de temps !!!

maptitecaille, court prendre rdv avec la maitresse, la directrice et la psy et explique ce que tu connait de ton fils ! il y a danger à laisser un enfant EIP à s'ennuyer en classe !!!

bon week-end à tous ! cet après midi, s'il fait beau, après la sieste c'est vélo !!! ça fait pas longtemps qu'elle sait pédaler !!!

n°4018157
maptitecai​lle
Profil : Nouveau
maptitecaille
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2012 à 11:00:24  

bon alors on est d'accord sur la psy de l'école...

mimili : mon fils met des chaussures à scratch (comme presque tous les enfants de son âge !!!), mais à l'entretien avec la psy ils l'ont piégé avec une espèce de poupée qui avait des chaussures à lacets c'est ce qu'il m'a dit après le rdv, c'est lui qui m'a dit "ils m'ont piégé maman avec les lacets" et le pauvre bichon pleurait tout ce qu'il savait !!! il m'a fait mal au coeur !

chichipou : oui, le rdv est prévu, ce n'est pas seulement que je veuille absolument qu'il saute une classe, je veux qu'il soit bien à l'école ! s'il le faut il changera d'école, on est dans une grande ville, il n'y a pas beaucoup de chemin à faire pour aller ailleurs !

merci encore de votre soutien !

n°4018158
LORI67
lori67
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2012 à 06:40:05  

Faites attention avec des posts comme ça, vous risquez de vous faire pourrir sur le forum.
Avoir des enfants en avance c'est bien mais il ne faut pas trop en parler, ça dérange.

n°4018159
AlizeaDore​e
Profil : Accro
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2012 à 07:10:07  

Oh lori!

Tu exagères vraiment ! Ça n'a rien a voir !
Et en plus ça partait d'un bon sentiment pudique c'était ds le but d'éviter un isolement à ton fils dnt tu parlais.

Sois claire avec toi même...
Message cité 1 fois

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

http://coupdegueule.superforum.fr/

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

Solutions homéopathiques : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4267_1.htm
Choix d'Allaitement : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4977_1.htm
Diversification : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4972_1.htm
Éduquer sans punir : http://forum.infobebes.com/for [...] w=0&nojs=0
n°4018161
LORI67
lori67
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2012 à 15:59:13  

AlizeaDoree a écrit :
Oh lori!

Tu exagères vraiment ! Ça n'a rien a voir !
Et en plus ça partait d'un bon sentiment pudique c'était ds le but d'éviter un isolement à ton fils dnt tu parlais.

Sois claire avec toi même...
Afficher plus
Afficher moins

Désolée j'étais un peu énervée en relisant l'autre post. Je ne veux pas faire de mon fils un enfant hors norme je le laisse juste vivre dans ses trips mais force est de constaté que ce n'est pas toujours bien perçu. Ceci dit lui n'a pas de problèmes avec ça pour l'instant mais je reste persuadé que ça vient plus au niveau du collège où les gamins sigmatisent toute forme de différence. (il en a entendu mon élèves qui a eu 20/20 et 4 points bonus au contrôle de lecture), c'est plus ou moins marqué selon les établissements.
Et peut-être même dès la primaire puisque Lise disait que ça paraissait trop bizarre que son fils aime recevoir des livres en cadeau.
Ceci dit le mien passe sans problème de Molière à Boucle d'or et les trois ours ou le Chat Botté.
Et je reste persuadée qu'on devrait proposer de la littérature dès les petites classes (pas présenté comme au collège, une autre approche. Ca ne paraîtrait pas si bizarre une fois au collège.

n°4018162
LORI67
lori67
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2012 à 16:00:28  

Quand je vois les descriptions données des enfants de ce post (moi perso ça ne me dérange pas ), c'est bien "pire" que ce que j'ai écrit en lâchant une phrase de temps en temps quand c'était le sujet.
C'est ça aussi qui m'a fait réagir.
Message édité par LORI67 le 10/05/2012 à 16:01:53
n°4018163
AlizeaDore​e
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2012 à 16:19:23  

Je comprends.

Mais je reste persuadée qu'en tenant ce raisonnement tu ne lui donnes pas les clefs d'une "bonne intégration".

Mais c'était vraiment juste ds le but de t'aider, que tu t'en rendes compte quoi.
Et pas en pensant à ce post en plus à la base, c'est pus parmi plein de posts dont la précocité n'est pas le sujet, tu vois ?

Mais le plus important c'est qu'ils soient bien dans leurs pompes tes enfants.

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

n°4018164
LORI67
lori67
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2012 à 16:27:09  

Non ce n'est pas un raisonnement, c'est juste un constat de ce que je vois malheureusement au quotidien. Mais d'ici le collège il y a de fortes chances aussi qu'il soit dans autre chose.
J'ai juste eu l'impression que sur une petite phrase dite à Jessie en blagant que tout le monde m'est tombé dessus et pas de la manière la plus aimable (je ne parle pas pour toi), c'est tout.

n°4018165
AlizeaDore​e
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2012 à 16:47:13  

Oui non mais c'est sur que ce n'estpas agréable.

Sinon je ne voulais pas dire raisonnement mais attitude.

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

n°4018195
peggyR
peggyr
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2012 à 18:44:59  

maptitecaille : si ton fils est bien intégré dans sa classe alors je suis ok avec la psy...sauter de classe, veut dire être avec des enfants d'1 an de + qui vont le traiter de "petit" et surtout de perdre ses camarades de classe. Là, ça risque de chambouler l'enfant psychologiquement. Le mieux, c'est que ton enfant se serve au mieux de ses capacités et qu'il apprenne à gérer ses temps d'ennui en classe sans perturber. A nous parents de les accompagner et de les rassurer.

n°4018202
CHICHIPOU
chichipou
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2012 à 23:21:39  

comme peggyR, je ne suis pas une fana du saut de classe. je pense qu'il faut s'attacher essentiellement au bien être de l'enfant avant tout...

une collègue (médecin !) a ses 5 enfants EIP. certains sont hyper scolaires et adaptés donc no problème, par contre l'ainé était dans la demande d'apprentissage que l'école ne pouvait pas assurer, il  n'a sauter qu'une seule classe (très tôt) et après ben les parents lui ont proposé d'apprendre un instrument de musique différent chaque année. sa soif d'apprendre quelque chose de nouveau régulièrement était assouvie...

maptitecaille : as-tu des news sur la future année scolaire de ton fils ?

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Les plus belles excuses de vos enfants pour ne pas aller à l'école paroles d'enfants
Pour vos enfants, c'est quoi "être gentil" ? des enfants en 6ème?
Achetez-vous un cahier de vacances à vos enfants? les jeux d'extérieur pour enfants
Enfants qui se cherche à la récré Les enfants autistes sont exclus de l'école
Organisation avec 2 enfants pour la rentrée scolaire  
Plus de sujets relatifs à : Discussion : Enfants détectés précoces

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Faut-il supprimer les devoirs à l'école ? 21 05/05/2012 à 04:20:25
Mauvaise haleine et brossage des dents 5 24/03/2012 à 13:34:56
pleure ........ 10 23/03/2012 à 13:36:42
Avis école maternel Meynis à Lyon 7 01/03/2012 à 18:02:09
Demande de dérogation aide pour 21 09/04/2012 à 19:51:18

Suivez-nous