/ / /

Que leur donner pour la rentrée en CP?

8 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Que leur donner pour la rentrée en CP?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3961981
djana1384
Profil : Fidèle
djana1384
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2010 à 12:41:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Voilà j'ai une petite question : ma fille rentre en CP et on ne nous a pas donné de liste de fourniture...ni avec quoi les enfants doivent se présenter le jour de la rentrée. J'ai essayé de me renseigner mais sans succès....et dans mon entourage personne n'a eu encore un grand en primaire,alors.... Et vous que donnez vous à votre enfant le jour de la rentrée : un cartable,une trousse ? un petit cahier de brouillon ? Ou peut-elle arriver les mains vides ? Svp aidez moi car j'en ai aucune idée!!! Ce serait super si vous pouviez m'éclairer!

---------------
xqRWp2

mtrQp2
Publicité

n°3961992
nouf68
Profil : Impliqué
nouf68
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2010 à 13:00:05  

djana1384 a écrit :
Voilà j'ai une petite question : ma fille rentre en CP et on ne nous a pas donné de liste de fourniture...ni avec quoi les enfants doivent se présenter le jour de la rentrée. J'ai essayé de me renseigner mais sans succès....et dans mon entourage personne n'a eu encore un grand en primaire,alors.... Et vous que donnez vous à votre enfant le jour de la rentrée : un cartable,une trousse ? un petit cahier de brouillon ? Ou peut-elle arriver les mains vides ? Svp aidez moi car j'en ai aucune idée!!! Ce serait super si vous pouviez m'éclairer!
Afficher plus
Afficher moins

Salut!

Alors, moi je te dirais : prends lui un cartable, une trousse avec dedans le matériel de base (stylo bic, crayon de papier, gomme, stick de colle), cahier de texte, et effectivement un cahier de brouillon au cas où.

Si tu n'as pas reçu de liste de fournitures à l'inscription, c'est que tu en aura une à la rentrée faite par la maîtresse, alors ne prend pas trop de choses à l'avance.

Pour moi aussi c'est ma première rentrée au cp, enfin celle de mon ainée, mais c'est tout comme 01

J'éspère que j'ai pu t'éclairer!

Salut.

n°3962053
djana1384
djana1384
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2010 à 13:53:25  

nouf68 a écrit :

Salut!

Alors, moi je te dirais : prends lui un cartable, une trousse avec dedans le matériel de base (stylo bic, crayon de papier, gomme, stick de colle), cahier de texte, et effectivement un cahier de brouillon au cas où.

Si tu n'as pas reçu de liste de fournitures à l'inscription, c'est que tu en aura une à la rentrée faite par la maîtresse, alors ne prend pas trop de choses à l'avance.

Pour moi aussi c'est ma première rentrée au cp, enfin celle de mon ainée, mais c'est tout comme 01

J'éspère que j'ai pu t'éclairer!

Salut.
Afficher plus
Afficher moins

Merci beaucoup pour ta réponse...je pense que je vais faire comme ça en effet,lui donner l'essentiel, c'est ce qui me semble le plus logique!

Toi tu as de la chance tu as eu une liste(j'ai vu ton post pour la peinture... moi non plus je ne connaissais pas).J'avoue que ça ne m'arrange pas d'aller courir les magasins en septembre,ça risque d'être" la ruée vers l'or",mais tant pis pas le choix!

Merci encore et à bientôt surementclindoeil!

---------------
xqRWp2

mtrQp2
n°3962154
pacifik
Profil : Régulier
pacifik
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2010 à 15:10:46  

Bonjour, alors les trucs de base qu'on demande un peu partout:
 un cartable (attention au poids...)
 une trousse avec plusieurs stylos billes noirs et bleus plus un rouge et un vert, 1 crayon papier,1 gomme, 1 tube de colle, 1 paire de ciseaux, parfois 1 fluo jaune, 1 règle 20 cm, 1 taille-crayon
 1 assortiment de feutres et 1 de crayons de couleur
 1 ardoise effaçable, plus les crayons qui vont avec, plus un chiffon pour effacer
 1 cahier de texte
 1 cahier de brouillon

Si tu prends pour toute l'année, il faut compter au moins 2-3 gommes, 4-5 crayons papier, 2 règles, 8 à 10 tubes de colle... entre l'utilisation intensive, les échanges entre enfants et le soin qu'ils portent à leurs affaires... ;)

n°3962195
ck20025
ck20025
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2010 à 16:13:23  

Moi je te dirais d'attendre septembre. Ma fille en cp a eu sa liste le jour de la rentrée et au final il n'y avait presque rien. Tout était fourni par la maitresse (A part le cartable bien sûr.) cahier de texte, cahiers de brouillon et cahiers normaux. Je pense que j'ai dû acheter de quoi remplir la trousse et c'est tout.  

n°3962322
djana1384
djana1384
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2010 à 20:26:40  

Merci pour vos réponses!

Apparement les fournitures ça dépend beaucoup des écoles,j'ai vu ça sur un autre post....donc je crois que je vais attendre,a part pour la trousse et le cartable,pour qu'elle ne fasse pas trop "touriste" le jour de la rentrée,lol!Au pire j'ajouterai un petit cahier de brouillon,car de toute manière ce genre de choses ça sert toujours.

Bonne soirée les filles!

---------------
xqRWp2

mtrQp2
n°3963499
aniana
aniana
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2010 à 17:22:50  

Moi aussi je te dirais d'attendre la rentrée car comme tu le dis tout dépend des écoles. Pour mes garçons (ils sont grands déjà) je n'avais que le cartable à fournir. La communauté de commune fournissait tout : cahiers, classeurs, crayons (qui restaient à l'école, donc pas besoin de trousse)....
 Je trouve que c'était une bonne solution : tous les enfants étaient équipés de la même façon, il n'y avait pas de jaloux, ils n'étaient pas tentés par le matériel des autres et du fait il n'y avait pas de vol !

n°3963521
djana1384
djana1384
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2010 à 18:37:56  

Merci pour ta réponse....en effet c'est super quand tous ont le même materiel scolaire:moi j'étais dans le privé et même si on payait nos fournitures(le privé!)on avait tous les mêmes car l'école se fournissait en gros et revendait aux parents.Comme ça pas de jalousie,de rivalité avec les marques,un peu comme avec l'uniforme.En plus ça arrangeait les enseignants(pas d'erreur possible)

Nous aussi on fait partie d'une communauté de communes alors peut-être que c'est pareil que chez toi....ça expliquerait pourquoi on ne nous a pas donné de liste,donc je crois que je vais me contenter d'un cartable.

Mais du coup le jour de la rentrée tes enfants sont partis les mains vides?ou ils ont pris quand même leur cartable?Je sais que suis casse-pieds mais pour moi c'est comme une première rentrée!

16

---------------
xqRWp2

mtrQp2
n°3963556
aniana
aniana
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2010 à 20:28:21  

Ils avaient emmené leur cartable mais surtout pour marquer le coup de la rentrée : une rentrée des classe sans cartable, c'est pas une rentrée des classes jaune2, et aussi pour emmener leur serviette pour la cantine.

n°3963563
djana1384
djana1384
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2010 à 20:53:35  

Ok merci!!!!
De toute manière je viens de penser que si je lui achète un super cartable tout neuf,à mon avis,elle refusera de partir sans le jour de la rentrée!Logique...

Bonne soirée!

---------------
xqRWp2

mtrQp2
n°3964249
mcout
Profil : Nouveau
mcout
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2010 à 10:33:02  

djana1384 a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

Ne t'inquiètes pas de toute façon la liste des fournitures sera donnée aux enfants dès le premier jour, mais tu peux déjà lui donner des trucs de base : penses à acheter un assez grand cartable car ils ont plein de choses à ramener, une trousse avec stylos gel, crayon papier, gomme, taille crayons avec réservoir, ciseaux et grand baton de colle; prends aussi une pochette de crayons de couleurs et une de feutres; un double décimètre rigide et une ardoise blanche avec 1 crayon et 1 effacette.
Par contre, normalement il est interdit de lui donner de la nourriture dans son cartable, mais penses à mettre des mouchoirs....pas toujours facile d'être en CP!!!
Voilà, bon courage dans tes courses et tu me dira si j'ai rien oublié :)

n°3964294
solene76
solene76
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2010 à 11:07:35  

Bonjour,

Mon fils aussi rentre au CP et lorsque j'ai rencontré la Directrice, elle m'a dit de lui acheter simplement un cartable et une trousse. Apparemment, ils n'ont besoin de rien d'autre. Cordialement

n°3964448
djana1384
djana1384
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2010 à 13:31:05  

Merci pour vos réponses!

Solene76:Tu as raison ....j'ai élucidé le mystère des fournitures ce matin!!!
Alors c'est bien ça une trousse (garnie du nécessaire) et un cartable,c'est tout!
C'est en allant régler la cantine en mairie que j'ai posé la question...la dame super gentille,a appeller sa collègue des affaires scolaires et a confirmé:l'école fournit tout sauf trousse et cartable!
Voilà!!!!

mcout:Oui .....les mouchoirs....ça fait longtemps qu'elle en a dans la poche,mais pas longtemps qu'1 an s'en sert,lol!Le goûter pas de prb de toute manière elle déjeune bien le matin il n'y a qu'en petite section qu'elle en avait un ,et encore une compote ou un fruit....

Bonne journée et merci à toute celles qui m'ont aidée!0116

---------------
xqRWp2

mtrQp2
n°3971541
aurelso
Profil : Régulier
aurelso
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2010 à 14:08:43  

Bonjour,
Alors c'est une maîtresse qui te répond! lol

Pour ta fille un cartable et une trousse. Tu peux lui garnir sa trousse, stylo bleu, rouge vert noir crayon de papier mais normalement c'est l'école qui fournit le premier exemplaire des crayons à la rentrée, à toi de remplacer ensuite. Par contre tu peux acheter des crayons de couleurs, des feutres, un bâton de colle (et tu en stocke plusieurs à la maison!!!), gomme, une règle et ciseaux à bout rond. N'oublie pas de coller des petites étiquettes avec son nom sur tout son matériel que tu as acheter toi-même. Et l'indispensable ardoise! De même qu'un paquet de mouchoirs en papier... la rentrée est en automne, les nez qui coulent sont un calvaire et souvent une raison de sortir de la classe les uns après les autres.
Pas de cahier de texte en CP!!! Les devoirs sont écrits dans un cahier normal et au début par la maîtresse!
Si la maîtresse a des besoins particuliers comme un porte-vue... elle vous le fera savoir à la rentrée par mot ou lors de la réunion parent-enseignant qui a souvent lieu l'un des premiers samedi matin.

Voilà mes lumières lol

---------------
BAvXp1

jF4Mp1
n°3972339
djana1384
djana1384
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2010 à 12:34:15  

Merci:)!
J'ai déjà commencer à préparer un peu ses affaires...j'y a peu près mis ce que tu as cité....mais j'avais pas pensé aux étiquettes sur les stylos...à faire.Merci!

---------------
xqRWp2

mtrQp2
n°3972994
pommier
Profil : Accro
pommier
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2010 à 09:16:53  

djana1384 a écrit :

Merci beaucoup pour ta réponse...je pense que je vais faire comme ça en effet,lui donner l'essentiel, c'est ce qui me semble le plus logique!

Toi tu as de la chance tu as eu une liste(j'ai vu ton post pour la peinture... moi non plus je ne connaissais pas).J'avoue que ça ne m'arrange pas d'aller courir les magasins en septembre,ça risque d'être" la ruée vers l'or",mais tant pis pas le choix!

Merci encore et à bientôt surementclindoeil!

Afficher plus
Afficher moins

j'ai reçu une liste et je te répondrais : donne le minimum car tu auras surement une liste à la rentrée donc il serait dommage de prendre des choses inutiles.

chez nous la précision va jusqu'au plumier (que vous appelez trousse je pense) qui doit être un fourre-tout ....

le cartable doit pouvoir contenir une farde au format A4

sur ma liste, je ne vois pas de papier à recouvrir : je me dis c'est bizarre : je demande à une maman qui a des plus grands dans la même école : n'achète pas à l'avance : on va te dire qu'il faut telle couleur pour telle matière et telle autre pour telle matière ....

---------------
Bisous les filles !Pommier

an1csP90g410013Mjg5ZHw2ODA4ODA3NGRqYXxqdXN0aW4gYQ
n°3973210
djana1384
djana1384
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2010 à 12:38:37  

pommier a écrit :

j'ai reçu une liste et je te répondrais : donne le minimum car tu auras surement une liste à la rentrée donc il serait dommage de prendre des choses inutiles.

chez nous la précision va jusqu'au plumier (que vous appelez trousse je pense) qui doit être un fourre-tout ....

le cartable doit pouvoir contenir une farde au format A4

sur ma liste, je ne vois pas de papier à recouvrir : je me dis c'est bizarre : je demande à une maman qui a des plus grands dans la même école : n'achète pas à l'avance : on va te dire qu'il faut telle couleur pour telle matière et telle autre pour telle matière ....
Afficher plus
Afficher moins

Oui merci...j'ai pris l'essentiel car il paraît que l'école fournit le maximum....pour le reste on verra bien...fin du suspense dans 3 semaines....je sais pas toi,mais ma fille elle  a trop hâte,elle trépigne d'impatience!Vivement la rentrée!

---------------
xqRWp2

mtrQp2
n°3973229
pommier
pommier
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2010 à 12:52:32  

djana1384 a écrit :

Oui merci...j'ai pris l'essentiel car il paraît que l'école fournit le maximum....pour le reste on verra bien...fin du suspense dans 3 semaines....je sais pas toi,mais ma fille elle  a trop hâte,elle trépigne d'impatience!Vivement la rentrée!
Afficher plus
Afficher moins

il a envie et est motivé ... mais il a peur aussi !

---------------

n°3978561
salmeki
salmeki
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2010 à 14:34:42  

Bonjour !
Pour la rentrée je n'ai jamais de liste non plus avant le jour J, alors dans le cartable de mon poussin, je mets:
- un cahier de textes
- un cahier de brouillon (qui ne sera pas forcément utile car les cahiers sont fournis par l'école, mais au cas où, le jour J, il a de quoi écrire!)
- une trousse contenant : des stylos (noir - bleu - rouge - vert), un crayon de papier, une gomme, un taille-crayons, une paire de ciseaux à bouts rond, un bâton de colle, et une règle
- une autre avec des crayons de couleurs
- une autre avec des feutres
ET... c'est tout ! bonne rentrée à ta choupinette

n°3978603
djana1384
djana1384
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2010 à 15:17:25  

Merci!Bonne rentrée à ton poussin aussi!;)

---------------
xqRWp2

mtrQp2
n°3990229
pommier
pommier
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2010 à 14:42:43  

djana1384 a écrit :
Merci!Bonne rentrée à ton poussin aussi!;)
Afficher plus
Afficher moins

il est content ! il avait un peu peur mais était finalement rassuré :
ses premiers mots (mercredi midi et jeudi après-midi) ont été : je n'ai pas de devoirs !
il est en immersion et me dit bien comprendre sa nouvelle instit (celle qui parle néerlandais, la francophone : pas de souci bien sur)

---------------

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
rentrée ecole maternelle fevrier Organisation avec 2 enfants pour la rentrée scolaire
Bébé de 2007, c'est bientôt la rentrée!!!  
Plus de sujets relatifs à : Que leur donner pour la rentrée en CP?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Qu'est-ce que la peinture en godet ? 2 29/07/2010 à 12:24:28
Pas d'école à 2ans et demi 8 11/08/2010 à 17:59:39
Ecole sur Guilers 0 22/07/2010 à 13:48:09
Jumeaux : dans la même classe ? 8 13/08/2010 à 09:22:12
Cahier de vacances ? 5 13/07/2010 à 09:34:43

Suivez-nous