/ / /

Doudou à l'école

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Doudou à l'école

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3981486
Evka_B
Profil : Discret
evka_b
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2010 à 18:31:11  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Ma grande fille de 10 ans a toujours son doudou dans son sac à l'école. J'ai dit que cette année, il est plus question de l'emporter. Elle m'a fait une crise !

Publicité

n°3981516
gigi171
Profil : Expérimenté
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2010 à 19:16:19  

??? depuis longtemps il ne devrait plus etre dans le cartable !!!

---------------
Milie n le 11 mars 2005 et Cathie n le 21 juin 2007 font la joie de leurs parents !!!! I23x iag6p2 bNWo tweWp2
n°3981798
Pablo625
Profil : Accro
pablo625
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2010 à 08:54:51  

Euh j'espère pour elle que aucun de ses camarades ne s'en est rendu compte

---------------
X7x7p2

n°3990193
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2010 à 14:16:13  

C'est vrai qu'à 10 ans c'est bizarre qu'elle l'ait encore... Elle l'a avec elle toute la journée encore chez vous ou juste pour la sieste?

Vous n'avez jamais essayez de le lui retirer?

n°3990205
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2010 à 14:26:08  

Pablo625 a écrit :
Euh j'espère pour elle que aucun de ses camarades ne s'en est rendu compte
Afficher plus
Afficher moins

Phrase qui autorise automatiquement la moquerie... Comme ci c'était normal quoi.

n°3990465
magado
Profil : Impliqué
magado
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2010 à 18:44:51  

bé oui moi aussi j'espère pour elle que les autres ne s'en sont pas rendu compte!! Il est grand temps de la laisser grandir cette môme

---------------

n°3990466
magado
magado
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2010 à 18:44:51  

bé oui moi aussi j'espère pour elle que les autres ne s'en sont pas rendu compte!! Il est grand temps de la laisser grandir cette môme

---------------

n°3990483
evepey
evepey
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2010 à 19:06:34  

Bonjour, J'ai besoin d'aide

Voilà mon soucis. Mon fils, 28 mois est rentrée hier en TPS sans un pleur.
Quand je suis venue le chercher à la sortie, sa maitresse m'a dit qu'il n'avait pas cessé de pleurer (environ 10 minutes après mon départ).
Il a fait un caca au pot (super) Ca ne fait qu'une semaine qu'il est propre pour les selles. De retour à la maison, il a refusé le pot en bloc et a fait caca dans son slip. Comme pour nous dire "je ne suis pas propre, je ne veux pas aller à l'école".
Il faut savoir que c'est son envie d'aller à l'école qui lui a donné envie d'être propre.

Avec son papa, on lui a dit que ce n'est pas parce qu'il fait caca au slip, qu'il ne va pas aller à l'école.

Aujourd'hui, il a pleuré jusqu'à 10h.
La maitresse me propose de rester un peu. Mais je crains que ce soit pire.
Elle trouve qu'il pleure beaucoup et qu'il est jeune.

Une maitresse peut elle refuser un enfant dans sa classe?

Est-ce courant un enfant qui pleure beaucoup au début?
Car aux dires de la maitresse, généralement les pleurs ne durent qu'un quart d'heure.

Est ce que quelqu'un a vécu ça?
Des conseils, des suggestions?
Des maitresses qui ont vécu ça?

Merci de m'éclairer.

---------------
n°3991478
Pablo625
Profil : Accro
pablo625
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2010 à 12:20:04  

Sache que ça m'est déjà arrivé que des élèves de CM trouvent dans le cartable de l'une d'entre eux un doudou (elle allait dormir chez son père)
 Bilan ils ont tellement trouvé ça normal qu'elle a pleuré toute l'après midi, que j'ai du parler à la mère pour trouver un autre système de transport du doudou et que les autres n'ont pas tous, malgré les discussions, "oublié" qu'elle avait un doudou.
 elle s'est un peu trouvée isolée et ce n'est pas facile à leur âge
 Alors OUI J'ESPERE QUE LES AUTRES NE S'EN SONT PAS RENDU COMPTE!!!
 Et si je dis ça c'est tout simplement parce que des enfants de 10 ans j'en côtoie une cinquantaine par an depuis plus de10 ans, je pense que ça me confère une certaine connaissance (même si je sais que pour toi nous sommes un ramassis d'incapables)
 PS Puisque tu as vraisemblablement décidé de me chercher souhaites tu que je t'envoie un MP pour chacune de mes interventions afin que tu puisses rajouter ton grain de sel?

---------------
X7x7p2

n°3991530
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2010 à 14:27:43  

Pablo625 a écrit :

Sache que ça m'est déjà arrivé que des élèves de CM trouvent dans le cartable de l'une d'entre eux un doudou (elle allait dormir chez son père)
 Bilan ils ont tellement trouvé ça normal qu'elle a pleuré toute l'après midi, que j'ai du parler à la mère pour trouver un autre système de transport du doudou et que les autres n'ont pas tous, malgré les discussions, "oublié" qu'elle avait un doudou.
 elle s'est un peu trouvée isolée et ce n'est pas facile à leur âge
 Alors OUI J'ESPERE QUE LES AUTRES NE S'EN SONT PAS RENDU COMPTE!!!
 Et si je dis ça c'est tout simplement parce que des enfants de 10 ans j'en côtoie une cinquantaine par an depuis plus de10 ans, je pense que ça me confère une certaine connaissance (même si je sais que pour toi nous sommes un ramassis d'incapables)
 PS Puisque tu as vraisemblablement décidé de me chercher souhaites tu que je t'envoie un MP pour chacune de mes interventions afin que tu puisses rajouter ton grain de sel?

Afficher plus
Afficher moins

Expliqué comme ça, ça donne déjà une autre impression, car  l'autre réponse donnait des sous-entendu.

Après, y'a pas besoin d'être instit' et avoir de l'expérience pour savoir que les enfants se moquent et surtout il n'y a pas que les enfants de 10 ans, mais tous ce la depuis la maternelle et de pire en pire au collège...

Des incapables, non, pas à ce point, mais certaines instits devraient pensé à plus se professionnaliser mais bon, dans tout les métiers, il y en a qui ne sont pas à leur place.

Mais bon, comme je vous l'ai déjà dit, ne le prenez pas pour vous!!

C'est juste que pour moi, votre phrase insinuait bien que ç'aurait été normal que les autres enfants se moquent d'elle dans ce cas. Après, à voir comment la maman de la petite qui a ouvert cette discussion l'a pris.

n°3991537
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2010 à 14:34:20  

Bonjour evepey,

Est-ce qu'avant d'aller à l'école votre petit a été chez une nounou?

Est-ce-que cela vous arrivait de le faire garder ou était-il tout le temps avec vous?

L'avez vous préparer à l'école?

Pour la propreté, ça peut être normal et c'est certainement dû à son changement de vie. A moins qu'il n'ait été forcé à aller au pot alors qu'il n'avait pas encore la maturité pour...

C'est vrai que 28 mois, personnellement je trouve que cela fait jeune pour le scolariser et c'est bien que l'instit vous l'ai dit mais en avez-vous parlé ensemble avant qu'elle vous l'accepte? Pourquoi l'avoir mis aussi tôt?

n°3991600
evepey
evepey
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2010 à 16:28:32  

Mon fils a toujours été gardé par moi.
Mathis a voulu de lui même quitter la couche et n'a plus aucun soucis de propreté. On ne l'a jamais forcé.
La maitresse est nouvelle.
Mathis a visité son école 2 fois et a été inscrit auprès de la directrice.

Malgrès ses pleurs, mon fils est content d'aller à l'école et me le demande.
Il a un calendrier où il adore regarder les jours où il a école et les jours où il est à la maison.

Je le met à l'école car il montre un besoin d'aller vers les autres et demande à aller à l'école.

---------------
n°3991676
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2010 à 19:08:42  

evepey a écrit :

Mon fils a toujours été gardé par moi.
Mathis a voulu de lui même quitter la couche et n'a plus aucun soucis de propreté. On ne l'a jamais forcé.
La maitresse est nouvelle.
Mathis a visité son école 2 fois et a été inscrit auprès de la directrice.

Malgrès ses pleurs, mon fils est content d'aller à l'école et me le demande.
Il a un calendrier où il adore regarder les jours où il a école et les jours où il est à la maison.

Je le met à l'école car il montre un besoin d'aller vers les autres et demande à aller à l'école.

Afficher plus
Afficher moins

Ben alors je pense que ça doit être parce qu'il a toujours été avec vous jusqu'à maintenant. S'il est content d'aller à l'école, ne le retirez pas, il s'y fera. En plus, vous le rassurez et le prévenez lorsque c'est l'école.

Qu'il fasse la colère les premiers jours, c'est normal, mais c'est vrai que 2 heures c'est beaucoup.

Chez vous, est-ce-qu'il fait aussi des colères? Vous réagissez comment si c'est le cas?

Bon courage pour la suite et donnez des nouvelles.

n°3992005
evepey
evepey
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2010 à 10:50:44  

Quand il fait des caprices ou qu'il me teste à la maison, il est puni.
Du coup les caprices..... sont très rares.

Ce matin, il ne voulait pas aller à l'école. Il a regardé des dessins animés puis je lui ai dit qu'après ce dessin animé, on allait à l'école.
Du coup à la fin de son dessin animé, il est venu me chercher pour aller à l'école.

On est arrivé de bonne heure, je suis restée 5 minutes (temps de parler à la maitresse et que Mathis se calme et trouve une activité) puis le bisou et "à midi", il a pleuré et m'a regardé partir.
Je suis plutot confiante et le personnel s'est montré confiant, en me disant "il va s'y faire".

Donc maintenant, il nous faut juste de la patiente.

---------------
n°3992173
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2010 à 13:06:39  

evepey a écrit :

Quand il fait des caprices ou qu'il me teste à la maison, il est puni.
Du coup les caprices..... sont très rares.

Ce matin, il ne voulait pas aller à l'école. Il a regardé des dessins animés puis je lui ai dit qu'après ce dessin animé, on allait à l'école.
Du coup à la fin de son dessin animé, il est venu me chercher pour aller à l'école.

On est arrivé de bonne heure, je suis restée 5 minutes (temps de parler à la maitresse et que Mathis se calme et trouve une activité) puis le bisou et "à midi", il a pleuré et m'a regardé partir.
Je suis plutot confiante et le personnel s'est montré confiant, en me disant "il va s'y faire".

Donc maintenant, il nous faut juste de la patiente.
Afficher plus
Afficher moins

Votre enfant pleure beaucoup parce qu'il a beaucoup été habitué avec vous, et que vous, mais oui, il va s'y faire et c'est bien de le prévenir qu'il va à l'école après telle activité, etc.

C'est bien aussi que vous partez de vous-même et le laissez pleurer, même si c'est dur... Il sent que vous le laisser quelque part où vous avez confiance.

A bientôt et bonne continuation!

n°3996164
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2010 à 09:52:47  

Evka_B a écrit :
Ma grande fille de 10 ans a toujours son doudou dans son sac à l'école. J'ai dit que cette année, il est plus question de l'emporter. Elle m'a fait une crise !
Afficher plus
Afficher moins

Mais au fait, vous avez fait quoi, donc, en ce qui concerne ce fameux doudou emmené à l'école??

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Ecole Montessori ? Sortie Ecole maternelle - garde d'enfant
Sucette à l'école Rentrée en école et arrêt allaitement
Pas d'école à 2ans et demi Ecole sur Guilers
L'école à la maison Agression à l'école
Ne veut pas écouter à l'école  
Plus de sujets relatifs à : Doudou à l'école

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message