/ / /

Pas d'école à 2ans et demi

10 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Pas d'école à 2ans et demi

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3960806
jcali
Profil : Impliqué
jcali
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2010 à 16:44:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je suis maman de deux petit gars dont un qui est né en mars 2008.  En septembre, il fera tout juste 2 ans et demi mais beaucoup d'école ne le prenne pas. Mon soucis, c'est pas une forte envie de l'y mettre mais c'est qu'il est très dégoudi. Il parle correctement, commence à compter, à apprendre les couleurs. Il a une véritable soif d'apprendre surtout en jouant. Je tiens a préciser que je ne l'ai jamais forcé comme certain parents le font.  C'est un enfant qui a tenu assis a 4 mois a 4 pattes a 6 mois marché a 9 mois et demi il continu sa progression tout seul il dit qu'il veut aller a l'école mais il ne peut pas la halte garderie n'a pas assez de place moi sa me dérange pas de l'avoir encore une année (loin de là) mais je voulais savoir comment l'occuper pour pas qu'il s'ennui a la maison
on a acheté un petit cahier de vacance2-3ans je lui fais un exercice une fois par semaine mais il en veut encore on fais de la peinture  on chante on danse on joue. Si certaines personnes ont vécu la même chose tous les conseils sont bons à prendre. Merci

Publicité

n°3962346
djana1384
Profil : Fidèle
djana1384
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2010 à 21:19:15  

Tu n'est pas toute seule dans ce cas là!Ni crèche,ni garderie,ni école!Seulement Maman!
Tu as l'air d'avoir déjà pas mal de cordes à ton arc pour l'occuper,je pense que c'est bien suffisant!Je n'ai pas bcp plus d'idée que toi....peinture,dessins,compti​nes,gomettes,etc...Tu peux aussi l'amener à la bibliothèque,généralement ils en raffolent!Mon fils a eu sa carte à 14 mois,lol!
Mais ne t'affole pas même ss école il continuera sa progression...d'ailleurs peut-être encore mieux avec toi qu'à l'école!
Et dis qu'en plus il sera encore plus à l'aise l'année prochaine!IL fera partie des grands!(et non des plus petits de décembre,par ex!)

Bonne soirée!01

---------------
xqRWp2

mtrQp2
n°3962394
charlie73
charlie73
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2010 à 22:10:22  

bonsoir jcali,
ds ton descriptif je vois egalement ma fille qui est du mois d'avril!!!
et vraiment tout idem!! bon sauf que moi elle vas a la halte garderie un fois par semaine de 9h a 17-18H

pour la rentre de septembre je vais l'inscrire au baby gym ce sont des cours de 3/4, puis la biblioteque il font des compte 1 fois par mois!!! j'ai pas teste il y a aussi des ludoteque ou c'est un rassemblemnt de maman ou nounou pour fair cotoille les enfants!!!

mais mon stok d'idée et egalement un peu a cours d'idées... on fait ensmble les cado pour les anni, noel, et fetes... avec des cadres et de la peinture et de la patte a modeler qui durcuit en secheant!!! peindre des pommes de pin.... et beauc oup de balade pour l'epuise...
un petit poisson rouge poue lui donne a manger? (bon nous on a le lapin nain!!)
si sa peut te donne des idée????

---------------
charlene 26 ans maman d'une petite pucen le 11/04/2008
n°3962425
mariebibou​net
Profil : Nouveau
mariebibounet
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2010 à 23:42:23  

bonsoir, si tu recherche des jeux ou activités pour lui permettre d'apprendre. Sur le site mômes.net tu sait lui apprendre comme a l'école. Voila si ça peut aider. bien a toi

n°3964694
jcali
jcali
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2010 à 17:54:35  

bonjour a toutes merci pour vos petits conseils j'ai vraiment l'impression que mon loulou est inépuisable en plus ça y est j'ai trouvé une solution pour qu'il voit d'autres enfants je l'ai inscrit au centre aéré eux il les prenne a 2ans et demi mais j'ai peur que s'il continue sa progression après lorsqu'il rentrera a l'école il risque fortement de s'ennuyer
PS il a déjâ son poisson rouge lol

n°3965230
charlie73
charlie73
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2010 à 11:17:23  

bonjour jcali,

pourquoi veut tu qu'il arrete ca progression!!! chaque enfant vas a sont rythme un enfant a egalement besoin de s'ennuyer!! et de ne pas trop le stimule... mas fille de 28 mois qui et comme le tiens bien degourdit!! je lui dit que c'est encore qu'un bebe!!
et je rale apres les gens de l'entourage!! surtout mon homme qui achete des cado pour les enfants d'age superieur!! qu'elle soit degourdit oui!! mais la sur-stimule elle a le tps!!

---------------
charlene 26 ans maman d'une petite pucen le 11/04/2008
n°3967040
jcali
jcali
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2010 à 11:51:06  

bien sur je suis tout a fait d'accord avec je ne le sur stimule pas du tout et au contraire je rétorque de suite lorsque les gens ma disent qu'il devrait lâcher sa sucette c'est un petit et il en a besoin mais tu sais quand l'enfant est dégourdi si on ne répond pas correctement a ses attentes il peut aussi régresser et j'ai déjà connu sa dans mon entourage c'est pour cela que je ne veux pas que sa arrive a mon fils

n°3971569
biboutes
biboutes
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2010 à 14:34:25  

jcali a écrit :
bonjour a toutes merci pour vos petits conseils j'ai vraiment l'impression que mon loulou est inépuisable en plus ça y est j'ai trouvé une solution pour qu'il voit d'autres enfants je l'ai inscrit au centre aéré eux il les prenne a 2ans et demi mais j'ai peur que s'il continue sa progression après lorsqu'il rentrera a l'école il risque fortement de s'ennuyer
PS il a déjâ son poisson rouge lol
Afficher plus
Afficher moins

A propos de poisson rouge ,il y a un très bon site pour les petits qui s'appelle comme ca ,à la fois riche et avec une navigation très intuitive ,je suis sûre qu'il plairait à ton fils .

---------------
SourireSi tu poses ta question,tu es bête 5 minutes,si tu ne la poses pas,tu es bête toute ta vie.
n°3971769
jcali
jcali
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2010 à 17:59:39  

merci beaucoup

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Ecole sur Guilers Recherche école !
Ma fille angoisse à l'école L'école à la maison
Agression à l'école 4 ans, n'aime pas l'école!!!
Lui faire rater l'école, ça craint ? Ne veut pas écouter à l'école
Suspiction de maltraitance à l'école maternelle de mon fils  
Plus de sujets relatifs à : Pas d'école à 2ans et demi

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ecole sur Guilers 0 22/07/2010 à 13:48:09
Jumeaux : dans la même classe ? 8 13/08/2010 à 09:22:12
Cahier de vacances ? 5 13/07/2010 à 09:34:43
Recherche école ! 1 02/07/2010 à 10:48:54
Mon fils de 4 ans a des soucis de concentration 3 06/06/2010 à 00:01:50

Suivez-nous