/ / /

l école n est pas un long fleuve tranquille!!

1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

l école n est pas un long fleuve tranquille!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
celeste6440
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2015 à 09:09:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour a toutes
C est la 1er fois que je poste un message sur ce forum,car je suis une maman désemparée .
Ma fille agée de 6 ans et demi est en classe de cp et il s avére d apres la maitresse que ma fille aurait besoin d une psy scolaire pour un probléme de mémoire et de concentration car elle a beaucoup de difficultés pour apprendre a lire.
Honnetement je trouve qu il est trop facile de nos jours au sein de l education nationale qu au moindre obstacle ,le corps enseignant appel au secours la psy scolaire!
Comme si la psy scolaire etait détentrice de toutes les réponses!
Pour moi ma fille a un souci de concentration et de mémoires effectivement, mais chaque enfant a sa caractéristique .
Ma fille a juste besoin de plus de temps que certain de ses camarades et cela la maitresse ne veut pas l entendre.
Aujourd hui l enfant qui est a la traine ou qui a des difficultés pour apprendre a lire est catalogué!il a forcément un probléme psy!
et le corps enseignant dans tout cela n est jamais remis en cause !car c est tabous!?ou mal vue?

Publicité

Profil : Occasionnel
gdtiti
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2015 à 11:33:18  

hAlors rassure toi ils sont obligés de passer par la psychologue pour mettre en place place une à avs pour ta fille .
C'est pas une taré une à avs peut être mis en place même si ton enfant n'est pas handicapé .il faudra faire un dossier a la maison du handicap et des personnes handicapés
Une amie à affaire à une avs pour son enfant et son enfant à progresser
La maîtresse peut aussi valoriser l'enfant et même si ta fille fait pas tout juste cc'est pas grave voir pour adapter le comportement de ta fille et pour qu'elle évolue
Ce serait souhaitable que ta fille fasse u bilan orthophonie par rapport aux resultats du bilan
orthophoniste pour voir si elle aurait pas besoin de séance ça peut aider à améliorer la lecture
Si elle lit mal elle ne peut comprendre les exercices ça
va ensemble
Sache qu'au CP o ne demande pas de lire bien c'est au ce1 qu'il faudra que l lecture soit fluide

fa toise plus fluide moins sy

Courage c est la procédure et comme mon amie fais pas l'autruche

Tu verras mon amie son enfant c est le jour et la nuit maintenant sourire bien dans ses godasses
Message édité par gdtiti le 27/03/2015 à 11:42:44
Profil : Occasionnel
gdtiti
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2015 à 11:36:20  

L'ordinateur bugge

Profil : Nouveau
christelle76110
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2015 à 16:35:11  

bonjour,
n'ayant pas eu une scolarité facile. ( j'était un escargot) ce sujet me rappelle des souvenirs d'enfance. Si vous en avez à partager, venez sur ce blog http://vergnaultfrancoise.blog​spot.fr/search/label/A%20vos%2​0plumes
C'est le sujet du mois !
A bientot

Oui ... c'est moi ...
Profil : Fidèle
mesgigis
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2015 à 17:10:54  

C'est pas non plus un drame que de devoir aller voir une psy parce que la maîtresse en fait la suggestion ...
Je pense que les profs ont aussi l'habitude de voir des enfants et savent aussi détecter s'il y a un réel besoin ou non. J'ai fait des bilans orthophoniques à mes enfants et ce n'est pas pour autant que je me dis que le cors enseignant se décharge sur l'orthophoniste parce qu'il n'a pas le tps de comprendre mes enfants.

Et si elle a vraiment besoin de faire un bilan psychologique tu ne vas pas en faire juste parce que selon toi la maîtresse se décharge ? Et si elle en a besoin réellement ?
Et puis, un bilan psy ne signifie pas non plus internement ....

Alors oui, il y a de plus en plus d'enfants qui sont suivis et parfois un peu trop facilement mais c'est peut-être aussi parce qu'on y est plus attentif ?!

---------------
                          "Avant j'avais des principes. Maintenant ... j'ai des enfants !"

1549764994​4688215741​233386474n

Besoin de faire les présentations ?!
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Jumeaux 4 ans, ingérables à l'école Fausse domiciliation pour inscription ecole
Mon petit garcon, 2ans et 9mois a dû mal avec l'école!! SOS l'école menace de déscolariser mon fils de 5 ans !
Pipi à l'école !!! S'isole à l'ecole
Changer mon fils d'école ou pas Pour ou contre les notes à l'école ?
Changer d'école en cours d'année Les toilettes de l'école sont sales / appel à témoignages
Plus de sujets relatifs à : l école n est pas un long fleuve tranquille!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Cours particuliers à domicile 2
oublis de devoirs! 6
Les secrets du coloriage 3
Jumeaux 4 ans, ingérables à l'école 9
Projet de structure d'accueil Montessori enfants de 0 à 6 ans (Auray) 0