/ / /

1 enfant sur 10 harcelé à l'école

2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

1 enfant sur 10 harcelé à l'école

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4016957
AurelieLag​irafe
Profil : Impliqué
aurelielagirafe
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2011 à 10:32:17  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Un enfant sur dix se dit victime de violences physiques ou verbales répétées. Une répétition qui transforme les petites moqueries entre enfants en véritable harcèlement.
A long terme, cette maltraitance laisse des traces : les ados qui font des tentatives de suicide ont quasiment tous été victimes de harcèlement à l'école...

Lire l'article : Violence à l'école : un enfant sur 10 se dit harcelé

Comment ça se passe dans l'établissement de votre enfant ? Le personnel est-il vigilant ?
Message cité 2 fois

---------------
Community manager

Publicité

n°4016959
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2011 à 15:25:11  

AurelieLagirafe a écrit :

Comment ça se passe dans l'établissement de votre enfant ? Le personnel est-il vigilant ?
Afficher plus
Afficher moins

ils sont qu en maternelle et ne font pas parti des enfants harceler
mais pour habiter a cote de l ecole je peux vous dire que certain se font taper et toujours par les memes
les maitresses ne disent pas forcement quelque chose parfois on se demande meme si elle regarde autre chose que les enfants qui sont juste devant eux .
enfin les miens ne sont pas toucher par se probleme ...[][/]

n°4016963
Enolya
Profil : Expérimenté
enolya
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2011 à 21:31:55  

La mienne n'a pas de soucis non plus vu qu'elle est en maternelle (et que vu son caractère j'aurais plutôt peur qu'elle agresse les autres lol).

Au primaire où je travaille certains enfants sont victimes mais c'est plus du harcèlement que de la violence. C'est pas mieux hein mais c'est drôlement plus dur à réprimer ! Les maîtresses concernées essayent vraiment de faire passer le message dans les classes, ils ont fait intervenir le directeur, des intervenants extérieurs, mais rien n'y fait ces enfants là sont toujours marginalisés et "on" se moque d'eux.

Personnellement au collège et même dès le CM2 je me suis retrouvée rejetée par tout le monde, on se moquait de moi, on me critiquait, on me ridiculisait, j'étais exclue, on me volait mes affaires. J'ai tout tenté pour me faire accepter mais rien ne marchait. J'ai pensé au suicide sérieusement. J'ai lancé des appels à l'aide mais tout le monde les a ignorés.

Une seule personne me parlait mais on ne s'appréciait pas forcément réellement, c'est juste qu'elle aussi était rejetée donc on restait souvent ensembles parce que c'est mieux que seul. J'ai appris par la suite qu'elle s'est suicidée l'année de seconde (on n'a pas été dans le même lycée et je n'avais pas gardé le contact donc je l'ai su après coup) et je ne sais pas les circonstances exactes mais pour moi ce rejet y a participé même si c'était pas forcément la seule raison.

Pour moi ça c'est arrêté au lycée où j'ai exigé de changer (j'étais en privé et tout le monde allait aller dans le même lycée, j'ai exigé de mes parents d'aller en public pour changer de camarades) et là aux moqueries et rejet a succédé l'ignorance. J'étais transparente, personne ne me voyait, je n'existais pas. Mais j'ai largement préféré ça !! Au moins on me foutait la paix ! Petit à petit j'ai réussi à me faire des amis, pas beaucoup, mais de vrais amis que je vois toujours 15 ans après.

De ces périodes je garde des séquelles en moi. Dès qu'on me fait la moindre remarque négative (même pas méchante hein) je le prend très mal et la plupart du temps je m'éloigne pour pleurer et rager. Je suis très solitaire, mes amis je les vois rarement (en même temps j'habite loin maintenant) et ici je ne connais personne. Je n'ose parler à personne, quand ça va mal je garde tout pour moi, je pleure, j'explose, mais seule dans mon coin. Je ne sais pas lier contact avec quelqu'un, je ne sais pas exprimer ce que je ressent (en bien ou en mal), je suis maladivement timide. Je n'ai aucune confiance en moi et je doute toujours de savoir si je suis quelqu'un de bien ou quelqu'un qui ne mérite pas de vivre. J'ai toujours l'impression qu'on me regarde et qu'on me juge. Mais bon tout ça va de mieux en mieux avec le temps même si à certaines périodes tout revient en force.

C'est vraiment pas facile comme situation d'être le souffre douleur de tout un groupe, ces enfants j'ai qu'une envie c'est les prendre à part et leur raconter ce que j'ai vécu, comment avec le recul j'aurais du agir, leur dire ce qu'ils devraient faire, les consoler, leur donner une épaule où pleurer. Malheureusement la "déontologie" fait que je ne peux pas, que ce serait être trop proche d'eux ! Ça me bouffe mais je peux rien pour eux à part avoir une parole gentille quand je les croise, leur donner mon attention et punir dès que j'entends un mot contre eux.
Message cité 1 fois
n°4016965
patlogima
la vie doit etre une fete
Profil : Fidèle
patlogima
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2011 à 22:44:01  

je pense que  la violence à l'école c'est un tout, il manque de personnel pour surveiller les recrées, certains enseignants ou directeur ne se sentent pas impliquer (c'est des histoires de gamins) l'éducation des gamins laissent parfois à desirer avec des gosses sans aucun reperd ou au contraire des petits rois qui savent que quoi qu'ils fassent  les parents le soutiendront (même dans les pires conneries)  et puis parfois y a aussi de notre faute parent qui n'osons pas dire à notre enfant de " se défendre" car bien souvent si l'enfant agressé répond, reprend le dessus même une fois on fini par lui "foutre" la paix , je pense contrairement a toi Kitty qu'il faut parfois laisser les gosse s se débrouiller seul car parfois les adultes interviennent trop vite et envenime une situation qui se serais régler avec quelques coups de poings à la recrée et qui aurait été oublier âpres , bref pas simple de faire la différence entre une broutille de gamins et une vraie souffrance vécu tout les jours en silence

---------------
9ccd62b2

n°4016967
Enolya
enolya
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2011 à 22:46:16  

Tiens c'est vrai que j'avais jamais réfléchi au fait d'être retournée en milieu scolaire en tant qu'adulte et donc dans un autre contexte.

Moi aussi ça me tue les parents qui veulent laisser les enfants se débrouiller entre eux. Non c'est bien aux adultes de les guider et donc de mettre les limites. Après c'est sur qu'il faut pas non plus être toujours là à surveiller le moindre mot de travers, mais si on repère un abus, un harcèlement, un phénomène de bande, il faut intervenir, c'est le DEVOIR de l'adulte en milieu scolaire (ou tout milieu avec des enfants).

Certains parents considèrent vraiment leurs enfants comme des anges, mais si ils subissaient ce que subissent leurs victimes ils seraient les premiers à hurler contre les adultes de l'école !

n°4016980
angy4469
angy4469
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2011 à 10:28:05  

Enolya a écrit :
La mienne n'a pas de soucis non plus vu qu'elle est en maternelle (et que vu son caractère j'aurais plutôt peur qu'elle agresse les autres lol).

Au primaire où je travaille certains enfants sont victimes mais c'est plus du harcèlement que de la violence. C'est pas mieux hein mais c'est drôlement plus dur à réprimer ! Les maîtresses concernées essayent vraiment de faire passer le message dans les classes, ils ont fait intervenir le directeur, des intervenants extérieurs, mais rien n'y fait ces enfants là sont toujours marginalisés et "on" se moque d'eux.

Personnellement au collège et même dès le CM2 je me suis retrouvée rejetée par tout le monde, on se moquait de moi, on me critiquait, on me ridiculisait, j'étais exclue, on me volait mes affaires. J'ai tout tenté pour me faire accepter mais rien ne marchait. J'ai pensé au suicide sérieusement. J'ai lancé des appels à l'aide mais tout le monde les a ignorés.

Une seule personne me parlait mais on ne s'appréciait pas forcément réellement, c'est juste qu'elle aussi était rejetée donc on restait souvent ensembles parce que c'est mieux que seul. J'ai appris par la suite qu'elle s'est suicidée l'année de seconde (on n'a pas été dans le même lycée et je n'avais pas gardé le contact donc je l'ai su après coup) et je ne sais pas les circonstances exactes mais pour moi ce rejet y a participé même si c'était pas forcément la seule raison.

Pour moi ça c'est arrêté au lycée où j'ai exigé de changer (j'étais en privé et tout le monde allait aller dans le même lycée, j'ai exigé de mes parents d'aller en public pour changer de camarades) et là aux moqueries et rejet a succédé l'ignorance. J'étais transparente, personne ne me voyait, je n'existais pas. Mais j'ai largement préféré ça !! Au moins on me foutait la paix ! Petit à petit j'ai réussi à me faire des amis, pas beaucoup, mais de vrais amis que je vois toujours 15 ans après.

De ces périodes je garde des séquelles en moi. Dès qu'on me fait la moindre remarque négative (même pas méchante hein) je le prend très mal et la plupart du temps je m'éloigne pour pleurer et rager. Je suis très solitaire, mes amis je les vois rarement (en même temps j'habite loin maintenant) et ici je ne connais personne. Je n'ose parler à personne, quand ça va mal je garde tout pour moi, je pleure, j'explose, mais seule dans mon coin. Je ne sais pas lier contact avec quelqu'un, je ne sais pas exprimer ce que je ressent (en bien ou en mal), je suis maladivement timide. Je n'ai aucune confiance en moi et je doute toujours de savoir si je suis quelqu'un de bien ou quelqu'un qui ne mérite pas de vivre. J'ai toujours l'impression qu'on me regarde et qu'on me juge. Mais bon tout ça va de mieux en mieux avec le temps même si à certaines périodes tout revient en force.

C'est vraiment pas facile comme situation d'être le souffre douleur de tout un groupe, ces enfants j'ai qu'une envie c'est les prendre à part et leur raconter ce que j'ai vécu, comment avec le recul j'aurais du agir, leur dire ce qu'ils devraient faire, les consoler, leur donner une épaule où pleurer. Malheureusement la "déontologie" fait que je ne peux pas, que ce serait être trop proche d'eux ! Ça me bouffe mais je peux rien pour eux à part avoir une parole gentille quand je les croise, leur donner mon attention et punir dès que j'entends un mot contre eux.
Afficher plus
Afficher moins

tout comme toi... sauf la copine qui se suicide. et ce qui est marrant c'est que moi aussi je suis dans l'enseignement!

n°4016981
Enolya
enolya
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2011 à 14:53:50  

C'est étonnant quand même qu'on se retrouve dans le "monde" qui nous a tant fait souffrir !

n°4016982
angy4469
angy4469
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2011 à 15:13:50  

mais ma place est là! j'en suis certaine!

n°4016983
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2011 à 15:19:49  

je pense qu on retourne dans ces domaine (ecole creche centre de loisirs) parcequ on sais se qui peux si passer et que donc on ai les mieux placer pour comprendre les enfants qui on des problemes a l ecole (j etait aide maternelle en prive)

n°4016984
angy4469
angy4469
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2011 à 15:23:10  

je sais plus qui disait que les myopes étaient ophtalmo etc donc pourquoi pas!

n°4016985
Enolya
enolya
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2011 à 18:17:02  

Ah mais moi aussi je sais que ma place est là et je l'ai toujours su !

n°4016986
angy4469
angy4469
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2011 à 20:49:24  

pareil

n°4016989
titegabye
titegabye
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2011 à 22:33:57  

Je n'ai pour le moment pas de soucis avec mes filles, puisque naelle est à la maison et gab en ps de maternelle, mais je commence déjà à expliquer à gabrielle de ne jamais laisser quiconque lui dire qu'elle est pas belle, qu'elle est bête ou je ne sais quoi, et surtout si ça arrive de venir nous ne parler sans honte.

J'ai moi même était sujette à du harcèlement physique et psychologique en 6ème et 5ème (11-12 ans), j'ai aussi fait une tentative de suicide, et mes parents à ce jour n'en savent toujours rien.
Un élève de ma classe se mettait systématiquement derrière ou à côté de moi en court et son jeu préféré était d'essayer de me toucher la poitrine (j'étais déjà très formé). Et quand c'était pas ça, c'était des mots, des moqueries et des surnoms à la c**.
J'en étais arrivé à faire des crises d'angoisse tous les matins, mais parents pensant que c'était pour ne pas aller à l'école.
J'ai toujours eu honte, c'était de ma faute, si j'avais des formes, si j'étais pas assez belle, et si j'étais pas assez forte pour l'envoyer balader. Du coup j'en ai jamais parlé.

Quand j'ai rencontré mon homme, il n'avait pas le droit de toucher ma poitrine, je ne supportais pas, maintenant grâce à lui je suis fière de mes formes !

Bref, j'espère apprendre correctement à mes filles à faire fasse à ce genre de harcèlement.

---------------
moi Anne 25 ans (29/05/86) lui Michael 30 ans (13/07/81)

an1cA7Y-O6k0013ODAwNjhqfDUxNTU2MzJqYXxHYWJyaWVsbGUgbWEgZ3Jlbm91aWxsZSBhIGTpauA

an1cET6Fg2B0013Nzc3MTI2anw4OTg2NzY3amF8TOluYetsbGUgbWEgY2hvdWV0dGUg4A

an1csD00etP0013MDAwMTQwOGx8NTY3Nzc3bGF8RW5zZW1ibGUgZGVwdWlz

Si vous cherchez une conseillère Cie'kid n'hésitez pas à me contacter
n°4016990
angy4469
angy4469
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2011 à 22:43:39  

ah ben dans ce genre là moi je me suis fait tabassée régulièrement par 2 filles de ma classe en 4è car le beau gosse de service me mettait la main aux fesses et pas à elle.
Moi j'ai osé en parlé et aussi me défendre ( d'aileurs c'est le jour où j'en ai retourné une et qu'une prof nous a vu que l'on s'est expliqué et que j'ai su le pourquoi... au passage la prof un peu tarée de nous laisser toutes les deux dans le couloir sans surveilance!!)

titegabye: tu as lair de t'en etre bien sortie grace à ton mari, ouf!!

n°4017143
artalidren
artalidren
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2011 à 10:14:57  

bonjour,
ce n'est pas la 1ère fois que je tombe sur vos interventions
c'est hallucinant de lire autant d'âneries sur le corps enseignant  ouch:{}  
c'est bien connu, les enseignantes sont des tortionnaires, qui ne sont pas pédagogues pour un sou!  pfff:{}
je plains l'instit de votre fils....
si vous tenez ce genre de discours devant votre fils; à force de dénigrer les enseignants, ne vous étonnez pas qu'un jour il crache au visage de son enseignant

n°4017144
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2011 à 10:49:36  

artalidren : attention TOUT LES ENSEIGNANTS NE SONT PAS PARFAITS !!!!  dans l ecole de monfils elles interviennent dés que cela est necessaire mais a l inverse au boi de la barge une ecole ou je refuse d y mettre mes enfants ils leur donne des batons et dise "c est parti on jou a la guerre" (je les ai vu faire) donc si c est le cas pour l ecole de cette maman je comprend ses propos

n°4017147
angy4469
angy4469
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2011 à 12:29:52  

c'est comme partout il y a des bons et des moins bons...

n°4017148
gigi171
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2011 à 15:49:25  

anabela faut vraiment changer votre fils d'école !! et accepter de faire qq km en plus c certains mais ... vu tout ce que vous dites sur l'école .... autant en changer

n°4017149
AlizeaDore​e
Profil : Accro
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2011 à 17:13:42  

Oui bien d'accord avec Gigi et Angy !

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

http://coupdegueule.superforum.fr/

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

Solutions homéopathiques : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4267_1.htm
Choix d'Allaitement : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4977_1.htm
Diversification : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4972_1.htm
Éduquer sans punir : http://forum.infobebes.com/for [...] w=0&nojs=0
n°4017571
Nataliasm1​7
Россия прекрасная!
Profil : Discret
nataliasm17
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2011 à 17:54:28  

AurelieLagirafe a écrit :
Un enfant sur dix se dit victime de violences physiques ou verbales répétées. Une répétition qui transforme les petites moqueries entre enfants en véritable harcèlement.
A long terme, cette maltraitance laisse des traces : les ados qui font des tentatives de suicide ont quasiment tous été victimes de harcèlement à l'école...

Lire l'article : Violence à l'école : un enfant sur 10 se dit harcelé

Afficher plus
Afficher moins

Merci beaucoup d'avoir ouvert ce sujet qui mériterait un débat national ;)
y'a-t-il des sujets relatifs à la violence à l'école et les manières de la gérer(à l'école et à la maison) ?

n°4017572
Nataliasm1​7
Россия прекрасная!
nataliasm17
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2011 à 18:01:13  

"c'est bien connu, les enseignantes sont des tortionnaires, qui ne sont pas pédagogues pour un sou!    
je plains l'instit de votre fils..."

non je ne pense pas que c'est l'avis qui a été donné !!! mais il est vrai que dans tous les établissements sauf les privés,les profs font mine de ne pas voir les violences car ils ont peur,,,en principe avant qu'il n'y aie avis médical pour harcèlement physique ou psychologique il n'y a rien de fait,,,
Message cité 1 fois
n°4017582
Enolya
enolya
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2011 à 22:50:58  

Nataliasm17 a écrit :
"c'est bien connu, les enseignantes sont des tortionnaires, qui ne sont pas pédagogues pour un sou!    
je plains l'instit de votre fils..."

non je ne pense pas que c'est l'avis qui a été donné !!! mais il est vrai que dans tous les établissements sauf les privés,les profs font mine de ne pas voir les violences car ils ont peur,,,en principe avant qu'il n'y aie avis médical pour harcèlement physique ou psychologique il n'y a rien de fait,,,
Afficher plus
Afficher moins

Marrant, vous connaissez donc TOUS les établissements publics du pays !!
C'est bizarre parce que je connais plusieurs écoles où les enseignants sont très à l'affut et ont agis plusieurs fois avant même que les parents ne se rendent compte que quelque chose n'allait pas.

Message cité 1 fois
n°4017584
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 08/08/2011 à 09:05:14  

natalyasm je suis d accord avec enolya :  et au contraire moi je connais du prive ou le chao le plus complet etait installer !!!
le prive c est bien et le public c est de la merde juste bon pour les cas sociaux c est bien connu ! pfff faut sortir de sa bulle  un peux

n°4017592
Nataliasm1​7
Россия прекрасная!
nataliasm17
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2011 à 14:32:09  

Enolya a écrit :

Marrant, vous connaissez donc TOUS les établissements publics du pays !!
C'est bizarre parce que je connais plusieurs écoles où les enseignants sont très à l'affut et ont agis plusieurs fois avant même que les parents ne se rendent compte que quelque chose n'allait pas.
Afficher plus
Afficher moins

Oui bien entendu j'ai du poster la réponse trop vite ce n'est pas du tout ce que je voulais dire

Message cité 1 fois
n°4017593
Nataliasm1​7
Россия прекрасная!
nataliasm17
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2011 à 15:09:10  

Nataliasm17 a écrit :

Oui bien entendu j'ai du poster la réponse trop vite ce n'est pas du tout ce que je voulais dire
Afficher plus
Afficher moins

et puis bon c'est qu'un forum,pas la peine de sauter à la gorge des gens pour les mordre ;)

lol:{}

je voulais juste demander des avis ;)

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
qui garde mon enfant pendant les vacances scolaires ouverture d'un centre d'accueil pour enfant autiste
enfant precoce Enfant très timide
comment aider un enfant TDA/H (trouble ddéficitaire de l'attention) aide d'un graphologue pour enfant de 7 ans
ENFANT DE 2 ANS ET 10 MOIS PAS PROPRE Enfant agité et pas concentré en maternelle
Enfant hyperactif , comment le gérer ? Ne veut pas écouter à l'école
Plus de sujets relatifs à : 1 enfant sur 10 harcelé à l'école

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Les enfants autistes sont exclus de l'école 38 18/03/2012 à 12:07:41
Les garçons sont plus souvent punis que les filles 1 28/03/2011 à 22:18:50
Des parents portent plainte à cause de l'emploi du temps de leur fils 15 15/08/2011 à 01:09:32
dyslexie et redoublement 62 03/06/2011 à 20:53:09
classe à double niveaux 9 28/03/2011 à 10:04:13

Suivez-nous