/ / /

enfant 3ans 1/2 ne dort pas à l'école

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

enfant 3ans 1/2 ne dort pas à l'école

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4018865
laquichett​e
Profil : Nouveau
laquichette
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2015 à 16:08:33  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je souhaiterais avoir des avis de mamans ou instits connaissant ce cas:
ma fille 3 ans et demi , assez active et éveillée, est très énervée le soir depuis toujours, et surtout quand elle ne fait pas de sieste, ce n'est plus la même petite fille: elle est intenable, fait des crises de nerfs, refuse de manger etc
depuis bébé elle est énervée de la sorte surtout vers 18h.
Auj, elle a bien grandi mais depuis quelques mois ne parvient plus à faire la sieste à l'école; pourtant on me dit que tout va bien et qu'elle participe bien.
Sauf que le soir c'est l'enfer, souvent même dès la sortie de l'école elle se décharge sur moi, tombe de fatigue et devient insupportable.
Son père rentre le soir et doit endurer des heures de conflit pour la faire manger ou autre.
C'est triste aussi pour elle car je vois bien que le manque de sieste lui coûte. Javais décidé de ne plus l'envoyer laprem à l école fut un temps, ce qui avait accepté largement par la directrice, mais maintenant elle a évolué et je ne me vois pas non plus la garder ici lapremidi (car si elle se met à ne pas dormir ici, je ne veux pas me sacrifier encore).
Auj, elle était exténuée et a dormi au moins 3h30 à la maison.
Bref je ne sais plus quoi faire, je pense qu'elle dormirait à la maison en limitant à 1h30 pour qu'elle puisse dormir le soir.
Le problème aussi est que dans cette école plus de sieste à 4ans!
Je me demande aussi si elle mange bien à la cantine et si ça n'entraine pas une difficulté pour dormir ensuite.

Publicité

n°4018866
gdtiti
Profil : Occasionnel
gdtiti
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2015 à 11:57:15  

si tu ne travailles pas je te conseille de la garder l après midi. En règle générale elle dormira mieux car pas tout le monde et le bruit.. et puis c'est sa première rentrée en maternelle et en règle générale on met l enfant que le matin. Si tu travailles essaye de la mettre chez une nounou.
J'ai une copine son enfant dort chez la nounou mais pas chez lui pour la sieste.
Courage elle est encore petite
Message cité 1 fois
n°4018867
MesGiGis
Oui ... c'est moi ...
Profil : Fidèle
mesgigis
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2015 à 16:50:04  

gdtiti a écrit :

si tu ne travailles pas je te conseille de la garder l après midi. En règle générale elle dormira mieux car pas tout le monde et le bruit.. et puis c'est sa première rentrée en maternelle et en règle générale on met l enfant que le matin. Si tu travailles essaye de la mettre chez une nounou.
J'ai une copine son enfant dort chez la nounou mais pas chez lui pour la sieste.
Courage elle est encore petite

Afficher plus
Afficher moins

Euh ... non, en règle générale rien du tout. La plupart des enfants restent toute la journée même la 1ère année.

Sinon, oui, si tu ne travailles pas je te conseilles aussi de la garder. Et d'être patiente dans le cas où tu travailles.
Par contre, je pense que c'est assez courant que les enfants ne fassent plus de sieste à partir de la MS. Du coup, l'année prochaine tu auras le même pbe.
La fin d'année approche et avec elle, la fatigue accumulée.

Pas de solution miracle.
Ils sont tous dans un état de nerfs pas possible quand ils sont crevés ....

Bon courage.

---------------
                          "Avant j'avais des principes. Maintenant ... j'ai des enfants !"

15497649944688215741233386474n

Besoin de faire les présentations ?!
n°4018868
gdtiti
gdtiti
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2015 à 17:09:41  

Mesgigis toutes mes copines même en travaillant préfère prendre une nounou que mettre leurs enfants toutes la journée car c'est moins fatiguant pour eux la première année.
Après bien sûr que des parents travaillant mettent leurs petits bouts toute la journée mais ils sont exténués le soir les pauvres mais pas le choix.

n°4018869
gdtiti
gdtiti
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2015 à 17:11:55  

en MS et GS les enfants se reposent sur leurs bureaux les bras croisés un quart d'heures.
Ma cop instit ses moyens font la sieste ce qui lui permet de travailler avec ses grands. Classe MS et GS 2 niveaux.
Courage

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Mon enfant manque de concentration qui a mis son enfant en classe de neige?
systeme scolaire classique pas adapté a la logique de mon enfant? enfant de 4ans etait propre et refait pipi au lit depuis 2mois ...
Enfant particulier,qu'en penser ? Votre enfant est-il heureux à l'école ?
enfant hyperactif comment aider un enfant TDA/H (trouble ddéficitaire de l'attention)
Enfant hyperactif , comment le gérer ? Ne veut pas écouter à l'école
Plus de sujets relatifs à : enfant 3ans 1/2 ne dort pas à l'école

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
le dessin du bonhomme 2 16/05/2015 à 23:37:34
Bientot l'inscription à l'école 1 07/05/2015 à 20:40:24
l école n est pas un long fleuve tranquille!! 4 21/04/2015 à 17:10:54
Cours particuliers à domicile 2 23/03/2016 à 16:09:40
oublis de devoirs! 6 31/12/2014 à 19:21:19