/ / /

ENFANT DE 2 ANS ET 10 MOIS PAS PROPRE

2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

ENFANT DE 2 ANS ET 10 MOIS PAS PROPRE

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3992935
candy25121​978
Profil : Nouveau
candy25121978
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2010 à 10:42:21  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

BONJOUR,
MON FILS DE 2 ANS ET 10 MOIS NE DEMANDE PAS POUR ALLER AUX TOILETTES ET FAIS DANS LE SLIP SI JE NE LE METS PAS SUR LES TOILETTES TOUS LES 15 MINUTES ENVIRON.
A L'ECOLE LA MAITRESSE L'A ACCEPTER QUAND MEME MAIS IL ARRIVE A AVOIR DES FUITES (ENVIRON 3 DANS LA MATINEE)
QUE DOIS-JE FAIRE POUR QU'IL PUISSE CONTINUER A ALLEZ A L'ECOLE CAR IL ADORE Y ALLER?

Publicité

n°3992959
evepey
Profil : Impliqué
evepey
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2010 à 10:59:37  

Tu dis qu'il adore aller à l'école alors explique lui qu'il est important qu'il demande à aller aux wc.
Dis lui qu'à l'école tous les enfants font leur besoin aux toilettes. et donc qu'il lui faut demander un peu avant.
Rassure le aussi en lui disant que ça peut arriver.
Quand il est avec toi, à chaque accident rappelle lui gentiment qu'il faut demander avant.

Quand mon fils est devenu propre, il ne demandait pas et ça pendant longtemps. Mais il avait des besoins plus espacés que ton fils.
Pour qu'il apprenne à demander, j'ai espacé mes demandes petit à petit, puis j'ai arrêter de lui demander et dès qu'il y avait un accident, je lui rappelait qu'il fallait demander avant.

Si l'école te dit qu'ils ne peuvent pas garder ton fils, vois avec eux s'il est possible de le faire rentré à l'école plus tard. Et à ce moment là tu expliqueras à ton fils que pour aller à l'école il faut qu'il fasse tous ses pipi......... aux toilettes.

Il a quitter la couche quand?

---------------
n°3992981
candy25121​978
candy25121978
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2010 à 11:10:04  

Il a quitté la couche pour aller a l'ecole.

n°3992997
candy25121​978
candy25121978
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2010 à 11:18:11  

evepey a écrit :
Tu dis qu'il adore aller à l'école alors explique lui qu'il est important qu'il demande à aller aux wc.
Dis lui qu'à l'école tous les enfants font leur besoin aux toilettes. et donc qu'il lui faut demander un peu avant.
Rassure le aussi en lui disant que ça peut arriver.
Quand il est avec toi, à chaque accident rappelle lui gentiment qu'il faut demander avant.

Quand mon fils est devenu propre, il ne demandait pas et ça pendant longtemps. Mais il avait des besoins plus espacés que ton fils.
Pour qu'il apprenne à demander, j'ai espacé mes demandes petit à petit, puis j'ai arrêter de lui demander et dès qu'il y avait un accident, je lui rappelait qu'il fallait demander avant.

Si l'école te dit qu'ils ne peuvent pas garder ton fils, vois avec eux s'il est possible de le faire rentré à l'école plus tard. Et à ce moment là tu expliqueras à ton fils que pour aller à l'école il faut qu'il fasse tous ses pipi......... aux toilettes.

Il a quitter la couche quand?
Afficher plus
Afficher moins

Il a quitté la couche pour allez a l'ecole

n°3993083
gigi171
Profil : Expérimenté
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2010 à 12:15:17  

il n'avait jamais été sans couche avant d'aller à l'école ? le pauvre ça lui fait bcp de changements en peu de temps.
courage

---------------
Milie n le 11 mars 2005 et Cathie n le 21 juin 2007 font la joie de leurs parents !!!! I23x iag6p2 bNWo tweWp2
n°3993204
evepey
evepey
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2010 à 13:43:40  

candy25121978 a écrit :

Il a quitté la couche pour allez a l'ecole
Afficher plus
Afficher moins

Effectivement, si ça date de si peu, il lui faut le temps de connaitre son corps.
Car c'est lui qui va apprendre à être propre.

Si c'est le début sans couche, il est normal qu'il fasse toutes les 15 minutes. Il faut être patient, expliquer et répéter.

Bon courage.

---------------
n°3993847
ccilensieu
Profil : Fidèle
ccilensieu
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2010 à 00:05:17  

Ma fille a aussi 2 ans 1/2 et je la trouve trop jeune pour la mettre à l'école, mais je peux concevoir que certains enfants puissent être mûrs plus tôt.

Si ton fils aime bien l'école et que ça se passe bien, c'est vraiment dommage que la propreté soit un obstacle. Les enfants ne mûrissent pas dans tous les domaines à la fois, et à 2 ans 1/2, c'est normal de ne pas être encore propre. Alors je ne comprends pas pourquoi ils n'acceptent pas les couches. Il vaut mieux ça plutôt que de courir aux toilettes tous les 15 min (ça risque bloquer l'enfant car on fait de la propreté une obsession). C'est quand même pas la mort de changer la couche vers 10h, c'est même plus simple que de devoir le changer 3 fois d'habits !

---------------
Maa, 2 ans 1/2 pass plus de couches la journ, enfin !

Olivia, 9 mois 1/2, adore ramper : mais qu'est-ce qu'il est froid, le carrelage !
n°3993849
LORI67
lori67
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2010 à 00:27:27  

ccilensieu a écrit :
Ma fille a aussi 2 ans 1/2 et je la trouve trop jeune pour la mettre à l'école, mais je peux concevoir que certains enfants puissent être mûrs plus tôt.

Si ton fils aime bien l'école et que ça se passe bien, c'est vraiment dommage que la propreté soit un obstacle. Les enfants ne mûrissent pas dans tous les domaines à la fois, et à 2 ans 1/2, c'est normal de ne pas être encore propre. Alors je ne comprends pas pourquoi ils n'acceptent pas les couches. Il vaut mieux ça plutôt que de courir aux toilettes tous les 15 min (ça risque bloquer l'enfant car on fait de la propreté une obsession). C'est quand même pas la mort de changer la couche vers 10h, c'est même plus simple que de devoir le changer 3 fois d'habits !
Afficher plus
Afficher moins

2 ans et 10 mois, il est de la fin de l'année, c 'est tout et près de ses 3 ans comme beaucoup en PS. S'il n'y va pa cette année il va être parachuté en MS direct l'an prochain. Quant à laisser deds couches à l'école... un enfant c'est gérable (il y avait une petite fille handicapée qui avait encore des couches quand mon fils était en ps et début ms) mais 30, je vous laisse imaginer, sans compter que ça donnerait raison à notre président qui dit qu'il n'y a pas besoin de former des instis bac+5 pour changer des couches!  Sinon, si c'est possible, pourquoi ne pas décaler un peu sa rentrée pour qu'il s'habitue tranquillement à être sans couche? Dans l'école de mon loulou certains petits qui n'étaient pas propre en septembre ont fait leur rentrée en janvier.

---------------
"Les gens veulent tout changer et, en même temps, souhaitent que tout continue uniformément "
-Paulo Coelho-
n°3993851
luciegat
Profil : Occasionnel
luciegat
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2010 à 00:57:05  

avec ma fille j'ai fait le décompte des couches. A chaque fois qu'on prennait une nouvelle couche je lui répétais que quand le paquet serait fini je n'en racheterais plus et que ca serait fini. Par chance j'ai pris la derniére couche pour aller au lit un vendredi soir et je lui ai expliqué qu'elle venait de prendre la derniére et que maintenant c'était terminé et que demain on ne metterait pas de couche. Le lendemain je n'ai pas mis de couche et j'ai eu 0 accident, je lui demandais réguliérement et elle me disait oui ou non. Elle a été propre du jour au lendemain.

Bien sur j'ai acheté des couches "spéciales nuit" ... mais je lui ais bien expliqué que c'était que pour la nuit et que c'était pas fait pour mettre le journée.

Bref j'ai peut être eu de la chance mais ca a bien marché pour moi.

Bon courage

n°3995111
leamax39
Profil : Discret
leamax39
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2010 à 10:50:10  

Moi je n'ai pas de conseils à te donner, mon fils est de décembre donc pas encore 3 ans non plus et est rentré à l'école cette année. Et lui son pb c'est le caca qu'il me fait systématiquement dans le slip alors que le pipi c'est niquel il me demande bien. du coup les 2 premiers jours ça a été il n'a pas fait le matin mais lundi hop dans le slip à l'école en plus je vous raconte même pas l'état des habits ( à moitié rincés, enfin bref c'est pas leur boulot non plus ). Pourtant tout l'été on l'a bassiné avec les " il ne faut plus faire caca dans le slip si tu veux aller à l'école " ( qu'il nous réclamait depuis le mois de mai) mais rien n'y a fait. Lundi on l'a encore sermonné mais j'ai l'impression qu'il ne comprend pas ou qu'il ne veut pas comprendre qu'il pourrait ne plus aller à l'école si ça continue comme ça, je me mets à la place de l'atsem, déjà pour nous c'est beurk alors que c'est nos enfants alors elle, ramasser la m****des autres c'est pas top !!! Du coup si tu trouves une solution je suis preneuse aussi !!!
Bon courage !!!

n°3996602
poilbi1
poilbi1
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2010 à 15:16:56  

En ce qui me concerne, le directeur de l école m a dit qu un enfant pas propre n était pas prêt a s ouvrir aux autres ! Autant vous dire que je n ai même pas voulu faire un essai car mon fils, 2 ans et 7 mois, bien qu acceptant d aller faire pipi dans les toilettes, mouille encore toutes ses couches !
 J ai essaye de les lui enlever mais il fait direct pipi dans son pantalon. A votre avis, je dois persévérer ?
 Pour l école je peux encore le mettre après la Toussaint ou en janvier.

---------------
Noah, nle 8/10/2005

Lohan, nle 11/02/2008
n°3997378
evepey
evepey
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2010 à 20:33:48  

leamax39 a écrit :
Moi je n'ai pas de conseils à te donner, mon fils est de décembre donc pas encore 3 ans non plus et est rentré à l'école cette année. Et lui son pb c'est le caca qu'il me fait systématiquement dans le slip alors que le pipi c'est niquel il me demande bien. du coup les 2 premiers jours ça a été il n'a pas fait le matin mais lundi hop dans le slip à l'école en plus je vous raconte même pas l'état des habits ( à moitié rincés, enfin bref c'est pas leur boulot non plus ). Pourtant tout l'été on l'a bassiné avec les " il ne faut plus faire caca dans le slip si tu veux aller à l'école " ( qu'il nous réclamait depuis le mois de mai) mais rien n'y a fait. Lundi on l'a encore sermonné mais j'ai l'impression qu'il ne comprend pas ou qu'il ne veut pas comprendre qu'il pourrait ne plus aller à l'école si ça continue comme ça, je me mets à la place de l'atsem, déjà pour nous c'est beurk alors que c'est nos enfants alors elle, ramasser la m****des autres c'est pas top !!! Du coup si tu trouves une solution je suis preneuse aussi !!!
Bon courage !!!
Afficher plus
Afficher moins

Bienvenue au club,
Mon fils aussi a le même problème que le tien. Pourtant il a été propre une semaine  avant la rentrée pour les selles.
Aujourd'hui j'en ai eu marre (il n'a plus de couche depuis déjà 3 mois, alors le caca je n'en peux plus), j'ai décidé de le responsabiliser. C'est à dire quand je dois le nettoyer, plus de jouets dans les mains, je lui ai fait sentir son caca et l'ai fait m'aider à rincer son slip.
Je ne sais pas encore ce que ça va donner, mais bon.

Sinon j'avais penser rester cool jusqu'aux vacances et aux vacances faire la méthode caca au slip= punition.

Si quelqu'un a des solutions je suis aussi preneuse.

---------------
n°3997388
evepey
evepey
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2010 à 20:44:16  

poilbi1 a écrit :
En ce qui me concerne, le directeur de l école m a dit qu un enfant pas propre n était pas prêt a s ouvrir aux autres ! Autant vous dire que je n ai même pas voulu faire un essai car mon fils, 2 ans et 7 mois, bien qu acceptant d aller faire pipi dans les toilettes, mouille encore toutes ses couches !
 J ai essaye de les lui enlever mais il fait direct pipi dans son pantalon. A votre avis, je dois persévérer ?
 Pour l école je peux encore le mettre après la Toussaint ou en janvier.
Afficher plus
Afficher moins

A t'il la couche la journée?

Voilà la méthode que j'ai employé pour mon fils de 28 mois.
A 25 mois, il a voulu quitter la couche. OK, je m'y suis mise à fond (ultra dispo, patiente.....
Le 1er jour, il se fesait dessus toutes les 5 minutes (autant dire que c'était serpillère et lessives à gogo) je lui rappelais qu'il fallait demander.
Le 2eme jour, pipi tous les quarts d'heures......................​...
A chaque fois je lui rappelais qu'il faut demander avant.
Petit à petit en une semaine c'était quasiment régler, puis il lui a fallut apprendre à me demander au bon moment.

Donc d'après moi voit si il veut quitter la couche et si c'est OK vas y.
Il faut qu'il apprenne à connaitre son corps et c'est en se faisant dessus qu'il comprendra. A toi de te rendre dispo, patiente.
Félicite le quand il te le dis même si c'est trop tard et rappelle lui de demander avant.

---------------
n°3997440
gigi171
Profil : Expérimenté
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2010 à 21:42:12  

evepey a écrit :

Bienvenue au club,
Mon fils aussi a le même problème que le tien. Pourtant il a été propre une semaine  avant la rentrée pour les selles.
Aujourd'hui j'en ai eu marre (il n'a plus de couche depuis déjà 3 mois, alors le caca je n'en peux plus), j'ai décidé de le responsabiliser. C'est à dire quand je dois le nettoyer, plus de jouets dans les mains, je lui ai fait sentir son caca et l'ai fait m'aider à rincer son slip.
Je ne sais pas encore ce que ça va donner, mais bon.

Sinon j'avais penser rester cool jusqu'aux vacances et aux vacances faire la méthode caca au slip= punition.

Si quelqu'un a des solutions je suis aussi preneuse.
Afficher plus
Afficher moins

j'adore ta façon de faire. je ne voulais pas répondre à tes messages sur la propreté de ton fils vu que ce que j'avais écrit une fois était soit disant pas sympa mais là tu fais fort avec ton petit de 28 mois.
et puis quoi encore !!! punir parce que loulou fait caca au slip ... pffffffffff du délire.
explication ++++++++++

et s'il pleure à l'école ... c'est qu'il y a un pb. ok il a envie d'y aller. mais entre l'envie d'y aller et y passer 3 h il y a une différence. c'est dur pour lui la séparation.

---------------
Milie n le 11 mars 2005 et Cathie n le 21 juin 2007 font la joie de leurs parents !!!! I23x iag6p2 bNWo tweWp2
n°3999550
evepey
evepey
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2010 à 16:02:42  

leamax39 a écrit :
Bon courage !!!
Afficher plus
Afficher moins

Je vous ai envoyé un mp.

---------------
n°3999575
leamax39
Profil : Discret
leamax39
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2010 à 16:21:22  

evepey a écrit :

Je vous ai envoyé un mp.
Afficher plus
Afficher moins

dsl je n'ai rien reçu pour l'instant mais je vais surveiller ma boîte mail, merci !!!

n°3999599
evepey
evepey
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2010 à 16:36:58  

leamax39 a écrit :

dsl je n'ai rien reçu pour l'instant mais je vais surveiller ma boîte mail, merci !!!
Afficher plus
Afficher moins

Je n'ai pas votre mail, il s'agit d'un message privé.

---------------
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
garcon de 3 ans avec difficultes Enfant précoce
Sortie Ecole maternelle - garde d'enfant Mon fils de 4 ans a des soucis de concentration
Enfant agité et pas concentré en maternelle 4 ans, n'aime pas l'école!!!
Mon fils de 5 ans est immature Problème de langage à 5 ans
Maquillage à 12 ans Enfant hyperactif , comment le gérer ?
Plus de sujets relatifs à : ENFANT DE 2 ANS ET 10 MOIS PAS PROPRE

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Avoir un an d'avance à l'école 5 07/09/2010 à 19:14:13
Concentration et écoute des consignes 7 17/03/2011 à 12:20:52
garcon de 3 ans avec difficultes 12 11/11/2010 à 18:40:41
concours , à gagner, une photo sur toile 0 04/09/2010 à 14:57:28
Devoirs chez Nounou 4 07/09/2010 à 13:29:02

Suivez-nous