/ / /

Enfant particulier,qu'en penser ?

2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Enfant particulier,qu'en penser ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4018582
pepette547​10
Profil : Nouveau
pepette54710
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2013 à 00:05:52  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir à tous.
J'ai un enfant agé actuellement d'un peu plus de 5 ans (du mois d'octobre scolarisé en maternelle grande section). Depuis son entrée en maternelle, les institutrices qu'il a eu n'ont eu de cesse à me chanter ses louanges quant à son niveau scolaire (un de leur meilleur élément). Cependant, un problème subsiste: sa relation aux autres (soit il est trop calin avec ceux qu'il apprécie, soit il embête ceux qu'il n'aime pas): pas de juste milieu.
Suite à ces remarques, j'ai consulté une psychologue du CAMSP proche de chez moi qui n'a rien décelé en dehors d'une jalousie (il a un petit frère de bientôt 2 ans qui est encore très dépendant de nous, ses parents).
Depuis la naissance de son petit frère il est "redevenu bébé" car il a des moments où il aime faire comme son petit frère ("faire des sons", jeux de bébé...) ce qui ne m'inquiéte pas plus que cela: il réclame de l'attention.
A la maison, il nous teste beaucoup mais je mets cela sur le compte de son frère (sans rien laisser passer).
En fait il a un coté encore très bébé lorsqu'il est avec son petit frère et un côté TRES grand: il a un sacré vocabulaire et l'utilise très bien (d'après l'ortophoniste qui le suit pour une mauvaise position de langue). Il est intéressé par tout : lecture (il lit presque courament déjà) /maths: il a une très bonne logique et mémoire (comprend les additions avec ses doigts et connait les doubles jusque 7), / chansons (retient une chanson en 2 ou 3 écoutes suivant la longueur), reconnaît beacoup d'instruments de musique, adore dessiner (copie ou dessin représentatif) et les puzzles (pulzzle "à partir de 8 ans" )...

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Votre enfant est-il heureux à l'école ? mon enfant est en échec scolaire
Enfant amoureux Envoyez-nous la photo de votre enfant le jour de sa rentrée !
1 enfant sur 10 lit moins d'un livre par mois L'école à la maison pour enfant handicapé
enfant hyperactif 1 enfant sur 10 harcelé à l'école
qui garde mon enfant pendant les vacances scolaires ouverture d'un centre d'accueil pour enfant autiste
Plus de sujets relatifs à : Enfant particulier,qu'en penser ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Inscription école hors secteur, conditions 5 06/05/2013 à 11:58:34
Aidez moi, recherche association jeux dangereux. svp. merci 1 26/01/2013 à 15:15:11
important 0 16/01/2013 à 05:44:32
40 de fievre depuis une semaine 1 08/01/2013 à 13:09:21
40 de fievre depuis une semaine 0 07/01/2013 à 22:45:10

Suivez-nous