/ / /

Enfants qui se cherche à la récré

2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Enfants qui se cherche à la récré

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4016958
sylk62
Profil : Régulier
sylk62
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2011 à 14:18:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Voilà tout est dans le texte.Mon fils est en grande section de maternelle et il y a 16garçons dans sa classe pour 8 filles.
Mon fils dès sa 1ère année en toute petite section avait été catalogué comme étant le méchant de service à l'époque il était très agressif avec les autres enfants et j'aie pas mal de soucis avec les parents ce qui est normal.Mais depuis l'année passé il est beaucoup moins agressif mais a gardait cette étiquette d'enfant méchant,il est assez turbulent et fait le pitre mais c'est beaucoup moins méchant.C'est un enfant fort énérvé(comme ses parents d'ailleurs) et en classe ça va a peu près,il se contient pratiquement tt le temps.Seulement à la maison il se plaint que les élèves dans la cour vont l'embêter a plusieurs 4-5-6 des fois et il a les jambes couvert de très grands bleus.
En en parlant à la maitresse elle me signale qu'elle se trouve démunis face à la situation car ce qu'il dit est vrai mais d'un autre sens quand les enfants ne l'embêtent pas il va les provoquer,elle m'a expliqué qu'une autre maman s'est plaint également des bleus sur les jambes de son fils et le problème c'est que ce groupes d'enfants se cherche continuellement les uns les autres.
On a beau rabacher qu'il doivent laisser tomber si d'autres enfants les embêtes,,ils disent oui sur le coup mais dans la cour recommencent tous de plus belle.
L'année prochaine c'est le CP av un cp  et un cp/ce1,j'aie déjà demandé a ce que mon fils soit séparé d'un de ses camarades avec qui c'était difficile même chez la nourrice mais dans la cour tous vont se retrouver et continuer a se bastonner sans compter qu'ils seront les plus petits et je me dit que si mon fils va provoquer les grands comme actuellement il va se prendre des sacrés raclées.
Ce qui peut être grave médicalement et psychologiquement.
Que peut-on faire de plus face a ce comportement?
Et la maitresse que peut-elle faire?
Elle me dit que les priver de récré ce n'est pas la bonne solution car ils ont besoin de se défouler,ce qui est vrai.
Quel est votre avis sur le problème?

Publicité

n°4016974
nana005
Profil : Impliqué
nana005
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2011 à 15:06:21  

J'ai un peu le même problème avec mon fils: ils sont un groupe de 7 enfants qui jouent constamment à la bagarre. La seule différence, c'est qu'ils ne se font pas trop mal, et pour eux c'est un jeu, mais c'est quand même de la violence, et ils sont du coup beaucoup trop dissipés en classe.
Du coup, on a demandé à notre fils, s'il ne jouait pas à la bagarre, qu'est ce qu'il pourrait ou aimerait faire d'autre. En fait, le but, c'est de lui trouver une activité à faire pendant la récré qui l'empêcherait de se bagarrer, et ce jeu, il pourrait le proposer à ses copains.
Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais enfin ça pourrait être une première piste? (pour info mon fils est en CP)

n°4016979
adamette
Profil : Occasionnel
adamette
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2011 à 20:23:39  

Bonsoir,
en lisant votre temoignage, j'ai l'impression de me lire, car ce serait tout à fait vos mots que je pourrais employer pour parler de mon fils aîné Tim.
Je recopie votre passage :
"Mon fils dès sa 1ère année en toute petite section avait été catalogué comme étant le méchant de service à l'époque il était très agressif avec les autres enfants et j'aie pas mal de soucis avec les parents ce qui est normal.Mais depuis l'année passé il est beaucoup moins agressif mais a gardait cette étiquette d'enfant méchant,il est assez turbulent et fait le pitre mais c'est beaucoup moins méchant.C'est un enfant fort énérvé(comme ses parents d'ailleurs) et en classe ça va a peu près,il se contient pratiquement tt le temps.Seulement à la maison il se plaint que les élèves dans la cour vont l'embêter a plusieurs 4-5-6 des fois et il a les jambes couvert de très grands bleus.
En en parlant à la maitresse elle me signale qu'elle se trouve démunis face à la situation car ce qu'il dit est vrai mais d'un autre sens quand les enfants ne l'embêtent pas il va les provoquer
".

Mon fils est aujourd'hui en CE2, il a bientot 9 ans, et la situation ne s'arrange pas du tout, car il est double :
- un coup c'est lui qui embête les autres
- un coup c'est les autres qui l'embête (surement pour se venger de la fois où lui les a tapé !)
Bref, c'est un cercle vicieux
et les maîtresses, à force, ne savent plus qui croire, et les fois où mon fils est la cible, il n'ose rien dire, il fait le timide, les autres le tapent, l'amènent à la maîtresse et font croire que c'est Tim qui a tapé !!!!!
Du coup, il se tape souvent des punitions, lignes à écrire, ou finir la récré sur un banc, et du coup, mal vu par le cercle maîtresses !!!
Il m'en parle quasi chaque jour, et à force, perd de la confiance en lui, car lorsqu'il est la cible, il ne comprend pas pourquoi on le tape, pourquoi les autres ne sont pas punis ...
bref, dans son esprit c'est brouillé !!!  pt1cable:{}
il a été suivi par un psy durant 18 mois, car à force, mon fils est du genre à avoir que des idées noires, à tente de se suicider à l'age de 7 ans (en se jetant sous une voiture).
ça n'a rien donné la psy !!!!
Sa petite vie n'est pas simple : à 5 ans, son papa et moi divorçons.
Il a vécu durant ses 5 premières années dans une ambiance familiale très conflictuelle, violente.
Ce qui ne l'a pas aidé, c'est sûr !!!
Depuis que nous sommes que tous les trois, l'ambiance est heureusement bien meilleure à la maison, je l'aide beaucoup à avoir confiance en lui en lui faisant faire des trucs à sa portée, pour qu'il soit (un peu) fier de lui, mais c'est pas facile pour qu'il se mette à l'action (comme des refus d'apprendre à faire du vélo sans roues, à être propre - si, si, son état joue aussi là-dessus ! etc ....)
Il a depuis tout petit eu des difficultés à lier contact avec les autres enfants, avant l'entrée à la maternellle, qunad je l'amenais au parc, il faisait des bruitages plutot que de discuter avec les autres enfants.

Tous les 2-3 mois, à son école, le directeur convoque tout le monde : maîtresse, psy scolaire, lui-meme, et bien sur les parents, pour discuter ensemble du "cas Tim", parler de son comportement, de son travail en classe (qui est très cyclique, mais je ne le lache pas, dès que je sens une baisse de régime, hop hop hop je le restimule).
Je peux dire que je suis quand meme en bonne confiance de l'équipe scolaire, et je comprends les maîtresses qui ne peuvent pas toujours lui donner le bon Dieu sans confession !!  :)
Car mon Timmy, c'est quand meme une sacrée fripouille qui arpente la cour de récréation toujours caché sous ses cagoules de manteau, de façon à ne pas se faire remarquer, et hop, en douce, il donne un p'tit coup par ci, par là !!!
Pas simple hein ???

---------------
Sylvie, heureuse maman solo de Tim (9 ans) et Thomas (4 ans, atteint du Syndrome de West).
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Les enfants autistes sont exclus de l'école Organisation avec 2 enfants pour la rentrée scolaire
Plus de sujets relatifs à : Enfants qui se cherche à la récré

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
1 enfant sur 10 harcelé à l'école 24 10/08/2011 à 15:09:10
Les enfants autistes sont exclus de l'école 38 18/03/2012 à 12:07:41
Les garçons sont plus souvent punis que les filles 1 28/03/2011 à 22:18:50
Des parents portent plainte à cause de l'emploi du temps de leur fils 15 15/08/2011 à 01:09:32
dyslexie et redoublement 62 03/06/2011 à 20:53:09

Suivez-nous