/ / /

des enfants en 6ème?

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

des enfants en 6ème?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4017756
neptunia
Profil : Régulier
neptunia
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2011 à 14:47:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour

Je souhaiterai discuter avec d'autres parents dont l'enfant vient de faire sa rentrée en 6ème comme ma fille.
A bientôt j'espère

Publicité

n°4017759
flocette
Profil : Occasionnel
flocette
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2011 à 18:11:22  

Bonjour,

Mon fils est rentré en 5ème mais on peut échanger quand même si tu veux...

n°4017760
neptunia
neptunia
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2011 à 18:30:23  

Oui avec plaisir.
Comment s'est passé l'entrée en collège? Pas trop d'appréhension? Et l'année?

n°4017762
flocette
flocette
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2011 à 10:59:07  

Bonjour,

En fait on a déménagé juste avant son entrée en 6ème (changement de région) donc du coup ça a été dur dur, il était super angoissé !!
Mais, il s'est fait un copain dès le premier jour et ensuite pas de souci. Il s'est bien habitué à la nouvelle organisation, mais c'est un garçon donc faut être derrière pour les devoirs... car il préfère aller taper dans le ballon dans le jardin  whistle:{}

Sinon, au niveau scolaire, ça s'est bien passé. La 6ème n'est pas une classe difficile, il y a beaucoup de révisions du CM2 donc si le CM2 de ta fille s'est bien passé, ça va le faire sans problèmes.

Cette année, il a ses bons copains dans la même classe et il retrouve des profs qu'il aimait bien donc ça commence bien.

Tu as d'autres enfants ?

Bonne journée  ;)

n°4017763
neptunia
neptunia
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2011 à 13:37:57  

Bonjour
Pareil pour ma fille. On a changé de commune donc elle a perdu toutes ses copines. Un peu comme ton fils, si je ne suis pas derrière elle, elle ne travaillera pas. Et puis elle est très lente et la première semaine, elle n'avait déjà pas eu le temps d'écrire toute sa leçon de géo.
Concernant le CM2, elle était une élève moyenne. Souvent les devoirs oubliés, les leçons pas copiées...

Oui j'ai une fille entrée en CM1 mais toujours dans la même école.

Elles sont une semaine chez leur père et une semaine chez moi.

Et j'ai Noé, avec mon mari, qui a 1 an.
Et toi?

n°4017765
flocette
flocette
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2011 à 11:29:29  

Bonjour,

Mais la rentrée s'est bien passée pour ta fille ? Elle se sent bien au collège ? Elle s'est fait des copines ?

Moi, j'ai 4 enfants, l'aînée redouble sa 3ème, le fiston en 5ème et mes deux petites dernières sont entrées au CP.

Je travaille à la maison depuis mon déménagement, ce qui est bien pratique pour les enfants mais du coup je ne rencontre pas grand monde car en plus les enfants prennent le bus pour aller à l'école !!

Tu es dans quelle région ?

Bon dimanche  hello:{}

n°4017773
neptunia
neptunia
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2011 à 13:22:10  

Elle était anxieuse la veille et finalement la première semaine s'est bien passée, elle s'est faite des copines et avec les profs, ça a l'air d'aller pour le moment.
Pour l'instant je m'occupe de mon bébé et je vais récupérer mon agrément de nounou et aussi passer le concours d'atsem. C vrai qu'être à la maison, c'est bien mais on n'a pas beaucoup de vie sociale.

Je suis du Loiret et toi?

n°4017774
nounouche2​405
Profil : Nouveau
nounouche2405
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2011 à 18:20:06  

Bonjour,
Je me retrouve dans le même cas que vous deux à une différence près, nous n'arrivons pas d'une autre région mais d'allemagne.
Nous y avons passé 4 ans. Mon fils avait 7 ans quand nous sommes arrivés là-bas. Il à suivi une scolarité dans une école française (programme identique).
Il a toujours été un bon élève. Mais très lent, peur de mal faire, toujours soucieux de la perfection.
Nous avions notre maison en location et nous sommes de retour sur Montauban et il a un copain depuis longtemps mais malgré tout son entrée en 6eme est dure dure.
Les cours de langues sont une angoisse, "je prononce pas bien", "les autres savent mieux que moi" ( il n'a jamais fait d'anglais, mais de l'allemand).
bref, je ne voudrais pas qu'il se retrouve avec de mauvais résultats alors que je sais qu'il a les moyens pour réussir.
 si vous êtes Ok pour discuter avec moi cela sera avec grand plaisir.
Bonne soirée.

n°4017775
neptunia
neptunia
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2011 à 19:53:23  

Bonsoir Nounouche.
Je comprends que ce ne doit pas être facile.
C'est normal qu'il n'ait pas encore la bonne prononciation s'il n'a fait que de l'allemand, mais les profs sont au courant de votre provenance et normalement doivent être plus ouvert. L'anglais est assez facile, ça devrait vite lui venir. Il ne faut pas qu'il se diminue vis à vis des autres.
C'est avec plaisir de discuter avec toi.

n°4017777
flocette
flocette
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2011 à 12:33:15  

Bonjour,

Bienvenue nounouche, pas évident quand on change d'école et de région mais les enfants s'adaptent plutôt vite en général. Il s'est fait des nouveaux copains ? Pourquoi il ne fait pas allemand 1ère langue ?
En expliquant sa situation, les autres comprendront et les profs aussi.

D'ailleurs, et pour vous ce n'est pas trop dure de revenir au bout de 4 ans ?

Neptunia, moi je suis en Loire Atlantique. Tu as bien raison de profiter de ton bébé, ça grandit tellement vite... mes p'tites nénettes ont 6 ans aujourdh'ui et ma grande aura 15 ans samedi !!! Ca ne me rajeunit pas  lol:{}

Je vous laisse, à plus tard

n°4017778
nounouche2​405
nounouche2405
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2011 à 13:12:26  

Bonjour à vous deux,

Il commence petit à petit à se sentir mieux, et je sais bien qu'il va s'y faire. Il n'a pas voulu continuer l'allemand il faut dire qu'ici dans le sud nous avons plus l'habitude de parler espagnol. Nous allons souvent là-bas donc le choix s'imposait.
J'ai une fille aussi de 7 ans (vendredi), et pour elle le retour est vraiment un bonheur, elle a quitté sa super copine mais elle nage dans le bonheur dans sa nouvelle école et elle sait bien qu'elle peux revoir "sa" PAULINE quand elle le souhaite, nous ne sommes qu'à 2h30 de chez elle.
D'ailleur dans cette famille la grande à le même âge que mon fils et ils formaient en Allemagne un couple vraiment emprunt d'amitié et même en classe ils étaient complémentaire. Je pense que ça aussi c'est un grand vide pour lui aujourd'hui.

Voilà un p'tit bout de mon retour en France, pas si simple que l'on pensait.
bonne journée à vous deux.

n°4017783
neptunia
neptunia
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2011 à 18:27:31  

Et oui ça passe vite!
Tant mieux que ce soit bien passé pour ta fille nounouche qui d'ailleurs fête son anniversaire en même temps que moi à quelques années près...:)
Vos enfants ont-il une matière appelée IEST?

n°4017784
nounouche2​405
nounouche2405
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2011 à 21:29:52  

alors Neptunia d'avance bon anniversaire,
Non aucun des deux n'a cette matière !!! c'est quoi ?

n°4017796
flocette
flocette
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2011 à 12:12:49  

Coucou,

Moi non plus je ne connais pas cette matière ! C'est quoi exactement ?

Je repasse plus tard...  bonne journée  hello:{}

n°4017797
neptunia
neptunia
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2011 à 13:08:38  

En fait, c'est l'Enseignement Intégré des Sciences et Technologie.
EIST, regroupement des deux matières.
Voici un site qui en parle: http://science-techno-college.net/?page=284
Merci Nounouche! Bon anniversaire aussi à Pauline pour demain et bon anniversaire à tes puces (un peu en retard) et à ta grande bientôt Flocette. Ce sont des jumelles les puces?

n°4017813
flocette
flocette
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2011 à 12:18:55  

Bonjour,

JOYEUX ANNIVERSAIRE NEPTUNIA  bounce:{}

et Un JOYEUX ANNIVERSAIRE aussi à ta "grande" fille nounouche  bounce:{}

Merci pour mes 3 filles, décidemment on a fait un tir groupé en septembre  lol:{}  aujourd'hui c'est aussi l'anniversaire de mon beau-frère (40 ans !)

Les filles ont invités des copines demain après-midi et le soir on fête l'anniversaire de la grande !!! Week-end chargé...

Neptunia, ici ils ont des cours séparés, d'un côté technologie et de l'autre SVT et puis physique-chimie à partir de la 5ème.

Et oui, mes deux petites dernières sont jumelles, on voulait un p'tit troisième et finalement on a eu un lot de 2  :D   après la surprise de l'annonce c'est du bonheur !!!

Bonne journée et bon week-end à toutes les deux  hello:{}

n°4017814
nounouche2​405
nounouche2405
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2011 à 13:02:30  

bon anniversaire à toutes !!!
 Oui effectivement de notre côté c'est pareil, nous avons 4 anniversaires ce mois ci.

Moi fils à lui aussi techno et SVT, la chimie sera qu'en 5ème à son grand regret !!!

Nous partons ce WE chez mes parents pour retrouver cousins et cousines !!! Amélie est ravie, 4 ans qu'elle n'avait pas fait son anniversaire avec son Papi et sa Mamie et aussi les cousins cousines.
Donc que du bonheur !!!

Bon WE à vous et vos famille.

n°4017815
neptunia
neptunia
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2011 à 14:22:26  

Une tite récap des âges et prénoms des enfants:
Donc pour moi: Chloé 11ans en 6ème, Océane 9 ans en CM1 et Noé 1 an.
Merci pour mon anniv!
Nous on fête l'anniv de mes enfants (août) dimanche avec la famille donc prépa des gâteaux demain.
Bon week end chez les cousins avec papi mamie Nounouche.
Deux pour le prix d'une, heureuse surprise Flocette. Bon week end!

n°4017816
flocette
flocette
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2011 à 18:02:33  

Alors chez moi :
Marine 15 ans en 3ème
Erwan 12 ans en 5ème
Océane 6 ans en CP
Flavie 6 ans en CP

C'est marrant, c'est un week-end "anniversaires" pour nous toutes !!
Alors bon week-end, gâteaux, bougies et cadeaux au programme  pt1cable:{}

n°4017817
neptunia
neptunia
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2011 à 20:48:34  

Océane!!!!
On se racontera le week end, demain aux fourneaux!

n°4017826
flocette
flocette
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2011 à 12:20:18  

Coucou,

Alors ce week-end ??
Ici, les filles étaient super excitées à l'idée de recevoir les copines, tout s'est bien passé même si la météo n'était pas vraiment au rendez-vous... on a fait des jeux à l'intérieur !!!

Et oui neptunia, on a toutes les deux une Océane  ;)

Sinon, ça se passe toujours bien le collège pour les grands ?
Mon fils a eu plusieurs interros surprise la semaine dernière, en maths et géo pas de problème mais en svt je crois qu'il n'avait pas vraiment appris sa leçon... ça sent la mauvaise note !!!!  Pourtant ce n'est pas faute de lui dire à chaque fois qu'il faut apprendre même s'il n'y a pas de contrôle !!!!

Et moi, je cours entre les rdv de rentrée et les rdv podologue et ostéopathe pour Océane. Et je suis en attente d'un bilan orthophoniste pour les jumelles...

Bon après-midi à vous  hello:{}

n°4017827
neptunia
neptunia
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2011 à 12:53:33  

Bonjour
Oui, ça s'est bien passé. La famille était là (20 personnes y compris les enfants), les filles se sont amusées avec les cousins cousines.

Le collège, ça va mais dur dur de faire comprendre à Chloé que les leçons sont à apprendre tous les jours. Pour elle, on ne fait que ce qui est écrit sur l'agenda. Côté notes, elle a eu 10/10 et 14/20 mais je en sais plus dans quelle matière. Elle n'aime pas les maths, en plus, il parait que le prof écrit mal et elle n'est pas au courant des exercices mystère dont elle n'a rien noté... Bon rendez-vous!

n°4017855
flocette
flocette
  1. answer
  2. Posté le 04/10/2011 à 12:11:15  

Coucou,

Le temps passe trop vite, je cours, je cours... ça y est, Océane a ses semelles et l'ostéopathie a été très bénéfique !!!

Sinon au  niveau collège, le fiston a des contrôles toute la semaine, attendons de voir les résultats...

Ma fille aînée n'est pas non plus une "matheuse" mais jusqu'en 4ème ça allait pas trop mal (elle est plus forte en géométrie qu'en algèbre) et sa 3ème l'année dernière a été catastrophique... et elle se retrouve avec le même prof cette année, dommage !!

Bonne journée  hello:{}

n°4017886
neptunia
neptunia
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2011 à 11:21:21  

Bonjour
Super pour Océane, elle doit se sentir mieux.
Chloé aussi a beaucoup de contrôles, les notes ne sont pas trop mal.
Ils font leur devoir seul?
Nounouche, ça va?

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Achetez-vous un cahier de vacances à vos enfants? les jeux d'extérieur pour enfants
Enfants qui se cherche à la récré Les enfants autistes sont exclus de l'école
Organisation avec 2 enfants pour la rentrée scolaire  
Plus de sujets relatifs à : des enfants en 6ème?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
il ne veut pas aller a l ecole ni chez la nounou 2 21/09/2011 à 10:36:53
rentré au cp mon fils ne pense qu'à s'amuser!! 6 09/09/2011 à 19:12:34
1er rentrée et pas très bien passé je m'inquiete 3 12/09/2011 à 13:13:23
La rentrée oui, mais il sont combien dans sa classe ?? 12 12/10/2011 à 10:48:51
Envoyez-nous la photo de votre enfant le jour de sa rentrée ! 33 27/09/2011 à 20:50:40

Suivez-nous