/ / /

entree maternelle en septembre

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

entree maternelle en septembre

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Occasionnel
mamandetheo
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2013 à 09:29:41  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour a toutes et a tous! hello:{}

je lis souvent vos sujets qui sont tres interressants mais sans avoir jamais osé poster!
mais quand vous verrai mon roman vous comprendrez pourquoi!! lol:{}
aujourd'hui je me decide car la rentrée de mon loulou qui a eu 3 ans en avril me stresse enormement!!
je m'explique, mon fils est une petite terreur, il a parlé tres tot et c tres bien se servir de la parole (nottament il a reponse a tout  lol:{} )
il est presse d'aller a l'ecole et jusqu'a ses matinées d'adaptation moi aussi j'attendais ca g adorée l'ecole petite et je voulai vite voir mon fils s'epanouir avec ses copains!
tout d'abord je dois vous dire qu'il n'a jamais été en garderie, je travail et mon mari aussi avec des horaires tres variables, c donc sa mamie cherie (c un euphemisme...) qui le garde lorsque nous sommes au travail. cela m'a toujours inquietee mais mis a part qu'il est tres perso et qu'il veut toujours etre la star ,il aime passer du tps avec les autres.
sa mamie est du genre tres permissive, lui a un sacre caractere et pour ne pas avoir de cri elle le laisse faire a peu pres ce qu'il veut!
quand je le recupere il y a toujours un petit tps de readaptation a la maison!dur dur des fois...
je reviens a l'ecole!! donc il a fait mi mai et mi juin 2 matinées d'adaptations avec sa maitresse et l'atsem en classe reduite! il n'a absolument pas de sentiment d'abandon, limite il nous vire de la classe mais il ne voulai pas en partir non plus (tu parle au bout d'1h il avait encore envie de jouer avec ses copains) du coup lorsque l'atsem a voulu lui dire au revoir il a voulu lui mettre une tape sur la joue! la maitresse ma dit qu'il participe a tt sans probleme mais qu'il refuse l'autorité (c pas nouveau et un peu de famille ;) )et qu'il a des gestes brusque!
la 2eme matinée a ete sensiblement la meme avec du jeté de sable a la recreation en plus! la directrice et la maitresse ont pensé (au bout de 2 fois 1h sur 2 mois different!!!!) qu'il avait un probleme de comportement vu qu'il ne connait pas la vie en societe!! ce que le psy qu'on a ete voir semble trouver aberrant vu que la 1ere annee de maternelle est faites pour cela surtout aussi vite il m'ont reproché de ne pas l'avoir mis en creche mais je ne pense pas que ca soit obligatoire!!!!! enfant g eu le meme cadre que lui et les maitres de l'epoque savait gerer les enfants et nous apprendre a les respecter! a la maison certe il est remuant mais il a 3ans c l'age!!
je trouve que de nos jours les ecoles ne remplissent plus leur role, ce n'est pas une garderie, ils doivent leur apprendre des choses!! si votre enfant n'est pas sage comme une image on l'envoi voir un psy!! surtout que le mien n'a pas verse une larme pas un cri alors que 2autres ont hurlés apres leur parents toute la matinée!je ne trouve pas ca plus sociable!!
du coup moi je stress je pense que la maitresse la pris en grippe elle en avait qu'apres lui ma dit mon loulou qui alors qu'il avait envie d'y aller m'en parle avec crainte maintenant!
la maitresse est jeune et si cela continue se sont ces competence qui vont etre misent en doute!! c une ecole privée je pense du coup que des l'annee prochaine il changera pour le public!qu'en pensez vous, certains ont ils deja rencontré se probleme?

---------------
sticker
sticker
sticker
sticker
Publicité

mamandetheo
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2013 à 09:35:16  

la rentrée est dans 3semaines, il est pourtant propre depuis cet hiver, n'a plus de toutouille depuis plus de 1ans mais je stress pour lui, je ne veut pas qu'il n'aime pas l'ecole a cause d'un encadrement incompetent!! certe nous avons surement fait pleins d'erreur c le 1er maisc un enfant epanoui et tres actif mais pas hyperactif!
dsl pour le roman et les fautes, et merci a ceux qui sont arrivés au bout!!! flo

---------------
sticker
sticker
sticker
sticker
mamandetheo
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2013 à 10:23:00  

personne pour me repondre?

---------------
sticker
sticker
sticker
sticker
didou66
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2013 à 09:53:08  

Faut déjà que toi tu arretes de stresser. C'est pas en 2 demi-matinées que la maitresse a catalogué ton fils.
Fais confiance à la maitresse, fais confiance à ton fils et tout ira bien.
Au pire si aux vacances de Noel tu vois que la situation est toujours compliquée, demande un entretien avec la maitresse pour remettre les choses à plat avec elle.

Profil : Discret
ganaa29
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2013 à 11:07:22  

Bonjour je viens de lire ce que vous écrivez, ce n'est pas en 2 fois 1h que la maitresse à pu "cataloguer" votre fils, je pense toute fois qu'il serait bien que vous discutiez avec votre fils qui semble bien comprendre les choses et mener son monde comment ça se passe à l'école. Que c'est la maitresse et l'ATSEM les adultes qui décident, qu'il n'a pas à taper ou autre.
Expliquer lui verbalement les règles de la vie en société. Il n'est pas nécéssaire d'avoir fréquenté la collectivité pour aller à l'école.
Mais dites vous que pour votre fils le fait que "mamie chéri" permette tous cela peut être compliqué après car à l'école se sera loin d'être le cas, donc il va tester il a réussi a avoir ce qu'il voulait avec mamie, pourquoi il n'y arriverait pas avec ces adultes là ?

Expliquez lui les choses, pour qu'à la rentré il sache quel comportement est "attendu" de lui.
Il ne faut surtout pas qu'il sente que vous n'avez pas confiance envers les personnes qui vont s'occuper au quotidien de lui, sinon je pense qu'il va en profiter.... car lui non plus n'aura pas confiance en elles et la c'est la fin.

---------------
reglette-2​79102
mamandetheo
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2013 à 14:47:06  

bonjour et merci de vos reponses, effectivement l'influence de mamie se fait bcp ressentir, il a tendance a tjr essayer de reproduir les conditions qu'elle lui donne mais des que les limites sont reexpliquées il s'adapte tres bien!
je ne lui montre pas mon apprehension car je sais que sinon il me pensera de son cote et dans son droit mais c vrai que la maitresse est tt ce que je n'aime pas on verra bien lui je pense va tres bien s'y faire j'espere juste qu'elle va arreter de le cataloguer car elle a clairement exprimée le fait que nous etions jeunes (ts les autres parents de sa classe ont la trentaine, nous non)et que du coup "incompetents" et que c pour ca que notre fils n'est pas calme!!nous sommes nerveux ts les 2 si il ete calme on s'inquieterai surtout a son age!et puis c aussi fait pour apprendre tt ca la psm meme si je me rend bien compte que les parents aussi ont leur role a jouer.
 il a ete inscrit dans cette ecole car ma petite soeur y ete et que c t tres bien, mais la directrice et les maitresses ont changées recement (2ans) et apparement ca en perd!!mais j'ai confiance en mon fils qui s'integre tres bien et se fait tjr pleins de copains, si la maitresse est bonne, elle saura se faire respecter car il sait que c elle et l'ATSEM qui commande la bas, il teste voir leur resistance!il sait aussi qu'a l'ecole il va apprendre et faire pleins de nouvelles choses et ca ca lui plait bcp! pour ce qui est d'un entretien avec la maitresse, au moins une chose positive, il se fait regulierement apparement, toutes les 2-3 semaines pour faire un point et si ca ne va pas je verrai la directrice a noel comme tu me la conseillé didou. je vous tiens au courant biz

---------------
sticker
sticker
sticker
sticker
mamandetheo
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2013 à 02:30:48  

merci marie, j'espere que cela va se passer comme ca, je m'attend a 2-3 semaines difficile, le tps qu'il digere de pas etre le chef et apres je pense que ca va rouler tt seul. de toute facon, il doit s'habituer car c partis pour quelques annees!!

---------------
sticker
sticker
sticker
sticker
Profil : Impliqué
lori67
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2013 à 00:13:12  

Ils comprennent très vite à qui ils ont à faire à cet âge! J'ai eu à la maison mon neveu qui est fâché avec l'autorité, une crème! Alors qu'avec  maman et mamie il leur en fait voir!
Puis l'exemple de toute la classe ça aide.
Surtout ne partez pas avec des à priori car le petit va le sentir.

---------------
"Les gens veulent tout changer et, en même temps, souhaitent que tout continue uniformément "
-Paulo Coelho-
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Recherche idée de livres pour expliquer l'école maternelle à mon fils progression maternelle
1ere rentrée en maternelle, vos expériences??? a quel age la maternelle
Mon fils s'ennuie en grande section de maternelle Sortie Ecole maternelle - garde d'enfant
Enfant agité et pas concentré en maternelle Mon bébé va rentrer en maternelle
Suspiction de maltraitance à l'école maternelle de mon fils  
Plus de sujets relatifs à : entree maternelle en septembre

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Besoin de vos conseil 0
systeme scolaire classique pas adapté a la logique de mon enfant? 2
Jeune papa a besoin d'aide 4
Changer mon fils d'école ou pas 4
Pour ou contre les notes à l'école ? 2