3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

ma fille ne se plait pas vraiment à l'école

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4018490
valizzie
Profil : Occasionnel
valizzie
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2012 à 22:28:26  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Merci pour ton avis  :)
Bon par contre je ne pense pas qu'elle soit de "côté", sachant que jusqu'en MS ils comprenent que les enfants sont encore un peu petits (surtout ceux de fin d'année). Justement la maitresse me racontait qu'une petite fille de sa classe (MS)était trop fatiguée du coup ZOU ils l'ont mis à la sieste ! et maintenant elle fait un aprem sur 2 si j'ai bien compris, et une autre de sa classe pareil car elle va au cmpp.
Mais comme dit enolya, je me demande si ça ne la perturbe pas encore plus cette manière de faire...
Sinon je suis du 12, en aveyron, pas sure que pour l'ief ce soit le meilleur endroit whistle:{} . Je vais continuer à me renseigner et à m'informer !

Publicité

n°4018491
misscanard​s
Profil : Régulier
misscanards
  1. answer
  2. Posté le 04/10/2012 à 08:29:31  

Je suis d accord l ecole fait pas tout
ce que je veux dire c est que la garder a la maison pour lui eviter "la foulle" et le faite de pas etre le "centre des attentions" ce n est pas l aider non plus

---------------
....
Matteo . 11.03.2005
Loanne . 02.08.2007
Noah . 20.02.2011
Kiara . 21.08.2012

https://www.facebook.com/#!/gr [...] 902165337/
n°4018492
AlizeaDore​e
Profil : Accro
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 04/10/2012 à 08:59:37  

Et bien je pense que si au contraire.

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

http://coupdegueule.superforum.fr/

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

Solutions homéopathiques : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4267_1.htm
Choix d'Allaitement : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4977_1.htm
Diversification : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4972_1.htm
Éduquer sans punir : http://forum.infobebes.com/for [...] w=0&nojs=0
n°4018493
PtitesMimi​nes
Profil : Régulier
ptitesmimines
  1. answer
  2. Posté le 04/10/2012 à 09:49:21  

Je suis plutôt d'accord avec AlizeaDoree.

Moi-même j'étais très discrète petite, et l'école ne pas absolument pas aidée à me sociabiliser. J'ai jamais aimé aller à la maternelle (je pleurais pas, mais j'aimais pas). Et j'ai toujours été trèèèès timide, ça s'est nettement amélioré seulement à partir de la fac (et encore, j'ai des restes).

Ma fille, qui est moins discrète que je ne l'étais, est un vrai moulin à paroles à la maison, et à l'école la maitresse l'entend pratiquement pas même un mois après la rentrée. Je la laisse parce qu'elle fait les activités sans problèmes et elle aime me les raconter donc je pense que ça lui plait (même si elle trouve qu'il y a trop de monde, ils sont 27...)

Donc voilà, tout ça pour dire que d'après mon expérience, l'école n'est pas forcément LE moyen de sociabiliser un enfant. Pour certain ça marche surement, pour d'autres non et c'est inutile de les forcer.

---------------
NDrhp2 FeAqp1
x8WGp2 613vp1
n°4018494
AlizeaDore​e
Profil : Accro
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 04/10/2012 à 10:35:48  

n°4018498
DaisyLina
Profil : Nouveau
daisylina
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2012 à 08:27:30  

misscanards a écrit :
Je rentre un peux tard dans la conversation mais personnellement
di le soucis est vraiment qu elle est mal a l aise au milieu des autres
je ne suis pas sur que l enlever de l ecole soit bon .
Elle ne pourra pas ce sociabilisée et ce soucis pourrait s empirer en restant chez toi
elle veux qu on s occupe d elle ; c est son droit ; mais elledoit apprendre que ce n est pas toujours possible et ce n est pas en restant avec maman qu elle va l apprendre
moi j aurais peur d empirer en la gardant et de transformer ca en phobie en grandissant
Afficher plus
Afficher moins

je suis d'accord.
L'école ce n'est pas que l'enseignement ! Surtout en maternelle où on apprend le savoir vivre ensemble. C'est pas comme à la maison, c'est sur. Mais c'est salvateur aussi.
En parler avec la maitresse ou le maitre peut être utile aussi. Il/elle ne le prendra pas forcément mal car sait qu'à cet age là on peut avoir un peu peur de l'école.

Avec le temps ta petite fille va se faire des petites copines ou prendre gout aux différentes activités. Il faut aussi qu'elle voit que tu fais confiance à la structure "école"

Est ce que tu en as discuté avec elle (ta fille) ? Il y a peut être des petits camarades qui l’embêtent ?

n°4018499
DaisyLina
Profil : Nouveau
daisylina
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2012 à 08:32:47  

valizzie a écrit :
Rhoooo les filles vous m'aider pas là  pt1cable:{}
Non mais là ou j'ai foiré, c'est que je l'ai mise à l'école à 2ans et quelques jours, en pensant que ça serait bien pour elle... cry:{} je râle !
Mais la ce qui m'embête c'est de la "forcer" à y aller quand elle n'en a vraiment pas envie alors que moi je suis à la maison et que je pourrais trés bien la garder.
Afficher plus
Afficher moins

ne culpabilise pas voyons !!! tu as fait ce qui te semblait bon à ce moment là.
c'est aussi normal que chacune vous vouliez vous retrouver. quand tu l'envoie à l'école tu ne t'en débarrasse pas non plus. Faut pas voir les choses comme ça.
Elle, de son coté doit faire avec le fait qu'on ne fait pas toujours ce qu'on a envie. Et qu'on ne peut pas toujours rester avec maman. Fait aussi attention à ne pas te faire manipuler de ce coté là.

Par contre si tu sens qu'il y a une grande souffrance, n'hésite pas à en parler à la maitresse, son doc, voir consulter une pedopsy.

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Ma fille de 8 ans refuse souvent d'écrire ma fille angoisse pour l'école
ma fille semble rejeter de sa classe de cp ma fille de 2 ans et 2 mois ne veux pas etre propre
Aidez moi s'il vous plait Ma fille se met la pression (CP)
Ma fille angoisse à l'école Ma fille me raconte qu'elle participe à des moqueries
Ma fille a un appétit d'ogre Ma fille hyperactive exclue par les élèves de sa classe !
Ne veut pas écouter à l'école  
Plus de sujets relatifs à : ma fille ne se plait pas vraiment à l'école

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
devoirs non fait a la sortie de l etude 17 03/10/2012 à 10:06:46
Pleure à l'école 3 28/09/2012 à 15:50:40
Rythme d'une journée type à l'école 9 19/09/2012 à 18:20:29
Allongement année scolaire : pour ou contre ? 9 12/10/2012 à 15:06:24
Auxiliaire de vie scolaire en classe 29 30/03/2015 à 13:27:12