/ / /

Ma fille se met la pression (CP)

3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ma fille se met la pression (CP)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3995986
delrileb
Profil : Occasionnel
delrileb
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2010 à 22:05:15  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Ma 1ère fille vient de rentrer au CP , elle est contente d'y aller le matin, elle fait ses devoirs avec motivation, mais le soir avec la fatigue elle pleure beaucoup . On arrive à lui faire dire ce qu'il ne va pas , et en faite elle se met la pression toute seule , elle veut réussire tout les exercices sans faire de fautes .
Pourtant nous la félicitons sur ce qu'elle fait et dédramatisons ses échecs mais elle se stresse toute seule et elle nous dit que la maitresse ne la gronde pas.  Avez-vous déjà vécu ça avec vos enfants ou peut-etre etes vous enseignantes ? Je voudrais des conseils pour éviter qu'elle ne s'étouffe et se stresse a ce point. Merci

Publicité

n°4011809
ccilensieu
Profil : Fidèle
ccilensieu
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2010 à 22:46:55  

Je crois reconnaître ma fille, et pourtant elle n'est qu'en moyenne section. D'un côté elle aime l'école, mais de l'autre ne l'aime pas car elle dit que ça la fatigue trop et qu'elle n'arrive pas à travailler.
En fait je crois qu'elle n'aime pas quand l'exercice n'est pas parfaitement réalisé comme dans l'exemple. Pourtant la maîtresse ne la gronde pas, au contraire...
Je n'ai pas de solutions pour l'instant, malheureusement, sinon de lutter contre la fatigue avec un horaire de coucher strict : elle doit dormir absolument au plus tard à 20h.
Je rencontre aussi régulièrement la maîtresse pour faire le point avec elle, voir si elle lui met pas trop la pression.

---------------
Maa, 2 ans 1/2 pass plus de couches la journ, enfin !

Olivia, 9 mois 1/2, adore ramper : mais qu'est-ce qu'il est froid, le carrelage !
n°4015463
monia264
Profil : Régulier
monia264
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2010 à 16:52:47  

J'ai la meme a la maisn, meme age.
C'est une enfant angoissée et perfectioniste; J'esaie de lui expliquer de ne pas mettre la barre si haut, qu'elle aura tout le temps pour les exams,mais je pense que c'est trop difficile pour elle  à appréhender.
Je n'ai malheureusement pas de recette mirale.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Ma fille angoisse à l'école Ma fille me raconte qu'elle participe à des moqueries
Ma fille a un appétit d'ogre Ma fille hyperactive exclue par les élèves de sa classe !
Plus de sujets relatifs à : Ma fille se met la pression (CP)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Des pleurs tous les matins 4 15/09/2010 à 22:31:13
Elle a peur quand il y a "trop de monde" 13 13/10/2010 à 17:20:24
Petit "problème" en GS 19 28/10/2010 à 08:04:01
Mauvais comportement envers les autres 2 09/09/2010 à 11:41:34
ENFANT DE 2 ANS ET 10 MOIS PAS PROPRE 16 14/09/2010 à 16:36:58

Suivez-nous