/ / /

ma fille de 2 ans et 2 mois ne veux pas etre propre

1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

ma fille de 2 ans et 2 mois ne veux pas etre propre

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4016336
naisa24
Profil : Impliqué
naisa24
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2010 à 19:16:30  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour,

je voudrai de l'aide pour que ma fille passe au pot
je vous explique si je mai ma fille quand tee shirt elle demande pour aller au toilette voir elle y va toute seul
mais si je lui mais une culotte ou un pantalon elle a pas le temps d'y aller donc c'est dans la culotte
pour temps elle demande pour faire caca mais pas pour pipis

je voudrai de l'aide ou des témoignage

merci

Publicité

n°4016339
evepey
evepey
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2010 à 15:01:51  

Pour le mien, ça a été la méthode en slip et pantalon, il se fesait dessus et à chaque fois je lui expliquais qu'il fallait demander avant.
La recette, de la patiente, des fringues de change, la félicité dès qu'elle demande même si c'est trop tard.....

Elle se sent peut être protéger avec son pantalon. (comme une couche) . Tu peux aussi lui apprendre à baisser son pantalon et sa culotte.

---------------
n°4016392
KERCILOU
Profil : Régulier
kercilou
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2010 à 17:55:23  

J'ai le même problème avec mon fils de 2 ans et 2 mois.
Je vais essayer ton idée evepey! car il faut qu'il soit propre en janvier pour aller à l'école.

n°4016395
lllaurana
lllaurana
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2010 à 14:06:19  

Bonjour bonjour !

Ben vous vous mettez la pression là ! (et à vos enfants). Le mien a été propre qu'à 3 ans et demi, et je pense que le gros problème a été que je l'ai un peu forcé pour qu'il rentre à l'école à 3 ans (35 mois, lol)
Ne vous inquiétez pas, tous les enfants sont différents. Il y en a qui seront propres à 18 mois et d'autre à 4 ans ! Les forums sont pleins de maman désespérées (dont moi)

Par contre, Naisa, c'est un peu dur de dire de ta fille qu'elle ne VEUT pas, elle voit pas trop l'intérêt c'est tout ! les couches c tellement plus pratique ! recommence peut être dans un mois sans insister...

Biz et bon courage

n°4016397
evepey
evepey
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2010 à 15:19:55  

Alors, 2ans et 2 mois pour une rentrée en Janvier, il aura 2ans et 4 mois.
Mon Loulou a été propre début juillet. Il a fait la rentrée en Septembre (2 ans et 4 mois), ça ne fesait qu'une semaine qu'il était propre pour les selles. Il a fait une régression pour les selles dès le 1er jour et à même un peu régressé pour le pipi.
Résultat, plus d'école, j'attends Septembre prochain.

Je rejoind ce que dit lllaurana : Attention à la pression liée à la rentrée scolaire.

Biz et bon courage.

Ps: mon loulou est de nouveau propre pour les selles (et c'est lui qui l'a décidé)

---------------
n°4016437
karen94
karen94
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2010 à 23:06:22  

Bonsoir !

Je rejoins moi aussi ce que dit lllaurana : tous les enfants sont différents ! Je l'ai testé chez moi, sur mes quatre, les trois premiers ont été propres vers deux ans et demie (début du pot à deux ans), le quatrième de deux ans ne veut même pas en entendre parler ! (il préfère mettre ses jouets dans son pot ! lol !)
Ne pas mettre la pression à son bout de chou ça commence par ne pas se mettre la pression à soi-même ! Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire : la rentrée scolaire dépend de la propreté, pour certaines la vie professionnelle dépend de la scolarisation (j'ai connu ça)... Rester zen et se dire qu'on devra trouver une solution au cas où... (mais je dois dire qu' à la rentrée de mon deuxième j'ai quand-même bien flippé car il a un peu régressé)

Bon courage !
Message édité par karen94 le 25/11/2010 à 23:06:55
n°4016483
triburoudo​l
Profil : Occasionnel
triburoudol
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2010 à 13:05:29  

Coucou,

et bien je suis ok avec lllaurana. J'ai mis la pression à ma fille ainée et elle n'a été propre qu'à 3 ans. Elle était déjà un peu propre (sauf pendant les sièstes) avant de rentrer à la matenelle et dès le 1er jour elle a été propre la nuit....
On la mettait au pot et elle ne faisait rien. dès qu'on lui remettait la couche elle faisait pipi ou caca et nous regardait en souriant comme pour dire "c'est moi qui décide quand je voudrait aller au pot).

En fait mettre trop la pression n'est pas forcément bien. Et j'ai l'impression que c'est l'enfant qui décide du moment. on doit lui rappeler de temps en temps qu'il y a le pot et lui parler de tous les avantages qu'il y a à faire pipi ou caca au pot... Le reste viendra....
Ma fille cadette a 23 mois et demande le pot mais ne fait rien, j'ai l'impression que pour elle c'est un jeu. Alors j'ai mis le pot aux toilettes et je lui dis qu'elle doit m'appeler pour faire pipi ou caca au pot mais je ne suis pas tout le temps sur son dos pour ne pas la braquer mais peut-être que ce n'est pas la bonne solution .. J'essayerai peut-être plus tard la méthode de Evepey..Bon courage à toi

n°4016494
calice27
calice27
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2010 à 16:28:23  

idem je rejoins llaurana, vos enfants sont encore petits ils n'ont que 2 ans faut leur laissé le temps quand un enfant est prêt il est propre de lui même .

---------------
qU4gp1

J8aZp1

[ kKOgp2

Maman heureuse de 3 petits gas evan, sasha, camille

n°4016499
poilbi1
poilbi1
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2010 à 11:21:53  

Moi le mien je n'ai pas voulu lui mettre la pression et surtout pas à 2 ans et quelques mois mais là il va avoir 3 ans en février alors j'ai enlevé les couches il y a 3 semaines et j'espère bien qu'il va aller à l'école en janvier ! Moi aussi j'ai peur qu'il régresse car il sait très bien que s'il remet des couches il restera à la maison !!!

n°4016500
Enolya
Profil : Expérimenté
enolya
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2010 à 14:57:58  

J'ai voulu essayer d'enlever les couches à ma fille vers le même âge et ça n'a pas été une réussite, au moins 2 pipis culotte par jour sans compter les cacas.

Finalement on a remis les couches.

Un jour c'est elle qui m'a demandé d'enlever la couche et depuis elle n'a eu que 2 accidents ! Elle a été propre du jour au lendemain parce que ça venait d'elle, qu'elle savait qu'elle était prête. Elle n'a jamais demandé pour aller au pot, elle y a toujours été seule et quand on était dehors ou chez des gens elle demandait pour aller aux toilettes.

Laisse ton bébé gérer, explique lui juste comment ça marche et quand il sera prêt il te le dira.

n°4016538
naisa24
naisa24
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2010 à 15:42:53  

merci pour vos témoignage
ma fille a fait c'est journée d'adaptation le16 et17 décembre
elle a été propre et depuis elle est propre par elle même

n°4016566
ANTHA
Profil : Fidèle
antha
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2011 à 14:40:33  

tu sais elle n est pas trop en retard au niveau de la proprete donc si elle ne veut pas c est qu ellen est pas prete tout simplement. essaie plus tard. un enfant qui est pret à etre propre le sera en moins dun mois sinon si ca dure plus ca veut dire que c e n est pas le moment.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Ma fille se met la pression (CP) ENFANT DE 2 ANS ET 10 MOIS PAS PROPRE
Ma fille angoisse à l'école Ma fille me raconte qu'elle participe à des moqueries
Ma fille a un appétit d'ogre Ma fille hyperactive exclue par les élèves de sa classe !
Plus de sujets relatifs à : ma fille de 2 ans et 2 mois ne veux pas etre propre

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
faire-parts, carterie, albums et cadres photos personnalisés 0 17/10/2010 à 11:42:13
concours atsem 3 18/10/2010 à 14:45:58
Marre qu'on pense que je pousse mon fils! 9 29/10/2010 à 21:33:18
escapade de 2 nuits et 3 jours... 15 31/10/2010 à 15:51:18
aide d'un graphologue pour enfant de 7 ans 4 08/02/2011 à 22:31:52

Suivez-nous