/ / /

Mon fils et le catch : que faire ?

2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mon fils et le catch : que faire ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3825357
fleur1826
Profil : Discret
fleur1826
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2010 à 15:04:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour tout le monde,

je souhaiterai avoir vos avis et informations sur le catch. Mon fils de 10 est totalement absorbé par ce phénomène. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi vu qu'il ne regarde pas la télé soir et que je ne le laisse pas regarder ce genre d'émission.
Il fait déjà du sport, donc je pense que c'est l'effet copain. Savez vous ce que je dois faire pour le détourner de ça? Mon mari et moi lui en avant déjà parlé mais j'ai peur qu'il ne nous écoute pas.

Que dois je faire?

Publicité

n°3828096
lise-16
Profil : Accro
lise-16
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2010 à 21:15:56  

le pb c est que les enfants ignore que le cach ce n est que de la comedie et qu aucun coups n est reellement porte et qu on apprends a tombe avant de faire quoique ce soit. ils reproduisent ce qu ils croient etre la realite, et c est la qu il y a des accidents.

ce sport n est pas plus dangereux que le foot, la boxe ou le karate si il est fait dans un club entoure par une equipe pro.

on peut commencer a le pratique a partir de 13 ans, sachant que certains club ne prennent qu a partir de 18 ans.

une amie avait se "pb" est ils ont assiste a un vrai match de catch ou ils lui ont explique la realite, (que tt n etait que du "cinema" ) ce sport a tres vite perdu de son interet.

---------------

JtySexQg7f0xMhc
n°3832366
alex75
alex75
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2010 à 14:53:49  

A l'école pour mon fils c'est pareil . Il a 9 ans et tous les copains adorent le catch, les vidéos, les matchs, les crates. Perso comme cela me fait très peur, j'ai bcp discuté avec lui pour lui expliquer les dangers et je lui ai fait voir un reportage sur les dangers du catch (en ligne sur internet) où on voit un gamin ayant fait des prises de catch avec ses frères et  complètement platré et alité, pour lui faire prendre conscience rééllement qu'il y a de vrais dangers et que ce n'est pas simplement le discours d'une maman ou d'adulte.
Bon courage

n°3834146
gegeyouss
Profil : Expérimenté
gegeyouss
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2010 à 17:44:04  

C'est vraiment une mode en ce moment !
Même mon fils de 3 ans me réclame des cartes de catch ...jaune11
Je ne pense pas que tu doives essayer de l'en détourner car ça ne donneras que plus d'interet à ses yeux!
Explique lui bien que ce n'est que du cinéma, que les coups ne sont pas réellement portés, tu peux même essayer de t'y interesser avec lui, tout en lui prouvant que ce ne sont pas des vrais combats. Si son interet pour le catch se limite à la collection de cartes et de figurines, il ne risque pas grand chose. Il faut juste qu'il comprenne qu'il ne doit pas essayer de reproduire ça avec ses copains... mais jouer à la bagarre avec des figurines, tous les petits garçons l'ont déjà fait... jaune2

n°3834273
lespetites​choutes
Profil : Impliqué
lespetiteschoutes
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2010 à 19:46:25  

Les gars adorent jouer à la bagarre. Mais explique lui qu'il est interdit de donner des coups à la gorge, au bas dos, au visage à ses copains et qu'il est pas obligé de faire "le pro du catch" pour être respecté.
Je crois pas à 10 ans ça soit dangereux, du moment qu'il s'amuse gentilment mais garde-les à l'oeil quand même.

n°3835459
fleur1826
fleur1826
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2010 à 16:56:05  

Oh que c'est vrai que les garçons aiment la bagarre ce n'est pas si cliché que ça! J'en sais quelques choses avec mes loulous.
Merci pour vos réponses, je me sens moins seule. Le fils de ma sSur n'est pas comme le mien, il est plus calme alors parfois je me demande si je n'ai pas raté quelque chose. Il a beau être doux à des moments, il est redoutable quand il parle de catch. Avec le papa on lui parle souvent pour qu'il comprenne les enjeux, mais l'idée de l'emmener voir un match tout en lui expliquant la réalité est peut être une bonne solution. J'avais peur que ça ne l'influence encore plus mais pour le coup, vue dans cette optique ça peut être pas mal. A réfléchir...

En tout cas c'est vraiment sympa d'avoir des réponses, vive la solidarité mamounesque ;)

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Mon fils n'en fait qu'à sa tête ? Je ne sais plus quoi faire, mon fils chute à l'école...
Mon fils ne veut plus aller au centre de loisirs Suspiction de maltraitance à l'école maternelle de mon fils
Plus de sujets relatifs à : Mon fils et le catch : que faire ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Exclusion scolaire 8 15/03/2010 à 16:10:33
Passage déchiffrage à compréhension globale 3 24/02/2010 à 13:06:01
Mon fils n'en fait qu'à sa tête ? 5 18/02/2010 à 10:06:02
Marre de ces parents jamais contents 4 11/04/2010 à 18:13:59
Venez nombreux sur kiabi.com 0 08/02/2010 à 09:50:09

Suivez-nous