/ / /

Je ne sais plus quoi faire, mon fils chute à l'école...

1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je ne sais plus quoi faire, mon fils chute à l'école...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3787199
stephe21
Profil : Impliqué
stephe21
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2010 à 18:19:08  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, je m'explqieu jusqu'a maintenant mon fils qui est actuellement en ce2 a toujours eu de bon resultat l'an dernier a eu 17.65 a 18 de moyenne sur toute l'année scolaire, mais cette année ca commence a changer, depuis toujours on me dit qu'il est different, dans sa facon de s'exprimer, de ces certitudes, mais il est apprecié! en septembre le bulletins tombe 14.75 de moyenne moins bien mais pas dramatique non plus! la maitraisse me dit qu'il perd des points sur le soin.... et qu'il va souvent trop vite pour faire son travail qui du coup est faux mais elle l'interroge et il sait!

Dernièrement un ecatombe des 0, un controle ou sur 10 opérations il en a fait 4 ....  elle lui a fait refaire au tableau, tout juste! bref convoqué et la maitraisse nous demande de voir quelqu'un! chose qui va se faire, rdv avec un pedopsy puis psycomotricienne.....

En attendant mi je suis perdu, je sais plus quoi faire, j'ai l'impression de pas gerer.....

avez vous ete dans plus ou moins la meme situation auriez vous des conseils, je suis perdue...?!

Merci

---------------
signature-94110
signature-94110

Publicité

n°3789004
brijou436
Profil : Nouveau
brijou436
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2010 à 10:54:08  

stephe21 a écrit :
Bonjour, je m'explqieu jusqu'a maintenant mon fils qui est actuellement en ce2 a toujours eu de bon resultat l'an dernier a eu 17.65 a 18 de moyenne sur toute l'année scolaire, mais cette année ca commence a changer, depuis toujours on me dit qu'il est different, dans sa facon de s'exprimer, de ces certitudes, mais il est apprecié! en septembre le bulletins tombe 14.75 de moyenne moins bien mais pas dramatique non plus! la maitraisse me dit qu'il perd des points sur le soin.... et qu'il va souvent trop vite pour faire son travail qui du coup est faux mais elle l'interroge et il sait!

Dernièrement un ecatombe des 0, un controle ou sur 10 opérations il en a fait 4 ....  elle lui a fait refaire au tableau, tout juste! bref convoqué et la maitraisse nous demande de voir quelqu'un! chose qui va se faire, rdv avec un pedopsy puis psycomotricienne.....

En attendant mi je suis perdu, je sais plus quoi faire, j'ai l'impression de pas gerer.....

avez vous ete dans plus ou moins la meme situation auriez vous des conseils, je suis perdue...?!

Merci
Afficher plus
Afficher moins

Peut etre votre enfant est-il perturbé ? Si c'est le cas, il faut savoir ce qui ne va pas.
Est-ce que des enfants l'embete à l'école ?
Est-ce qu'il n'y a pas eu un changement dans votre vie familiale ?
Beaucoup de choses peuvent perturbé un enfant et le faire se comporter différemment et provoquer une chute des notes au niveau scolaire.
Souvent, cela se traduit à l'adolescence, j'ai eu le cas avec ma fille.
Mais votre enfant est encore jeune et à mon avis, il y a certainement quelque chose qui ne va pas.
Essayez de parler avec lui, essayez de savoir ce qui ne va pas.
Le dialogue permet souvent de régler les problèmes.
Un bon élève ne devient pas un cancre du jour au lendemain.
Qu'en pense la maitresse ?
Bon courage,
Donnez moi des nouvelles de votre petit garçon. J'espère sincèrement que tout sera réglé au plus vite.
A très bientot et bon courage.

n°3790446
tasnim35
Profil : Discret
tasnim35
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2010 à 10:34:21  

stephe21 a écrit :

Merci
Afficher plus
Afficher moins

Il ne faut pas dramatiser, ce n'est pas si grave !!
Moi aussi mon fils qui est aussi en CE2 va plus vite et puis ça en prend un coup sur sa note !!! pourtant, c'est un très bon élève avec des facilités de compréhension. Je lui ai dit de ne pas se presser mais c'est plus fort que lui. Je n'en fait pas un drame, du moment qu'il a la moyenne !!! Même à la maison, il fait ses devoirs tout seul. Je peux être derrière lui mais à quoi ça sert. Il fait ses devoirs pour lui et non pas pour moi. S'il n'a pas compris, il n'a qu'à demander, je suis là. Et puis, s'il n'a pas fait ses devoirs, c'est lui qui se fera punir par la maîtresse. Ce n'est pas à moi de dire à chaque fois "fais tes devoirs" ou courir aprés lui pour voir s'il les a bien fait. N'empêche, depuis que je ne suis plus derrière lui, il s'en sort aussi bien et même mieux. J'ai changé de tactique parce qu'à chaque fois, c'était un calvaire pour faire les devoirs. J'en avais parlé à une psychologue, et elle m'avait dit de le laisser faire tout seul et que s'il ne les faisait pas, c'était lui le responsable et franchement ça marche. Et comme ton fils, pour les notes, il pourrait faire beaucoup lieux dans ses notes mais l'essentiel, c'est qu'il ait des bons résultats (14 ou 15 au lieu de 18) et qu'il n'ait pas des diffultés de compréhension. Nos enfants, il faut qu'ils comprennnent qu'ils travaillent pour eux et pas pour nous mais bien sûr, c'est bien de les encourager !!!

n°3792778
stephe21
Profil : Impliqué
stephe21
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2010 à 18:47:46  

les de votre soutien!!!

Le rdv a eu lieu ce matin, c'est mon mari qui y est aller!donc la pedopsy veut qu'il voit d'abord une psycomotricienne, donc rdv le 3 mars.... d'ici la il nous dit qu'il y a rien de grave!!

On a beaucoup parler avec notre fils pour essayer de savoir s'il y avait quelques choses!!donc maintenant a voir ce que dira la psycomotricienne, et peut etre un traitement mais le psy est prevenu que je veux pas schouter mon fils!! je vous retiens au courant

---------------
signature-94110
signature-94110

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
ecole privée en Alsace Mon fils ne veut plus aller au centre de loisirs
Ne veut pas écouter à l'école Suspiction de maltraitance à l'école maternelle de mon fils
Il ne veut plus aller à l'école Inquiétude pour l'école !
Bagarre à l'école Ne veut plus travailler à l'école
Plus de sujets relatifs à : Je ne sais plus quoi faire, mon fils chute à l'école...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ecole privée en Alsace 1 03/02/2010 à 09:26:45
Enfant hyperactif , comment le gérer ? 9 16/01/2013 à 20:57:25
Mon fils ne veut plus aller au centre de loisirs 4 07/02/2011 à 01:23:40
Méthodes scolaires 17 21/02/2010 à 13:02:44
Apprendre en s'amusant.... 0 25/01/2010 à 08:57:12

Suivez-nous