/ / /

Mon fils de 5 ans est immature

2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mon fils de 5 ans est immature

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3903573
guena1975
Profil : Nouveau
guena1975
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2010 à 16:33:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,  Je sais que 5 ans ce n'es pas bien vieux mais son manque de maturité lui pose des gros probleme dans la vie de tous les jours. A l'école il n'a pas d'amis et travailler au meme rytme que les autre enfants est tres difficile a moin que la maitresse reste derriere lui pour le pousse. Ala maison il prefere joué avec son petit frere de 2ans1/2 plutot qu'avec son frere de 7 ans.Qu'en on lui parle on a l'impression qu'il ne comprend rien (alors qu'il est loin d'etre bete) ou il nous calcule meme pas . Je ne sais plus quoi faire on a consulter un psy puis un pedopsy qui nous on tous 2 dit qu'il ni avais rien a faire .Ils sont gentil mais nous on fais quoi avec lui???? Si quelqu'un a par bonheur veccu ça ou a une solution a me proposer je suis preneuse. Merci

Publicité

n°3905284
karine0111​0
Profil : Nouveau
karine01110
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2010 à 10:45:35  

Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi, mon fils a six ans, il n'a pas de  copains a l'école, il est trop pénible, il les embête, si la maîtresse est pas derrière lui, il fait n'importe quoi, sauf bosser.... Il a vu la psy scolaire, qui m'a dit qu'il était au niveau des autres, vraiment pas bête, et quand je lui parle, ben il ne m'écoute pas non plus... En plus, il fait encore pipi au lit, alors que son frère de 3ans et demi ne fait plus depuis 1an...
Si qqun a une solution....
Merci

n°3905603
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2010 à 15:02:51  

karine01110 a écrit :
Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi, mon fils a six ans, il n'a pas de  copains a l'école, il est trop pénible, il les embête, si la maîtresse est pas derrière lui, il fait n'importe quoi, sauf bosser.... Il a vu la psy scolaire, qui m'a dit qu'il était au niveau des autres, vraiment pas bête, et quand je lui parle, ben il ne m'écoute pas non plus... En plus, il fait encore pipi au lit, alors que son frère de 3ans et demi ne fait plus depuis 1an...
Si qqun a une solution....
Merci
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour karine01110,

Il y a une phrase qui m'interpelle donc je me permets de vous en faire part mais pas dans le but de vous blesser:

"En plus, il fait encore pipi au lit, alors que son frère de 3ans et demi ne fait plus depuis 1an..."

Vous rabaissez votre fils aîné sur la propreté par rapport à son petit frère, vous ne le faîtes pas méchamment je ne pense pas. En général la propreté durant la nuit est plus tardive, elle peut seulement arrivée vers 5/6 ans, ce que je peux vous conseiller quand-même, c'est éventuellement d'en parler à votre médecin ou pédiatre si cela vous inquiète mais évitez de rabaisser l'aîné par rapport au deuxième car psychologiquement il ne peux rien y faire de ne pas être propre. Il n'est pas encore propre car son cerveau ne le prévient pas qu'il doit se réveiller pour faire pipi.

Par contre, pour le fait qu'il n'ait pas de copain à l'école, vous avez raison de vous inquiéter mais ne le culpabiliser pas. Essayez de savoir pourquoi. Apparement ce ne serait pas à cause de sa timidité mais il doit souffrir d'être rejeté, ce serait bien d'écouter son mal être par rapport à cela. Et de lui faire voir un psy pour qu'éventuellement il trouve un comportement adapté de façon à ne plus vivre ce rejet.

J'espère que vous trouverez une solution mais évitez d'avoir des jugemets négatifs sur votre enfant, exemple: "il est rejeté parce qu'il est trop pénible" etc, au contraire essayez de voir ce qu'il ressent et d'en parler avec lui.

A bientôt.

n°3905617
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2010 à 15:12:21  

guena1975 a écrit :
Bonjour,  Je sais que 5 ans ce n'es pas bien vieux mais son manque de maturité lui pose des gros probleme dans la vie de tous les jours. A l'école il n'a pas d'amis et travailler au meme rytme que les autre enfants est tres difficile a moin que la maitresse reste derriere lui pour le pousse. Ala maison il prefere joué avec son petit frere de 2ans1/2 plutot qu'avec son frere de 7 ans.Qu'en on lui parle on a l'impression qu'il ne comprend rien (alors qu'il est loin d'etre bete) ou il nous calcule meme pas . Je ne sais plus quoi faire on a consulter un psy puis un pedopsy qui nous on tous 2 dit qu'il ni avais rien a faire .Ils sont gentil mais nous on fais quoi avec lui???? Si quelqu'un a par bonheur veccu ça ou a une solution a me proposer je suis preneuse. Merci
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour guena1975,

Vous avez raison aussi de vous inquiéter du fait qu'il soit rejeté à l'école mais savez vous pour quelle raison il est rejeté?

Après, qu'il préfère jouer  avec un plus jeune, je ne pense pas que ce soit un problème?

Demandez lui comment il se sent à l'école, comment ça se passe, essayez d'avoir des infos, est-ce-que ses camarades se moquent de lui et pourquoi? Ecoutez son mal être, il a forcément une raison de ne pas aimer l'école?

A bientôt.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Mon fils et le catch : que faire ? Mon fils n'en fait qu'à sa tête ?
Je ne sais plus quoi faire, mon fils chute à l'école... Mon fils ne veut plus aller au centre de loisirs
Suspiction de maltraitance à l'école maternelle de mon fils  
Plus de sujets relatifs à : Mon fils de 5 ans est immature

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Convoqué par le medecin pmi scolaire ! 7 24/10/2013 à 15:16:37
Lui faire rater l'école, ça craint ? 24 23/06/2010 à 19:04:39
Peux-t-on apprendre une langue étrangère en étant maman solo 1 13/05/2010 à 13:18:05
Elle est le souffre-douleur de la classe 7 08/07/2013 à 15:27:14
Problème de langage à 5 ans 5 10/05/2010 à 22:56:06

Suivez-nous