/ / /

mon fils fait sa rentrée demain!

2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

mon fils fait sa rentrée demain!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4018559
abidaze
Profil : Discret
abidaze
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2013 à 21:01:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Coucou tout le monde!!!

Mon fils aura 3ans le 15 janvier et voilà il fait sa rentrée demain. j'appréhende un peu....disons même beaucoup. J'ai rencontrè la directrice, la maîtresse .... mais bon forcement on se pose pas mal de questions.... je voulais juste avoir quelques témoignages de maman ou papa dont le boutchou à fait sa rentrée au mois de janvier.

Publicité

n°4018560
LORI67
Profil : Impliqué
lori67
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2013 à 21:27:43  

Mon aîné n'était pas rentré en janvier mais fin novembre pour ses deux ans et ça s'était bien passé. L'avantage d'être le seul à rentrer c'est que ça limite quand même les pleurs, quand il y en a 20 qui pleurents, ils prennent vite exemple. Sinon tout s'était bien passé pour la suite de l'année.

---------------
"Les gens veulent tout changer et, en même temps, souhaitent que tout continue uniformément "
-Paulo Coelho-
n°4018561
abidaze
abidaze
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2013 à 21:34:28  

O final c moi qui stress .... on verra si je vais lâcher ma petite larme!!!! Mais je sais pas je me pose des questions un peu bête ..... du type il va pouvoir mettre son manteau tout seul au moment de la récréation , ou encore quand il va aller au toilettes il va remonter son pantalon avant de sortir .... alala fo  que j'arrête !!!!

n°4018562
Enolya
Profil : Expérimenté
enolya
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2013 à 12:33:29  

Tu sais ils ne sont pas non plus lâchés lol si il n'arrive pas à mettre son manteau la maîtresse ou l'atsem l'aidera, pareil pour les toilettes où de toute manière il n'ira pas seul.

Bon alors ça s'est passé comment alors ?

n°4018563
abidaze
abidaze
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2013 à 13:42:04  

Coucou les filles....

Merci de m'avoir rassurré ..

Alors quand je l'a déposé il à pleuré un instant et comme j'ai senti mes larmes montees je l'ai laissé auprès de l'atsem.....et j'ai attendu dans le couloir qu'il arrête de pleurer. heureusement sa n'a pas durer longtemps... quand je suis revenue le chercher à 11h30 la  maitresse m'a  dit que sa c super bien passé . du coup je suis ravie!  mais je pense que ma crainte et comme tu dis qu'il soit lâchè  comme sa. mon fils n'est pas encore tout à fait autonome....

n°4018564
Enolya
Profil : Expérimenté
enolya
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2013 à 16:49:59  

En même temps il a 2 ans, heureusement qu'il n'est pas autonome ;) .

C'est normal que tu t'inquiètes mais les maîtresses et les ATSEM sont là pour ça, et elles ont l'habitude des tout petits et des débuts difficiles parfois.

n°4018565
LORI67
Profil : Impliqué
lori67
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2013 à 21:17:27  

Mon deuz ne commence à mettre son manteau que depuis octobre, il a eu 3 ans en novembre donc c'est normal. Pour reboutonner correctement son pantalon c'est pareil ça ne fait pas très longtemps. C'est pour ça qu'il y a des atsems en maternelle.

---------------
"Les gens veulent tout changer et, en même temps, souhaitent que tout continue uniformément "
-Paulo Coelho-
n°4018569
abidaze
abidaze
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2013 à 14:38:05  

Bonjour tout le monde...

Pour sa deuxième journée sa va mieux, disons un peu moins de pleurs.... je ne savais pas quelle prise en charge il y avait à l'école. on m'a tellement répéter que l'enfant devait avoir de l'autonomie que pour mon loulou je me suis posée mille questions...... mais en tout cas vos témoignages sont rassurant...

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
je veux un planing pour passer la journée avec mon fils de 6ans Mon fils ne veut plus aller à la cantine
que pensez à la situation de mon fils ? rentré au cp mon fils ne pense qu'à s'amuser!!
mon fils de 4 ans ne veut pas aller à l'ecole 1ere rentrée en maternelle, vos expériences???
Des parents portent plainte à cause de l'emploi du temps de leur fils Mon fils s'ennuie en grande section de maternelle
Marre qu'on pense que je pousse mon fils! Mon fils ne veut plus aller au centre de loisirs
Plus de sujets relatifs à : mon fils fait sa rentrée demain!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Changer d'école en cours d'année 7 26/06/2013 à 15:45:42
l'ecole et l'age 1 25/11/2012 à 16:33:43
progression maternelle 1 08/11/2012 à 13:29:15
6 ans et très timide 5 26/10/2012 à 19:27:42
l'anglais pr les petits 2 22/10/2012 à 08:34:34