/ / /

Mon fils de 4 ans a des soucis de concentration

1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mon fils de 4 ans a des soucis de concentration

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3918822
BREUNTERCH​_8823
Profil : Nouveau
breunterch_8823
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2010 à 22:35:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir,
Je me tourne vers vous car mon fils de 4ans et demi a des soucis de concentration en classe (il est en MS) et j'ai besoin de vos conseils.
La maitresse qu'il a cette année a fait son possible pour qu'il soit suivi tous les jeudis, matin durant 1/2 heure il voit un réeducateur qui le suit pour qu'il retrouve sa confiance en soi et sa concentration. Tous les vendredis midi durant 1/2 heure sa maitresse le prend (avec un autre éléve) pour des cours personnalisé concernant plus le langage et tous les mardis matin il va chez une orthophoniste et n'arrive a l'école a 10h seulement. Je trouve que pour lui c'est déjà énorme et bien en plus de cela elle veus absolument le mettre avec une psychomotricienne (pas remboursé forcément) et qu'il soit suivi par un psy... Et la moi je dis STOP, j'en ai marre, ca me fait mal au coeur de voir mon enfant être suivi comme il l'est dejà (il a pas 5 ans encore), tout sa pour un probleme de concentration!!!
Nous avons déjà fait 5 RDV avec une psy depuis le début de l'année, qui nous a dit que notre enfant été précoce au niveau scolaire mais que le comprtement reste un peu "bébé". Du coup, a l'école il s'ennuie car le programme qu'il doit faire chaque jour, il sait le faire mais comme ca l'embete eh bien il peut y passer des heures!!!
Et la pour combler le tout, la maitresse me dit hier soir que mon fils est "different" des autres éléves, la je lui ai répondu "non c'est un enfant comme les autres" et non elle a maintenu sa position en me disant qu'il n'était pas comme les autres.... Eh bien je peux vous dire que ca fait tres mal en tant que maman d'entendre ca, je suis desperée et ne sais plus quoi faire....

Publicité

n°3919295
gigi171
Profil : Expérimenté
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2010 à 21:07:15  

alors si ton enfant est détecté précoce niveau scolaire son souci peut etre normal vu qu'il s'ennuie car il sait tout faire
maintenant plus dur à faire rentrer ça dans la tete de la maitresse
est ce que la psy peut faire un courrier à la maitresse expliquant ça ?
mais bon la maitresse peut bien comprendre que c'est la fin de l'année et qu'il faut arreter pfffff bref bon courage pour la rentrée !!!

---------------
Milie n le 11 mars 2005 et Cathie n le 21 juin 2007 font la joie de leurs parents !!!! I23x iag6p2 bNWo tweWp2
n°3919320
BREUNTERCH​_8823
Profil : Nouveau
breunterch_8823
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2010 à 22:18:40  

Bonsoir,
Tout d'abord merci d'avoir répondu a mon message.
C'est vrai je n'ai jamais pensé a demandé à la psy de me faire un courrier pour justifier son comportement et dire justement qu'il est précoce!!
Sa maitresse veut absolument que tout se mette en place (psy, orthophoniste, psychomotricienne et tout sa par le CAMPS) pour la rentrée prochaine comme ca il sera tranquille et fera une meilleure année. Mais moi justement je fais un blocage et je ne veux pas qu'il soit suivi par le CAMPS, car je trouve que passer par la c'est comme si on lui coller une étiquette, de plus c'est inscrit dans son dossier scolaire, mais sa maitresse insiste!!!
Moi aussi je pense comme toi, il reste a peine 1 mois d'école, laissez le un peu souffler, en 2 mois de vacances il peut évoluer!!!
Je me pose même la question et si je le mets en école privé ce ne serait pas mieux??

n°3919357
LORI67
Profil : Impliqué
lori67
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2010 à 00:01:50  

C'est marrant (façon de parler!!!), on dirait le mien. Même topos exactement, manque de concentration, agitation (depuis peu), comportement très bébé, grande avance scolaire. Mais moi par contre je n'ai vu personne (sauf une orthophoniste pour un petit problème de langage), et d'ailleurs je ne sais même pas s'il est précoce et je n'ai pas envie de le tester maintenant. Moi la maîtresse a juste évoqué quelquefois son manque de concentration et son agitation mais comme ça concerne pas mal d'enfants dans la classe et que c'est la fin de l'année ce n'est pour "pas inhabituel". Elle sait que mon fils est brillant en ce qui concerne les matières scolaires mais il a besoin de beaucoup mûrir. Sinon, comme toi, pas de solution, moi aussi j'aimerais l'aider à mieux se concentrer, j'ai peur que ça pose problème pour la suite de sa scolarité.

---------------
"Les gens veulent tout changer et, en même temps, souhaitent que tout continue uniformément "
-Paulo Coelho-
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Redoublement du CE2 pour mon fils, que faire ? Mon fils de 5 ans est immature
Gros problème de concentration ! Mon fils et le catch : que faire ?
Mon fils n'en fait qu'à sa tête ? Je ne sais plus quoi faire, mon fils chute à l'école...
Mon fils ne veut plus aller au centre de loisirs Suspiction de maltraitance à l'école maternelle de mon fils
Plus de sujets relatifs à : Mon fils de 4 ans a des soucis de concentration

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ma fille angoisse à l'école 9 02/07/2010 à 09:15:22
Ma fille me raconte qu'elle participe à des moqueries 6 22/06/2010 à 09:47:40
Enfant agité et pas concentré en maternelle 14 15/12/2010 à 12:42:53
L'école à la maison 12 24/08/2010 à 16:37:35
Les années passent 4 31/05/2010 à 17:37:34

Suivez-nous