/ / /

Mon fils n'en fait qu'à sa tête ?

2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mon fils n'en fait qu'à sa tête ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3797997
LivyOz
Profil : Régulier
livyoz
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2010 à 12:03:42  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

mon fils Mathias a eu deux an et demi le 26 décembre et il est rentré à l'école en janvier. Il adore vraiment aller là. Chaque fois que je demande aux gardiennes comment comment ça a été, on dit "très bien". Il participe, il est gentil.
Et puis la semaine dernière, gros choc pour nous, son institutrice nous annonce que notre fils est intenable et qu'il n'en fait qu'à sa tête.
Il faut savoir que son institutrice a été absente pour maladie assez longtemps donc elle n'a vu mon fils que les 15 premiers jours de janvier et les 2 semaines passées.
Vu l'age de Mathias, je sais qu'il est toujours en pleine phase d'opposition. Chez nous, il dit souvent "non" quand on lui dit quelque chose. Il se met souvent à gémir, à pleurnicher quand on s'oppose à lui. On le reprend à chaque fois en lui disant qu'il ne peut pas répondre et qu'il n'est pas obliger de pleurer pour dire quelque chose.

Nous avons l'impression que notre fils n'apprécie pas son instittutrice. Je ne dis pas que mon fils est un ange et que c'est elle qui se trompe mais je suis surprise car quand lui demande si il aime bien les personnes qui s'occupent de lui à l'école, il me dit oui pour tous sauf son institutrice.
Elle nous semble "fausse".
Quand je lui ai dit a elle que Mathias nous répondait "non", elle m'a dit qu'avec elle il ne le faisait pas, qu'il s'oserait pas. Ca veut dire quoi "qu'il n'oserait pas"??? Elle leur ferait peur???

Voilà, nous ne savons vraiment quoi penser. Elle dit vrai et je dois sévir encore plus (alors que nous sommes déjà strict) ou mon fils ne l'aime pas parce qu'elle n'est pas gentille et il risque de refuser l'école (comme j'ai souvent entendu dire).
Merci pour vos avis, conseils, témoignages jaune11

---------------

La vie est un film dont vous es le hos {#emotions_dlg.tete8}

Publicité

n°3798455
gigi171
Profil : Expérimenté
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2010 à 15:09:20  

ma pauvre.
c'est tout le pb de mettre les enfants tot à l'école. soit ça passe soit ça casse
car d'un seul coup il se retrouve a être très nombreux et pas "assez de calin" comme à la creche. je sais plus il y va la journée ou que le matin ?

comment ça s'est passé pdt la remplaçante ? demande aux atsem (ce que tu appelles gardienne apparemment) s'il y a vraiment une différence de comportement chez mathias entre avant et maintenant.

il détaille pourquoi il aime pas ou pas ? il aimait peut etre trop la remplaçante et il comprend pas pourquoi l'autre maitresse est revenue. donc il lui fait payer involontairement.

courage et reviens nous voir sur les juinots ça fait longtemps que t'es pas passé

---------------
Milie n le 11 mars 2005 et Cathie n le 21 juin 2007 font la joie de leurs parents !!!! I23x iag6p2 bNWo tweWp2
n°3798553
LivyOz
livyoz
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2010 à 15:55:10  

Hello gigi,

il y va toute la journée. Je ne sais pas du tout comment ça s'est passé avec la remplaçante. On dépose le ptit à 7h et on va le rechercher à 17h, donc on ne voit jamais l'institutrice. On n'a de contacts qu'avec la dame qui fait la garderie le matin, celle du déjeuner qui fait aussi la garderie de l'après-midi et ceux (2 filles et 1 homme) du mercredi après-midi car comme tu sais en Belgique il n'y a pas école le mercredi après-midi. Donc je n'ai pas de contacts avec des personnes "qualifiées" petite enfance. Les gardiennes n'ont pas de formation spécifique ici. Chez vous oui?
D'après les gardiennes il n'y a rien de changer. Il mange bien, dort bien, ne se bat pas, ne fait pas de bétise. Jamais elles ne m'ont dit qu'elles avait dû le punir ou le disputer.
On n'a pas trop osé insister quand il nous a dit qu'il ne l'aimait pas car on ne voullait pas influencer sa réponse. Il ne savait pas dire de lui même pq il ne l'aimait pas et on s'est dit que si on lui posait des questions plus précises (genre : "Elle crie bcp?", "Elle n'est pas gentille?" ), il risquait de répondre par obligation et donc de ne pas nous donner la vraie raison.

D'autres avis, témoignages SVP fille3 C'est fou ce qu'on peut stresser pour nos chers têtes blondes

---------------

n°3801187
liverdun54
Profil : Nouveau
liverdun54
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2010 à 11:11:14  

LivyOz a écrit :
Hello gigi,

il y va toute la journée. Je ne sais pas du tout comment ça s'est passé avec la remplaçante. On dépose le ptit à 7h et on va le rechercher à 17h, donc on ne voit jamais l'institutrice. On n'a de contacts qu'avec la dame qui fait la garderie le matin, celle du déjeuner qui fait aussi la garderie de l'après-midi et ceux (2 filles et 1 homme) du mercredi après-midi car comme tu sais en Belgique il n'y a pas école le mercredi après-midi. Donc je n'ai pas de contacts avec des personnes "qualifiées" petite enfance. Les gardiennes n'ont pas de formation spécifique ici. Chez vous oui?
D'après les gardiennes il n'y a rien de changer. Il mange bien, dort bien, ne se bat pas, ne fait pas de bétise. Jamais elles ne m'ont dit qu'elles avait dû le punir ou le disputer.
On n'a pas trop osé insister quand il nous a dit qu'il ne l'aimait pas car on ne voullait pas influencer sa réponse. Il ne savait pas dire de lui même pq il ne l'aimait pas et on s'est dit que si on lui posait des questions plus précises (genre : "Elle crie bcp?", "Elle n'est pas gentille?" ), il risquait de répondre par obligation et donc de ne pas nous donner la vraie raison.

D'autres avis, témoignages SVP fille3 C'est fou ce qu'on peut stresser pour nos chers têtes blondes
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour

Ne t'inquiete pas mon fils qui a 5 ans maintenant sa première année de maternelle il ne se sentait pas bien avec son institutrice toute les semaines j'avais droit a votre fils ne tient pas en place fait des betises n'ecoute pas ce qu'on lui dit......suite a ça bien sur on culpabilise on suit les conseils de l'institutrice psycologue qui m'a répondu votre fils va bien pas de problème particulier orthophoniste pour la concentration qui me rassure aussi.
L'instit en arret maladie remplaçant et la miracle plus aucune reflextion.
Franck est en dernière année de maternelle son instit actuelle est contente de son travail .
Ecoute si tu veut vraiment un conseil il est encore petit attend sa deuxième année ne dramatise pas tu connait ton fils mieux que les autres et aussi je trouve que 10h par jour a l'école cela fait beaucoup.
Bonne continuation angélique

n°3801825
LAROCHELLE​1
Profil : Discret
larochelle1
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2010 à 17:39:26  

Bonjour

Comme les autres mamans l'ont précisé, ton fils est jeune. D'ailleurs il a de la chance d'avoir pu rentrer dans une école maternelle à 2h1/2 car dans beaucoup d'écoles maintenant ça ne se fait plus. C'est évident qu'à cet âge on ne peut pas rester assis ou concentré sur quelque chose très longtemps. A 5 ans (mon fils) ce n'est pas encore au point !!! Soit cette institutrice est plus sévère que sa remplaçante et voudrait que tous les enfants se tiennent droits ou bien ça ne passe pas entre eux deux. Je vous conseille de laisser couler cette année sans prendre la tête à votre fils car comme vous dites il pourrait se bloquer et ne plus vouloir aller à l'école. Peut être pouvez vous prendre un rendez vous avec la maîtresse en fin de journée. Vous êtes dans le droit de demander cela.
Bon courage pour la suite

n°3802489
LivyOz
livyoz
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2010 à 10:06:02  

Bonjour,

D'abord merci pour vos expériences. C'est vrai que c'est notre 1er donc on stress au moindre petit problème.
Il m'a redit hier qu'il n'aimait pas son institutrice et j'en ai profité pour lui demander pourquoi. La réponse fût immédiate :"elle veut que je m'assois".
Et oui comme vous le pensiez il est trop jeune et ne sait pas rester concentrer et assis longtemps.
Je ne sais pas s'il est nécessaire que je l'exerce à se concentrer à la maison??? Nous l'obligeons déjà à rester à table avec nous pour manger le soir. Souvent il se tord comme un ver car il s'ennuie mais on tient bon.
Je suis un peu rassurée. J'avais peur qu'elle ai pris mon fils en grippe.
Je sais comment est mon fils et je l'immagine bien se lever librement quand il en a envie. Pas facile pour un si petit bout de suivre autant de rêgles.
J'aimerai vraiment alléger ses journées mais en Belgique on n'a pas de conger parental comme en France. Si j'ai bien compris vous pouvez prendre jusqu'à 3 ans de "congé"??? Chez nous on a le repos de maternité (qui est le même que vous) et on a la possibilité de prendre un congé parental de 3 mois temps plein (rétribué par une caisse à part pour environs 600€/mois). J'ai déjà dû  prendre 2 mois après mon repos de maternité car je n'avais pas de place en crèche avant les 6 mois de mon fils. Enfin c'est la vie... A l'époque actuelle, il est trop difficile de survivre avec un seul salaire (dommage moi j'aurai voullu être femme au foyer)
Je vous donnerai des nouvelles si il y a évolution
Olivia

---------------

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Je ne sais plus quoi faire, mon fils chute à l'école... Mon fils ne veut plus aller au centre de loisirs
Suspiction de maltraitance à l'école maternelle de mon fils  
Plus de sujets relatifs à : Mon fils n'en fait qu'à sa tête ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Marre de ces parents jamais contents 4 11/04/2010 à 18:13:59
Venez nombreux sur kiabi.com 0 08/02/2010 à 09:50:09
Je ne sais plus quoi faire, mon fils chute à l'école... 3 10/02/2010 à 18:47:46
ecole privée en Alsace 1 03/02/2010 à 09:26:45
Enfant hyperactif , comment le gérer ? 9 16/01/2013 à 20:57:25

Suivez-nous