/ / /

mon fils de 4 ans ne veut pas aller à l'ecole

4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

mon fils de 4 ans ne veut pas aller à l'ecole

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4017645
NANAsandri​ne
Profil : Nouveau
nanasandrine
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2011 à 15:28:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour mon fils de 4 ans rentre en moyenne section cette année et la rentrée s'est trés mal passé alors que l'année derniere ca aller. Le jour de la rentrée il a fait une crise de nerf il a fallu l'arracher de mes bras; depuis il fais des cauchemars parce qu'il ne veut pas faire la sieste a l'école et il pleure tout les matins. Si vous avez des conseil? JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE!!!!
Message cité 1 fois
Publicité

n°4017669
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2011 à 22:45:08  

il a deja fait sa rentrée ?????

n°4017670
Enolya
Profil : Expérimenté
enolya
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2011 à 22:50:06  

En Suisse par exemple ils sont rentrés depuis 2 semaines ;)

Je ne sais pas quoi te donner comme conseil, essaye de lui en parler, de voir pourquoi il ne veut pas y aller. Il n'y a pas quelqu'un d'autre que toi qui peut l'accompagner ? Ça peut aussi être une solution !

n°4017671
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2011 à 22:56:18  

a ok enolya

nana sandrine :
tu devrais en parler avec lui tranquilement savoir pourquoi il veut pas y aller ...
peut etre est ce la maitresse : il s attendais a avoir la meme que l annee derniere ou il a un mauvais souvenir de la nouvelle et du coup il en a peur
ou les 2 mois passser avec ses parents etait une pause trop longue du coup il veut plus en etre separer
en tout cas faut voir se qu il le bute comme sa avant de pouvoir vraiment reagir

ses cauchemar en rapport avec la sieste ... sa vient peut etre de la ...
la peur de faire pipi par exemple !
je sais pas je te donne des pistes

n°4017684
sylvitre
Profil : Nouveau
sylvitre
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2011 à 15:07:55  

En petite section, mon "grand" ne voulais déjà plus faire la sieste.
Il était obligé néanmoins de rester dans le dortoir et c'était assez dur.
Dès la moyenne section, il n'était plus obligé de faire la sieste et ça a été tout de suite mieux.
Pour mon "petit", en petite section,s'il n'avait pas sommeil il n'était pas obligé de rester dans le dortoir (l’assistante maternelle préférait le lever plutôt que de le laisser réveiller tout le monde). Et bien, passé quelques journées sans sieste, il a très bien dormi presque toute l'année ! A 4 ans, il dormait très bien chez ses grands-parents et jamais à la maison, ...

Pour certains enfants qui ont une énorme envie de grandir, faire la sieste = bébé !

N'y aurait-il pas moyen de faire admettre à l'école que ton fils n'a pas forcément envie/besoin de dormir ? En tous cas, lui laisser le choix, même si au final il risque d'être parfois un peu fatigué (le coucher plus tôt les jours où il ne dort pas à l'école).

J'ai souvent du mal à comprendre cette obsession de l'école à vouloir faire rentrer tous les enfants dans le même moule ! (c'était ma minute mauvaise humeur). fou:{}

Bon courage et bonne journée

n°4017685
Enolya
Profil : Expérimenté
enolya
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2011 à 15:19:35  

Ici en PS ils sont pas obligés de dormir mais de rester au calme, donc on parle pas mais on peut jouer avec son doudou.

En MS je sais pas encore comment ça va se passer, mais ils ne vont plus au dortoir, c'est repos dans la classe, mais sur des matelas mousse. Donc je sais pas si ils pourront éventuellement aller dans le coin livre.

n°4017810
zwanzette
Profil : Impliqué
zwanzette
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2011 à 06:35:53  

NANAsandrine a écrit :
bonjour mon fils de 4 ans rentre en moyenne section cette année et la rentrée s'est trés mal passé alors que l'année derniere ca aller. Le jour de la rentrée il a fait une crise de nerf il a fallu l'arracher de mes bras; depuis il fais des cauchemars parce qu'il ne veut pas faire la sieste a l'école et il pleure tout les matins. Si vous avez des conseil? JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE!!!!
Afficher plus
Afficher moins

Ne peux tu pas voir avec la maitresse pour l'accompagner un moment en classe... car là, c'est pas des pleurs comme beaucoup d'enfants font à une rentrée ! là il y a quelque chose qui dérange vraiment ! et quand il est calmé, tu lui dis que tu restes un moment dans le couloir... 10 mins aprés, s'il est calme, tu pars. En lui expliquant bien que tu seras à la porte en premier ! la première maman à arriver pour être séparé le moins possible !

Il faut jouer sur le psychique de ton enfant, voir que tu le suis et que tu es présente.
En faisant comme ça, peut être que tu ne devras le faire que 3 ou 4 fois, et encore ! il verra les choses de sa classe d'un autre oeil, car plus peur que tu ne sois pas là... ses angoisses disparaitront.

Ma voisine a une fille qui est dans la classe de mon fils. Elle avait vraiment peur d'aller à l'école car elle faisait le paralléle entre la personne qui s'était occupé d'elle en vacances et que c'était pas bien et la maitresse. Durant 1 petite semaine, elle ne pouvait pas venir qu'avec moi ou l'autre voisine à l'école, mais avait besoin de sa maman ou une grand maman. Au début, sa maman l'accompagnait dans la classe puis la maitresse avait pris le relai en lui faisant un calin pour la rassurer.
Maintenant, elle vient avec moi à l'école, quand c'est à moi d'y aller avec les enfants, ou avec une autre voisine, et ne fait plus d'histoire.

Le temps le guérira s'il se sent bien épaulé.
Bon courage.

---------------

l'album de mon fils : http://zwanzette.photo.doctiss​imo.fr/

Venez le découvrir, c'est un vrai clown et un vrai coquin.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Des parents portent plainte à cause de l'emploi du temps de leur fils Mon fils s'ennuie en grande section de maternelle
Marre qu'on pense que je pousse mon fils! Mon fils de 4 ans a des soucis de concentration
Redoublement du CE2 pour mon fils, que faire ? Mon fils de 5 ans est immature
Mon fils et le catch : que faire ? Mon fils ne veut plus aller au centre de loisirs
Ne veut pas écouter à l'école Suspiction de maltraitance à l'école maternelle de mon fils
Plus de sujets relatifs à : mon fils de 4 ans ne veut pas aller à l'ecole

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
étude du soir 10 25/08/2011 à 14:40:55
L'allocation de rentrée scolaire arrive ! 5 08/09/2011 à 09:44:18
Calendrier des vacances scolaires à imprimer 8 06/10/2011 à 22:47:32
Ecole publique ou privé,c'est quoi le mieux ? 38 24/08/2011 à 16:23:59
l'école à distance 0 07/08/2011 à 17:23:40

Suivez-nous