/ / /

Garderie, jusqu'à quelle heure ?

3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Garderie, jusqu'à quelle heure ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3981491
Evka_B
Profil : Discret
evka_b
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2010 à 18:34:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Ma fille veut laisser son fils de 3 ans, en première année de maternelle, à la garderie jusqu'à 18h30. Je trouve que ça fait de trop longues journées.... Et vous ?  

Publicité

n°3981515
gigi171
Profil : Expérimenté
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2010 à 19:15:23  

déjà ici la garderie n'est que jusqu'à 17h45 donc ...
ensuite va t il a la cantine ? et le matin garderie aussi ?
ici la première année on ne cumule pas. donc soit matin, soit midi, soit soir.
sinon c'est beaucoup beaucoup trop long !!!! pour un si petit .... il n'y a vraiment pas de solutions ?

---------------
Milie n le 11 mars 2005 et Cathie n le 21 juin 2007 font la joie de leurs parents !!!! I23x iag6p2 bNWo tweWp2
n°3981755
sisi005
Profil : Impliqué
sisi005
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2010 à 07:19:28  

Biensur que c'est trop long !!!mais quand on a pas le choix ?

Mon fils est rentré à la maternelle l'année dernière et bien deux jours par semaine, je le déposais à 7h45 lematin,il mangeait à la cantine à midi et garderie le soir jusqu'à 18h15, cette année chez lzs moyens donc, ça sera comme ça 3 jours/ 4.

Et ma grande n'en parlons même pas, je vivais seule avec elle et bien c'était ce rythme infernal tous les jours d'école et en plus elle allait au centre aéré pendant les vacances, en fait elle n'avait que 5 semaines de vrais vacances.

Oui, c'est dur mais s'il n'y a pas d'autre solution, comment faire ???

---------------
 Il n’était pas d’épanouissement plus glorieux, de symbole plus sacré de l’éternité vivante : l’enfant au sein de la mère. C’était l’enfantement qui continuait. (E. Zola – Fécondité, 1899)

<hr />
Mélanie  18ans le 15/09 - allaitée 3 mois 

Horatio  4 ans -  allaité jusqu'au sevrage naturel- soit 44 mois et 20jours

Ce temps volé à aimer en silence, je le porterai en moi jusqu'à ma mort. Ce temps de peau, de succion, de lèvres humides, de regards saouls, de goutte de lait qui roule vers le menton, cette petite main qui s'accroche, cette parenthèse de confiance et d'abandon, de rots qui délivrent, je l'emporte au paradis comme un souvenir entre l'écrin de mes deux seins. Prière de ne pas déranger.

Association "Le Cordon Lacté"
http://lecordonlacte.e-monsite.com/
n°3994064
choundou
Profil : Nouveau
choundou
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2010 à 11:02:19  

Bonjour,

Ne t'inquiète pas, les enfants s'adaptent à beaucoup de chose.
Il faut même voir cela comme une chance. Cela développe son autonomie et lui permet de passer beaucoup de temps à jouer avec d'autres enfants d'âges divers.

Le plus important est que ta fille ne culpabilise pas car, là, l'enfant le sentirait et ce serait ça qui serait perturbant pour l'enfant.

Moi, je laissais ma fille de 8h à 18h15 et elle a toujours été très bien. Pas plus de fatigue (je la couche toujours entre 20h et 20h30).
Elle était super contente de me raconter ce qu'elle avait fait avec les autres à la garderie.
Toujours garder ça en tête: l'enfant a une forte capacité d'adaptation.

Bon courage.

n°3994146
KILOU35
kilou35
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2010 à 11:54:10  

Bonjour,
Je suis maman de jumelles qui viennent d'avoir 16 ans, d'un garçon de 12 ans et d'une petite fille de 5 ans. Lorsque j'ai eu mes premières filles, je vivais en région parisienne et nos familles étaient à plus de 300 km, il a bien fallu trouver une solution. Tout d'abord nous avons eu la chance d'avoir une place en crèche mais les filles y étaient de 7H30 à 19H30 (pas le choix), j'avais des horaires décalées et mon mari aussi. Quand elles sont rentrées en maternelle à 2 ans, elles étaient en garderie à 8H30 (je commençais à 9H00) et elles devaient aller à l'étude jusqu'à 19H00 (j'avais trouvé un arrangement vec mon patron pour terminer à 18H30 au lieu de 19H00). Ce n'est pas facile de trouver un moyen de garde. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir les moyens pour une nounou, d'avoir des heures de travail en adéquation avec les heures d'école ou d'avoir de la famille à proximité. Cela dit il ne faut pas s'inquiéter. Je confirme que les enfants sont fatigués car les journées sont longues mais honnetement ils sont avec les copains, ils jouent, font leurs devoirs et nous n'avons plus qu'à vérifier ensuite. Cela nous permet d'avoir du temps à leur consacrer entièrement. Ne vous faites pas de soucis, votre petit fils, il s'adaptera et en plus à cet âge, ils font la sieste. Je peux vous assurer, que rares sont les enfants réclament leurs parents, ils ont plus souvent tendance à nous dire lorsque nous venons les chercher en culpabilisant de les avoir laisser si longtemps "Déjà maman mais j'ai pas finis de jouer avec mes copains". Dites vous qu'il aura plein de choses à raconter et qu'il sera ravi.
Gardez le sourire et partagez avec votre petit fils toutes les merveilleuses histoires de l'école dont il vous parlera.

n°3994193
LORI67
Profil : Impliqué
lori67
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2010 à 12:41:04  

Moi aussi je trouve ça trop long, mais quand on ne peut pas faire autrement? Quand loulou était en TPS et PS j'ai pris une nounou pour le matin, le midi et le soir (sieste l'après midi aussi en tps) mais parce que j'en avais les moyens avec le remboursement paje et le crédit d'impot ce n'était pas trop cher. Mais même comme ça c'éatait fatigant pour lui: la nounou lui disait qu'il lui arrivait de s'endormir par terre dans la salle de jeu chez elle avant de repartir à l'école pour la sieste. Cette année aussi, il est en GS et c'est une nounou (la même que son frère) qui l'amène à l'école les 2 matins où je commence tôt car la garderie ne commence qu'à 7h30 et il faut que je les dépose à 6h45. Après je vois beaucoup d'enfant de l'école même parmi les petits qui font garderie matin et soir, cantine et ça a l'air d'aller quand même.

---------------
"Les gens veulent tout changer et, en même temps, souhaitent que tout continue uniformément "
-Paulo Coelho-
n°3995102
isadavid12
isadavid12
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2010 à 10:46:25  

bonjour
mon fils a commencé à aller à l'école à 3 ans également mais avec mon mari nous travaillons tous les 2 à temps plein du mardi au samedi. Donc mon fils va à l'école
- le lundi matin uniquement (puisque nous ne travaillons pas),
-  le mardi, le jeudi et le vendredi il y allait de 7h30 à 18h30 avec repas à la cantine
- le mercredi c'est centre aéré de 7h30 à 18h30
- le samedi c'est les  mamies à tour de rôle ou un des parents quand nous pouvons poser des samedi en congés.
c'est vrai que ça fait de longues journées mais avons nous le choix ? de plus mon fils semble avoir pris le rythme et même si certains réveils sont parfois plus durs, globalement ça se passe bien.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Garderie, jusqu'à quelle heure ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Doudou à l'école 15 10/09/2010 à 09:52:47
Ecole Montessori ? 2 25/08/2010 à 22:03:16
Sortie Ecole maternelle - garde d'enfant 1 25/08/2010 à 13:22:03
Prime de rentrée scolaire 1 19/08/2010 à 19:06:41
Sucette à l'école 7 18/08/2010 à 21:17:58

Suivez-nous