/ / /

gouter a l'école

3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

gouter a l'école

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4017673
gribouille​010
Profil : Discret
gribouille010
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2011 à 17:30:22  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

ma fille de trois ans va rentrer a l'école la semaine prochaine  mais j'ai un petit soucis car il est demandé a l'école de leur donner un gouter pour 16h elle va a l'école de 9h a 12h et de 14h a 17h)
ors pour le gouter a la maison c'est yaourt et fruit ou compote de fruit maison  donc choses a tenir au frais  or a l'école pas de frifo on m'a dit que je devais donner des gateaux emballés  ce qui n'est pas du tout dans ma conception d'un gouter équilibré
avez vous été dans ce cas?

Publicité

n°4017674
Enolya
Profil : Expérimenté
enolya
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2011 à 18:05:04  

tu peux donner des compotes en "gourde", ou des fruits secs.

n°4017676
biboutes
Profil : Impliqué
biboutes
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2011 à 22:08:46  

Et Babybel ou Ficello pour le produit laitier.

---------------
SourireSi tu poses ta question,tu es bête 5 minutes,si tu ne la poses pas,tu es bête toute ta vie.
n°4017677
Enolya
enolya
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2011 à 22:58:06  

Le mieux reste quand même qu'il prenne son gouter en sortant de l'école. Moi j'habite loin donc je lui donne son gouter sur le parking en sortant de l'école avant de rentrer.

Dans la plupart des écoles d'ailleurs il n'y a pas de gouter à l'école ou alors que le matin.

Après c'est sur que si tous les autres enfants ont un gouter et lui non ça va pas le faire, mais si d'autres enfants n'ont pas de gouter, pas de soucis. Ici au primaire certains en ont, d'autres non, et pas de soucis. Après faut voir ce que certains ont, quand on voit un petit de CP avoir 5 pains au chocolat ou un paquet entier de gâteau whaaa et certains goutent à la récré à 15h + en sortant à 16h30, du grand n'importe quoi !

Tu peux aussi lui mettre des céréales dans un tupperware, ou faire un petit sandwich, une petite boisson fruitée.

n°4017678
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2011 à 23:07:57  

alors moi quand il rester a l etude (car pas de gouter a 16h mais a 16h30 pour l etude)
je regarder d abord le gouter fourni par l ecole le matin afin de pas leur mettre des cereals si il en avait deja eu
apres je mettais donc soit
cereals (dans un tupperware ou en barre)
des fruits pas difficile a manger/eplucher ... ect ... genre banane
des gateaux  ... pain de mie-nutella / mini cake / .. je les laisser choisir le matin entre plusieur
je mettais pas de fromage meme babybel car il fesait bizar apres  ... par contre je leur mettais des yaourt a boire (ils tiennent longtemps en dehor du frigo les enballage sont prevu pour comme les gourdes de compotes a boire)
des jus de fruits ou de l eau

tu peux aussi trouver de joli sac ysotherme pour tenir tout sa un peux plus au frais
c est dur de faire un gouter equilibrer a l ecole et meme si tu y arrive elle va voir ses copain manger des tas de cochonnerie et va vouloir pareil

n°4017679
Enolya
enolya
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2011 à 23:12:49  

ça dépend, si elle est habituée à manger ses trucs elle aura pas forcément envie des cochonneries des autres. Y'a des enfants qui préfèrent largement les fruits aux gâteaux.
Message cité 1 fois
n°4017680
gribouille​010
gribouille010
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2011 à 11:43:43  

ma fille est pas gateau   boisson sucrée etc il est vrai qu'a la maison c'est exceptionelle et elle en demande pas
parcontre je vais me renseigner pour cette histoire de gouter le matin on m'en a pas parlé je pense donc qu'il y en a pas ce qui serait logique vu que les banbins arrivent pour 9h  et sorte a midi
je serais plus pour lui donner son gouter a 17h quand on la récupère
je vais voir la semaine prochaine comment cela se passe

n°4017681
biboutes
Profil : Impliqué
biboutes
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2011 à 11:43:49  

Enolya a écrit :
ça dépend, si elle est habituée à manger ses trucs elle aura pas forcément envie des cochonneries des autres. Y'a des enfants qui préfèrent largement les fruits aux gâteaux.
Afficher plus
Afficher moins

Tout à fait !
D'ailleurs,ça m'énerve quand on dit "les enfants aiment pas les légumes,les enfants aiment les bonbons et patati et patata";si on leur serine ça toute la journée,peut-être,mais c'est surtout question d'habitudes données par la famille . ;)

---------------
SourireSi tu poses ta question,tu es bête 5 minutes,si tu ne la poses pas,tu es bête toute ta vie.
n°4017682
Enolya
enolya
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2011 à 12:17:06  

C'est clair biboutes, pour l'anecdote, en fin d'année on a fait le repas de fin d'année un soir avec les collègues, on était deux mamans avec des enfants du même âge (3 ans et demi, d'ailleurs ils étaient dans la même classe). Son fils s'est jeté sur les petits gâteaux, ma fille a mangé à elle seule toutes les tomates cerises !

Plus jeune son gouter préféré c'était le pain nature, c'était elle qui réclamait ça. Maintenant si elle a le choix au dessert elle mangera une pomme plutôt qu'une danette. Par contre entre les repas elle réclame souvent des bonbons (mais c'est non, un en fin de repas de temps en temps et un au gouter de temps en temps).

gribouille le gouter le matin c'est parce que beaucoup d'enfants ne prennent pas de petit déjeuner, donc ils ne tiennent pas jusqu'à midi. Ça tombe très bien pour ma fille qui n'arrive rien à avaler dans l'heure où elle se réveille et qui a très faim après, je ne peux pas la lever une heure plus tôt (la pauvre se lève déjà à 6h30 !) mais à la récré elle a souvent faim. Ici pour le gouter du matin ils font un tour de rôle, chaque jour c'est une maman qui apporte pour la classe, du coup ça fait environ une fois entre chaque vacances, c'est pas grand chose et ça permet d'être équilibré (c'est la maîtresse qui dit quoi amener, compote, biscottes, céréales, pommes), c'est bien mieux que les cochonneries emballées comme tu dis (et accessoirement, bien moins cher) !

n°4017683
gribouille​010
gribouille010
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2011 à 13:32:02  

j'ai vu tout a l'heure une amie qui a deja son fils a l'école et ils ne font pas de gouter le matin  
chez nous les enfants on toujours été habitués a manger légumes fruits pas de gateaux bonbons, creme dessert   quand ils en mangent c'est exceptionelle anniversaire, de temps en temps un petit bonbon chez les grands parents mais jamais a chaque fois
j'ai eu des problems de poids donc je suis très vigilante  des fois on me dit tu passes du temps a faire tous les repas toi meme  mais au moins on mange equilibré  et une chose de bien aussi c'est que quand je fais les courses meme dans le rayon bonbons ma fille n'en réclame pas

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
mon fils de 4 ans ne veut pas aller à l'ecole Ecole publique ou privé,c'est quoi le mieux ?
problème de comportements à l'ecole Les toilettes de l'école sont sales / appel à témoignages
1 enfant sur 10 harcelé à l'école Les enfants autistes sont exclus de l'école
L'école à 2 ans ? Ecole à la maison?
Ne veut pas écouter à l'école  
Plus de sujets relatifs à : gouter a l'école

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Fournitures de rentrée scolaire : les 20 coups de coeur de la rédac 0 25/08/2011 à 11:05:09
Courses de rentrée : 30 % du budget dédié aux produits écolos ! 0 24/08/2011 à 10:08:35
1 enfant sur 10 lit moins d'un livre par mois 24 27/03/2012 à 21:09:11
mon fils de 4 ans ne veut pas aller à l'ecole 6 16/09/2011 à 06:35:53
étude du soir 10 25/08/2011 à 14:40:55

Suivez-nous