/ / /

Mon fils s'ennuie en grande section de maternelle

4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Mon fils s'ennuie en grande section de maternelle

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4016371
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2010 à 15:44:30  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

mon fils ainer es en grande section de maternelle
et pour reprendre son langage "c'est nul je m'enmerde je sais deja faire"
sa maitresse me dit oui il sais faire mais il a du mal a s'apliquer surtout en ecriture
-elle doit leur apprendre a compter et reconnaitre les chiffre jusqu'a 30 : matteo compte jusqu'a 69 et les reconnait au moin jusqu'a 59 puisqu'il lit l'heure sur le micro onde
-il doit apprendre a reconnaitre et ecrire toutes les lettres : il le fait sans aucun soucis
-connaitre les prenoms de ses copains et les retrouver dans la liste : les doigts dans le nez
-ecrire son prenom avec model sur l'ordinateur : il le fait sans modele
-savoir ecrire son prenom en baton sans modele : il ecris meme papa, maman, loanne
-ecriture cursive : ouf il sais pas faire et la maitresse leur apprendra a la fin de l'annee

j'ai eu son cahier pour les vacances y a que du vert (elle note en point vert point orange ou rouge) avec une appreciations "ne s'applique pas assez"

je sais plus quoi faire il veut plus aller a l'ecole et apparament la maitresse ne fait rien pour arranger la chose !
Message édité par AurelieLagirafe le 23/11/2010 à 12:46:32
Publicité

n°4016372
yalagonin
Profil : Impliqué
yalagonin
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2010 à 00:52:10  

As-tu rencontré l'enseignante de ton enfant? Dis lui qu'il ne veut plus venir notamment "parce qu'il a l'impression de déjà savoir faire".
Normalement c'est son rôle d'alimenter les enfants.
En graphisme j'ai 3 groupes : ceux pour qui c'est difficile, ceux pour qui il faut consolider encore et ceux pour qui j'ai attaqué la cursive.

Valorise aussi le côté "vert" mais insiste aussi sur le coté "orange ou rouge " de la présentation.

En GS, la phonologie est aussi très importante : associer une lettre au son produit. Insiste là dessus avec lui.

Mais je te le redis, demande à rencontrer l'instit (seule au début puis avec ton enfant après)
N'hésite pas à me contacter si besoin.
Message édité par yalagonin le 03/11/2010 à 00:52:54
n°4016373
LORI67
lori67
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2010 à 01:02:35  

Pourtant en GS, ils ne font pas que du travail purement scolaire? Mon fiston qui va bientôt avoir 5 ans est aussi en GS. Il sait lire de façon fluide depuis le milieu de la MS, arrive à faire des maths de fin de cp, écrit en cursive et sait écrire énormément de mots sans fautes d'orthographe (d'ailleurs il réussit haut la main les tests d'évaluation début ce1) MAIS il ne s'ennuie absolument pas en GS. Comme dit plus haut par Yagolin c'est à la maîtresse d'alimenter. Le mien est très très curieux et d'intéresse à tout. Il est content de m'expliquer tout ce qu'il a appris sur les insectes par exemple. Il adore aller à l'école car il fait plein choses différentes, des choses qu'il ne fait pas forcément à la maison.

n°4016374
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2010 à 01:09:12  

je l'avais rencontrer mais y avais eu aucun changement
la seule chose qu'elle a repondut tout le long "oui il sais faire mais il manque d'appliquation surement parcequ'il va trop vite !"
a la rentrer elle sera deja en conges : je vais devoir tout reprendre avec son ou sa remplacante
j'espere que sa passera mieux ! qu'il trouvera comment faire avec lui pour lui redonner envie de venir
sa derniere maitresse l'annee derniere avais bien su le prendre et en etait devenu plus severe sur les sujet "facile" pour lui
et lui donner des ex preparer juste pour lui lorsqu'il finissait tres vite
la non il es dans son coin avec un livre
meme l'orthophoniste me dit que y a un soucis a l'ecole qu'il lui dit que l'ecole c'est nul qu'il prefere apprendre a mieux parler au moin il apprend chez elle
mais rien a faire
son orthophoniste me conseiller de prendre rdv avec le medecin scolaire pour lui faire passer des teste
je sais pas trop .... en plus je suis contre lui faire sauter des classes je le trouve pas mur pour sa et je trouve egalement que sa gache leur enfance
enfin comme tu vois je sais plus trop quoi penser et quoi faire c'est pour cela que j'en parler ici

n°4016377
LORI67
lori67
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2010 à 10:56:40  

Sauter une classe? Oui mais laquelle? Il est déjà en GS et l'année est bien entamée. Donc l'envoyer en CP, ça craint quand même un peu. Surtout que d'après ce que tu décris sur ses connaissances il ne sait pas encore lire, donc il aurait loupé tout le début du cp. L'envoyer direct en ce1 l'an prochain? Il faudra qu'il sache lire de façon très fluide, en comprenant ce qu'il lit pour savoir répondre à des questions sur le texte, savoir écrire en cursive assez rapidement pour faire des dictées, savoir compter, dénombrer, décomposer les nombres jusqu'à 100, additionner avec retenue et soustraire, savoir un peu de géométrie. Ca fait beaucoup quand même. Sans parler de la maturité : c'est souvent ça qui pêche. Mon loulou a le niveau début ce1 mais vraiment la maturité d'un enfant de pas tout à fait 5 ans. Le mien aussi a tendance à bâcler des choses qu'il sait, cette année c'est mieux mais c'était un soucis en PS et MS. Le mieux pour ton fils serait que l'instit adapte un peu son enseignement: par exemple si son travail de GS est bien fait, lui donner autre chose de plus compliqué. Et voir où il en est à la fin de l'année. Il est né au début ou à la fin de l'année? Ca joue aussi pour la maturité dans les sauts de classe. Après dans ces situations tout dépend de l'instit et de l'enfant. Moi j'ai de la chance, j'ai une instit qui adapte son enseignement (elle apprend à mon loustic à bien écrire en cursive alors que les autres n'apprendront qu'en janvier) et j'ai un enfant qui est content de ne pas trop se fouler et qui est très content quand il trouve ça trop facile (quel flemmard) même s'il se rattrape à la maison après. En tout cas c'est bien de t'inquiéter sur l'ennui scolaire de ton fils car ça peut parfois être source d'échec par la suite. Bon courage.

n°4016378
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2010 à 12:14:04  

oui c ce que je disai plus haut il es pas mur pour et je suis contre
le probleme c la maitresse qui le laisse puisqu y sais deja faire et adapte pas son travail pour lui
je vais attendre le remplacant en esperant qu il arrive avant la fin du mois et je lui expliquerais tout de suite en esperant que lui m ecoutera et prendra le temp de voir son avance par rapport au niveau de la classe et ce qu il peut lui donner  
la derniere fois que j avais parler a sa maitresse je me rappel qu elle m a reprocher de nourir la curiosite de mon fils en le laissant regarder il etait une fois la vie .... mais je vais tout de meme pas lui interdir de voir ce qui l interesse la il veut des plantes carnivores pour noel pour voir comment sa mange comment sa grandi ect
du coup avec cette reproche je sais pas si je dois dire oui ou non

n°4016379
gigi171
Profil : Expérimenté
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2010 à 13:06:16  

petitsmonstres
ici aussi elle s'emm. ma fille. sauf que par rapport à toi elle sait écrire son prénom en cursive, compte jusqu'à 100, et commence à lire.
quand elle a marqué son prénom en cursive la maitresse a juste dit c'est bien.
ici aussi c'est une remplaçante. la vraie maitresse a demandé un mi temps annualisée donc elle sera là de fin janvier à la fin de l'année scolaire. pour la première partie  de l'année scolaire ... la maitresse est malade MAIS on a une CHANCE on a une remplaçante qui sera là jusqu'au retour de la maitresse de la première partie voire de la vraie maitresse. là elle est là sûr jusqu'au 9 novembre. après soit c'est encore elle soit l'autre.

j'ai toujours en petite section et moyenne section demandé à la maitresse si je devais suivre les demandes de ma fille, elles m'ont toujours dit oui.

bon courage !!

n°4016380
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2010 à 15:09:22  

merci gigi
je pense que je vais continuer a le laisser faire et tant pis si sa derange sa maitresse qui prefere qu'il soit au meme niveau que les autres

apres tout chaque enfant est differents et chacun evolue a son rythme meme si sa plait pas a tout le monde

c'est quand meme dommage de voir des enfants mis de coté et en quelque sorte delaisser parcequ'il suivent pas le rythme de la maitresse

il y a d'ailleur un petit qui es parti a cause de sa dans la classe de mon fils mais a l'inverse il parler pas francais (du moin tres peux) du coup elle s'en occuper pas non plus elle lui donner la feuille et op c'est bon sans chercher a lui expliquer par des exemples son cahier avais des feuilles mais toutes vides
c'est triste
j'espere ne pas devoir en arriver a ce point sa m'embetterai de le separer du peux de copains qu'il c'est fait

merci a toutes pour vos conseils
je vous tiendrai au courant des que j'en serais mieux moi meme ;)

n°4016381
LORI67
lori67
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2010 à 20:24:33  

Peut-être que ça se passera mieux avec le remplaçant. C'est vrai que c'est dommage de laisser des enfants de côté mais c'est vrai qu'à la décharge des instits les classes sont souvent surchargées et elles ont peu de moyens. Il y a deux ans j'enseignais le français en collège en zep et au cours de l'année est arrivé un enfant qui ne parlait pas un mot de français. Je n'ai pas du tout su l'aider et j'étais complètement désemparée car pas de formation pour les élèves non francophones et j'avais déjà fort à faire avec les 25 autres. Voilà, c'était pour l'annecdote. Sinon je mets un bémol sur ce que j'ai dit sur mon loustic. Ce soir, conversation inattendue: il m'a dit : demain c'est la rentrée, je vais aller en cp. Réponse non ce n'est qu'après les vacances d'été. Et là il me dit qu'il veut aller en cp parce que les cp sont plus souvent dans la cour. Je lui ai dit que les cp jouait moins au contraire que les GS et qu'ils passaient beaucoup de temps à travailler. Réponse: c'est pas grave, j'aime beaucoup travailler et le travail est mieux en cp qu'en gs (il a une cousine qui était en cp l'an passé, donc il connaît un peu ce qu'ils font). Du coup je ne sais plus quoi penser. Je lui ai dit d'en parler à sa maîtresse pour voir sa réaction. Je ne me vois pas du tout débarquer et dire que je veux mettre mon fiston en cp, surtout en cours d'année, sans compter qu'il n'a pas 5 ans. Je vous rejoins, c'est compliqué comme situation. Je pensais vraiment qu'il ne s'ennuyait pas (quoiqu'il ne doit s'ennuyer qu'à certains moments de la journée.

n°4016382
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2010 à 22:42:12  

moi a l'inverse il m'a dit
-demain c'est la rentrer mais j'y vais pas j'ai rdv pour mes yeux
-oui mais tu iras l'apres midi si tu as un nouveau maitre ou une nouvelles maitresse
- non j'y vais pas c'est nul
- l'ecole c'est comme le travail faut y aller c'est obligatoire
- non parceqque moi je gagne pas de sous
 sweat:{}
-c'est pas une raison tu dois aller a l'ecole tu iras pour y apprendre des choses que tu connais pas encore
- ben c'est bon j'apprend rien pas besoin d'y aller et j'aime pas les remplacant y sont CONS parcequ'il savent pas quoi faire comme exercices !
 fou:{}
grrrrr maman a cour d'argument
-on en reparlera demain vas te coucher c'est l'heure !

n°4016383
LORI67
lori67
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2010 à 22:56:28  

Ouh! Il a l'air d'avoir un caractère bien trempé ton fiston. Il n'est jamais à court d'arguments! Bonne chance pour le remplaçant! Effectivement il faut faire quelque chose avant qu'il ne se dégoute de l'école. Ceci dit il n'a pas tort, pour lui l'école n'est pas obligatoire avant 6 ans (fait en sorte qu'il n'en sache rien lol, sinon, trouve d'autres arguments!)

n°4016384
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2010 à 23:04:33  

le probleme c'est pas son caractere il sais (a ses depend) que si il manque de respect il es puni
et la pendant les vacances sa marcher bien car je le priver de la chaine gulli ou il regarde prouve le et il etait une fois la vie
le problemes et qu'il a reponse a tout ou presque
t'inquiette pas folle la guepe il es pas au courant que l'ecole es obligatoire qu'a 6 ans ! lol
et comme arguments nouvelle maitresse ou nouveau maitre = nouveaux exercices ! sa devrais marcher au moin le 1er jour

n°4016389
gigi171
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2010 à 15:01:54  

effectivement ton loulou a réponse à tout.
nous on n'en est pas là car il y a les copains !!! ouf !!!!

n°4016393
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2010 à 21:56:17  

1er demi journée avec la remplacante reussite  wahoo:{}
je l'ai tout de suite prevenu que matteo voulais plus venir et je lui ai repeter les raisons qu'il m'avais donner

elle m'a dit que la maitresse avais rien dit sur matteo en dehor de l'orthophoniste le mardi et de son arriver a 9h30 au lieu de 8h30 . elle va donc prendre le temps de regarder comment il se debrouille et apres elle avisera tout en me prevenant de se qu'elle fait avec lui

ouf enfin je me suis senti ecouter et plus important entendu

se soir en rentrant j'ai pris le temps de discuter de cette nouvelle maitresse avec matteo
"elle ai genial et gentil . j'ai fait mon exercices en m'apliquant tres bien comme elle m'a dit et j'ai tout bien fait et apres j'ai eu un puzzle que j'ai jamais fait tres tres dur"

apparament il reprend envie d'aller a l'ecole sa fait plaisir  hello:{}

n°4016399
gigi171
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2010 à 15:33:02  

super.
bonne continuation

n°4016425
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2010 à 22:22:13  

et op tout a recommmencer
il change encore de remplacant !
en realité sa maitresse devais partir cette semaine et remplacement prevu aujourd hui
elle est parti 15 jours avant et comme le remplacant etait pris il en avais mis une autre pour 15 jours
la son remplacant reelement prevu est arriver aujourd hui du coup obliger de tout repeter
matteo m a dit "il est gentil mais il m a juste fait lire des lettres pour voir si je connaisser"
ben oui mais faut bien qu il regarde le niveau de tout le monde

n°4016426
gigi171
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2010 à 09:56:31  

super lécole !! bravo pour les loulous !!
encore ils ont qqn mais comment faire pour que les loulous soient bien à l'école en changeant tous les 15 jours de prof !!!

n°4016427
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2010 à 14:34:12  

c claire en plus a chaque remplacement ils prenne du retard car pour connaitre le niveau de chacun ils les font revenir sur ce qu il on appris en debut d annee
Message cité 1 fois
n°4016428
LORI67
lori67
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2010 à 21:40:41  

Oui c'est pas top pour les enfants mais zen, respire, ce n'est que la maternelle. C'est pas comme s'ils avaient le brevet ou le bac à la fin de l'année. Dans mon collège, les 3ème (plus 2 6ème et 1 5ème) n'ont plus de prof de français depuis 10 jours et si je ne prends pas en urgence les heures de ma collègue absente ils n'ont pas de prof au moins jusqu'en janvier (date du début du congé mat de la collègue en question)!
Espérons pour ton loustic que le remplaçant définitif sera à l'écoute.
Message cité 1 fois
n°4016429
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2010 à 08:31:37  

je me rappel de mes annee colege c etait encore pire oui
je sais pas qui s occupe des remplacement tout la haut mais c un CRETINIMBUS !!!!

C ce que je dit devant mes enfant pour pas dire d autre nom lol

n°4016430
gigi171
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2010 à 21:01:12  

LORI67 a écrit :

Oui c'est pas top pour les enfants mais zen, respire, ce n'est que la maternelle. C'est pas comme s'ils avaient le brevet ou le bac à la fin de l'année. Dans mon collège, les 3ème (plus 2 6ème et 1 5ème) n'ont plus de prof de français depuis 10 jours et si je ne prends pas en urgence les heures de ma collègue absente ils n'ont pas de prof au moins jusqu'en janvier (date du début du congé mat de la collègue en question)!
Espérons pour ton loustic que le remplaçant définitif sera à l'écoute.
Afficher plus
Afficher moins

ma pauvre bon courage !!!!!

n°4016431
LORI67
lori67
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2010 à 23:01:05  

Merci, je crois que je vais en avoir besoin! Je reprends quatre classes d'un coup ce qui fait que je vais avoir... 7 niveaux différents à préparer! Super (habituellement on s'arrange pour en avoir 2 ou 3 pas plus). En plus je ne sais pas du tout où ils en sont, je vais devoir remplacer ma collègue au pied levé et je ne vais pas aller l'embêter avec ça à l'hôpital où elle a sûrement d'autres chats à fouetter! Sinon pour les filles ça se passe bien à l'école? Le Pilou et Lalie ça plaît toujours à Milie? Nous on en a relu cette semaine car je voulais voir si Mat maîtisait bien les sons ail/euil/eille etc et nickel, il lit vraiment tout en faisant même les liaisons et en comprenant tout, mais il aime quand même mieux quand c'est encore moi qui lui lit les histoires.  J'ai pris rdv avec son instit et il est prioritaire pour la classe cp/ce1 l'an prochain s'il y en a une (on a nos chances comme il y a  en tout 32 GS). On reparlera de tout ça en mai. J'espère qu'il ne se retrouvera pas en cp pur sinon ça risque d'être l'ennui assuré, quant à demander un passage anticipé direct en ce1, je ne suis pas très chaude, j'ai peur de faire le mauvais choix et de regretter après. Et la maîtresse n'est pas pour les sauts de cp. Voilou, bonne fin de wk!
Message cité 2 fois
n°4016432
gigi171
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2010 à 13:47:01  

LORI67 a écrit :
Merci, je crois que je vais en avoir besoin! Je reprends quatre classes d'un coup ce qui fait que je vais avoir... 7 niveaux différents à préparer! Super (habituellement on s'arrange pour en avoir 2 ou 3 pas plus). En plus je ne sais pas du tout où ils en sont, je vais devoir remplacer ma collègue au pied levé et je ne vais pas aller l'embêter avec ça à l'hôpital où elle a sûrement d'autres chats à fouetter! Sinon pour les filles ça se passe bien à l'école? Le Pilou et Lalie ça plaît toujours à Milie? Nous on en a relu cette semaine car je voulais voir si Mat maîtisait bien les sons ail/euil/eille etc et nickel, il lit vraiment tout en faisant même les liaisons et en comprenant tout, mais il aime quand même mieux quand c'est encore moi qui lui lit les histoires.  J'ai pris rdv avec son instit et il est prioritaire pour la classe cp/ce1 l'an prochain s'il y en a une (on a nos chances comme il y a  en tout 32 GS). On reparlera de tout ça en mai. J'espère qu'il ne se retrouvera pas en cp pur sinon ça risque d'être l'ennui assuré, quant à demander un passage anticipé direct en ce1, je ne suis pas très chaude, j'ai peur de faire le mauvais choix et de regretter après. Et la maîtresse n'est pas pour les sauts de cp. Voilou, bonne fin de wk!
Afficher plus
Afficher moins

super lori pour ton loulou s'il peut aller au cp/ce1. oui oui toujours fan de pilou et lalie mais on freine !!! sinon ça sera trop galère l'année prochaine. là ça va avec les jeux en gs mais sinon j'ai peur pour la suite. ça n'empêche pas qu'elle essaie de tout lire donc ça promet lol.
ça va t'en faire du boulot !!! et la garde du petit ça gene pas ? remarque en mm temps la nounou est ravie ça lui fait des heures mais bon pour toi c'est peut etre pas top. courage !!

n°4016433
AurelieLag​irafe
aurelielagirafe
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2010 à 12:46:32  

Le titre de ce sujet a été édité par AurelieLagirafe

---------------
Community manager

n°4016434
angy4469
angy4469
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2010 à 09:52:55  

LORI67 a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

tu es dans le public??? et niveau horaires ils font comment pour te caser ça dans ton emploi du temps? remarque moi je suis prof de maths et remplacée par un prof de physique...

pour petit monstre : allez courage, en espérant que ce rempalçant ce fasse pas arreter lui aussi...

Message cité 1 fois
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Marre qu'on pense que je pousse mon fils! Mon fils de 4 ans a des soucis de concentration
Enfant agité et pas concentré en maternelle Redoublement du CE2 pour mon fils, que faire ?
Mon fils de 5 ans est immature Mon fils et le catch : que faire ?
Mon fils n'en fait qu'à sa tête ? Je ne sais plus quoi faire, mon fils chute à l'école...
Mon fils ne veut plus aller au centre de loisirs Suspiction de maltraitance à l'école maternelle de mon fils
RASED en moyenne section  
Plus de sujets relatifs à : Mon fils s'ennuie en grande section de maternelle

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
besoin de discuter et avoir des avis d'autres mamans comme moi 10 26/11/2010 à 09:08:39
comment aider un enfant TDA/H (trouble ddéficitaire de l'attention) 6 20/02/2013 à 10:58:02
Je pète un cable là!!! 13 05/11/2010 à 19:28:22
Besoin d'aide et de conseil 6 25/10/2010 à 18:15:08
ma fille de 2 ans et 2 mois ne veux pas etre propre 11 07/01/2011 à 14:40:33

Suivez-nous