/ / /

Des grèves, encore des grèves, toujours des grèves !

2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Des grèves, encore des grèves, toujours des grèves !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3849630
bea9301
Profil : Nouveau
bea9301
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2010 à 15:02:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Une fois de plus, nous sommes tributaires des syndicalistes en grèves !!

Lorsque ce n'est pas la RATP ou la SNCF qui sont en défaut, ce sont les professeurs !!

Ca n'en finit plus ! Quand la France comprendra-t-elle qu'il faut réformer notre système pour avancer et ne pas laisser à nos enfants des dettes astronomiques !!

Grèves des enseignants

Publicité

n°3849800
lylemie
Profil : Régulier
lylemie
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2010 à 17:10:27  

coucou .. Ca ne doit pas etre pour le tt le monde ma fille na pas eu grève..

n°3849827
ck20025
Profil : Fidèle
ck20025
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2010 à 17:29:47  

Tu donnes un lien alors je te demande es-tu d'accord avec les réformes?
Je site un extrait de ton article ''Rappelons qu’ils manifestent en défaveur des mesures de remplacement qui consisteront à faire appel notamment à des étudiants en fin d’études, des stagiaires, jeunes diplômés ou retraités''. Je sais qu'il faut des réformes mais il faut des bonnes pas des mauvaises.

n°3850843
Pablo625
Profil : Accro
pablo625
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2010 à 13:08:53  

bea9301 a écrit :
Une fois de plus, nous sommes tributaires des syndicalistes en grèves !!

Lorsque ce n'est pas la RATP ou la SNCF qui sont en défaut, ce sont les professeurs !!

Ca n'en finit plus ! Quand la France comprendra-t-elle qu'il faut réformer notre système pour avancer et ne pas laisser à nos enfants des dettes astronomiques !!

Grèves des enseignants
Afficher plus
Afficher moins

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii​iiiiiiiiiiiii tout à fait d'accord avec toi ils sont nuls de faire grève
Enfin grâce à cette réforme, n'importe quel diplômé de l'université pourra enseigner sans être formé (tant mieux car à quoi servent des cours de psychologie infantile quand on a des élèves de 5 ans, pfff une perte de temps et d'argent), la PS et la MS vont enfin disparaître comme cela on pourra enfin avoir des jardins d'éveil payants.
Et puis en cas d'absence on pourra enfin avoir des étudiants ou des retraités qui remplaceront les profs au pied levé (qu'importe la pédagogie tant que les parents n'ont pas à chercher de modes de garde en attendant qu'un "vrai" prof ne vienne).
Et puis il faudrait augmenter les effectifs des classes aussi parce que 30 CM2 dans une classe ce n'est pas assez.
A vivement la suppression du droit de grève moi je vous dis tres_content

---------------
X7x7p2

n°3857372
LAROCHELLE​1
Profil : Discret
larochelle1
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2010 à 11:02:31  

Hou là là, faut vous suivre ! Je suis comme ck 2025 je ne comprends pas non plus si vous êtes pour ou contre les grèves. J'ai un peu de mal à lire entre les lignes certaines fois !!! En ce qui me concerne je suis pour les grèves. Mon fils est en maternelle et dans son école, une chance, nous n'avons pas trop de soucis. Mais l'année prochaine il rentre en CP et je peux vous assurer que là c'est pas gagné. Il y a une très forte mobilisation dans le 93 (où j'habite). Nous ne voulons pas du n'importe quoi pour nos enfants et je ne vois pas comment se faire entendre si nous ne bougeons pas. Dans une école de St Ouen, la primaire la plus touché est à 131  demi journées d'enseignants non remplacées. Voyez le topo : enfants répartis dans d'autres classes, certains CP vont dans les classes de CM2. Et ce n'est pas pour une journée, c'est malheureusement bien plus que ça, 1 semaine voir plus. Et pire, il y a des fois ou plusieurs enseignants sont absents en meme temps Nous, parents d'élèves de saint ouen, nous nous mobilisons, nous manifestons certains soirs dans les rues de notre ville, nous prenons rendez vous auprès de l'inspection académique et nous commençons enfin  à être écoutés !
N'êtes vous pas touchée par ce problème bea9301 ?  

n°3858108
lespetites​choutes
Profil : Impliqué
lespetiteschoutes
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2010 à 17:03:03  

Pablo625 a écrit :

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii​iiiiiiiiiiiii tout à fait d'accord avec toi ils sont nuls de faire grève
Enfin grâce à cette réforme, n'importe quel diplômé de l'université pourra enseigner sans être formé (tant mieux car à quoi servent des cours de psychologie infantile quand on a des élèves de 5 ans, pfff une perte de temps et d'argent), la PS et la MS vont enfin disparaître comme cela on pourra enfin avoir des jardins d'éveil payants.
Et puis en cas d'absence on pourra enfin avoir des étudiants ou des retraités qui remplaceront les profs au pied levé (qu'importe la pédagogie tant que les parents n'ont pas à chercher de modes de garde en attendant qu'un "vrai" prof ne vienne).
Et puis il faudrait augmenter les effectifs des classes aussi parce que 30 CM2 dans une classe ce n'est pas assez.
A vivement la suppression du droit de grève moi je vous dis tres_content
Afficher plus
Afficher moins

+1 Marre de ces profs qui ne veulent que le meilleur pour les enfants. jaune2

Pas seulement en maternelle, il y a beaucoup de choses pas terrible pour le lycés en ce moment.
-modif du programme d'histoire pour les S (donc plus de shoa et de devoir de mémoire pour eux, ils ont besoin juste des chiffres)
-demande de suppression (ou "juste" mise en option facultative) de la SES en ES (donc ça sert plus en rien de faire ES)
Déjà le permit à point j'en ai fait une syncope xD
-Toujours plus de supprssion et les élèves finissent à 35 dans une classe.

Ex: ma soeur est en S. Dans son lycés, il y a trois classe 76élèves en tout pour les premières S. Et bien avec les supressions de post (youpi les meilleurs partent) les 3 classe passent à deux l'an prochain soit 2 classe de 38élèves. Petit blem, ils sont pas sencé monté à plus de 35. La solution: faire redoubler certains ou encore les changés de lycés. Bref c'est le pied...

Tu devrais comprendre les profs et les remercier, ils assurent un avenir à ton enfant.

(je ne dis pas ça de façon méchante, sur un fofo on peut confondre)

n°3900148
stephe21
Profil : Impliqué
stephe21
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2010 à 21:11:27  

nous on a pas eu de greves, la.... mais bon s'ils font greves il y a des raisons....

Qui va venir se plaindre quand nos enfants seront de la primaire au lycée + de 30 par classes! et que dans les 30 eleves ceux en difficulté seront malheureusement peu aidés par manque de possibilité.... bref, il y a des raisons a ces greves !!

partout ca devient du n'importe quoi..... bref si les prof etaient plus écouté que ceux qui décident a la va vite ce serait excellent! et dans un certain nombre d'academie, on coupe tout, le budjet est hs bien avant la fin de l'année et les nouveaux instit disent adieux a des formations qu'ils auraient du faire.....sans parler des secteurs attribué absence de remplacant......dans l'ecole de mon fils une instit en arret maladie n'a pas été remplacé pendant 3 mois, c'est normal ca?????

La greve c'est une facon de faire connaitre son mecontentement, mais aujourd'hui c'est chacun pour soit, par contre après la critique est facile!

---------------
signature-94110
signature-94110

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Des grèves, encore des grèves, toujours des grèves !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Maintien en GS ou passage en CP ? 17 28/04/2010 à 10:23:57
Ma fille hyperactive exclue par les élèves de sa classe ! 2 19/03/2010 à 09:59:47
rentrée ecole maternelle fevrier 3 22/03/2010 à 10:25:42
Timidité excessive 2 18/03/2010 à 10:52:09
Inscription a la crèche 2 11/03/2010 à 20:57:11

Suivez-nous