/ / /

Ma fille hyperactive exclue par les élèves de sa classe !

3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ma fille hyperactive exclue par les élèves de sa classe !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3838890
bea9301
Profil : Nouveau
bea9301
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2010 à 17:37:30  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Ma fille de 8 1/2 ans s'est vue peu à peu rejeter par les amies qu'elles s'étaient faites depuis la rentrée de septembre dernier.

Elle a en effet sauté le CM2 pour entrer directement au collège l'année dernière. Elle s'était faite quelques copines au 1er trimestre mais voilà depuis janvier et les bulletins du 1er trimestre, ses copines l'ont toutes laissé tomber.. En voyant les facilités qu'elle avait dans toutes les matières..

Auriez-vous des solutions à me soumettre pour l'aider ?

Merci d'avance pour vos lumières !!

Publicité

n°3840326
celisonad
Profil : Discret
celisonad
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2010 à 15:44:06  

bea9301 a écrit :
Ma fille de 8 1/2 ans s'est vue peu à peu rejeter par les amies qu'elles s'étaient faites depuis la rentrée de septembre dernier.

Elle a en effet sauté le CM2 pour entrer directement au collège l'année dernière. Elle s'était faite quelques copines au 1er trimestre mais voilà depuis janvier et les bulletins du 1er trimestre, ses copines l'ont toutes laissé tomber.. En voyant les facilités qu'elle avait dans toutes les matières..

Auriez-vous des solutions à me soumettre pour l'aider ?

Merci d'avance pour vos lumières !!
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour Bea9301, en effet, j'imagine qu'il est difficile pour ta fille  de vivre cela, mais bien que cela, je pense qu'il est nécessaire que tu l'encourages à faire des efforts pour se "réintégrer". Si j'ai bien compris ses camarades de classe se sont éloignés d'elle parce qu'elle a de bonnes notes (meilleure qu'eux)? => Sont-ils jaloux d'elle? De même, je te propose de lire un article concernant l'exclusion à l'école:
L'exclusion à l'école

J'espère ainsi que cela pourra t'aider, bon courage!!

n°3844061
lespetites​choutes
Profil : Impliqué
lespetiteschoutes
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2010 à 09:59:47  

Tu sais maintenant les élèves qui réussisent sont souvent l'objet de moqueries.
C'est encore plus dur pour ta vie étant donné qu'elle a un an de moins.
Je te conseillerai d'en parler avec qu'elle et ne lui expliquer qu'elle n'est pas en tord, au contraire!, et que les filles de sa classe ont 1an de plus qu'elle mais que leur comportement est pourtant débile et immature.
Elle trouvera d'autre filles qui ne pensent pas la même chose et elles deviendront amies.
Si les élèves poussent le bouchon trop loin (insultes ou violencejaune11) parle en immédiatement au CPE, ou proviseur.

Enfin si malgré tout elle arrive pas à s'ingrégrer dans sa classe, à la fin de l'année tu peux demander qu'elle se retrouve dans une classe avec pratiquement que des élèves qu'elle ne connais pas pour repartir sur des bonnes bases.
Rassure-toi plus ta fille va avancer dans sa scolarité, plus la mentalité va changer.

Bon courage à toi et à ta puce.16

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
jumeaux dans la même classe ?  
Plus de sujets relatifs à : Ma fille hyperactive exclue par les élèves de sa classe !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
rentrée ecole maternelle fevrier 3 22/03/2010 à 10:25:42
Timidité excessive 2 18/03/2010 à 10:52:09
Inscription a la crèche 2 11/03/2010 à 20:57:11
Mon fils et le catch : que faire ? 5 12/03/2010 à 16:56:05
Exclusion scolaire 8 15/03/2010 à 16:10:33

Suivez-nous