/ / /

Inquiétude pour l'école !

3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Inquiétude pour l'école !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3723363
buffetly
Profil : Nouveau
buffetly
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2009 à 14:35:58  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Hello,

Je n'ai pas trouvé de rubrique plus adaptée pour parler de mon problème. J'espère que vous saurez m'aider par quelques conseils judicieux.

Nous partons à l'étranger en janvier pour des raisons professionnelles, et bien entendu nos enfants viennent avec nous. Ils vont arrêter l'école pendant 2 trimestres, mais y retourneront l'année prochaine.

Mon mari et moi avons rencontré les chefs d'établissements et les principaux professeurs (mathématiques et français). Nous nous faisons du souci pour cette année scolaire, mais pour les suivantes en général. Est-ce que manquer les cours si longtemps ne va pas occasionner des lacunes irréversibles ? Bien sûr, nous allons "scolariser" nos enfants à domicile pendant cette période à l'étranger. Mais cela suffira-t-il ? Je ne sais pas. Mon mari est doué en français et langue, il pourra les soutenir (moi aussi d'ailleurs). Mais pour les exercices de maths par exemple, ce n'est pas possible. Nous utiliserons internet, et les livres corrigés.

Quelqu'un a-t-il des infos sur l'école à la maison ?

Publicité

n°3729031
buffetly
buffetly
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2009 à 19:27:38  

Personne ne souhaite contribuer ?

n°3729554
oleane92
oleane92
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2009 à 09:24:32  

Bonjour,
par école à la maison entends tu CNED ou papa/maman qui fait le prof? Je te conseille vivement le CNED, c'est un élement sûr pour que tes enfants poursuivent au mieux leur scolarité. Partir à l'étranger leur fera vivre une expérience inoubliable, quelque soit leur age, l'école de la vie les fera murir : ils auront au moins pris ça!

Les enfants s'adaptent, il faut leur faire confiance. Certes au début l'école à la maison va certainement leur faire croire que rien n'est obligé et que c'est les vacances (pour cela le CNED impose des devoirs à rendre, c'est plus strict...), mais à vous d'impsoer des temps d'étude en fonction de leur motivation. Il vaut mieux travailler 2 heures à 100% tous les matins que pinailler sur des heures interminables sous pretexte que l'école c'est 9h12h et 13h-16h :o)

ADAPTATION est le maître mot de la réussite!

bon courage

n°3729557
dutique
Profil : Discret
dutique
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2009 à 09:26:17  

..message en double désolé...

n°3729558
dutique
Profil : Discret
dutique
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2009 à 09:26:26  

bonjour,
Je m'y connais pas trop, mais il y a beaucoup d'enfants en France qui sont scolarisés à domicile et ça se passe bien. Si vous suivez le programme et qu'ils travaillent bien tout les jours à horaires fixes, ça devrait aller. Quitte a prendre des cours particulier en + l'année d'après si vous voyez des lacunes. Bon Courage et ne culpabilisé pas, ils auront une expérience de + par rapport aux autres. Vous partez dans quel pays?  

n°3867552
buffetly
buffetly
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2010 à 15:49:19  

Le plus utile ça a été le site REVISEO.COM pour les mathématiques (cours et exercices).

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Bagarre à l'école Ne veut plus travailler à l'école
Plus de sujets relatifs à : Inquiétude pour l'école !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Tiré les oreilles à la cantine 21 15/01/2010 à 10:17:07
Il pleure quand la maitresse lui demande un travail 11 15/12/2009 à 19:20:50
RASED en moyenne section 2 29/11/2009 à 20:36:34
Il n'écoute jamais la maîtresse ! 18 08/02/2012 à 18:50:52
jumeaux dans la même classe ? 8 21/09/2016 à 08:58:24

Suivez-nous