/ / /

Inscription école hors secteur, conditions

1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Inscription école hors secteur, conditions

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4018581
pepette547​10
Profil : Nouveau
pepette54710
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2013 à 22:08:58  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous.
J'aurais besoin de quelques renseignements.
Voici mon problème:
Mon fils âgé actuellement de 5 ans doit entrer en école élémentaire l'année scolaire prochaine. Actuellement il est scolarisé à l'école maternelle de notre secteur (zone ZEP). Cela ne me dérrangeait pas jusqu'à maintenant (école très bien même si on y trouve certains enfants déjà plus difficiles que d'autres...). Le problème est pour l'année prochaine. Le CP (et l'école élémentaire) ayant un programme assez important (apprentissage de la lecture, maths...), je ne souhaiterais pas que mon enfant parte sur de mauvaises bases pour la suite de ses études (ou pas). Comme je le disais l'école est classée comme ZEP et franchement vu ce que j'entends dire dessus j'ai pas vraiment envie d'y inscrire mon fils (le niveau scolaire est très limite sans parler de CERTAINS enfants "perturbateurs"...).
Pour moi l'école élémentaire, c'est très important: beaucoup d'apprentissages (maths, français), de découvertes...
Si les instituteurs ne PEUVENT pas enseigner le programme "normal", j'ai peur que mon enfant prennent du retard par la suite.
Je souhaiterais donc le changer d'école et donc savoir ce qui est valable pour demander une dérrogation.
Je sais que le lieu de résidence de la nounou, des grands-parents peuvent être pris en compte ainsi que le lieu de travail (suivant les communes).
Existe-t-il d'autres raisons valables ?
Je me vois mal dire que l'  : "école n'est pas terrible"... sarcastic:{}

Publicité

n°4018586
LORI67
Profil : Impliqué
lori67
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2013 à 21:26:18  

Pour certaines école pas besoin de dérogation. Sinon tu peux toujours te tourner vers le publique.

---------------
"Les gens veulent tout changer et, en même temps, souhaitent que tout continue uniformément "
-Paulo Coelho-
n°4018596
cetho
Profil : Régulier
cetho
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2013 à 18:10:31  

moi aussi
je voudrais faire passer mon fils qui est en petite section en privée à l'école publique moyenne section l'an prochain avec 3 autres copains de classe.
les 3 autres enfants font partie de la commune ou il y a les deux écoles mais moi je fais partie de la commune d'à côté qui comprend elle aussi une école publique.

mais nous,les mamans,ne voulons les séparer.

ayant fais un stage dans l'école de ma commune je n'ai voulu mettre mon fils car quelques pratiques me plaisaient gère.

alors,on va profiter des"portes ouvertes"de l'école publique de l'autre commune pour voir avec le directeur.car 4 enfants en maternelle d'un coup,ça vaut le coup.

mais je penses qu'il faudra demander une dérogation mais je sais pas dans la quelle commune,là ou j'habite ou là est scolarisé mon fils.

en plus je suis plus prêt de la commune qui est à côté .

là est la question.....

merci

n°4018597
cetho
Profil : Régulier
cetho
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2013 à 18:12:11  

"on ne veut pas les séparer"
j'ai zappé un mot
ça ne veut plus dire la même chose.

n°4018598
Enolya
Profil : Expérimenté
enolya
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2013 à 19:08:10  

Bonjour,

La dérogation se demande à la commune de résidence.

n°4018607
laurineloi​c
Profil : Impliqué
laurineloic
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2013 à 11:58:34  

Bonjour,

oui enolya à raison, il faut d'abord avoir l'accord de sa commune...puis ensuite de la commune qui accepte l'enfant...

Personnellement j'ai fait une derogation qui m'a etais acceptée (commune de la nourisse, moi et mon mari terminons le travail tard le soir et on ne peu pas aller le chercher)

En faite, enfin, par chez moi il faut une vrai raison valable pour avoir une derogation, sinon c'est niete...(je ne dis pas que ta raison n'est pas valable, je te comprend...) mais au yeux de la mairie, il te faudra une raison justifiant une "obligation" a changer ton enfant d'ecole.
Message édité par laurineloic le 06/05/2013 à 11:59:13

---------------
reglette-186368
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Changer d'école en cours d'année l'ecole et l'age
ma fille ne se plait pas vraiment à l'école Pleure à l'école
Rythme d'une journée type à l'école 1er jour d ecole et deja deborder
Inscription en primaire Les toilettes de l'école sont sales / appel à témoignages
pas le niveau moyenne secteur Inscription a la crèche
Ne veut pas écouter à l'école  
Plus de sujets relatifs à : Inscription école hors secteur, conditions

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Aidez moi, recherche association jeux dangereux. svp. merci 1 26/01/2013 à 15:15:11
important 0 16/01/2013 à 05:44:32
40 de fievre depuis une semaine 1 08/01/2013 à 13:09:21
40 de fievre depuis une semaine 0 07/01/2013 à 22:45:10
mon fils fait sa rentrée demain! 7 08/01/2013 à 14:38:05