/ / /

jumeaux dans la même classe ?

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

jumeaux dans la même classe ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
carin_bb
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2009 à 14:36:33  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, mes deux jumeaux sont dans la même classe cette                         année. Je me demandais si c'était une bonne idée ? Avez vous aussi eu ce genre                         d'expérience ? Ils sont proches comme tous les jumeaux, mais justement, cela                         peut les isoler vis à vis des autres ? merci de vos conseils !                                                                                                    pix_trans              

Publicité

Profil : Expérimenté
enolya
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2009 à 15:04:22  

Bonjour,

Dans l'école où je travaille tous les jumeaux sont séparés (et même le cas de triplés lol). J'en ai parlé à ma cousine elle même jumelle et à ma mère elle même jumelle aussi. Elles m'ont dit que sur le moment elles auraient préféré être dans la même classe (mes cousines ont été en CP et CE1 dans la même classe puis une des deux a redoublé et pas l'autre donc séparées) mais que finalement avec l'âge elles trouvent que c'est mieux d'avoir été séparées, sinon y'a toujours (même sans le vouloir) des comparaisons entre les deux, des "les jumelles" au lieu de leur prénom et que c'est pénible.

Profil : Régulier
patty6
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2009 à 19:28:13  

bonsoir je me revois dans ta situation mes jumeaux sont en 1 année de maternelle et j'ai decidé qu'au cp ou 3 année de maternelle j'allais les separer car ils ont deja fait l'année derniere une année de petite section et mon fainéant je dirai n'a pas progressé en effet il est suivi par une orthophoniste car il baragouine et son jumeau le comprend alors il ne fait pas d'effort c'est son frere qui lui fait tous , il n'a pas de copain il s'isole et il reste qu'avec son frere alors c'est pour cela que je l'ai separe et surtout je ne veux pas qu'il y est par la suite une competition si vous voulez parler en mp je suis disponible bonsoir avec les jumeaux

Profil : Impliqué
biboutes
  1. answer
  2. Posté le 01/01/2010 à 12:07:13  

J'ai desjumelles qui sont actuellement en 4 ème ;dans la mesure du possible, on les a toujours séparée de classe ;je trouve que ca respecte mieux chaque enfant en tant qu'individu .01

---------------
SourireSi tu poses ta question,tu es bête 5 minutes,si tu ne la poses pas,tu es bête toute ta vie.
Profil : Discret
sambidine
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2010 à 13:34:23  

bonjour,
 je pense, pour ma part, que jusqu'à la fin de la maternelle ça ne pose pas encore trop de problème, mais c'est mieux dans la mesure du possible. par contre, au cp il vaut mieux les séparer pour qu'ils évoluent individuellement, en tant que personne à part entière! ils râlent toujours au début, mais c'est très enrichissant pour eux et si vraiment c'est trop dur rien n'empêche de les remettre dans la même classe l'année suivante!
mais de toute manière, il y a toujours la récré pour se retrouver!tres_conte​nt
bonne continuation

---------------
Clara n le 03/07/2008aime2, toujours au bon lait de maman, codot, port en harpe, petit potin dans couches lavables, matern, cajol
la vie doit etre une fete
Profil : Fidèle
patlogima
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2010 à 00:06:20  

de toute façon tout depent de l'ecole, j'ai des jumeaux et il n y a qu'une classe de chaque jusque au CM2 alors pas le choix ils sont ensemble mais franchement pas de probleme ils sont dans 2 groupes, ils ont des copains, ils ne s'isolent pas et la maitresse ne les appellent jamais "les jumeaux" bon les copains oui (ça c'est marrant) de toute façon y a pas de regles absolut le "il faut separer les jumeaux" ça m'enerve !!!
 en plus dans la meme classe c'est plus facile de gerer les absences de la maitresse, les greves etc et puis je pense que ça depend des enfants, des enfants tjs ensemble n'ont peut etre pas envie d'etre separer ou au contraire le vouloir, je pense qu'il n y a pas de regles

---------------
9ccd62b2

Profil : Nouveau
padme85
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2010 à 16:53:13  

Bonjour,

comme Patlogima nous n'avons pas vraiment eu le choix : dans l'école où ils sont il n'y a qu'une classe par niveau......... ça ne pose pas vraiment de pb, un peu de rivalité mais pas plus que dans une fratrie "ordinaire" ! Il aurait fallu les mettre dans 2 écoles différentes..........pas le courage de courir partout tout le temps !
Pour le sport c'est pareil : ils font le même. Il n'y a que pour l'instrument de musique que j'ai insisté pour qu'ils choisissent quelque chose de différent mais ce n'est pas tjs facile lorsqu'ils ont les mêmes goûts !
Bref, s'ils ont envie d'être séparés au collège ça sera plus facile !

Profil : Nouveau
cocosisi2002
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2016 à 09:46:10  

J'ai un frère jumeau et je vous conseille de l'aiser vos jumeau dans la meme classe il se separerons plus tars quand il en aurons besoin sinon laisee les moi j'ai était avec mon frère jusqu'à mas 6 eme en 5 ème ont as était séparé de force mais nos parrent voulait pas les professeur trouvers qu'il fallait mieux nous sépare il ont aussi fait sa avec mes grand frère qui sont jumeau il dise que sa nous aideras ont as pleuré pendant 1 mois ont se voyer à la récré mais cettait pas pareil un jumeau c'est un jumeau ont peut pas être séparé de lui tout simplement mais personne peut comprendre sauf les jumeau

Profil : Occasionnel
mymy103
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2016 à 08:58:24  

Bonjour,

Comme chacun est unique, je pense que chacun d'eux doit acquérir une personnalité différente donc l'obtenir séparément mais suivant la situation, les parents peuvent opter une autre façon.

---------------
Pour une meilleure éducation de nos enfants , des conseils efficaces vous attendent sur : http://www.educationenfant.com
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : jumeaux dans la même classe ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bagarre à l'école 2
Ne veut plus travailler à l'école 1