/ / /

Jumeaux : dans la même classe ?

5 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Jumeaux : dans la même classe ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3945895
Sosophieso
Profil : Discret
sosophieso
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2010 à 15:43:44  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Mes jumelles de 8 ans ont toujours été dans la même classe. Je me demande si je ne dois pas les séparer à la rentrée. Qu'en pensez-vous ?  

Publicité

n°3946054
Christelle​G60
Profil : Nouveau
christelleg60
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2010 à 19:13:31  

Bonjour,

Journaliste pour M6, je prépare un reportage de 30 mn sur la rentrée scolaire pour l'émission "C'est ma vie" présentée par Karine Le Marchand. Dans ce cadre là, j'aurais souhaité prendre contact avec vous car justement nous aimerions suivre une famille qui déciderait de séparer leurs jumeaux, jumelles pour la rentrée.

Voici mes coordonnées, christellegambon@gmail.com / 01 44 75 11 08

Cordialement.

Christelle gambon

n°3946626
houbarelou​e
houbareloue
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2010 à 12:32:24  

bonjour

je suis maman de 4 enfants dont des jumeaux (garcon fille)et depuis qu ils sont separes en classe cela va beaucoup mieux et a premiere vue ils preferent ....

n°3946643
sabrina363​00
sabrina36300
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2010 à 12:56:55  

bonjour,
j'ai des jumeaux de 5 ans et j'ai demander a ce qu'ils soient separer des le depart et je n'ai eu aucun probleme au contraire ils sont plus epanouis et ils se font des copains chacun de leurs cotes.

n°3946710
MAMACH71
mamach71
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2010 à 13:52:26  

Bonjour, je suis également maman de jumelles de 5ans, elles vont faire leurs 3ième année de maternelle et ont tjrs été dans la même classe (même les 2 années de crèche). En 1ere année, la maîtresse était affolée et voulait les séparer, je lui ai refusé, en la rassurant qu'il n'y avait pour l'instant aucun problème qu'elles soient ensemble (pas trop de fusion, isolation....)Au début, elles sont un peu collées, mais depuis l'an dernier, chacune a ses copains/copines. En tant que maman, c'est à vous de ressentir les choses, vous les connaissez mieux que personne, alors écoutez vous, et pas les autres. Bonne journée à vous, en espérant vous avoir un peu aidée.

n°3950422
lolobebe
Profil : Discret
lolobebe
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2010 à 23:36:27  

bonjour,

Je n'ai pas de jumeaux ou jumelle, mais je suis moi même jumelle. En primaire, ma soeur et moi étaions dans la même classe (école de village, une seule classe pour 3 niveaux !), ensuite nous avons toujours été séparées.
Mais nos parents ne nous ont jamais élevé comme des jumelles, mais comme des soeurs "normales". J'ai toujours du mal avec les jumeaudx fusionnels. Je pense que ce n'est pas une bonne chose pour les enfants.
Si vos filles ne sont pas fusionelles, qu'elles sont indépendantes l'une de l'autre, alors pourquoi changer ? Par contre si elles sont fusionnelles, il serait peut être préférable de les séparer un peu.

n°3960329
JessieMish
Pas de regret pas de remords..
Profil : Accro
jessiemish
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2010 à 19:45:58  

Je ne suis pas maman de Jumeaux/Jumelle mais j'ai une jumelle...
Nous étions dans la même classe de la maternelle jusqu'a la Seconde, c'était plu^tot bien mais étouffant à la longue... Nous avons même redoublé la 4ème ensemble...
C'est pourquoi après ma 2nde j'ai demandé à ma grande soeur étant ma tutrice de partir chez mes grands parents a 500km d'ou elle vit... Et ça s'est super bien passé....
Enfin ça a été la délivrance de ne plus l'avoir sur le dos tout le temps

---------------
nJZ7p2
29PXp1
jZOpp2
 « L'intellectuel est quelqu'un qui se mêle de ce qui ne le regarde pas. »
[ Jean-Paul Sartre ] - Plaidoyer pour les intellectuels
"Ne jamais juger les choses d'après leur apparence, même les sacs de voyages"
n°3963093
cymeof
cymeof
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2010 à 22:13:36  

Bonsoir,
Mes jumelles vont avoir 5 ans et ont été dans la même classe jusqu'à présent. Pour la dernière année en maternelle, comme nous déménageons, et qu'il y aura 2 classes de GS le directeur m'a proposé de choisir.
J'ai préféré les laisser ensemble car nouvelle maison, nouvelle école... ça fait déjà beaucoup de changement !!
L'année prochaine pour l'entrée en CP on verra, on en discutera avec elles d'abord mais je pense que c'est bien de les séparer un peu, si elles le vivent bien.  

n°3972998
pommier
Profil : Accro
pommier
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2010 à 09:22:12  

je n'ai pas de jumeaux .... mais il y en a dans le village où j'ai grandi : je peux te dire qu'il y a tjs comparaison (même entre eux, même involontaire) s'ils sont dans la même classe.
si tu les sépares, ils ont des instits différents, des niveaux d'exigences différents : tu n'auras plus ce phénomène.
certaines écoles imposent de les séparer d'ailleurs

et ceux à qui je pense : ils ont commencé tous les 2 (comme les parnets) la pharmacie, les parents avaient déjà 2 pharma pour eux .... un des deux a raté (1 ou pls) examen en juin de l'avant dernière année : il a abandonné !!!! la pression était trop forte !!!!!!

---------------
Bisous les filles !Pommier

an1csP90g410013Mjg5ZHw2ODA4ODA3NGRqYXxqdXN0aW4gYQ
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Elle est le souffre-douleur de la classe Ma fille hyperactive exclue par les élèves de sa classe !
jumeaux dans la même classe ?  
Plus de sujets relatifs à : Jumeaux : dans la même classe ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Cahier de vacances ? 5 13/07/2010 à 09:34:43
Recherche école ! 1 02/07/2010 à 10:48:54
Mon fils de 4 ans a des soucis de concentration 3 06/06/2010 à 00:01:50
Ma fille angoisse à l'école 9 02/07/2010 à 09:15:22
Ma fille me raconte qu'elle participe à des moqueries 6 22/06/2010 à 09:47:40

Suivez-nous