/ / /

Jumeaux 4 ans, ingérables à l'école

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Jumeaux 4 ans, ingérables à l'école

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4018807
JumeauxInf​ernaux
Profil : Nouveau
jumeauxinfernaux
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2014 à 12:55:17  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,

Je suis pere de Jumeaux de 4 ans qui sont entrés en Moyenne section de maternelle.
Je vais vous exposer les faits comme ils me viennent à l'esprit.

Ils sont rentrés Mardi à l'école comme tout enfant normal. Mais comme toute l'année dernière ils sont infernaux
Le premier, comme à son habitude, n'écoute rien de ce que dit la maitresse, passe son temps puni, crie, embete les autres eleves (il a meme peint le costume de fin d'année d'un autre), turbulent, la terreur par excellence
L'autre est un peu plus docile avec la maitresse mais à peine mieux. Par contre, depuis la rentrée il se met à cracher ou crachouiller sur les autres... Il n'a jamais fait ca à la maison, je ne crache pas et ma femme non plus... et je savais meme pas qu'il savait le faire.

La maitresse a deja passé une scolaire 2013-2014 très dur à cause d'eux et ils ont requis son attention bien plus que la classe entiere. N'ayant quasiment jamais été en creche ou autres, ils ne se sont jamais familiariser avec les regles en société et seulement celle de la maison.

Cependant, nous avons passé 2 ans à crier à la 1ere bétise qu'ils faisaient au point que si je ne hurle pas, ils ne se calment pas.
Depuis 2-3 mois, nous prenons un maximum sur nous pour ne plus crier du tout (sauf en cas de bétises avec du danger). On est passé des cris au coin assis sur une chaise en face d'un mur blanc. Des longues minutes d'explication pour signifier que telle bétise n'etait pas bien. On a vu une petite amélioration mi aout mais à peine perceptible (ou alors ce n'était qu'une impression). Nous avions espéré que cela soit suffisant pour que ca se ressente pour la rentrée, mais au final j'ai l'impression que c'est pire.

Donc résultat, j'ai enlevé :
- Jouets : camions, robot, pour ne leur laisser que livres, puzzle, lego
- Aucun dessins animés sauf la matin pour l'école
- Plus de tablette ou ordinateur

Résultat des courses : L'un a continuer à cracher et l'autre a été au coin toute la matinée et ne s'est absolument pas intéressé à la peinture (alors qu'il est tres porté la dessus en general)

Je suis pour une éducation strict, rigoureuse et juste dans le respect des parents et de l'autorité d'un adulte quelqu'il soit. Meme si, comme les anciens, je pense qu'une fessée raffermie les fesses et adoucie les cabochards, je n'ai pas envie de sortir le martinet comme dans mon enfance ou celle de mes parents. Mais si je dois en arriver la!

Leur mere est désespérée au point de m'appeler en pleurant à la sortie de l'école et j'ai une boule au ventre à m'en faire vomir quand je vois qu'elle m'appelle.

Donc si vous avez des suggestions, idées, méthodes à mettre en place pour qu'ils soient gérables à l'école, je prends TOUT!

Merci par avance!

Publicité

n°4018808
cureuil92
Profil : Impliqué
cureuil92
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2014 à 17:46:44  

Je ne pense pas que crier soit une solution ni même la fessée. Vous être rentrés dans une spirale infernale de cris et de bêtises et il faut en sortir vous avez bien raison.
Peut-être ont-ils besoin d'être "autonomisés". J'ai entendu dire que certains enfants difficiles se calmaient plus facilement quand on leur donnait des responsabilité, qu'on les "grandissait" et favorisait leur autonomie. Ca peut passer par aider à mettre la table, mettre les affaire au panier de linge sale, faire son lit, se laver tout seuls etc... En tout cas, vous n'avez rien à perdre à essayer.
Sinon avez-vous essayé de les inscrire à une activité sportive qui pourrait les défouler ? et de les séparer en classe et pour les activités ?

En tout cas bon courage.

n°4018809
JumeauxInf​ernaux
jumeauxinfernaux
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2014 à 11:40:29  

A la maison la spirale infernale est en train d etre coupée.
Pour le cote autonome, ils le sont deja beaucoup notamment tout ce qui est cité. et il le font avec plaisir (sauf la table)
Pour les activités sportives, chez nous il n'y a rien avant 5 ans. et les séparer de classe n'est pas possible dans l'école de village il y a 2 niveaux pour une classe.
POur les TAP, on essaye de les séparer ca ne change pas grand chose au comportement. Le soucis supplémentaire est que des que l'un voit l'autre ca part en hurlement et crise de larme pour etre ensemble.

n°4018813
mymy103
Profil : Occasionnel
mymy103
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2014 à 07:41:06  

Bonjour,
J'allais proposer de les séparer de classe mais vous avez déjà dit que c'est impossible. Je propose alors la séparation dans les autres activités à la maison ou ailleurs. Et vous devez aussi poser les limites en leur expliquant qu'être ensemble n'est la pas la solution.
Comme ils sont à l'âge de plein énergie, il est nécessaire de les inscrire dans un centre sportif , par exemple.
Bon courage !
Message cité 1 fois

---------------
Pour une meilleure éducation de nos enfants , des conseils efficaces vous attendent sur : http://www.educationenfant.com
n°4018814
nana005
nana005
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2014 à 15:40:55  

mymy103 a écrit :

Bonjour,

Afficher plus
Afficher moins

mymy103 a écrit :

Vos jumeaux ont l'air pleins d'énergie!!

Afficher plus
Afficher moins

mymy103 a écrit :

Alors déjà pour ma part, j'enlèverai les dessins animés le matin avant l'école... Ca empêche les enfants de "réveiller" le cerveau, et donc nuit à leur concentration ensuite en classe. S'ils n'arrivent pas à se concentrer, ils chahutent!

Afficher plus
Afficher moins

mymy103 a écrit :

Ensuite, leur faire faire des activités extra scolaires seraient également bénéfiques pour eux. Si votre commune ne propose rien, vous pouvez vous les emmener à la piscine, faire du foot, un "mini" footing, une ballade à vélo...

Afficher plus
Afficher moins

mymy103 a écrit :

Les emmenez-vous au parc? Comment ça se passe avec les autres enfants? suivent-ils les règles type, faire la queue au toboggan, attendre son tour pour la balançoire, jouer avec d'autres enfants?

Afficher plus
Afficher moins

mymy103 a écrit :

Enfin, s'ils ont l'habitude d'être tout le temps tous les 2, vous pourriez faire une activité avec chacun séparément: par exemple: l'un va à la piscine le matin avec Papa, et l'autre fait une ballade en vélo avec Maman, et le samedi suivant on inverse?

Afficher plus
Afficher moins

mymy103 a écrit :

Bon courage en tout les cas!

Afficher plus
Afficher moins

n°4018815
nana005
nana005
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2014 à 15:41:48  

Oups mon message précédent a buggé!!!!! bref je vous donnait quelques conseils, et c'est apparu dans des citations de mymy103, mais ce sont bien mes propos

n°4018816
celiiate
Profil : Régulier
celiiate
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2014 à 21:44:42  

Je dirais de peut être consulter un pédopsychiatre en cmp ou autre et effectivement du sport genre judo foot ect et mettre des règles a respecter comme super naby

n°4018817
Florenceb1​7
florenceb17
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2014 à 18:26:07  

Bonjour,

Je suis d'accord avec cureuil92

Je ne pense pas que crier soit une solution ni même la fessée (même si je fois ..... je sais que trop bien). Vous être rentrés dans une spirale infernale de cris et de bêtises et il faut en sortir vous avez bien raison c'est important que vous retrouvier un calme pour pouvoir leur transmettre, justement ....

Mais à coté de ça comme je vous comprends, je suis moi même maman de Jumeaux de 3 ans !!!! et comme vous s'est du sport et plus encore !!!!

Ils viennent de rentrer en petite section de maternelle !! Et en vous lisant, je souris (jaune) interieurement ....

Je ne pense pas qu'il faille passer par un centre genre cmpp pour vos enfants .... ils sont juste plein de vie !!!

Ils seront surement différents des autres et c'est très bien !!! ;-))

Ce que je peux vous conseiller .....
Les inscrire effectivement à un sport (doux) qui les défoulent bien genre natation ... je vous conseille pas un sport violent comme boxe.

Et je vous dirai de penser à VOUS (+que de les faire voir à un pédopsy) faites du yoga de la relaxation médiation sophro .... tout ce qui attrait au calme et la zen attitude !

Et pour l'ecole, vous ne pouvez pas gerer à la place de la maitresse !! juste lui dire que vous faites le necessaire chez vous, et qu'ils sont très dynamiques !!! que ça leur passera surement en 3 eme année ....

Et surtout ne vous culpabilisés pas !! RE LA TI VI SER et ralaxer vous !!
(L'education nationale, si les enfants ne rentrent pas dans le moule ça leur convient pas ! )

Félicitation @ vous pour ce joli duo
Bien à vous
Flo

n°4018818
Florenceb1​7
florenceb17
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2014 à 18:35:27  

Je pense à une chose, peux être que vos enfants vous font payer le faite de la séparation et de se fait, ils sont infernaux....

Je vous conseille de leurs expliquer le déroulement de la journée à venir la veille ....

Je sais que quand je prends le temps de le faire, ils sont beaucoup plus calmes, ça les rassurer de savoir, comme ça vous pouvez revenir dessus, en leurs disant "tu vois hier je te l'ai dit, je t'ai prévenu...

Voila mon petit truc du moment ;-))
Si je pense à autre chose, je vous en ferai part
Douce soirée
Bon courage !

n°4018820
btty28
Profil : Discret
btty28
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2014 à 13:21:40  

je pense que vous devriez trouver une aide extérieur, association jumeaux, pédopsychiatre qui pourrait vous donner de clef pour gérer vos jumeaux, vous n'Etes pas les seul a avoir de problème avec les enfants (jumeau ou pas), les miens sont calme et pourtant quand il si mettent eux aussi ils sont difficilement gérable (c'est rare heureusement mais sa arrive); il n'y a aucune honte a demander de l'aide, bien au contraire retrouver un équilibre familiale est important pour vous et vos enfant, et votre éducation n'est pas remise en cause.
J'avais une amie qui avait un frère ingérable jusqu'a 5 6 ans, on fini par voir un pédopsychiatre, ils n'en pouvaient plus et étaient au bord du divorce, en faite ils avaient perdu un bb avant lui, mort subite du nourrisson a 2 mois, il n'en avait jamais entendu parler, aucune photo n'était exposer de lui, mais le stresse durant la grossesse et c'est premier mois de naissance de s'est parents il l'avais ressenti, lorsqu'ils en ont parler avec lui, sortie les photo tous est renter d'en l'ordre. il était méconnaissable un vrai ptit ange.
je pense qu'il est nécessaire de trouver une aide extérieur, qui vous écoutera et vous aidera.
BON COURAGE

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Fausse domiciliation pour inscription ecole Mon petit garcon, 2ans et 9mois a dû mal avec l'école!!
SOS l'école menace de déscolariser mon fils de 5 ans ! Pipi à l'école !!!
S'isole à l'ecole Changer mon fils d'école ou pas
Les toilettes de l'école sont sales / appel à témoignages Jumeaux : dans la même classe ?
Ne veut pas écouter à l'école jumeaux dans la même classe ?
Plus de sujets relatifs à : Jumeaux 4 ans, ingérables à l'école

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Projet de structure d'accueil Montessori enfants de 0 à 6 ans (Auray) 0 24/08/2014 à 12:13:29
Allocation de rentrée scolaire : vous y avez droit ? 2 08/09/2014 à 14:56:09
Le cadeau de fin d'année pour l'instit' 2 16/12/2014 à 12:16:20
Fausse domiciliation pour inscription ecole 2 17/06/2014 à 11:31:19
petite présentation et mon problème 0 05/06/2014 à 23:30:36