/ / /

manquer deux dernieres semaines école el et college

2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

manquer deux dernieres semaines école el et college

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4017959
mjpsan
Profil : Nouveau
mjpsan
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2012 à 18:29:41  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour!
Nous avons l'opportunité de rejoindre des amis en Polynésie mais pour cela il faudrait faire manquer les deux dernières semaines d'école à nos enfants. Ils sont au CP, CM1 et 6e. A 5, décaler le voyage sur juin fait une très grande différence financièrement. Cela va également leur faire rater leurs galas de danse. Nous en discutons ensemble: nous ne prenons ni l'école à la lègère ni leurs activités et eux non plus (en particulier les 2 plus grandes).
Qu'en pensez vous?
Prendre 3 semaines de vacances au niveau boulot n'est pas évident non plus mais est ce se montrer irresponsable que de trouver que ce voyage en vaut  la peine?
Est ce que cela peut porter préjudice aux enfants?
Merci
Message cité 1 fois
Publicité

n°4017960
biboutes
Profil : Impliqué
biboutes
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2012 à 18:36:25  

Pour moi,la priorité,c'est l'école,les vacances passent après . ;)
Message cité 1 fois

---------------
SourireSi tu poses ta question,tu es bête 5 minutes,si tu ne la poses pas,tu es bête toute ta vie.
n°4017961
aurelso
Profil : Régulier
aurelso
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2012 à 21:04:59  

Bonsoir,
quand tu parles des 2 dernières semaines ce sont celles de juin-juillet?
Si c'est le cas, sache que pour tes petits, les programmes seront bouclés, et les livrets d'évaluation rendus ou déjà remplis... Pour tes grands, au collège, les conseils de classe seront passés et selon les établissements, la dernière semaine est libérée pour la préparation du brevet des collèges.
Tu dois tout de même prévenir par écrit chaque enseignant du primaire ainsi que le directeur, c'est pour qu'ils se couvrent au niveau administratif. Pour les grands, tu écris une lettre au principal du collège.
Cette expérience peut être très enrichissante notamment si c'est à cette période de l'année, ils ne manqueront pas grand chose, sauf des révisions... S'il reste des points des programmes des différents enfants à voir, demande des photocopies de travaux qu'ils prévoient de donner.

Je suis enseignante et des parents sont déjà partis en vacances pendant l'année, m'ont demandé des exercices et les intitulés des leçons, et ont commencé à abordé les notions et pourtant c'était en février. Du moment que tu préviens, l'Ecole ne peut rien te reprocher...

Bonne réflexion... ton choix sera le bon.
Message cité 2 fois

---------------
BAvXp1

jF4Mp1
n°4017963
boubene09
Profil : Expérimenté
boubene09
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2012 à 00:55:33  

biboutes a écrit :
Pour moi,la priorité,c'est l'école,les vacances passent après . ;)
Afficher plus
Afficher moins

bah sur le principe je suis ok avec toi , ici on va a l'ecole jusqu'au bout MAIS c la polynésie quoi !!!! bon pour le camping de biscarosse lol ok mais perso j'ai l'occas de faire un voyage la-bas moi qui n'a été qu'en italie et en espagne lol je fonce ecole ou pas ......et sinon demande aux différents profs qques devoirs de ce qu'ils manqueront c un bon compromis je trouve ..... ;)

Message cité 2 fois
n°4017964
boubene09
boubene09
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2012 à 00:56:32  

aurelso a écrit :
Bonsoir,
Si c'est le cas, sache que pour tes petits, les programmes seront bouclés, et les livrets d'évaluation rendus ou déjà remplis... Pour tes grands, au collège, les conseils de classe seront passés et selon les établissements, la dernière semaine est libérée pour la préparation du brevet des collèges.
Tu dois tout de même prévenir par écrit chaque enseignant du primaire ainsi que le directeur, c'est pour qu'ils se couvrent au niveau administratif. Pour les grands, tu écris une lettre au principal du collège.
Cette expérience peut être très enrichissante notamment si c'est à cette période de l'année, ils ne manqueront pas grand chose, sauf des révisions... S'il reste des points des programmes des différents enfants à voir, demande des photocopies de travaux qu'ils prévoient de donner.

Je suis enseignante et des parents sont déjà partis en vacances pendant l'année, m'ont demandé des exercices et les intitulés des leçons, et ont commencé à abordé les notions et pourtant c'était en février. Du moment que tu préviens, l'Ecole ne peut rien te reprocher...

Afficher plus
Afficher moins

jap:{}  jap:{}

n°4017965
biboutes
biboutes
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2012 à 10:51:34  

boubene09 a écrit :

bah sur le principe je suis ok avec toi , ici on va a l'ecole jusqu'au bout MAIS c la polynésie quoi !!!! bon pour le camping de biscarosse lol ok mais perso j'ai l'occas de faire un voyage la-bas moi qui n'a été qu'en italie et en espagne lol je fonce ecole ou pas ......et sinon demande aux différents profs qques devoirs de ce qu'ils manqueront c un bon compromis je trouve ..... ;)
Afficher plus
Afficher moins

Perso, je préférerais de beaucoup aller à Biscarosse qu'en Polynésie ,mais c'est HS . :)

Message cité 1 fois

---------------
SourireSi tu poses ta question,tu es bête 5 minutes,si tu ne la poses pas,tu es bête toute ta vie.
n°4017966
Gwennaeris
~Sourire~
gwennaeris
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2012 à 01:44:16  

aurelso a écrit :
Bonsoir,

Afficher plus
Afficher moins

jap:{}  jap:{}  jap:{}

n°4017968
boubene09
boubene09
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2012 à 12:59:31  

biboutes a écrit :

Perso, je préférerais de beaucoup aller à Biscarosse qu'en Polynésie ,mais c'est HS . :)
Afficher plus
Afficher moins

lol:{}  lol:{}  lol:{}  oui mais moi biscarosse je suis a coté j'y vais qd je le veux ca doit etre ca lol ......  :p

n°4017969
popiloue
Quand on veut, on peut
Profil : Fidèle
popiloue
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2012 à 21:40:04  

mjpsan a écrit :
Bonjour!
Nous avons l'opportunité de rejoindre des amis en Polynésie mais pour cela il faudrait faire manquer les deux dernières semaines d'école à nos enfants. Ils sont au CP, CM1 et 6e. A 5, décaler le voyage sur juin fait une très grande différence financièrement. Cela va également leur faire rater leurs galas de danse. Nous en discutons ensemble: nous ne prenons ni l'école à la lègère ni leurs activités et eux non plus (en particulier les 2 plus grandes).
Qu'en pensez vous?
Prendre 3 semaines de vacances au niveau boulot n'est pas évident non plus mais est ce se montrer irresponsable que de trouver que ce voyage en vaut  la peine?
Est ce que cela peut porter préjudice aux enfants?
Merci
Afficher plus
Afficher moins

personnellement, je pense qu'un voyage comme ça est une véritable opportunité, du coup je partirais...
j'avais un garçon dans ma classe en primaire qui partait tous les ans au ski 1 semaine hors vacances scolaire. bah il faisait le programme de la semaine en vacances et il n'a jamais été pénalisé d'un point de vue scolaire.
après il faut prendre le temps d'en parler aux enseignants et éspèrer qu'ils ne soient pas trop obtus

---------------
Eneko, mon petit kangourou est né le 28/05/2011
n°4017972
Pablo625
Profil : Accro
pablo625
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2012 à 12:13:23  

boubene09 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Hors de question pour moi de compenser le choix des parents en leur donnant du travail ... les parents choisissent de leur faire manquer l'école, ils choisissent de faire passer un voyage aussi extraordinaire soit il avant le travail scolaire ben ils doivent assumer jusqu'au bout ce choix
Après certes la fin de l'année est moins dense au niveau des apprentissages  mais le mois de juin est un moment privilégié pour les enfants et les enseignants car on a justement plus de temps
Quant aux galas et kermesse ben c'est LE moment de l'année

Message cité 1 fois

---------------
X7x7p2

n°4017973
boubene09
boubene09
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2012 à 14:17:08  

Pablo625 a écrit :

Hors de question pour moi de compenser le choix des parents en leur donnant du travail ... les parents choisissent de leur faire manquer l'école, ils choisissent de faire passer un voyage aussi extraordinaire soit il avant le travail scolaire ben ils doivent assumer jusqu'au bout ce choix
Après certes la fin de l'année est moins dense au niveau des apprentissages  mais le mois de juin est un moment privilégié pour les enfants et les enseignants car on a justement plus de temps
Quant aux galas et kermesse ben c'est LE moment de l'année
Afficher plus
Afficher moins

non mais je suis ok pablo mais par exemple moi comme bcp d'autres ce genre de voyage ca sera jamais ou une fois dans ma vie donc bah désolé si ca doit faire manquer l'école .....
après c une proposition si le ou la prof ne l'accepte pas tant pis ......

par contre je suis contre le fait de faire louper régulièrement la fin de l'année scolaire pour les vacances d'été classique  mais une ou deux fois dans la vie sco de l'enfant pour un voyage exceptionnel  je vois pas le soucis.....c comme les enfants qui sont déscolarisés un an ou plus pour faire le tour du monde ou aller dans un autre pays, j'ai connu une fille comme ca bah elle a une richesse culturelle assez impressionnante .....bon la ca serais peut etre plus voyage  touristique m'enfin ca vaut le coup qd meme  selon moi ...

n°4017974
titileo27
titileo27
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2012 à 16:25:42  

perso, je fonce!!!!!!!!!!

de toute façon, je crois que je ne suis jamais allée à l'école la dernière semaine........mais je ne suis pas un exemple à suivre loool

n°4017975
Enolya
enolya
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2012 à 19:13:46  

Ici quand les enfants sont absents comme ça, les profs ne donnent pas les cours d'avance. Au retour de l'enfant ils donnent les photocopies de ce qui a été fait, donc pour une fin d'année bah tant pis ils n'auront rien.

Les enseignants ont beau prévoir des choses tout ne se fait pas forcément dans l'ordre prévu, le jour prévu, une leçon peut aller plus ou moins vite que prévu, il peut y avoir des imprévus. Et puis la leçon peut être prévue mais pas forcément son contenu, les exercices faits etc...

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Il ne veut plus aller a l'école L'école obligatoire à 3 ans ?
mis au banc de l ecole collation de 10h a l ecole je ne comprends pas
il ne veut pas aller a l ecole ni chez la nounou mon fils de 4 ans ne veut pas aller à l'ecole
lui faire manquer la fin de l'ecole Un nouveau collège pour élèves en difficulté
Les toilettes de l'école sont sales / appel à témoignages Les enfants autistes sont exclus de l'école
Ne veut pas écouter à l'école  
Plus de sujets relatifs à : manquer deux dernieres semaines école el et college

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Il ne veut plus aller a l'école 4 10/01/2012 à 14:36:49
classe verte à l'age de 4 ans 10 21/02/2012 à 13:18:02
je veux un planing pour passer la journée avec mon fils de 6ans 3 01/12/2011 à 20:05:35
Mon fils ne veut plus aller à la cantine 2 30/12/2011 à 11:05:47
diffilcuté scolaire comment faire ?? 2 21/11/2011 à 08:11:45

Suivez-nous