/ / /

lui faire manquer la fin de l'ecole

3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

lui faire manquer la fin de l'ecole

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4017151
celineraya​n
Profil : Discret
celinerayan
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2011 à 10:22:21  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour,

voila mon fils est en moyenne section de maternelle et nous allons partir le 16 juin , il restera 10 jours d'ecole j'en ai parler a la maitresse apparament pas de souci elle ma dit qu'il ne vont plus faire grand chose , apres je vais voir la directrice je lui ai fait un courrier et la elle me tout un spichtt comme quoi je n'etais pas la seul et que c'etais a l'inspecteur d'academie de decider

de plus j'ai lu sur un site que l'inspecteur suite a l'absence peut prevenir les services sociaux, qu'en pensez-vous?

merci
Message cité 2 fois
Publicité

n°4017156
LORI67
Profil : Impliqué
lori67
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2011 à 21:42:29  

Même si p

n°4017157
LORI67
lori67
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2011 à 21:46:42  

Bug! je reprends: même si par principe je sui contre ce n'est que la maternelle (pas obligatoire) et même avec l'obligation d'assiduité, prévenir les services sociaux c'est y aller un peu fort quand même. Quand mon fils était en tps, nous habitions dans la ville où je travaillais. Fin mai nous avons déménagé dans notre ville actuelle à 50 min de route. Jusqu'au 17 juin je l'emmenaisle matin en allant travailler mais l'année scolaire se terminant le 17 juin dans le lycée où j'enseignais, je n'allais pas faire la route tous les jours pour l'emmener à l'école. Et la directrice avait très bien compris.
Message cité 1 fois
n°4017158
Enolya
Profil : Expérimenté
enolya
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2011 à 22:22:25  

Par principe je suis aussi contre rater l'école sans vraie raison. Mais comme LORI67, c'est encore la maternelle et tu as l'accord de la maîtresse en plus !

Je te dirais de profiter parce que une fois au primaire tu ne pourras plus le faire (enfin si techniquement tu pourras lol mais c'est très mal vu et surtout préjudiciable pour l'enfant).
Message cité 1 fois
n°4017159
boubene09
boubene09
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2011 à 22:39:49  

LORI67 a écrit :
Bug! je reprends: même si par principe je sui contre ce n'est que la maternelle (pas obligatoire) et même avec l'obligation d'assiduité, prévenir les services sociaux c'est y aller un peu fort quand même. Quand mon fils était en tps, nous habitions dans la ville où je travaillais. Fin mai nous avons déménagé dans notre ville actuelle à 50 min de route. Jusqu'au 17 juin je l'emmenaisle matin en allant travailler mais l'année scolaire se terminant le 17 juin dans le lycée où j'enseignais, je n'allais pas faire la route tous les jours pour l'emmener à l'école. Et la directrice avait très bien compris.
Afficher plus
Afficher moins

Enolya a écrit :
Par principe je suis aussi contre rater l'école sans vraie raison. Mais comme LORI67, c'est encore la maternelle et tu as l'accord de la maîtresse en plus !

Je te dirais de profiter parce que une fois au primaire tu ne pourras plus le faire (enfin si techniquement tu pourras lol mais c'est très mal vu et surtout préjudiciable pour l'enfant).
Afficher plus
Afficher moins

jap:{}  jap:{}  jap:{}  jap:{}

n°4017160
Gwennaeris
~Sourire~
gwennaeris
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2011 à 07:25:49  

Je suis du même avis, ce n'est que la maternel alors profite en. Surtout que la maitresse t'a bien dis qu'il n'allait pas faire grand chose. C'est sur que arrivé en primaire, c'est plus complexe puisqu'il rate plusieurs jours d'écoles il peut rater des notions à apprendre.

Je pense que l'inspecteur académique peut prévenir les services sociaux si y'a vraiment beaucoup d'absence. Là pour 10 jours en fin d'année je ne pense pas qu'il y ai de problème.

n°4017161
sadako12
sadako12
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2011 à 10:11:51  

Je serai toi je partirai
LA maitresse est prévenue et ton enfant est en maternelle
sa va il passe pas le bac a la fin de l'année lol:{}

n°4017162
AlizeaDore​e
Profil : Accro
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2011 à 11:50:36  

De toute façon ni la maternelle ni le primaire ne sont obligatoires. C'est l'instruction qui est obligatoire et ce à partir de 6 ans.
Les écoles ne préviennent pas les services sociaux pour une absence de l'enfant 10 jours à la fin de l'année et même s'ils le faisaient tu ne risquerais rien.

Après c'est clair que quand un enfant est inscrit à l'école il faut l'y mettre tous les jours et pas qd on a envie. Mais ds ton cas, ce n'est que les 10 derniers jours...

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

http://coupdegueule.superforum.fr/

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

Solutions homéopathiques : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4267_1.htm
Choix d'Allaitement : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4977_1.htm
Diversification : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4972_1.htm
Éduquer sans punir : http://forum.infobebes.com/for [...] w=0&nojs=0
n°4017163
Pablo625
pablo625
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2011 à 19:34:43  

celinerayan a écrit :
bonjour,

voila mon fils est en moyenne section de maternelle et nous allons partir le 16 juin , il restera 10 jours d'ecole j'en ai parler a la maitresse apparament pas de souci elle ma dit qu'il ne vont plus faire grand chose , apres je vais voir la directrice je lui ai fait un courrier et la elle me tout un spichtt comme quoi je n'etais pas la seul et que c'etais a l'inspecteur d'academie de decider

de plus j'ai lu sur un site que l'inspecteur suite a l'absence peut prevenir les services sociaux, qu'en pensez-vous?

merci
Afficher plus
Afficher moins

Je pense que elle a raison. L'école maternelle n'est pas obligatoire mais dès que tu inscrit ton enfant tu t'engages à l'y mettre et pas seulement quand cela t'arrange. ca me gêne un peu les commentaires (pas forcément ici hein mes amis ont les mêmes) qui disent que en maternelle ce n'est pas comme en primaire. Si c'est la même chose, les profs sont les mêmes, il y a des programmes, des objectifs et des compétences à acquérir

---------------
X7x7p2

n°4017164
AlizeaDore​e
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2011 à 19:56:06  

Je suis d'accord avec toi Pablo, mais là ds ce cas précis c'est juste les 10 derniers jours de l'année, pas une "mise à l'école en pointillé" ou à la carte. Dc moins embêtant qd même.

Et surtout pour la question des services sociaux, c'est faux de dire qu'il va y avoir des soucis (ce qui inquiétait la maman je crois).

Mais sinon c'est clair que qd on met à l'école un enfant que ce soit à 3,4 6 ou 8 ans les règles de l'école doivent être appliquées donc on y va tous les jours et pas qd on a envie...
Message cité 1 fois

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

n°4017165
Pablo625
pablo625
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2011 à 20:31:53  

AlizeaDoree a écrit :
Je suis d'accord avec toi Pablo, mais là ds ce cas précis c'est juste les 10 derniers jours de l'année, pas une "mise à l'école en pointillé" ou à la carte. Dc moins embêtant qd même.

Et surtout pour la question des services sociaux, c'est faux de dire qu'il va y avoir des soucis (ce qui inquiétait la maman je crois).

Mais sinon c'est clair que qd on met à l'école un enfant que ce soit à 3,4 6 ou 8 ans les règles de l'école doivent être appliquées donc on y va tous les jours et pas qd on a envie...
Afficher plus
Afficher moins

en fait si l'IEN doit être averti en cas d'absence injustifiée et libre à lui en suite de le signaler aux services sociaux. Même si dans les faits ils ne le font pas ils pourraient.
Sur le fait que ce soit les 10 derniers jours, le souci c'est que de plus en plus de personnes les prennent ces jours, du coup toute la classe doit être réorganisée: communication des livrets, des listes, fin des projets, kermesse......
Juste parce que les parents n'ont pas eu assez des 2 mois pour partir. J'ai de plus en plus peur de ce qui nous attend quand ces 2 mois seront raccourcis

---------------
X7x7p2

n°4017166
AlizeaDore​e
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2011 à 20:37:50  

Ah oui, c'est sur que si tous le font... je comprends.

Évidemment je l'avais pas envisagé de ce point de vue là mais uniquement pour la maman...
Tu sais les 2 mois... on les a pas tjs les parents... Y en a qui peuvent avoir seulement juin ou seulement septembre... Mais bon c'est pas une raison...
Message cité 1 fois

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

n°4017167
Pablo625
pablo625
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2011 à 21:05:24  

AlizeaDoree a écrit :
Ah oui, c'est sur que si tous le font... je comprends.

Évidemment je l'avais pas envisagé de ce point de vue là mais uniquement pour la maman...
Tu sais les 2 mois... on les a pas tjs les parents... Y en a qui peuvent avoir seulement juin ou seulement septembre... Mais bon c'est pas une raison...
Afficher plus
Afficher moins

C'est clair que quand les parents n'ont que cette solution on comprend. Mais souvent certains partent 3 mois, d'autres prennent exprès juin pour avoir moins de monde....Sans compter ceux qui partent et reviennent les derniers jours ou ceux qui reprennent 2  jours après tout le monde. On en a aussi qui s'inscrivent le matin même sans avoir ne serait ce que penser à appeler avant (la dernière en date: une inscription à 11H00 pour... 11H00, euh comment dire non, revenez à midi merci...)
C'est l'école à la carte

Message cité 1 fois

---------------
X7x7p2

n°4017168
Enolya
enolya
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2011 à 21:15:48  

Je sais que dans notre école il y a au maximum 2 enfants par classe qui partent avant, donc ça ne change rien pour l'organisation de la classe. Quand je dis maximum 2, dans la plupart des classes y'en a pas hein, c'est pas une moyenne. En fait les enseignants font tout aux dates prévues et eux ils ont par courrier, en avance ou pas du tout suivant de quoi il s'agit (livrets en avance mais de toute manière ils sont déjà prêts depuis longtemps quand les enfants partent, papiers éventuels par courrier et les récupérations des devoirs, dessins etc... bah ça part à la poubelle tant pis).

Moi je sais que une fois dans ma vie j'ai raté les 4 derniers jours d'école, c'était au collège. En fait ça faisait déjà plusieurs jours qu'on ne faisait que des jeux donc j'ai pas l'impression d'avoir loupé quoi que ce soit !

Ici c'est une ville très commerçante et touristique donc la plupart des parents ne peuvent absolument pas partir en été puisque c'est là qu'ils font leur saison. On a d'ailleurs plusieurs enfants qui font le début de l'année ici, partent en novembre à la montagne et reviennent en mai pour suivre les parents saisonniers.

Donc je comprends quand même les parents qui ont envie de partir un peu.

n°4017169
LORI67
lori67
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2011 à 21:20:41  

La maternelle permet quand même une plus grande souplesse. C'est la directrice qui le disait elle-même à la réunion de rentrée de PS. Elle disait que c'était important que l'enfant vienne régulièrement mais que si exceptionnellement les parents avaient quelque chose de prévu (comme visite de la famille) du moment que l'école était avertie il n'y avait pas de problèmes. En même temps dans mon école je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup d'enfantsqui manquent les derniers jours. Une petite fille de GS a manqué un mois en janvier pour allez dans sa famille en Martinique et les instits étaient d'accord: ce voyage a même servi à de activités pédagogiques.

n°4017170
AlizeaDore​e
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2011 à 21:38:29  

Pablo625 a écrit :

C'est clair que quand les parents n'ont que cette solution on comprend. Mais souvent certains partent 3 mois, d'autres prennent exprès juin pour avoir moins de monde....Sans compter ceux qui partent et reviennent les derniers jours ou ceux qui reprennent 2  jours après tout le monde. On en a aussi qui s'inscrivent le matin même sans avoir ne serait ce que penser à appeler avant (la dernière en date: une inscription à 11H00 pour... 11H00, euh comment dire non, revenez à midi merci...)
C'est l'école à la carte
Afficher plus
Afficher moins

le pire c'est que ça m'étonne même pas ce que tu décris là... Menfin...

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

n°4017171
LORI67
lori67
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2011 à 21:48:51  

Moi comme je suis enseignante j'ai les vacances juste en même temps qu'eux donc comme ça c'est réglé! Mais par exemple
ma cousine qui travaille a disney ne peut pas prendre ses vacances juillet-aout.

n°4017172
Enolya
enolya
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2011 à 21:48:55  

Ici je me suis faite "gronder" par la maitresse parce que j'ai amené ma fille ^^

En début d'année y'a eu une grève où tous les enseignants du primaire ont fait grève donc mon école était fermée. La maternelle étant ouverte (aucun en grève lol ils font dans les extrêmes chez nous)  j'ai amené ma fille. La maîtresse sait que j'habite loin (35 minutes de route) et que pour pas faire les aller-retour je suis restée sur place dans ma voiture à bouquiner. Elle m'a dit que franchement elle est en petite section fallait pas que je me prenne la tête et j'aurais du la garder à la maison avec moi.

n°4017173
celineraya​n
celinerayan
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2011 à 19:17:38  

bonjour,

je suis retournee voir la directrice j'ai bien parler avec elle , elle ma dit qu'elle allait dire a l'inspecteur que mon cas est tres exceptionnelle pour les vacances , car mon fils a tjours etais present tandis qu'elle ma dit que y'en a qui ne prevener meme pas et partais pendant 1 mois en milieu d'année donc la j'attends la reponse elle ma dit que ma lettre etais bien j'espere que sa sera positif car on na deja les billet d'avion.

comme

n°4017174
celineraya​n
celinerayan
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2011 à 19:18:49  

excusez moi je reprend mon message , comme a dit alizeadorée Cest qu'il previennet les services sociaux qui me fait peur

n°4017175
Gwennaeris
~Sourire~
gwennaeris
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2011 à 20:00:21  

J'espère que tous ce passera bien pour toi. Même si je pense qu'il n'y a pas de raison comme la maitresse là dis. C'est exceptionnelle.

n°4017177
biboutes
biboutes
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2011 à 22:54:06  

celinerayan a écrit :
bonjour,

merci
Afficher plus
Afficher moins

Speech .

---------------
SourireSi tu poses ta question,tu es bête 5 minutes,si tu ne la poses pas,tu es bête toute ta vie.
n°4017178
gigi171
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2011 à 09:08:32  

C'est arrivé à mes filles de louper une semaine en cours d'année, mais en prévenant à l'avance je n'ai jamais eu de souci. Validation de la maitresse et du directeur.

n°4017179
houpette
houpette
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2011 à 14:16:20  

Mon fils est en GS et je suis représentante des parents de sa classe.
A la dernière réunion, ce sujet avait été abordé car une nouvelle circulaire est apparu en janvier dernier. A partir de 4 demi-journées d'absences non justifiées dans un mois, un dossier est constitué et envoyé à l'inspection académique. Après je ne sais pas ce qui se passe. Je sais que l'inspecteur académique peut contacter le directeur de la CAF pour suspendre les alloc lorsque toutes les tentatives de remédiation et de dialogue sont restées vaines.
Et pour répondre à toutes les mamans qui disent que l'enfant n'est qu'en maternelle donc il peut rater l'école comme bon lui semble, la circulaire dit qu'un enfant inscrit à l'école maternelle est soumis à l'obligation scolaire.

n°4017183
celineraya​n
celinerayan
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2011 à 19:40:09  

merci de ta reponse

non si la reponse est negative je n'ai pas le choix alors
on a deja les billets d'avion donc en gros si je pars quand meme il vont me faire des probleme?
en plus je ne suis pas la seul , donc dans ce cas il feront des problemes a tous les parents
j'attends la reponse je verrais bien j'espere que sa sera accepter pour une fois que l'on pars avant

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Les toilettes de l'école sont sales / appel à témoignages ma fille angoisse pour l'école
1 enfant sur 10 harcelé à l'école Les enfants autistes sont exclus de l'école
Seule apres l'école??!!??? L'école à 2 ans ?
différence école privé école publique Ecole à la maison?
Ne veut pas écouter à l'école  
Plus de sujets relatifs à : lui faire manquer la fin de l'ecole

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Un ado anglais se met en jupe pour protester contre l'uniforme 6 09/09/2014 à 10:56:21
Un nouveau collège pour élèves en difficulté 1 13/05/2011 à 13:18:44
Troubles de l'apprentissage : un site aide à dépister la dyslexie 1 22/05/2011 à 14:50:36
Première année primaire c'ai la galère help 24 04/05/2011 à 21:29:20
1ere rentrée en maternelle, vos expériences??? 15 29/12/2013 à 16:13:42

Suivez-nous