/ / /

Maquillage à 12 ans

1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Maquillage à 12 ans

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3892105
montana
Profil : Occasionnel
montana
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2010 à 10:55:03  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Ma nièce de 12 ans commence déjà à se maquiller. Franchement, ca me choque, je trouve ça beaucoup trop jeune, mais peut-être suis-je vieux jeu ? Ma belle-soeur laisse faire, ce qui m'énerve encore plus. Qu'en pensez-vous ? Dois-je intervenir ? Merci pour vos conseils.

Publicité

n°3892193
Nyfa05
Profil : Nouveau
nyfa05
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2010 à 11:48:40  

Je comprend que cela puisse te choquer, 12 ans c'est relativement jeune pour se maquiller. Mais en même temps, la majorité des filles de sa classes doivent faire la même chose, les ados veulent grandir plus vite ! Après, il ne faut pas que ta nièce soit trop maquillée, un peu de fard à paupière ça passe, l'oeil charbonneux pas trop. Parles en directement avec ta nièce et fais lui comprendre qu'elle est bien plus belle sans artifices!

n°3892328
djana1384
Profil : Fidèle
djana1384
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2010 à 13:22:50  

Bonjour,moi aussi je pense que 12 ans,c'est beaucoup trop tôt pour le maquillage...je pense que tu n'est pas vieux jeu du tout!
C'est vrai que les petites filles deviennent vite des préados et de plus en plus jeune...ça m'effrairé beaucoup(sachant qur j'ai une fille de 5 ans et que le tps passe très vitejaune7...)
Tu peux essayer dans parler doucement avec ta nièce et de  "prendre des pincettes"avec sa mère ,il ne faudrait pas qu'elle prennne ça pour un reproche ou qu'elle croit que tu l'accuses d'être une mauvaise mère!Car parfois en voulant aider on se reprend tout sur la gu**le!(je sais de quoi je parle)..

A toi de voir,c'est vrai que la situation est délicate...
Bonne journée quand-même!01

---------------
xqRWp2

mtrQp2
n°3893667
LAROCHELLE​1
Profil : Discret
larochelle1
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2010 à 13:55:30  

oui, c'est vraiment trop jeune. Difficile quand ce n'est pas sa fille car il faut convaincre la nièce et la soeur...ça complique les choses ! Moi même je n'aime pas que l'on me dise ce qu'il faut faire sauf si je demande conseils alors si ta soeur est comme moi...
Oui moi aussi je te conseil d'en parler avec ta nièce. Qu'en plus, se maquiller à son âge abîme sa peau pour plus tard et que le jeune homme qu'elle rencontrera ne la trouvera sans doute pas jolie sans maquillage et elle aura dû mal à faire marche arrière, et patati et patata.
Et tant pis si elle ne veut rien entendre, on ne peut pas tout changer pour les autres non plus.
A bientôt

n°3893669
LAROCHELLE​1
larochelle1
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2010 à 13:57:10  

heu pardon, ce n'est pas votre soeur mais votre belle soeur. Mais que pense votre frère dans tout ça ?

n°3902676
Boodu66
boodu66
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2010 à 20:42:34  

maquiller a 12 ans, je trouve que sa fait jeune effectivement. A 12 ans je me maquiller pas, et je pense que mon père n'aurait pas était d'accorddubitatif. Donc moi oui sa me choque qu'une gosse de 12 ans, se maquille. Elle a le tempsclindoeil.

---------------
Moi:[:shoopy88:9]25 Lui:[:shoopy88]38. Ensemble depuis le 7/08/07, on s'est connu le 20/08/03[:candyce44:7]. Des fiançailles sympa le 10/08/08[:pablo625:2], toi et moi c'est du pur bonheur merci pour tout se que tu m'apporte je t'aime. Il nous aura fallut attendre quelques années avant de se mettre ensemble, mais sa valu le coup d'attendre.

n°3904707
nana005
Profil : Impliqué
nana005
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2010 à 16:05:30  

Oui c'est trop jeune! Pour moi, se maquiller signifie qu'elle rentre déjà dans une spirale de séduction... et 12 ans c'est un peu jeune!

n°3945389
Flovictor
flovictor
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2010 à 00:06:24  

je suis d'accord avec vous, 12 ans c'est trop jeune. ma demi-soeur, qui a 14 ans maintenant, a commencé à se maquiller à l'âge de 11 ans. mais en cachette de notre père et sa mère. en effet, née à la fin de l'année, elle est arrivée au collège à 10 ans et demi. notre père et ma belle mère ont pour principe de lui acheté des vêtements aux foires aux puces... donc la mode d'il y a 10 ans. au collège, tout le monde se moquait d'elle. du coup, quand des membres de la famille maternelle lui ont offerts des habits nouvelle générations et du maquillage, elle ne s'est pas gênée... on monte dans le bus scolaire le matin, on file dans les toilettes du bus, on se change et on se maquille... le soir on se rechange et on se démaquille....avant de rentrer à la maison.
moi aussi ça me choque, car ce n'est sûrement pas un âge ou on se maquille. le mieux, c'est à partir de 14 ans et encore un peu de eye liner mais c'est tout. avec tout ce qui se passe, les parents, la famille, sont complètement inconscients de laisser leurs filles sortir maquillées. c'est comme si on laissait sortir nos fils de 11 ans avec des préservatifs dans le portefeuille, ça serait inconçevable.
je pense que vous devriez en discuter en 1er lieux avec la mère. ensuite avec la fille. en leur disant que non ce n'est pas normal le maquillage à 12 ans. que ce n'est pas parce que les autres filles le font qu'elle doit le faire. c'est une mode, pas une obligation. pour dre habits encore, ça passe, mais du maquillage..... quand même, il ne faudrait pas non plus aller trop loin. et puis la beauté, c'est être naturelle, sans artifices (maquillage par exemple). du moment qu'elle prend soins de sa peau, c'est suffisant.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Maquillage à 12 ans

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mon bébé va rentrer en maternelle 4 06/05/2010 à 11:58:51
Ma fille a un appétit d'ogre 6 02/05/2010 à 23:11:48
Gros problème de concentration ! 3 02/05/2010 à 16:54:12
Redoubler le CP 10 03/05/2010 à 21:38:56
Ses résultats chutent 3 16/04/2010 à 13:44:42